BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Le jeu de la mortPartagez | 
Le jeu de la mort Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 20:17

Salut à tous, pour faire suite aux débats philosophiques qu'on a vu sur les topics de megaupload et un peu partout, voici un truc qui prolonge le débat sur la condition humaine, ce film est une éxpérience réelle qui en reprend une faite par un américain y'a quelques dizaines d'années.
Si vous trouvez 1h30 devant vous regardez le...c'est tout simplement choquant.

https://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 20:41

Dans le même "esprit" tu as aussi l'expérience de Stanford, dont un livre et aussi un film allemand "l'experience" (Das experiment) sont tirés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Stanford
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012, 22:29

Tellement conditionné a obéir a celui qui représente la supériorité,et tellement envieux de devenir le supérieure qu'une fois devenu,on fait subir ce que l'on a subit.
Invité
Invité

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 08:48

Merci pour le lien neon , j'conaissait pas.
Exactement Djsav, mais heureusement il y a des gens qui refusent d'obéir dans des situations pareilles, après avoir regardé ce doc la question est :
Qu'aurions nous fait a leur place ? objectivement ?
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 10:44

Dans les 2cas j'aurais arrêté le jeu,en toute honnêteté.Je n'ai jamais pu me plier,même a l'école l'autorité me faisait bien rire ce qui les rendaient fou;et aujourd'hui étant père de 3petits c'est un combat permanent avec l'extérieure car ma façon de faire diffère totalement avec l'extérieure,car si tu ne gueule pas sur tes enfants tu passe pour un mauvais parent,c'est assez hallucinant..."
Invité
Invité

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 10:59

Djsav a écrit:
Dans les 2cas j'aurais arrêté le jeu,en toute honnêteté.Je n'ai jamais pu me plier,même a l'école l'autorité me faisait bien rire ce qui les rendaient fou;et aujourd'hui étant père de 3petits c'est un combat permanent avec l'extérieure car ma façon de faire diffère totalement avec l'extérieure,car si tu ne gueule pas sur tes enfants tu passe pour un mauvais parent,c'est assez hallucinant..."

tu ne te plié pas parce que c'était absurde ou juste parce que tu voulais défié l'ordre ?

Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 13:30

Pour l'absurdité des ordres,je ne pouvait comprendre qu'on m'impose quelques chose qui allait contre ma volonté,mais surtout qu'on m'impose sans motif sauf celui de la supériorité envers ma personne,franchement en 18ans d'écoles(j'ai arrêté la 3eme...)je n'ai eu que 2 professeurs qui ont cherché a m'intéresse,qui ne jugeait pas bètement du style "ta pas fait,tes fainéant",qui prenait en compte le contexte familiale de chaque élèves,ils ont d'ailleurs eu des problème car ils s'impliquait trop et on leur reprochaient leur "manque de rigueur".

ps: vous me direz le prix de la consultation.... désolé de raconter ma vie,j'ai pas l'habitude d'étalé mais comme ca touche directement au comportement personnel les meilleur exemples sont ceux qu'on a pu vérifier,je pense.
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 13:39

Oui, c'est l'expérience de Milgram, ils l'ont faite sur fr2 il y a 2 ans je crois
toutes ces expériences dérivent de la question "comment le peuple allemand a pu se soumettre au nazisme", comment cela a pu être possible sans révolte
il y a notamment un film allemand, "la vague" (tiré d'une histoire plus ou moins vraie) qui est vraiment intéressant
http://www.myspace.com/impactoo
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 13:41

pas vu ce film,j'vais essayer de trouver ca.
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 14:09

Aaaah l'experience Milgram ! Savez vous qu'endemol projette de lancer le concept aux etats unis dans moins de 5 ans ?
On touche le fond ! Quand la barriere de l'intégrité physique disparait, on ouvre toutes les portes de la démence !

Si j'avais fait ce jeu j'aurai arrété direct non par défi de l'autorité mais par conviction que faire souffrir autrui gratuitement c'est salir sa conscience ! Difficile de dormir paisiblement apres cela !
L'agresseur comme l'agressé peuvent subir des dégats psychologiques irréversibles suite a ce genre de trauma !
http://www.myspace.com/manuone
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 14:10

Impact a écrit:

toutes ces expériences dérivent de la question "comment le peuple allemand a pu se soumettre au nazisme", comment cela a pu être possible sans révolte

Le pouvoir de la peur, l'efficacité absolue !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012, 18:30

Pour ceux qui n'ont pas vu la vague regardez le , c'est vraiment un bon film et le concept est encore d'actualité.
Naissance d'une dictature = montée du chomage et mécontentement envers les politiques en place.. ca vous dit rien ?

Tout a fait d'accord avec Manuone, le pouvoir de la peur peut tout maitriser.
Contenu sponsorisé

Le jeu de la mort Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Le jeu de la mort Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Le jeu de la mort+ 
Le jeu de la mort Empty