BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -44%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
8.99 €

 Forum :: BeatmakerNation.com :: Anonymous - ACTAPartagez | 
Anonymous - ACTA Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AnonymousFrancophone
Casque de bronze
Casque de bronze

AnonymousFrancophone

Profil Autre
Messages : 5
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 21:04

Bonjour je me permet d'intervenir ici pour vous présenter le projet de loie ACTA, pour ceux qui l'ignorent encore.
ACTA est une loie qui ca être votée de manière Internationale, elle a pour premier but de lutter contre la contrefacon mais malheureusement elle a aussi pour projet de censurer le net de manière abusive.
Vous etes tous concernés, surtout les beatmakers étant donné que vous samplez beaucoup, je sait ce que c'est je fait parti de ce forum.
Mais bon je suis ici en tant qu"anonymous" pour essayer de sensibiliser un maximum de gens.
Voici une petite vidéo d'introdution : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=opse4Gx_CfE#!

Et cherchez sur le net vous trouverez d'autres détails plus choquants sur cette loie qui risque de passer si tout le monde reste silencieux.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anonymact.fr
AnonymousFrancophone
Casque de bronze
Casque de bronze

AnonymousFrancophone

Profil Autre
Messages : 5
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 21:09

Anonymous - ACTA 7716824c8fc22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anonymact.fr
Equity
Casque de bronze
Casque de bronze

Equity

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpd 24
Matériel secondaire Logic pro

Messages : 143
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 22:25

pour ceux que ça intéresse:


le texte de loi complet

résumé:

Citation :


Pour comprendre la mesure de cet accord qui a été élaboré et signé dans la plus grande opacité, voici concrètement ce que dit l’ACTA, pour embrasser l’ampleur des dommages qu’il augure.

Ce texte semble rédigé par des lobbys industriels, ne prend en compte que leurs intérêts économiques et se moque complètement de la vie du citoyen, de sa volonté comme de sa santé. Rappelons qu’il a été signé par de nombreux pays, dont la France et l’Union européenne, après des années de négociations totalement secrètes. Si Wikileaks n’avait pas donné l’alerte, on aurait certainement découvert l’accord qu’après coup, devant le fait accompli.

Le premier point sur lequel il faut s’attarder concerne la définition des marchandises contrefaites et pirates, celles que l’accord ACTA souhaite éradiquer.
« marchandises de marque contrefaites s’entend de toutes les marchandises, y compris leur emballage, portant sans autorisation une marque de fabrique ou de commerce qui est identique à la marque de fabrique ou de commerce valablement enregistrée pour lesdites marchandises, ou qui ne peut être distinguée dans ses aspects essentiels de cette marque de fabrique ou de commerce, et qui de ce fait porte atteinte aux droits du titulaire de la marque en question en vertu de la législation du pays » (article 5)
Cette définition englobe donc la contrefaçon classique, principalement des produits de luxes, mais la mention : « qui ne peut être distinguée dans ses aspects essentiels de cette marque » permet d’assimiler les médicaments génériques à de la contrefaçon. Avec les drames humains que cela suppose, on vous renvoie à cet article : ACTA : signature de l'accord sur la privatisation des savoirs, pour comprendre les problèmes concrets que cela pose.

« marchandises pirates portant atteinte au droit d’auteur s’entend de toutes les copies faites sans le consentement du détenteur du droit ou d’une personne dûment autorisée par lui dans le pays de production et qui sont faites directement ou indirectement à partir d’un article dans les cas où la réalisation de ces copies aurait constitué une atteinte au droit d’auteur ou à un droit connexe » (article 5)
Ce qui veut dire que potentiellement, il va nous falloir justifier l’achat de chaque MP3 qu’on transporte dans notre baladeur ou téléphone. Car la marchandise piratée ici ne concerne pas seulement ce qui est copié à usage commercial, ou même échangé sur Internet, l’accord considère que même la copie privée relève du piratage, comme le fait de convertir un CD qu’on a acheté en MP3. Et ce malgré les taxes que nous payons pour la copie privée, sur chaque support de stockage.

Prévention et répression : des sous pour l’industrie

L’ACTA oblige les parties (c’est à dire la grosse trentaine de pays signataires), « à faire respecter des droits de propriété intellectuelle » Le contrevenant devra payer des dommages et intérêts. C’est la justice du pays qui décidera du montant, évalué en fonction « des bénéfices perdus, de la valeur de la marchandise ou du service contrefait, mesurée au prix du marché, ou le prix de détail suggéré. » (Article 9)
Autrement dit quand l’Inde produit des génériques -contrefaçons selon l'ACTA- vendus 10 à 20 fois moins cher que les médicaments des laboratoires, elle devrait dédommager ces laboratoires aux prix du marché, c'est-à-dire au tarif fixé par les industriels... Quant aux « marchandises piratées », estimer que l’intégralité des œuvres échangées aurait été achetée plein pot autrement, relève du mythe complet.

L’accord oblige également les Etats signataires à adopter des mesures « rapides et efficaces », « pour empêcher qu’un acte portant atteinte à un droit de propriété intellectuelle ne soit commis et, en particulier, pour empêcher l’introduction, dans les circuits commerciaux, de marchandises impliquant l’atteinte à un droit de propriété intellectuelle ». C’est la porte ouverte au filtrage complet d’Internet. Pire encore, un filtrage préventif. C'est-à-dire que si les lobbys considèrent que le Peer2Peer ne sert majoritairement qu’à l’échange de fichiers, ils pourraient essayer de bloquer tout le protocole, qui sert notamment à la recherche scientifique (pour distribuer des calculs longs et complexes sur plusieurs machines) comme à la communication (Skype). Et au cas où on aurait mal compris, dans l’article 27 dédié au numérique il est spécifié que l’Etat doit prendre des «mesures correctives rapides destinées à prévenir toute atteinte » au droit d’auteur. A noter que l’accord rend également illégal toute initiative visant à supprimer d’une œuvre achetée le DRM, cryptage ou contrôle d’accès. Autrement dit, on n’est plus propriétaire de ce qu’on achète.

L’accord place l’Etat au service des industries. Les autorités pourront « ordonner à un fournisseur de services en ligne de divulguer rapidement au détenteur du droit des renseignements suffisants pour lui permettre d’identifier un abonné dont il est allégué que le compte aurait été utilisé en vue de porter atteinte à des droits ». Et ce, sans décision judiciaire, à la demande des ayants droits. Ce qui pose un problème évident de respect de la vie privée.

L’ACTA s’accorde tous les droits

L’accord est réellement effrayant pour nos démocraties. Il s’accorde le droit d’imposer des mesures judiciaires et réclame que chaque état fasse en sorte que sa législation soit adaptée. Par exemple le texte veut que : « chaque Partie prévoit des peines qui comprennent l’emprisonnement, ainsi que des amendes suffisamment lourdes pour être dissuasives en vue d’empêcher de futures atteintes » (article 24)

L’ACTA se place également au dessus des lois des pays : « Chaque Partie reconnaît que la coopération internationale est essentielle à une protection efficace des droits de propriété intellectuelle et que cette coopération devrait être encouragée indépendamment de l’origine des marchandises portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou de la situation géographique ou de la nationalité du détenteur du droit» (article 33). Si des pays obtiennent, avec l’accord de l’OMC et de l’OMS, le droit de passer outre un brevet pour produire ou importer un médicament générique en cas de nécessité de santé publique, l’ACTA, qui se pose en accord international supérieur, dit non. Les médicaments seront donc saisis à la frontière et détruits, selon l’article 16.

Et comme pour nous achever, l’accord se conclut par : « Le Comité [de l’ACTA] s’accorde le droit de prendre de nouvelles mesures ».
Ce qui est surréaliste lorsqu’on voit les conditions de rédaction d’un tel rapport, le Parlement Européen n’a même pas eu connaissance du contenu des négociations qui ont commencé en 2007. On ne sait même pas de qui est composé ce comité.

Pour être ratifié, l’ACTA doit passer devant le Parlement Européen. Le PPE (parti des droites européennes dont l’UMP est membre) a imposé un calendrier très court pour éviter le débat public. Il faut s’en emparer.

Consulter le texte complet de l'ACTA en PDF
Une pétition en ligne pour alerter les euro-députés a rassemblé plus d'un million de signatures en quelques jours
Des manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dans toute la France samedi pour protester contre ACTA et alerter la population

Revenir en haut Aller en bas
http://www.echosduhiphop.com
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
Messages : 4319
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 23:12

faut repirater le twitter de nadine morano, ça va marquer le esprits et avec un peu de chance ça va éradiquer la famine dans le monde


Dernière édition par Zenghi le Lun 30 Jan 2012, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zenghiprod
Saints
Casque de bronze
Casque de bronze



Profil Autre
Messages : 5
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012, 23:13

et concretement il faut faire quoi? parce que en parler,tout le monde en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Ruukus
Casque de bronze
Casque de bronze

Ruukus

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live
Messages : 56
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 01:04

C'est dommage qu'on parle surtout d'ACTA comme quelque chose qui va nuire à internet et qu'on oublie un peu que ça va pratiquement bloquer la vente de médicaments génériques et favoriser Monsanto au niveau de la vente de semences.
Mais c'est vrai que concrètement, les Anonymous font quoi ? (c'est une vraie question, pas une attaque hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 01:07

perso j'comptais m'astiquer devant un best of d'asia akira, si ça peux aider.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
Messages : 988
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 01:46

arsa a écrit:
perso j'comptais m'astiquer devant un best of d'asia akira, si ça peux aider.....

je plussoie sur le choix... je vois que monsieur est un connaisseur!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 01:56

c'est pas que je suis exigeant mais j'me contente que du meilleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
AnonymousFrancophone
Casque de bronze
Casque de bronze

AnonymousFrancophone

Profil Autre
Messages : 5
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 10:08

Ruukus, des maniferstations sont organisées, voici pour vous tenir au courant :
www.anonymact.fr
www.anonops.li
On n'est pas une organisation précise, fixe et centralisée.
Des petits groupes travaillent chacun de leur coté pour organiser des choses, puis parfois en mettant en commun ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anonymact.fr
NoiseBeat
HP de bronze
HP de bronze

NoiseBeat

Profil Musicien
Messages : 442
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 11:18

C'est le fabricant de masques qui doit se frotter les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinistroz.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 12:22

@Arsa et Lupus : Très bon choix messieurs, et avec ceci? Un zeste de Lisa Ann matiné d'un soupçon de Stoya? lol!

Plus sérieusement, j'apprécie le mouvement Anonymous, mais ça ne bougera pas assez avec des gentils dénis de service, faut viser un peu plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité



Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 16:03

Je rejoins solstice, c'est pas en attaquant tout plein de sites que vous allez faire bouger les choses...
Mais faire plus méchant ca servirait a rien a part foutre le bordel xD.
Pk pas un mouvement pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
sohh
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

Messages : 963
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012, 21:23

Oue pareil que solstice mais Lisa Ann et un trop vieille je pense qu'à un moment donne il faut savoir s'arrêter




Lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Invité
Invité



Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 02:31

J'suis désolé par avance............. Arrow



le petit anonymous par ganesh2




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

Messages : 1348
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 10:04

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité



Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 12:18

Revenir en haut Aller en bas
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 22:59

Broad Rush sors de cette bass drop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Messages : 8902
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Ven 03 Fév 2012, 14:48

j'y ai pensé aussi !

(mais on s'en fout je te l'accorde Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité



Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Sam 04 Fév 2012, 04:00

Les pirates informatiques Anonymous diffusent une conversation du FBI


Source:
http://actu.orange.fr/medias/les-pirates-informatiques-anonymous-mettent-en-ligne-une-conversation-du-fbi-afp_463854.html


Comme disait le 1er com' que j'ai lu:
Citation :
Bravo les Anonymous
nous sommes tellement surveillés .. pour une fois que toutes ces agences de renseignements le sont également , c est un retour de baton.

Ah là c'est quand même un peu autre chose que le dénis de service!
Revenir en haut Aller en bas
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

Messages : 989
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 06 Fév 2012, 12:39

Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 06 Fév 2012, 15:01

http://fafwatch.noblogs.org/post/2012/02/05/opblitzkrieg-a-la-francaise-un-repertoire-dans-la-nature/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Lun 06 Fév 2012, 21:21

yep j'ai vu ça Arsa, comment dire.... Very Happy
Pour ACTA, rien de nouveau sous le soleil, techniquement c'est pas prêt d'être possible non plus... Une piqûre de rappel, les conférences de Benjamin Bayart (l'homme qui n'aime pas les powerpoints :-) ), président de FDN :

https://youtu.be/8olsQKHtleM
https://www.dailymotion.com/video/xbhx5f_benjamin-bayart-qui-cherche-a-contr_webcam
https://www.dailymotion.com/video/x3opqf_frnog-11-benjamin-bayart-minitel-2_tech

etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 07 Fév 2012, 21:11

aprés megaup,filesonic,fileserve...le + gros tracker mondial a savoir btjunkie ferme ces portes....

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/317599-fermeture-de-megaupload-de-btjunkie-l-avenir-du-2-0-une-liberte-regulee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
Messages : 4319
Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté: Mar 07 Fév 2012, 22:47

le mot d'ordre: téléchargez sans vergogne tant que vous le pouvez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/zenghiprod
Contenu sponsorisé



Anonymous - ACTA Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Anonymous - ACTA Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Anonymous - ACTA+ 
Anonymous - ACTA Empty