BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
3.07 €

Forum :: Vos morceaux :: [ 7.P.E.A.C.E. ] - Morceaux en écoute - BOOM HEADSHOT !Partagez | 
[ 7.P.E.A.C.E. ] - Morceaux en écoute - BOOM HEADSHOT ! - Page 6 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
op-timal
Monitor de bronze
Monitor de bronze

op-timal

Profil Beatmaker
Matériel principal fl10
Matériel secondaire EMX-korg

[ 7.P.E.A.C.E. ] - Morceaux en écoute - BOOM HEADSHOT ! - Page 6 Vide
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012, 17:56

Foe boyz et marc d sont mes préféré!

on aime ou on aime pas, mais en tous cas comme dit braz "on sent le taf et c'est bien mixé"

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/optimal-1
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker
Matériel principal Jack Daniel's
Matériel secondaire On the rocks

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012, 11:16

Merci à vous les gars ! Ca fait plaisir des retours comme ça !
On a prit pas mal de temps pour bien mixer tout ça.

Elles sont téléchargeables au cas où vous n'avez pas capté Wink

@Braz : pour les wobbles tu aime nan ?
http://www.soundcloud.com/klipzprod
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012, 11:30

Ca passe pas mal oui Wink

edit: Check tes messages privés (à moins que tu ne souhaites pas me répondre lol)
LOOKAS
Casque d'argent
Casque d'argent

LOOKAS

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio 10
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012, 13:55

C'est du lourd merci pour le téléchargement c'est sympas de votre part continuez comme ça Smile
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012, 10:22

Tout d'abord saches que si j'arrive au taff toute à l'heure avec un afro c'est de ta faute... je sacrifie mon rasage de crane pour écouter ta tape... bref...

01/ pas ma came, bien foutu, riche etc... mais j'accroche pas.

02/ Bon jeux de drums, bon mix, avec toutes ces basses c'est pas simple... le remix est bien foutu, la tête bouge.

03/ Bon celui là... désolé je reste sur mon avis de la première écoute, c'est dissonant.
la prod envoie bien mais le remix... ça passe pas.

04/ J'ai remixé ce son Very Happy J'aime assez le truc... peut être un peu etoufé, notamment sur le refrain où tes mélodies auraient mérité de ressortir plus.

05/ Petite bombe là... bon délire teinté de dnb... dommage l'acap est coupé, bien joué en tout cas c'est solide ça!!

06/ J'aime le rythme, ça casse des nuques, le mix est un poil cheulou dans les graves (je pense)... sinon moi j'adhère bien!

07/ Un autre bon son. J'aurais plus déliré avec le flow speed plutôt que de breaker mais c'est purement mon trip... ça passe propre.

08/ Ça c'est typiquement le genre de son qui tournait à mort dans les clubs quand j'étais en Afrique, je peux voir d'ici les culs dandiner... bon ici c'est cette grosse baltringue de guetta mais là t'as un beau hit! Bravo!

09/ La prod claque, bien envoutante, bon remix, ça passe crème.

10/ J'apprécie le taff, c'est réussit par contre... putain j'aime pas l'acap!!! lol

11/ Voilà... là c'est plus mon trip! La prod est pile dans le délire des MCs du coup, ça claque!

12/ La mélodie m'éclate... ça tourne bien, le jeux de drums aussi est super bon... Bon remix!

13/ Rien ne me soulève mais ça passe... ça s'écoute bien... toujours grâce aux bonnes rythmique.

Bilan... Bah tu maîtrise ton truc de plus en plus ça sonne comme tu le veux, reste deux trois soucis niveau mix mais on en est tous là... Après honnêtement c'est un genre de son que j'écoute de moins en moins, pour te dire j'avais pas écouté un projet entier dans ce délire depuis facile 6 mois.
J'apprécie le taff et je trouve qu'il y a eu une grosse progression, le travail en équipe c'est pas simple en plus... donc bien joué!
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012, 15:32

allez jme lance cette fois-ci en détails!

01/ j'aime bien le début, après un peu moins
02/ Pas fan des sonorités
03/ Comme déja dit, ya un souci d'harmonie entre l'instru et l'accap c dommage
04/ pas mal!
05/ la c lourd!!! j'adhere à 100%!
06/ ya de l'idée mais j'accroche pas
07/ ya un gros taf fait sur ce son mais j'accroche pas non plus
08/ pas mal!
09/ J'accroche moyennement
10/ La je kiffe surtout la prod en fait! bien bon! j'adhere!
11/ J'adhere pas a toutes les sonorités mais ca passe plutot bien
12/ Pas mal!
13/ J'adhere!!! c melodieux c tout bon!

Voilà pour mon avis détaillé! Après écoute je dirais que c bien taffé très varié au niveau sonorités et arrangements et les mixs sont pas mauvais!

Bonne continuation Wink.
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 02 Juil 2012, 12:02

DjiZ a écrit:
J'ai remixé ce son Very Happy J'aime assez le truc... peut être un peu etoufé, notamment sur le refrain où tes mélodies auraient mérité de ressortir plus.
Faudra que tu me fasses écouter ta version alors Very Happy Ce son me tue moi perso ! Bien planant, franchement quand on l'a fini, j'étais bien ^^

DjiZ a écrit:
05/ Petite bombe là... bon délire teinté de dnb... dommage l'acap est coupé, bien joué en tout cas c'est solide ça!!
Franchement sur le coupage d'acapella jsuis un peu dég aussi mais je t'assure que la meilleure version qu'on ai pu trouvé !

DjiZ a écrit:
J'aime le rythme, ça casse des nuques, le mix est un poil cheulou dans les graves (je pense)... sinon moi j'adhère bien!
Concernant le mix sur les graves, à vrai dire que j'ai eu le même ressenti en l'écoutant dans la voiture ! Le lead gras me paraît un poil trop fort.

DjiZ a écrit:
Ça c'est typiquement le genre de son qui tournait à mort dans les clubs quand j'étais en Afrique, je peux voir d'ici les culs dandiner... bon ici c'est cette grosse baltringue de guetta mais là t'as un beau hit! Bravo!
Parle pas de Guetta stp ^^ J'ai l'impression que tu nous réfère à lui alors que ce n'est pas le but recherché (et loin de là !)

DjiZ a écrit:
La prod claque, bien envoutante, bon remix, ça passe crème.
Comme quoi le côté répétitif peut disparaître Very Happy

DjiZ a écrit:
J'apprécie le taff, c'est réussit par contre... putain j'aime pas l'acap!!! lol
Franchement, au début quand on cherchait une acapella c'était celle qui collait le mieux et pour finir on la gardé !

DjiZ a écrit:
Voilà... là c'est plus mon trip! La prod est pile dans le délire des MCs du coup, ça claque!
C'est notre premier remix ! Dans le mixage, il y a qqc qui passe pas trop je trouve aussi, je ne sais pas quoi mais y'a un truc ^^

DjiZ a écrit:
J'apprécie le taff et je trouve qu'il y a eu une grosse progression, le travail en équipe c'est pas simple en plus... donc bien joué!
Bah pour être franc, en équipe c'est plus simple. Quand tu coince sur un son et que tu n'as pas l'inspiration, l'autres est là. Bon après ce qui nous aide pas mal c'est qu'on est sur la même longueur d'onde !

Braz a écrit:
Voilà pour mon avis détaillé! Après écoute je dirais que c bien taffé très varié au niveau sonorités et arrangements et les mixs sont pas mauvais!
Pour les sonorités, on essaye de sortir de l'ordinaire Wink

Merci à vous pour vos commentaires détaillés ! Ca encourage bien !
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012, 11:17

UP cheers
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Ven 06 Juil 2012, 15:55

difficile pour moi de juger ton projet l'ami... d'une part tu sais que c'est pas ma came (sauf exceptions mais elles sont bien rares lol) et d'autre part j'ai pas assez de culture dans ce style pour être assez pertinent dans mes remarques... je vais quand même tenter le coup ! Wink

1) bin voila un bon exemple de son qui ne me parle pas mais c bien réalisé et bien mixé bien ouej

2) voix un peu faible, le beat est bon et bien mixé (là encore pas bcp de référence en tête pour comparer et être plus précis)

3) oula... c faux et ça sonne hyper commercial j'aime pas du tout... y'a vraiment un pb d'accord là je pense ou c'est juste dissonant difficile à dire... en tout cas ça fonctionne pas pour moi... mon oreille rejete le truc lol

4) le mix manque clairement de patate, le kick n'est pas là le lead est trop fort, le beat est interessant ! le lead est vraiment cool pdt les couplets je parle j'aime moins le refrain par contre... un peu plus basique avec ces notes sur chaque temps ... bof

5) bien tripé ça ! c'est efficace, les sonorités sont pas forcement tres originales mais ça fonctionne bien ! là encore les voix sont un peu sous mixées quand meme... ça s'entend vachement sur le troisieme couplet avec snoop (si c bien lui?lol j'ai un doute) le lead façon dubstep est trop fort man.

6) je sais pas quoi dire.. le beat m'a soulé en 10s.. trop chargé, les hh qui speed ça me gave un peu
la voix est encore sous mixée le beat bouffe la voix completement ... à part c quand meme pas mal tripé tout ça... le mix est chelou y'a un son à gauche qui est vraiment trop hors phase ça fait un effet très bizarre
faut pas pousser le panoramique dans de tels extrêmes l'oreille est attiré à gauche uniquement ça gache tout

7) je me suis ah ça deja entendu .. ça ressemble à un autre son entendu avant...
oula gros pb avec le compresseur là ou limiteur ... parce que ton couple kick+bass est bcp trop présent trop fort etc... la voix est encore sous mixée sur ce titre... voila rien à dire de plus j'aime pas spécialement
et puis l'acap version censurée c lourdingue à écouter..

8] au secours... c tout ce que je deteste Very Happy

9) sympa cette ambiance... encore une fois le sub prend bcp bcp bcp de place je sais que c'est le style qui veut ça mais moi ça me souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule Wink

voila voila mec j'espere que mon avis n'est pas trop radicale mais tu savais à quoi t'en tenir avec moi je suis pas de la "nouvelle école".........................
http://lemelodist.bandcamp.com/
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 16:22

Merci pour ton analyse ^^ ce n'est pas trop à quoi je m'attendais de toi mais bon ce n'est pas grave..

--- --- ---

En train de taffer sur un morceau pour un concours de remix, je suis à cours d'idée pour peaufiner ma prod. [Mixage non fini] Attention c'est Dubstep et non Hip Hop.

J'espère que certain pourront m'aider. Merci.

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 20:46

Klipz - 7.P.E.A.C.E. a écrit:
Merci pour ton analyse ^^ ce n'est pas trop à quoi je m'attendais de toi mais bon ce n'est pas grave..

??? tu attendais quoi "de moi" comme tu dis ... ? Surprised

franchement je me demande pourquoi je me casse le cul à faire une vraie analyse et critique titre par titre pour ensuite lire ça gros sérieux ...

Dernière édition par Le MELODiST le Lun 30 Juil 2012, 20:54, édité 1 fois
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 20:48

le pire je crois c ta réponse 24 jours plutard BREF...................... bonne continuation
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012, 23:33

Le MELODiST a écrit:

franchement je me demande pourquoi je me casse le cul à faire une vraie analyse et critique titre par titre pour ensuite lire ça gros sérieux ...
J'espère que tu ne généralises pas, et que tu sais que d'autres parmi nous ont besoin de tes critiques, aussi négatives soient elles....
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 00:11

Bon, vu l'échec de Ze Melodist, je ne fais pas faire d'analyse, hein, pas très utile...

Juste pour dire que le #3, on aimerait comprendre si c'est vraiment vraiment fait exprès la dissonance ?
Si c'est pas un effet (tordu) volontaire, la je dis aïe, c'est juste pas possible !?

Parce que bon à côté de ça, Marc D, là ca tue, c'est excellent je trouve!!

J'adore la tension créée par le fait que l'accap (qui certes n'est pas vraiment chantée, mais y'a une note quand même qui est bien palpable) est placée un ton au dessus du reste, ca donne une ambiance excellente.
C'est peut-etre un hasard, un truc pas calculé du tout, mais ca le fait! cheers
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 10:21

Le MELODiST a écrit:
le pire je crois c ta réponse 24 jours plutard BREF...................... bonne continuation

Etant indisponible tout le mois de Juillet, je n'ai pas pû intervenir avant. Je prends note de tes avis, bien qu'il soient négatives. Au moins j'ai les visions de chacuns concernant mes sons et ça me fait plaisir.

---

Merci à vous deux pour vos avis Wink
Pour la 4 ce n'était pas calculé et comme on trouvait que ça colle bien à l'acapella on la laissait ainsi. Pour la 3, tout le monde me l'a dit.. C'est l'acapella qui ne colle pas, elle est trop chantait. Enfin moi ayant tellement taffé dessus, je trouve qu'à force ça pas..

Concernant ma dernière prod, vous n'avez pas de conseils à me donner par hasard ??

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 13:51

Adamant a écrit:
Le MELODiST a écrit:

J'espère que tu ne généralises pas, et que tu sais que d'autres parmi nous ont besoin de tes critiques, aussi négatives soient elles....
non non tkt je fais du cas par cas...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 14:26

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que Klipz dit, en gros il s'attendait à ce que son projet te plaise plus, il accepte tes critiques, il est juste déçu que ça ne t'ai pas plus fait kiffé... enfin moi c'est comme ça que je comprends le truc.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 22:45

Oui voilà c'est carrément ça DjiZ, mais bon il n'a pas capté. Laisse tombé Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 23:25

Concernant ma dernière prod, vous n'avez pas de conseils à me donner par hasard ??

affraid bounce affraid

l'Ovni que tu nous balances là!! Quand je pense que certains ricains sur certains forums se targuent d'être originaux parce qu'ils ont utilisé une "wobble bass", la belle affaire!! Tu les enterres vivant!!

Je ne peux pas te donner de conseils là... le son est juste décoiffant pour moi, encore un peu de dissonance, mais là ca passe super bien justement... (même si je me demande si c'est vraiment volontaire, encore une fois... pig )

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais en tout cas, continue, ne perds pas l'inspiration, ton style me parait plutôt "frais" cheers
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 23:40

Merci pour ton avis ! Où ressens tu de la dissonance ? Tu veux dire l'acapella par rapport à la prod ?
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 23:47

moi je ressens de la dissonance avec l'accap mais là ca doit etre volontaire. et c'est vrai que ca passe bien. C'est pas trop ma came, mais je dois avouer que c'est original. Beau travail
Edscarp
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Edscarp

Profil Emcee
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012, 23:50

ouais , moi je trouve que ta prod sonne terrible.... l'accap me gâche un peu le plaisir....un peu beaucoup même sinon je serais en kiff total
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 00:05

Merci pour ton avis ! Où ressens tu de la dissonance ? Tu veux dire l'acapella par rapport à la prod ?

oui, disons que les très bons remixeurs font ça: prendre une accap ou un sample qui était normalement dans une tonalité donnée (on va dire n'importe quoi: Do majeur) et puis ils la replongent dans une harmonie complètement différente, par exemple en Mi majeur.

Alors ca peut marcher, mais ca fait inévitablement des petits "frottements" de notes, qui soient le font carrément, soit... pas du tout!!

C'est vrai que j'ai un petit doute, j'ai l'impression que toutes tes accaps chantées sont complètement à côté au niveau harmonie - alors ca crée une tension intéressante, mais je ne suis pas sur que ce soit 100% voulu en fait...
(ce serait dommage!)
7.P.E.A.C.E.
HP de bronze
HP de bronze

7.P.E.A.C.E.

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 00:23

Merci Adamant et Edscarp.
Ce n'est pas voulu Wink as tu un logiciel sous la main pour repérer les tons des musique? Ça faciliterai les Remix et évidemment éviter la dissonance des prods. Ça fait deux fois que ça m'arrive et c involontaire donc si je peux remédier sur ce point ça m enlève une sacrée épine du pied ! Merci
Adamant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre

MessagePosté: Mer 01 Aoû 2012, 00:29

Tu as Melodyne De celemony. C'est payant ... Maintenant tu as des équivalent gratuits ... ou tu sais bien il se trouve facilement sur le net ...

En gratuit http://www.kvraudio.com/product/visualvox_vst_by_cochleor Mais pas testé

Citation :
Ce n'est pas voulu
Quel dommage !!

Dernière édition par Adamant le Mer 01 Aoû 2012, 00:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ 7.P.E.A.C.E. ] - Morceaux en écoute - BOOM HEADSHOT !+