BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouterPartagez | 
[ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter - Page 7 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

[ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter - Page 7 Vide
MessagePosté: Mar 01 Jan 2013, 23:33

Me voici de retour, donc non, là, c'était pas ma Gibson, c'était Shreddage je crois... avec des ampli virtuels.

Par contre, tiens, je viens donc d'uploader un nouveau beat, le premier de 2013, là c'est ma Gibson, j'ai enregistré 4 fois les accords, et joué avec les ampli de LePou... me suis fait plaisir Smile

Power Supply:

Revenir en haut Aller en bas
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 12:00

l'ambiance rock est réussi
http://www.myspace.com/tartinstru
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 15:25

Bien dark !
Nice Smile
Sonper
Casque de bronze
Casque de bronze

Sonper

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton Live 8
Matériel secondaire Akai MPK 25

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 22:44

Le titre va bien avec le son. Après, à certains, moments je trouve ça plat par rapport à ce que donnerait un groupe, mais sinon, c'est cool !
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 02 Jan 2013, 23:18

Et ouaip, c'est sur qu'ensuite, ca donne envie presque de passer au full groupe, avec bonne batterie et vraie basse !!

Et là j'ai traité ça façon "beat", donc pas des masses de variations de batterie, et basse un peu simpliste aussi!

Merci pour l'écoute en tout cas!

Bon maintenant, j'attends les MC quoi... les mecs veulent des trucs qui envoient, mais après, finalement, y'a plus personne Smile
Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 01:09

yo frozen ! sympa la dernière, faudra qu'on rebosse un truc un de ces 4 ! et pas mal la collab avec le groupe dans le délire dark.
http://www.myspace.com/falcon221
LOOKAS
Casque d'argent
Casque d'argent

LOOKAS

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2013, 15:07

Power Supply envoie du fat je kiffe bien un rap bien hardcore a la Ill Bill ça le ferais grave !

C'est vrai que par moment c'est légèrement plat après si quelqu'un pose dessus je pense pas que ça gênera en tout cas très bon taff !
sohh
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Sam 05 Jan 2013, 21:35

J'aime bien les guitares électrique en general, ta derniere prod est vraiment bien avec toujours le contraste claviers/grattes
Bien joué!
http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Jan 2013, 11:12

Gros son! J'aime cette ambiance, grosse guitare saturée et petit piano tranquille derrière, c'est bon! Ouais si la batterie était un peu plus vivante ça pourrait être encore mieux, mais sans la rendre trop vraie batterie, juste un peu plus variée.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:22

Allez, je reviens à du Old-School BoomBapesque Jazzy...

Je dois dire que j'aime beaucoup aussi...
"Deaf Zone".... ouaip, j'ai une otite en ce moment, ca m'a inspiré pour le titre Smile

Pas de "samples" à proprement parler, mais kick, snare et hats de chez TheSampleNet, z'ont de bons
packs gratuits bien vinylesques.

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 16:35

bonne compo! et ta trompette sonne vraiment bien.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 17:09

Merci, j'avoue que rien que pour ce son, je ne regrette pas d'avoir acheté Dimension Pro (79 euros, mais je viens de voir qu'une boutique le propose à 59 en ce moment... d'autres le font à 220... marrant).

Ok interface viellote, mais quelques super sons, notamment les sax un peu "baveux", et cette trompette bouchée que j'adore!!

En fait, je suis passé du tout "free" au cheap un peu vieillot (Dimension Pro et SampleTank/Tron/Moog/SonikSynth/Miroslav); la qualité des sons est très variable, mais il y a des perles dans le lot.

Avec Kontakt, c'est sur que les sons sont tous au top, mais peut-etre moins de charme...

Tiens, dans ce beat d'ailleurs, j'ai utilisé des sons de Sampletron, des "tape violins", j'aime bien ce côté un peu rétro Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 19:10

Magnifique compo Frozen !

il a fallu que je lise pour savoir que c'est une compo !
Ca sonne bien comme il faut , perfect Smile

Le passage au payant , tu crois qu'il est obligatoire pour avoir de bon Vsti's ( au niveau rendu ) ou c'est juste une facon de voir les choses pour toi ? ( payer , pas "voler") .
C'est vrai quand meme que je remarque que quand ca sonne real , et ben y a du matos derriere .
Je parle là des instrus de type "accoustique " .
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 19:39

Passage au payant, pas forcément obligatoire... d'ailleurs le piano, c'est toujours ma soundfont préférée, gratos (Splendid 256)....

Les drums, c'est finalement du gratos aussi (bon ca vient surement de vinyls samplés quand même)...

Et jusqu'à présent je m'en sortais la plupart du temps avec des soundfonts...

Pour que ca sonne "real"... y'a du matos, mais du taf aussi... savoir un peu jouer avec les EQ par exemple... (mon piano est bien filtré là par exemple)... et puis doubler les instruments, là le piano, derrière lui il y en a une deuxième qui sonne très aérien, un preset un peu strange dans Dimension pro (Alien piano 2).

Et puis dans le refrain, y'a la fameuse trompette, mais aussi un sax alto joué très doux, et en même temps un son de mellotron typé "strings".

Souvent un truc qui sonne très bien tout seul n'est pas forcément l'instrument qui va sonner le mieux dans un mix, j'ai mis quelque temps à comprendre ça Smile

Mais je vais être honnête, j'ai passé un temps fou pour finaliser le beat (comme d'hab quoi).
La base était là, mais il manquait justement sax+trumpette+mellotron, qui font la différence...

Pour revenir sur l'aspect payant, j'ai pour le moment investi dans du "pas (trop) cher", par exemple la suite complète SampleTank + SampleTron + SampleMoog + Miroslav Philharmonik + Sonik Synth 2 à 166 euros, y'a du bon, du très bon, et bcp de très moyen, mais au final on arrive à faire des choses sympas.

Dimension Pro, que je viens de voir à 59 euros, c'est pas mal aussi !

Mais j'ai des tas de soundfonts gratuites qui sonnent d'enfer!! (c'est moins bien mixé/masterisé, mais écoute "Lost Trust" sur ma page, tous ces sons orchestraux viennent de pov' soundfonts gratos).

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Jan 2013, 19:43

pepite a écrit:
Je parle là des instrus de type "accoustique " .

je re-recommande bedroomproducersblog.com
plein de liens vers des trucs gratos, et un suivi de tout ce qui sort pour aider ceux qui n'ont pas de $$

Et si tu cherches sur son site, tu peux trouver des listes de bons sons de guitare, basse, drums notamment.
Je regarde tous les jours Smile

Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mar 08 Jan 2013, 22:56

Yo, elle tue bien la dernière mec, big up ! ! !
http://www.myspace.com/falcon221
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 12:14

Deaf zone

la prod est bien aéré le mix est très propre , le drum sonnent j’adhère a l'ambiance manque peut être un changement de tonalité a un moment mais avec un mec dessus no soucy
du bon taf un bon moment pour moi d écouter ca !
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 13:30

Merci chef... ah c'est vrai que quand je réécoute mes vieilles prods jazzy, à la gratte, je faisais des changements harmoniques plus osés (soundlclick.com/cedricsimon)

Mais ensuite on m'a dit, attention, c'est du hiphop, tout ça.. alors je suis peut-etre tombé dans la facilité / répétition... faudrait peut-etre que je change de structure de morceau, et que j'ose un vrai "break" avec un changement à ce moment là, avant de revenir...

Car là c'est vrai, en gros, j'ai 8 mesures, et je décline ça en refrain, couplet, simplement en simplifiant le refrain, en virant des instruments et en virant les autres...

en tout cas merci pour les commentaires, à force de vous lire tous parler du mix propre, je vais donc commencer à croire que ca porte ces fruits, de bosser ma technique de mix donc... ca fait plaisir Smile
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 14:07

On me la déjà dit le truc c'est du hip hop donc une seule tonalité mais plein de groupes font des changements de tonalité ( Mos def, The roots, etc...) et puis c'est comme dire une gratte a 6 cordes mais joue avec seulement les deux premières si les mecs change pas de tonalité c'est souvent qu'ils ont pas la même boucle dans une autre tonalités bon après j'aime aussi des morceaux ou ca change pas
comtox
HP de bronze
HP de bronze

comtox

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 14:08

Tu fais vraiment de la belle musique, tu n'as pas à te cantonner au hip-hop ( qui d'ailleurs est un métissage de toute les musiques donc ) fait avant tout ce qui te fait plaisir, je vais te dire... Smile
http://soundcloud.com/comtox
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 16:19

C'est vrai que parfois j'aimerais développer plus mes beats, et improviser dessus à la gratte par exemple, mais y'a un moment, j'en ai un peu marre de bosser juste entre moi et moi...

j'aimerais qu'un autre esprit créatif se joigne à moi, notamment une voix.

La c'est cool, j'ai un petit contact avec un gars qui écrit des textes pour des gars qui chantent R&B (genre Dwele quoi), ca change du rap, et ca va peut-etre me permettre de faire des choses plus complexes harmoniquement.

Mais je ne fais que ce qui me fait plaisir, c'est pour ça d'ailleurs que ca surprend, mais je passe du oldshool jazzy à la grosse gratte saturée, c'est que ce sont mes deux styles préférés (le vrai jazz, Miles Davis, et puis aussi Joe Satriani...)

Merci en tout cas de vos comm' positifs!

J-O-B
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire microKorg

MessagePosté: Mer 09 Jan 2013, 17:19

fzj a écrit:
Allez, je reviens à du Old-School BoomBapesque Jazzy...

Je dois dire que j'aime beaucoup aussi...
"Deaf Zone".... ouaip, j'ai une otite en ce moment, ca m'a inspiré pour le titre Smile

Pas de "samples" à proprement parler, mais kick, snare et hats de chez TheSampleNet, z'ont de bons
packs gratuits bien vinylesques.

propre! l'instru est bien planante, parfaite avec un bon bédo!
http://notenuffprodz.bandcamp.com
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013, 10:47

roh cette trompette elle sonne juste trop bien... t'as une trompette chez toi ou c'est un vst?? c'est bluffant en tout cas.
en tout cas très bon son, ça coule tout seul, ça groove, ça fait bouger la tête
du frozenjazz en somme ^^
http://www.myspace.com/zenghiprod
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013, 12:08

fzj a écrit:
Et ouaip, c'est sur qu'ensuite, ca donne envie presque de passer au full groupe, avec bonne batterie et vraie basse !!

Et là j'ai traité ça façon "beat", donc pas des masses de variations de batterie, et basse un peu simpliste aussi!

Merci pour l'écoute en tout cas!

Bon maintenant, j'attends les MC quoi... les mecs veulent des trucs qui envoient, mais après, finalement, y'a plus personne Smile

Pour en faire depuis peu l’enregistrement batterie coute cher ( faut tous les micros dedié et des bons (micro grosse caisse, etc...) une ou plusieurs carte son avec plusieurs entrées avec de très bon préamps et surtout avec les phases et hors phase c'est compliqué au debut ca sonne pas comme on veut et finalement c'est parfois en mettant moins de micro et en les placant au poil de cul pres qu'on obtient un truc de correct par rapport a la basse ou la guitare ou tu as plein de truc pratique en vst ou en rack pod hd300 line 6 par exemple la prise de son batterie c'est fatiguant lol
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013, 14:48

Zenghi a écrit:
roh cette trompette elle sonne juste trop bien... t'as une trompette chez toi ou c'est un vst?? c'est bluffant en tout cas.
en tout cas très bon son, ça coule tout seul, ça groove, ça fait bouger la tête
du frozenjazz en somme ^^

Merci chef, alors comme j'ai dit quelque part plus haut ce son tout seul me suffit à être content de mon achat de Dimension Pro, à 79 euros.... (et qu'on trouve maintenant à 59 parfois).

En fait j'ai acheté car je n'arrivais pas à trouver facilement, forcément, ca date un peu, ca n'intéresse pas grand monde, c'est pas Nexus ou Kontakt quoi!

Y'a du bon dedans, et entre ça et SampleTank (la contrebasse, c'est un patch de Sampletank) je trouve des trucs sympas, qui sonnent pas forcément ultra propre, moderne, mais qui ont du caractère.
Si je prend la trompette de Kontakt, je sonne comme tout le monde....

Avant, j'utilisais la trompette bouchée gratos de chez EMU (un vieux vieux son), mais celui là assure bien mieux.

Tu avais écouté "Muted" sur ma page? Le refrain utilise le même patch, par contre c'est du basique, par rapport à des patchs kontakt évolué, le vibrato est fixe fait partie du sample lui meme, mais justement, je me suis servi de ce caractère.

Le seul truc que j'ai chez moi, c'est une Gisbon Les Paul Studio, une basse Cort 5 cordes et une Godin LGX SA; facile tout ça peut s'enregistrer en direct... pas besoin de micro... Comme je compose surtout la nuit, je les sors trop rarement, et j'utilise des VST, dommage souvent...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ FrozenjaZz ] - Morceaux à écouter+