BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-56%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
110 € 249 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: VOTRE DIEU EST MORT ...Partagez | 
VOTRE DIEU EST MORT ... - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

VOTRE DIEU EST MORT ... - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 00:20

oué oué j'ai aussi cet album "Temps Mort" en cd ET en vinyl (en double) Very Happy

Dernière édition par Le MELODiST le Mer 14 Déc 2011, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 00:45

mais même l'évolution elle a suivi la mode!
lunatic à la fin des années 90 ça calquait ce qui marchait aux states au même moment, en gros le son de nas du moment etc... il a évolué avec la tendance, mais dans le fond ça a pas bougé, la démarche aussi c'est relativement la même
http://www.myspace.com/zenghiprod
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 10:57

Malheureusement aujourd'hui la tendance est au rap égotrip, (que ce soit du FR ou US 'mainstream'), et il faut reconnaitre que dans ce mouvement, Booba gère bien la chose. Chez les Kainry, ça passe mieux d'écouter du Tyga parce que tout le monde ne comprends pas forcément la langue de shakespear, mais c'est la même chose.

On aime ou on aime pas, pour ma part je ne suis pas spécialement fan même si je souris souvent sur certaines punchlines, mais il s'adapte au marché, il fait son oseille et je pense que pour lui c'est le plus important.

Si vous n'avez pas aimé cet album, oublié capital du crime 3 qui est .... =_=
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 13:35

il est mort je vous dis ! ahah

en tout cas pour moi c clair, le point de non retour est atteint définitivement !

je (re)persiste et (re)signe Smile
Miko...
Casque d'argent
Casque d'argent

Miko...

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:01

HAHAHA merci pour la rigolade ! " Je ne compren paaaaaa pourquoi elle me dit sa, j'vais pas lui fair une DSK" <--- Au dessu de sa c'est le soleil !
http://soundcloud.com/miko-one
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:03

DjiZ a écrit:
ya plus réellement de "school"...
Sur un autre topic Zenghi à bien illustrer ce que je pense, aujourd'hui ce que les jeunots appellent du rap c'est finalement de la dance des années 90 un poil moins guimauve.

c'est marrant je disais la même chose ya 4/5 ans quand timbaland a commencer a accélérer les tempos et a utiliser des vieux son de bass dance à l'époque j'étais de mauvaise foi soit jaloux....mdrr...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:06

sinon moi j'suis haté ^^
Invité
Invité

Moi il m'as bien fait rire le son, enfin les 30 secondes que j'ai écouté. Plus c'est de la torture après! ^^

J'pense que si Booba pausait pas sur des prods de merde et qu'il n'essayait pas à chaque de faire un truc dans la "tendance" (genre la autotune tout pourri) bah ça pôurrait être bien, dans un délire egotrip biensur..

Après pour moi les débat rap conscient, egotrip, et j'sais pas quoi c'est n'importe quoi.. J'aime autant m'écouter un truc "gangsta" qu'un truc réfléchie, ça dépend de l'humeur. Après les gouts et les couleurs hein..

Pour l'égotrip faut prendre ça au second degrés. Après le problème c'est que le publique de booba c'est des gamins de 12 piges qui ont rien dans le crane.
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5

je l'ai sûrement dit mieux que toi haha
et timbaland c'était ya 5 ans déjà?? haha j'ai tellement pas écouté grand chose ces dernières années que c'est passé super vite ^^
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:08

Miko aka M-one... a écrit:
HAHAHA merci pour la rigolade ! " Je ne compren paaaaaa pourquoi elle me dit sa, j'vais pas lui fair une DSK" <--- Au dessu de sa c'est le soleil !
Laughing Laughing Laughing
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:09

arsa a écrit:
sinon moi j'suis haté ^^
ouf ! What a Face
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:11

Le MELODiST a écrit:
il est mort je vous dis ! ahah

en tout cas pour moi c clair, le point de non retour est atteint définitivement !

je (re)persiste et (re)signe Smile

Mort financierement je pense pas.....Pis il doit bien se branler de nos avis de puristes, vu que nous, bah on achete pas de musique, on la pirate ! Ca va plus vite, notre discotheque est plus grande, et pis en ces temps de crise ca fait pas de mal !
Le mec reste Bankable car c'est le mot d'ordre dans la musique moderne si tu veux en vivre confortablement !
Ah c'est sur on est loin de ce qui nous a donné l'amour du rap, mais le propre du rap a été de véhiculer des messages, a une époque ou la gauche etait au pouvoir, ca plaisiat, c'etait neuf, c'etait proche des standards NY et c'etait RENTABLE !
Aujourd'hui c'est plus tot fais de la pop ou finit agent de sécurité !

Ce son ne me plait pas, mais ca n'empeche pas que Booba a des morceaux que j'adore, du style foetus ou encore pitbull, il a des punchlines comme l'a souligné djiz !
Je pense qu'il s'épanouit en finissant comme ça, et finalement il sera passé par pas mal d'étapes musicales différentes, si ca se trouve il chantera avec christophe maé dans 3 ans qui sait ??
Enfin tout ca pour dire que juger n'est pas utile, apprécier ou pas est bien plus constructif !
Quand je vous vois juger telle ou telle personne, je ne peux m'empecher de me dire que vous pensez etre bien meilleur que celle ci , du coup y'a plus d'approche artistique et cela nuit au jugement !

Quand on écoute tous les sons des années 80 a la Julie Pietri ou autres, on est dans la meme veine et a votre sens bah du coup y'a vraiment beaucoup de merdes en circulation !
La zik ca reste subjectif, on vibre ou pas et si vraiment elle est mal faite genre des fausses notes etc, on le sent directement ! La ce n'est pas le cas, meme si c'est tres loin de ce que je peux apprécier !

3 pages de topic pour tailler booba, franchement vous avez rien d'autre a foutre les gars !
http://www.myspace.com/manuone
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:12

zKov a écrit:
Après pour moi les débat rap conscient, egotrip, et j'sais pas quoi c'est n'importe quoi.. J'aime autant m'écouter un truc "gangsta" qu'un truc réfléchie, ça dépend de l'humeur. Après les gouts et les couleurs hein..
ce topic n'a pas été créé pour ça ça tombe bien ! Wink

juste un mot sur le sujet, je comprends très bien que certains aiment plus se détendre par moment avec du rap de divertissement comme j'aime à l'appeler moi perso j'écoute autre chose que du rap quand c'est le cas, chacun sa vision là dessus moi je respecte ça (depuis peu lol)
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:18

En fait booba est moins mort que le rap ! Je pense néanmoins qu'il a contribué a le tuer pour certains, a le faire muter pour d'autres !
Préparez les compresseurs sidechainés les gars, nous voici dans l'ere de l'electro et de la mélodie facile ! Va falloir vous y faire !
Bientot Seth gueko feat Lara Fabian !
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:22

Citation :
juste un mot sur le sujet, je comprends très bien que certains aiment plus se détendre par moment avec du rap de divertissement comme j'aime à l'appeler moi perso j'écoute autre chose que du rap quand c'est le cas, chacun sa vision là dessus moi je respecte ça (depuis peu lol)

Je te rassure je n'écoute pas que du rap (bien que ça soit ce que j'écoute le plus), tout dépend de l'humeur. Ca peut allez du métal indus au jazz en passant par de la chanson française.. Moi tant que c'est bien fait ^^..
Après chacun ces gouts (heureusement!)

Enfin bref, comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:26

"Ah c'est sur on est loin de ce qui nous a donné l'amour du rap, mais le propre du rap a été de véhiculer des messages, a une époque ou la gauche etait au pouvoir"

juste pour précision le dernier mandat de mitterand s'est fini en 95 et c'était un gouvernement balladurien depuis 1993...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:30

pour ce qui est de la déliquéscence du rap fr finalement j'en veux plus a skyrock qu'a booba qu'a sky , booba lui n'a fait que profter du systéme , si le rap fr avait continuer sur ses valeurs originels j'aurai sans doute kiffer booba...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:32

Je parlais des acteurs musicaux du moment et de leur idéologie a cette époque, en dehors de la nouveauté musicale que cela apportait a la France, y'avait ce coté revendicateur ! ET surtout j'ai rajouté que c'etait rentable car nouveau !

T'es une vieille salope arsa, t'as meme pas cherché a lire entre les lignes, pour ta peine je me fais un blunt de B52 en ton honneur ! Et je le fume sous ton nez !
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:36

Pis Iam, NTM et Assassin ont commencé dans les années 80 a faire du rap !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:47

j'pense que ça dépasse les clivage politique de l'époque , c'était un truc marginal une contre culture fait par des gens souvent issu de la pauvreté ou des classes moyennes , le truc a marché ça a parler a des gens le phénoméne a implosé , d'une part ya sans doute aussi eu une volonté politique pour que la révolte contenu dans le rap ne dépasse le domaine artistique et puis ça a intéressé les gens qui avait des sous qui y ont vu une niche et si sont engouffré comme dans beaucoup de mouvements libertaire et révolutionnaire le fossé entre la parole et le geste suffit a détruire certains idéaux...même steve jobs c'était un hyppie au idées révolutionnaires dans les 70's ça l'a pas empéché de faire d'apple la pire des machines capitalistes...
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:50

et puis ça a plus marché commercialement quand ils ont arrêté de pomper les kainris... comme ali des lunatics...
bref booba a compris ce que le public demande, honnêtement, quand tu veux bien vivre de ta musique, quitte à (comme on dit dans le rap ^^) baisser son froc etc, c'est la démarche qu'il faut avoir.
je comprends pas pourquoi on reproche ça à booba alors qu'on reproche pas le côté bobo écolo de christophe maé ou tout autre connard de chanteur français dit "à texte".

je déteste ce que fait booba, mais bon il fait de la pop quoi, j'en écoute pas point barre, mais après de là à dire qu'il a tué le rap, qu'il a fait ceci ou cela, bah non, le mec il a juste suivi son plan de carrière appliquer ces textes même de l'époque lunatic, a fait sa thune et point barre

et je suis sûr qu'il a au final une meilleure mentalité que la majeure partie "des rappeurs militants indépendants", et j'ai moultes exemples concrets!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:52

@manu one

je l'ai dis pourtant lol je n'ai pas créé ce topic pour tailler booba on l'a déjà fait mille fois je le dis clairement sur le premier post, ça part comme ça tant mieux ou tanpis selon ce qu'on pense mais vraiment à la base je voulais juste partager cette merde ! cette grooosse merde ! faut bien souligner de temps en temps à quel point on touche le fond, j'aime réagir à tout ça perso surtout lorsque c'est un rappeur que j'ai apprécié pdt une bonne période de ma vie, j'ai plein de souvenir en écoutant lunatic ou booba "temps mort" c'etait vraiment cool ma chaine hifi a bien morflé avec tout ça!

et sinon oué hier soir après une journée de mastering j'avais rien d'autre à foutre je me fumais mon pti truc je trainais sur le net j'avais mon pote au téléphone bref on se la coule douce de temps en temps rien de bien exceptionnel en somme... et sinon posté une réponse de temps en temps dans la journée ça prend quoi ? 1-2min ... largement le temps de s'occuper plus sérieusement à coté hein...bref j'ai envie de dire si tu as mieux à faire tant mieux man c cool

Citation :
Mort financierement je pense pas.....Pis il doit bien se branler de nos avis de puristes
pour MOI il est mort je me fou de ces finances lol et si il se branle de nos avis de puristes comme tu dis bin c'est qu'il se contente de sa nouvelle médiocrité... tanpis pour lui... de toute façon la question se pose même pas en ces termes puisque effectivement ce topic n'a rien d'objectif en soit on juge, je juge clairement sans donner un avis constructif etc ... donc bon même s'il voulait lire de vrais critiques c'est définitivement pas sur ce topic qu'il doit venir les chercher..

Citation :
Le mec reste Bankable car c'est le mot d'ordre dans la musique moderne si tu veux en vivre confortablement !
pas envie de rentrer dans un débat sans fin sur cette question, juste je partage pas ta vision des choses
si tu veux te faire de la maille avec tes beats et proposé le dernier beat à la booba c'est toi que ça regarde man je respecte ta vie ta démarche mais je ne la partage pas, j'ai pas les mêmes objectifs que toi tout bêtement je pense... sans dire que ma cause est forcement plus noble que la tienne j'en reste là chacun son contexte c'est souvent plus compliqué qu'un débat de valeur etc... je sais bien

Citation :
Ah c'est sur on est loin de ce qui nous a donné l'amour du rap, mais le propre du rap a été de véhiculer des messages, a une époque ou la gauche etait au pouvoir, ca plaisiat, c'etait neuf, c'etait proche des standards NY et c'etait RENTABLE !
Aujourd'hui c'est plus tot fais de la pop ou finit agent de sécurité !
ok donc ça justifie ce genre de merde selon toi
décidément je partage vraiment pas ta vision man

Citation :
Ce son ne me plait pas, mais ca n'empeche pas que Booba a des morceaux que j'adore, du style foetus ou encore pitbull, il a des punchlines comme l'a souligné djiz !
Je pense qu'il s'épanouit en finissant comme ça, et finalement il sera passé par pas mal d'étapes musicales différentes, si ca se trouve il chantera avec christophe maé dans 3 ans qui sait ??
ahah et merde j'ai vomi..t'a prononcé le mot interdit putain je vais m'auto-détruire dans 10, 9, 8...
non mais sinon là chacun ses goûts je comprends bien...rien à dire à part que les rappeurs français vieillissent vraiment mal ! on aura jamais un équivalent à krs-one dans notre beau pays...

Citation :
Enfin tout ca pour dire que juger n'est pas utile, apprécier ou pas est bien plus constructif !
Quand je vous vois juger telle ou telle personne, je ne peux m'empecher de me dire que vous pensez etre bien meilleur que celle ci , du coup y'a plus d'approche artistique et cela nuit au jugement !
la parole du sage lol
moi quand je critique (puisque tu parles de moi là) je compare en fait à ce que j'aime le plus ce qui me fait vibrer dans le pera depuis 15piges, je ne me dis pas je fais mieux donc je suis légitime à critiquer tel ou tel mc ou beatmaker ici et là, non ça n'a rien à voir, en tout cas pour mon cas personnel ce n'est pas ma démarche je suis très loin de ça (on se connait mal manu c'est dommage et dommageable Wink)
les choses sont claires je n'ai rien fait dans ce pera, je suis au niveau amateur (confirmé certainement) mais j'ai de vrais projets avec des mecs que j'aime sincèrement et qui partagent mes valeurs et ma vision du truc le reste je le juge comme tout le monde le fait, on juge tous et tout le temps pour tout ! je reste objectif et constructif dans 80% des cas c'est le principal Wink et sinon oui je suis un vrai passionné par ce mouvement depuis toujours, je suis toujours très impliqué dans mes réponses, je parle avec passion en fait toujours je prends les choses à coeur aussi toujours (surement trop je le reconnais bien)

Citation :
La zik ca reste subjectif, on vibre ou pas et si vraiment elle est mal faite genre des fausses notes etc, on le sent directement ! La ce n'est pas le cas, meme si c'est tres loin de ce que je peux apprécier !
arf ça tient pas cet argument selon moi, comme je le dis au-dessus on juge tout le temps et pour tout ça fait partie du jeu, même si c'est subjectif j'aime à croire que les gens ont un minimum de culture musicale et chie bien sur ce genre de merde commercial, ce titre a un seul but, ratisser un plus large publique de gamine pour vendre et vendre uniquement ! viens pas me dire que le mec est impliqué quand il ecrit ça, je suis certain au contraire qu'il en rigole, c'est devenu un clown pour gamine de 15ans !

PEACE
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:54

ManuOne a écrit:
Préparez les compresseurs sidechainés les gars, nous voici dans l'ere de l'electro et de la mélodie facile ! Va falloir vous y faire !!

QUEDAL ! NADA !

les compresseurs sidechainés je dis oui par contre Wink mais bordel non pas les mélodies faciles
cela dit une mélodie simple peut impliquer un arrangement complexe malgré tout Wink
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:56

oh putain je suis le seul NON MODÉRATEUR je vais me faire dégommer
je me sens comme au milieu d'une meute Smile

What a Face
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011, 14:58

ManuOne a écrit:

C'était joliment dit ça ! #emeucheune
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Le Bar :: VOTRE DIEU EST MORT ...+