BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-37%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
119.99 € 189.99 €
Voir le deal

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] REASONPartagez | 
[SOFT] REASON - Page 10 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
Orkim
Casque de bronze
Casque de bronze

Orkim

[SOFT] REASON - Page 10 Vide
MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 18:15

Bien sûr que tu peux faire une automation de tempo dans Reason en tout cas pour le 4, mais je pense que la manip est la même pour le 3.
Si j'ai bien compris le soucis :

tu fais un click droit sur la valeur du tempo dans ta barre de transport et dans le menu déroulant tu peux, entre autres options, soit "Editer l'automation" soit "Editer les assignations de substitution".
Le premier crée une piste de tempo dans le séquenceur pour éditer avec les outils
L'autre te permet d'assigner un potard d'un contrôleur externe au tempo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Mar 2009, 18:30

Yep.
Sinon tu peux choisir l'automation tempo sur le séquenceur, tout en haut de tes pistes instruments il y a une piste "transport", l'automation de tempo se trouve sur cette piste.
vlad53
Casque de bronze
Casque de bronze

vlad53

Profil Compositeur
Matériel principal Yamaha MM6, Reason,
MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 18:18

Help avec quel instrument ou refill on peux reproduire des basses comme dans crack a bottle qu'on entend dans pas mal de prod de dr.dre ca fait un moment que je cherche et j'ai pas trouvé mon bohneur. Merci d'avance.
score16
Casque de bronze
Casque de bronze

score16

MessagePosté: Dim 08 Mar 2009, 23:09

Bonjour , ta Reason Electric Bass ReFill qui a de bonne basses mais pour la prod crack a bottle c'est surtout le mix qui est bon écoute le sample tu va comprendre . https://www.youtube.com/watch?v=qLlzDWG40w8
Peerless T
Casque de bronze
Casque de bronze

Peerless T

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009, 17:47

Hey les gars,
Jmadresse a vous parceque j'ai un truc qui me soule depuis jsais pas combien de temps, comment configurer mon MPK49 ( clavier maitre usb midi ) et Reason 4 avec une Mpc 2000xl. ( j'ai fait les branchement midi in/ out )
mais comment configurer pour que tout marche =s
Peace et cimer d'avance
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 03:29

pour qur tout marche manière, qu'est ce que tu veux faire dans reason avec la mpc ou bien qu'est ce que tu veux faire dans la mpc avec reason, précise qu'est ce que tu veux faire, pour kon puisse dire comment sa va marcher.
Peerless T
Casque de bronze
Casque de bronze

Peerless T

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:58

Je voudrais sampler avec ma mpc et faire ma melodie avec la banque de son de reason, genre utiliser mon clavier comme un synthé. farao
spart
Casque de bronze
Casque de bronze

spart

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 09:59

yo desoler je comprend pas tres bien non No plus se que tu veut dire
tu veut faire sortire le son du synthe en midi vers la mpc pour le rejouer dans la mpc
ou jouer en syncro les deux a la fois ?
:petard:
Peerless T
Casque de bronze
Casque de bronze

Peerless T

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 19:10

Ba je voudrais faire mon beat et sampler avec ma mpc, et avec les sons de reason et mon clavier jouer par exemple du violon et lincorporé directement dans ma boucle dans la mpc.
spart
Casque de bronze
Casque de bronze

spart

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 21:15

bah sa depend ya plusieur fason de le faire
moi je branche mon mpc en audio out vers ma carte son ( pc )et je met le meme bpm sur ma mpc que sur reson ou cubase
de fason a "synchroniser" les deux
:petard:
voila mainteant le midi c plus pour la geule je trouve flower surtout pour faire sa
peace :petard:
vlad53
Casque de bronze
Casque de bronze

vlad53

Profil Compositeur
Matériel principal Yamaha MM6, Reason,
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009, 22:27

Je voulais savoir avec quoi vous faisiez vos beats parce que moi 95% du temps je joue mes mélodies avec des samples dans le NN19 mais la j'ai utilisé toute ma discographie et en attendant de retrouver de nouveaux albums j'essaie de composer avec seulement les instruments de reason et les nombreux refills que j'aie. Alors je voudrais savoir est ce que vous arrivez a composé de bons trucs avec juste les instruments ? Parce que moi c'est relou j'arrive a rien sans samples et quels sont les bons instruments de reason ? Merci d'avance
mdmadub
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 09:36

Reason est énorme
dc rex et ses rex fills sont une mine d'or de samples et facilile à "tripoter"
par contre il lui manque la possibilité d'enregister une source audio externe
il faut donc le coupler en rewire avec Live par exemple
il n'acceptepas non plus les vst
il a donc ses points forts (possibilité de racks quasi illimité, qualité des racks, qualité des boite à rythmes,fx)

pour ecouter ce qu il est possible de faire avec Reason+live
http://www.myspace.com/mdmadub
à+
Ifa
Casque de bronze
Casque de bronze

Ifa

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009, 19:26

Il y a aussi le combinator qui est vraiment balaise et permet des combinaisons illimités! J'utilise en général le subtractor pour les bass et synthé, le nn-xt pour les instruments, et maelstrom et thor pour les synthé. Après pour le sample recycle (logiciel pour créer des .rex) + dr rex ou nn-19 et c'est bon. Les nombreux effets sont la cerise sur le gateau (c'est toujours marrant d'exploser ses drums avec sream 4)
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 02:25

c'est vrai que reason est super pour tafer pénar, moi pour ma par je fais que de la compo vu que j'ai apri comme sa, j'ai jamais encore toucher au sample, pour moi reason pour faire c'est instru trankil a la maison c'est parfait après si on touche bien niveau son, se créé des refill top c'est encore mieux mais faut toucher lol les progrès du temps nous font réaliser des tubes dans une chambre a coter du lit et du bol de céréale mdr.
WildWest
Casque de bronze
Casque de bronze

WildWest

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 08:49

est ce qu'il est possible avec reason en rewire sur cubase dutiliser les effets de reason sur une des piste de cubase? je maitrise pas tres bien ni reason ni cubase mais ya pas mal d'effet comme scream par exemple que j'aimerai pouvoir utilisé avec cubase
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 16:50

je sais pas du tout mdr.
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 18:55

WildWest a écrit:
est ce qu'il est possible avec reason en rewire sur cubase dutiliser les effets de reason sur une des piste de cubase? je maitrise pas tres bien ni reason ni cubase mais ya pas mal d'effet comme scream par exemple que j'aimerai pouvoir utilisé avec cubase
Non ça m'étonnerait car dans Reason t'as aucune entrée qui vient de Cubase sauf pour le MIDI mais ça se fait à partir de cubase en +
http://kalawax.bandcamp.com/
Ifa
Casque de bronze
Casque de bronze

Ifa

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 19:07

Au pire tu joue ta piste sous cubase et tu la met dans reason sous la forme d'un fichier audio auquel tu met un effet.

Dernière édition par Ifa le Lun 22 Juin 2009, 19:20, édité 1 fois
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 19:10

Ifa a écrit:
Au pire tu joue ta pise sous cubase.
Par contre tu devras la recaler pcqu'elle risque d'être bancale

Arrow
Ifa
Casque de bronze
Casque de bronze

Ifa

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009, 19:20

Kalawax a écrit:
Ifa a écrit:

Arrow

Autant pour moi Laughing
ludocavic
Casque de bronze
Casque de bronze

ludocavic

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009, 11:41

Kalawax a écrit:
Ifa a écrit:

Arrow

Ou bien, quand tu exportes ta piste depuis cubase, tu mets le marqueur de gauche (debut de la lecture) au tout debut. Donc, apres ca, tu recuperes la piste en Wav et tu la cales dans reason au tout debut aussi et il ne devrait pay y avoir de decalage.

Ou alors, si t'as une carte son avec plusieurs entrees et plusieurs sorties, ya peu etre moyen de trafiquer quelque chose (vu que les derneirs pilotes asio4all incluent l'option ReWuscher).

Je ne sais pas si c'est possible de router une piste de Cubase vers une sortie separee, puis la recuperer en entree dans Reason avec la combine ReWuscher/Rebirth input, traiter le signal puis resortir le son dans Cubase via rewire... ca parrait jouable sauf que..
Le seul probleme c'est que tu aurais Reason slave de Cubase en Rewire et Rebirth, slave de reason en rewire. le tout en meme temps. Et ca, ca me parait pas possbile...

bref, le plus simple me parait l'export de cubase en wav puis import dans Reason Smile
Rotko
HP de bronze
HP de bronze

Rotko

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 20:14

Beaucoup d'entre vous ont l'air d'apprécier Reason. Personnellement je l'ai eu avec ProTools, il m'a semblé assez barbare et aimant les choses intuitives je n'ai pas persévéré.
J'aimerais réessayer ce logiciel en étant plus patient et je souhaite l'utiliser en tant que Vst avec ProTools pour ajouter à mes prods basses et autres instruments additionnels. La première question est de savoir si utiliser Reason pour ça est judicieux?
Si oui, est ce que l'un d'entre vous a une technique, un conseil ou un guide très simpliste pour une première approche de ce logiciel?

Merci d'avance
http://www.myspace.com/e2lmusic
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 21:19

Rotko a écrit:
Beaucoup d'entre vous ont l'air d'apprécier Reason. Personnellement je l'ai eu avec ProTools, il m'a semblé assez barbare et aimant les choses intuitives je n'ai pas persévéré.
J'aimerais réessayer ce logiciel en étant plus patient et je souhaite l'utiliser en tant que Vst avec ProTools pour ajouter à mes prods basses et autres instruments additionnels. La première question est de savoir si utiliser Reason pour ça est judicieux?
Si oui, est ce que l'un d'entre vous a une technique, un conseil ou un guide très simpliste pour une première approche de ce logiciel?

Merci d'avance
Je trouve que c'est le meilleure cette technique: séquençage sur un gros logiciel comme Cubase ou Pro Tools et Reason en renfort pour sa boite à rythme qui déchire et ses sons typés "réalistes" avec le Combinator qui permet de faire des instruments bien travaillés.

Pour son approche, faut vraiment le voir comme un rack de machines, le tout est de savoir quel module fait quoi:

NN-XT et NN-19 : utiliser des samples déjà enregistrés, des instruments depuis la banque de Reason ou des Refill
Maelstrom : synthé à synthèse granulaire
Subtractor : synthé à synthèse soustractive.
...

Après quand on bosse avec Cubase (je sais pas pour Pro Tools) et qu'on veut controler un instrument en MIDI il faut bien penser à créer une piste MIDI et choisir ce qu'elle controlera depuis Cubase...

Mais si j'me souviens bien t'es le collègue de Difta/Denis (j'avais proposé des instrus mais ça n'avait pas abouti, j'ai pas relancé depuis désolé) au pire jpourrais t'aider ou quoi (je sais pas si il est toujours à Villecresnes)
Rotko
HP de bronze
HP de bronze

Rotko

MessagePosté: Lun 01 Fév 2010, 22:22

Kalawax = ex "Sixela"?

Oui je suis effectivement le collègue de Dyfta et je suis très chaud pour une approche en mode réelle.

Défonce ce forum je lache un help pour un conseil et on se retrouve en mode cours particulier! lol!

Je suis sur Villecresnes je te file mon mail et mon phone en mp
http://www.myspace.com/e2lmusic
Magueule Jack's
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Magueule Jack's

Profil Beatmaker
Matériel principal reason5
Matériel secondaire cubase SX

MessagePosté: Sam 06 Mar 2010, 16:49

salut a tous,

une tite question sur l'assignation de potards....

j'aimerais assigner le potard du reglages debut et fin de samples sur le
NNXT a un potard externe....pour enfin editer mon debut de sample comme sur mon vieux S2000 akai (oui car lui et moi nous sommes separés apres quelques années de vie commune, sans enfant Wink)comment j'fesse ?

Merci de votre retour rapide....

si j'ai pas etais clair ,traitez moi !

MMj
http://soundcloud.com/magueule-jacks-one
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] REASON+