BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-57%
Le deal à ne pas rater :
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR 30€)
39.99 € 93.72 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: l'internationale du pognon...Partagez | 
l'internationale du pognon... Empty
AuteurMessage
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

l'internationale du pognon... Vide
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012, 15:41

Extrait du film "Mort d'un pourrit",qui démontre a quel point la situation en 70 est semblable a aujourd'hui,priorité absolue pour the money!

Revenir en haut Aller en bas
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 15:24

Héhé les veaux !! J'avais vu ce film, mais a l'époque j'avais pas compris toute sa portée !
On s'enfonce dans une dictature monétaire et les veaux sont contents tant qu'ils vivent un tant soit peu confortablement !
Mais sans que personne ne releve, on glisse vers al fin de beaucoup de nos libertés sous couvert de sécurité ! La peur combinée a l'argent font que ce systeme fonctionne pour les nantis, alors que le peuple se voit écrasé par les dettes !
Ca va finir par péter de toute façon, et si ce n'est pas le cas c'est qu'ils auront gagné a l'usure !

Quand on aura compris que sans nous il ne sont rien du tout, on aura récupéré le pouvoir qui nous est du, le pouvoir du choix du peuple ! Et ca ne se limite pas a aller voter, a un moment faut penser a aller dans la rue pour défendre nos droits, je suis malade de voir que soit disant le monde est en crise, alors que le marché du luxe ne s'est jamais mieux porté !

Dernière édition par ManuOne le Sam 21 Jan 2012, 16:15, édité 1 fois
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 15:26

bonne réponse de l'amiral ^^
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 16:14

ManuOne a écrit:

On s'enfonce dans une dictature monétaire......

Euh......Ca fait juste longtemps quand même!On s'enfonce plus,ça fait déja longtemps qu'on est au fond......Bon maintenant au fond du fond du trou,je sais pas......Est ce qu'on peux descendre plus bas...????
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 16:17

quand on veux on peux!!
http://www.myspace.com/arsa1
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 16:19

Oh que oui on peut descendre plus bas, la on se considere encore comme des hommes libres, comme des citoyens acteurs de ola société ! Quand on se considerera comme les débiteurs de leur systeme et que tout sera "normal" a nos yeux, on arrivera au totalitarisme et a l'unilatéralité !
La ils prennent encore la peine de nous désinformer et de faire beaucoup de choses dans notre dos ! Le jour ou tout cela se fera a la lumiere de tous et avec l'appui du peuple ce sera encore bien pire !
Déjà que je trouve qu'on nage dans un scénario d'anticipation des années 80, je pense qu'on peut creuser encore ! Suffit de voir la nouvelle génration et ses valeurs....;ca fait flipper !
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 16:38

"peu importe les coups environnementaux et sociaux..." voila un peu le fond e leur logique financière,puis "économie basé sur une croissance a l'infini,sur une planète au ressources limités.." avec ca,on peu difficilement entrevoir une amélioration,soyons clair,"eux" ne changeront rien,le "statut QUO" doit tenir peu importe ce qu'il en coute.
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 19:36

non mais moi je trouve que c'est quand même ça le plus flippant, les gros patrons ultra riches qui s'ultrenrichissent sur le dos de leur entreprise.

exemple très concret des manipulations que ce genre de gars fait sans gène et sans pudeur, mais c'est du vol dans la pure légalité.

mon père travaille dans une entreprise de parapharmacie danoise (et je crois que c'est la plus grosse entreprise danoise maintenant), donc milieu médical, si tu te démerdes bien (ce qui est le cas), tu peux pas faire faillite (surtout que c'est le genre de produits plus utilisés par les vieux... donc ya du besoin). donc l'entreprise, malgré la crise et ce que vous voulez, génèrent du gros bénéfice depuis plus de trente ans.
le big boss mondial et créateur de l'entreprise est parti à la retraite il y a 5 ans, remplacé par un gros bonnet du coin. sous son règne, les employés, comme dans toutes les entreprises, touchaient des participations sur les bénéfices générés, très honnêtes, et avaient le droit d'acheter des actions le 1/3 ou le 1/4 du prix, donc devenir actionnaires, très minoritaires, de l'entreprise. donc pas d'entourloupes jusque là (même si le grand patron devait se gaver, vu que comme cadeau de départ il a eu une ferrari...) et employés plutôt très bien traités comparés à la moyenne française.

seulement quand le nouveau pdg a eu le poste, il a diminué durant chaque année les participations pour les employés (en gros c'est passé pour mon père par exemple, d'un bonus de 2000 euros à 200 euros), et ça en sachant que l'entreprise dégage toujours de GROS bénéfices. en plus depuis son arrivée, et d'après mon père qui a bien 25 ans de société l'ambiance a un peu changé, en mettant la pression sur les chiffres, climat de peur de perdre son emploi, chacun pense à sa gueule. du coup personne ose gueuler de peur d'être dans le collimateur.

dans le même temps, il a aussi supprimer les avantages d'achat pour les actions pour les employés, à son profit. il peut donc acheter des actions qui valent 800 couronnes (monnaie danoise) à 200. exemple concret de ce qu'il peut faire avec ça, et ça s'est passé en 6 jours, et donc dans la légalité pck chaque action est voté par le conseil d'administration (que des gars qui prennent leur part) et doit être déclaré à la bourse danoise. donc il achète qques milliers d'action, dans la foulée fait un plan social, ce qui fait montée la valeur des actions en revend la moitié au prix fort. résultat, le mec a gagné dans la semaine un truc comme 1 million d'euros. donc pour profiter de très gros avantages, il a supprimé les petits avantages de quelques 3000 employés.

le mec en moyenne touché (sans compter ni le salaire ni les dividendes), un truc comme 200 000 000 d'euros par an depuis 5 an, en tout impunité

vive le capitalisme!
http://www.myspace.com/zenghiprod
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 19:52

C'est le truc qui fait le plus flipper tous les gens chez leroy merlin ça...
En gros en face on à Auchan et forcément entre employé on se connait... Il y a peu on avait les même primes avec possibilité de placer sur le groupe etc... Nous ça n'a pas bouger, j'ai touché 1000e et des bananes pour sept/Oct/Nov, mon pote à Auchan, même catégorie que moi... 50€... ça fait bien flipper surtout quand tu vois le chiffre de Auchan.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 20:14

non mais ce qui est flippant, c'est qu'à chaque qu'un chef d'entreprise, fait quelque chose, il doit le déclarer. en gros il déclare "j'ai acheté tant d'actions à tel prix", après il dit "je fais un plan social" et pour finir "je revends la moitié et je m'en mets plein la panse".
en gros il dit "je vous la mets bien profond sans votre consentement, et en plus je sourie".
http://www.myspace.com/zenghiprod
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 20:20

Ahhh Zenghi, que ton témoignage est interessant et tres éloquent !
Voila comment le monde est géré, on répete ce schéma pour les multinationales du style Monsanto et Carlyle en y ajoutant leur poids sur les décisions politiques et on a un tableau du fonctionnement du monde et de son économie !
La loi de la jungle appliquée aux temps modernes, moi j'appelle ca de l'esclavage avec consetement, les coups de fouets sont remplacés par les objectifs commerciaux et la pression de la hierarchie !
Et le pire c'est que tout le monde trouve cela normal car pour le peuple ce fonctionnement reste obscur mais nécessaire !
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012, 20:32

"indignez vous, et agissez!"
on en est qu'à la première étape, il manque plus qu'à trouver des burnes