BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
44.55 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: guerres en afriquePartagez | 
guerres en afrique - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
guerres en afrique - Page 4 Vide
MessagePosté: Ven 04 Nov 2011, 21:47

Représente les pâtes à Lupus! Carbonara en Force...

Non moi le truc que je capte pas c'est d'être fier de son département... autant être Français... ouais cool... Mais venir du Var ou des Bouches du Rhône... Comment je m'en cogne! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 00:57

Siiiiiiiiiiiiisiii Neuf Trois Bébééééééééé Seine Saint Denis Wipwizente! 93150 Blankok Ya Zga!!!! 93 Hard Core! Levez les bras si vs étes fort! cheers
https://soundcloud.com/riktadrgero
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 13:51

DjiZ a écrit:
Représente les pâtes à Lupus! Carbonara en Force...

Non moi le truc que je capte pas c'est d'être fier de son département... autant être Français... ouais cool... Mais venir du Var ou des Bouches du Rhône... Comment je m'en cogne! lol
c'est peut etre que tu n'y a pas vecu assez longtemp p etre?apres etre fier de ton dep sur plus par rapport a la musique ou au sport je pense..style tu supporte le rct et tu te tatoo 83 sur le mollet..ou fier de representer musicalement tel ou tel dep..
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 13:57

Pompier a écrit:
Je taffe avec les mineurs délinquants depuis 9 ans!!! Je travaille en quartiers dits sensibles depuis une quinzaine d'année dans le 92, 91, 94... Je suis rentré dans la quasi totalité des prisons d'Ile de France comme visiteur ou par le biais d'association... C'est un chouilla plus complexe...

Sois droit une fois et répond franchement à la question posée précédemment, sans esquiver, sans détourner quoi que ce soit ou en faisant preuve de cynisme!!!

Comment peut-on être fier de quelque chose que nous n'avons pas choisi?????
putain le taf de ouf,respect pour la patience qu'il faut avoir!
pour repondre a ta question bah je rejoin l'idée de lupus,autre exemple peut etre un peu ridicule mais tes parents ont un nouvel enfant,bah tu es fier d'avoir un ti frere ou tite soeur non?et pourtant tu ne la pas choisi ,c'est tes parent qui l'on choisi...
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker
Matériel principal SP1200, MPC3000
Matériel secondaire logic pro

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 14:35

Libye

arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 16:15

Citation :

nik les codes postal!!!!! 100% d'accord....

Citation :
c'est peut etre que tu n'y a pas vecu assez longtemp p etre?apres etre fier de ton dep sur plus par rapport a la musique ou au sport je pense..style tu supporte le rct et tu te tatoo 83 sur le mollet..ou fier de representer musicalement tel ou tel dep..

c'est de la fierté indirecte alors...soumis aux modes et au temps...representer musiclament un departement c'est "le truc" qui me fait le plus pitié dans le rap fr...ça sert à quoi? t'es employé par la préfecture? trop bien je represente le departement du ....tsé celui que ferme les mjc..les salles de concert et veux pas nous filer des subventions pour sortir des cd ou developper des infrastrutures...qu'ils ailllent tous se faire enculer sérieux...

0 pub pour les batards....moi j'm'en tiens à ce concept....
http://www.myspace.com/arsa1
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 16:44

La fierté, le sentiment d'appartenance tout cela releve de la psychologie et non de la politique ou de l'idéologie ! Quand on appartient a un groupe on se sent exister ce n'est juste qu'un besoin dans la pyramide de Maslow et une preuve de plus que la société nous enferme dans des carcans !

Faudrait quand meme arriver a balayer tout cela histoire de vraiment se demander ce qui est bon pour nous et pour nos gosses !
En fait personne ne fait face a ses responsabilités et rejette la faute sur tel ou tel bouc émissaire ! A entendre certains on est prisonniers de notre passé et personne ne se tourne vers l'avenir, les paroles se substituent sans arret aux actes et ca me rends malade de voir qu'on alimente tout cela par notre passivité !
Les vrais coupables ne sont jamais pointés du doigt car ils ont réussi a nous fourguer de la dépendance en intraveineuse !
Au final elle est magnifique notre société soit disant civilisée dans laquelle on est TOUS victimes de la PEUR
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 16:58

ben l'enfer c'est les autres.....
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 17:33

Bah les plus grand MC (us ou pas), on toujours représenter leur coin, depuis toujours.
après de la dire que c'est de la fierté. Mwé aussi un peu y en a on vas pas ce mentir.

Hormis sa, tu rencontre une personne a l'autre bout du monde, le mec te dis je suis français, tu demandera toujours a wé et t'es d'ou?

Maintenant tu fait de la musique pop ou chépas quoi, placer un numéro de département après ton blaz, c'est pas forcément dans les meurs, mais pour rester un France quand j'entend un Oxmo placer 20-1, je me dis pas tien il bosse pour Delanoë.
D'apres moi c'est même pas une histoire de citer ou de coupe gorge, le tous c'est assumer. Même si t'es un campagnard y a pas de honte.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 17:46

nan mais en fait c'est quoi le rapport avec la zik? crié a tout bout de champ son code postal en début de morceau ou à la fin parce t'as rien a dire j'trouve que c'est tout pourri...encore j'veux bien pendant des lives pour chauffer la salle ok mais sur un morceau ça fait tiep'...ya que dans le rap ou les mecs revendique les quartiers , que tu represente ton crew mais ta ville,ton département .....ché pas les autres moments dans la zik ou les gens dédicaces c'est lors de remise de prix il dédicace remercie des gens pour les participation ou pour leurs inspiration , ta ville , ton département y on fait quoi pour toi??

des fois c'est même pire genre ya un morceau trop sérieux et la le mec "représente cité des abeilles" ....bref j'trouve ça aussi inutile que les "tas vu" tout les 5 mots...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:01

Grave je préfere encore écouter Christophe Maé
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:06

je préfére écouter le silence d'une campagne en hiver....c'est plus relaxant ^^
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:22

Et ca n'a pas de prix !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:22

Représenter c'est pas un concept qui vous parle, ok, y a pas de mal.
moi j'y vois plus une tentative de Street crédibilité chez certain mauvais rappeur, la on est d'accord. Ou meme des menteur ou des qui déménage pour dire que, et arsa, je t'es entendu dire être déçu de Da'pro un jour, et pour le coup, je le connais pas personnellement mais il illustre bien le concept, vu qu'il est arriver a 2 block de chez moi y a que quelque année, et joue a fond de coter code postal,apres artistiquement je dirait rien sur son talent.
Pour rester en France, la plupart des bon MC que ta kiffé on a un moment ou un autre revendiquer représenter d'ou il viennent. sa les empêche pas d’être bon.
Car c'est important de pas oublier d'ou on vient. Surtout quand tu commence a avoir de la notoriétés.
Représenter son crew, c'est la même, le quartier n'est qu'une extension, la ville une plus large, Le département aussi, jusqu’à être un citoyen du monde.
Apres y a des grosse lacune dans mon raisonnement lol,
car oui en effet des quartier ou ville peu éloigner représente le même code postal en se faisant la guerre Very Happy

arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:39

nan mais heuresement je sais dissocié les mecs qui représentent le tierquar et leurs talent artistiques sinon j'écouterai 2 rappeurs et demi et je passerai a coté de sacré masse...da'pro c'est un super mec,trés bon mc un mec de cité mais qui se la raconte pas pourtant y pourrais juste été déçu parce que j'ai attendu un couplet 2 ans....aprés ça peux arrivé....

heu nan son crew et son quartier c'est pas pareil....les mecs de ton crew tu les connais tous, ton quartier dés que ça amrche un peu la plupart pense qu'a t'enfler...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 18:52

En même temps se la raconter de quoi? de mec de cité? sa, sa tiep wé, enfin moi je m'en suis toujours battu les couille de çà, d’ailleurs des que je pourrai, et c'est un projet qui est en marche, je me barre de cette ville qui m'a vu grandir pendant 32 ans. Car ici comme tu dis c'est pas les bisounours qui fond la lois, je dirais pas que tu t'abitu, mais que sa t'es blaser.
Mais j'aime ma ville, et ceux qui la représente dignement, même si je les connais pas tous, d'ou le concepts d’extension.
Apres j'aime aussi savoir d'ou le mec débarque quand il rap bien? Donc sa me dérange pas qu'il le dise au début ou a la fin.

ps:2ans le 16 Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 21:05

Hypha Side a écrit:
Car c'est important de pas oublier d'ou on vient.

Comme disait Jean de la fontaine, "On tient toujours du lieu dont on vient...". Ceci dit, j'pense qu'il y a une différence entre ne pas oublier d'ou l'on vient et utiliser, détourner cela pour s'auto-promouvoir, se rendre crédible, ect... Sinon, j'pense qu'on peut être fier de quelque chose dès lors qu'on y trouve une quelquonque satisfaction, après chacun perçoit la satisfaction à sa manière !...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 21:35

l'expression "ne pas oublier d'ou on vient" s'applique plus pour des gens qui on changer de statut social pour rappeler une certaine education que de rappeler un endroit precis c'est pas a prendre au 1er degré.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 21:50

J'suis d'accord avec toi, c'est pas à prendre au sens littéral car c'est lié à un environnement, qui d'ailleurs comprend le satut social... Et c'est aussi pour ça que je parle d'usages et de détournements....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 22:44

Moi étant jeune je trouvais ça cool... avec l'âge ça passe.
Avant c'était Marseille à tout bout de champ... J'étais super fan... Abidjan aussi évidement, même encore plus con, mon quartier... lol!

Aujourd'hui je suis content d'être dans le sud, heureux de vivre là au bord de la méditerranée, super fan des produits locaux, c'était un rêve, je le réalise mais je ne me sens pas influencé dans mon son et franchement je n'ai pas de teeshirts "13".
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 23:48

tout ça ça me rapelle les jacky avec le sticker the ford touch sur leurs R5...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 05 Nov 2011, 23:50

HAHA!! Voilà c'est exactement ça!

Scander son département dans son texte c'est la moquette sur le volant du rap Français.
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Dim 06 Nov 2011, 01:09

Tiens on parle de mon soce Da'Pro????

Je vais l'appeler pour lui demander ce qu'il en pense!!! Smile

Dernière édition par Pompier le Dim 06 Nov 2011, 10:31, édité 1 fois
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker
Matériel principal SP1200, MPC3000
Matériel secondaire logic pro

MessagePosté: Dim 06 Nov 2011, 09:48

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 06 Nov 2011, 13:04

Désoler Doumson de faire dévier ton sujet. je m’arrêterais après ce dernier message.

Pompier a écrit:
Tiens on parle de mon soce Da'Pro????

Je vais l'appeler pour lui demander ce qu'il en pense!!! Smile
cheers
Bha pourquoi pas, sa fait toujours plaisir les coup de fil des amis Smile .
après heureusement qu'on a été très correct et respectueux Very Happy sinon ont aurai eut l’occasion de ce chier dessus lol.

Nan plaisanterie mise a part, je pense pas qu'il te dira qu'il a grandi ici, et qu'il y habite depuis toujours.
je crois pas me souvenir non plus l'avoir entendu dire sa sur un morceau, donc quoi? c'est problématique de le dire?
En plus je pense qu'il s'en bat les couille de ce qui ce dis sur un forum.
Pour l’histoire du 16 de Arsa, je pense que vous vous connaissez mieux que vous me connaissez moi, donc si il dis "il a dis oui et a jamais poser", j'ai aucune raison de pas le croire.
et en plus, ok sans le complimenter non-plus,on a bien préciser que artistiquement il est pas mauvais.

sinon si c'était pour nous dire que tu le connais,
bah, j'ai bien envie de faire le parallèle (et l’emmerdeur gratuit geek ), avec les code postal,
en disant et alors, tu dis sa pour te venter que tu connais tel ou tel Mc? Sinon c'est pour quel raison Suspect ?
c'est pas une attaque Pompier mais de l'humour

Peace flower

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Le Bar :: guerres en afrique+