BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: guerres en afriquePartagez | 
guerres en afrique - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
guerres en afrique - Page 2 Vide
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 17:08

Bon je vois que tu m'as MP Doumson, t'inquiète, pas de soucis, je ne prends rien en mal, on discute.

Plutôt que de me répéter en répondant à ton MP je vais le faire ici.

Déjà pour situer le truc, moi je suis de là bas, je suis né à Cocody, ma famille y est depuis des années... Je ne vis en France que depuis 1 an.
Je vivais seul là bas depuis 4 ans, pas dans les milieux sécurisé "bancs", je vivais comme un local, dans un quartier populaire et je n'ai pas énormément d'affection pour la majorité des blancs là bas.

Je t'avoue même que le débat je ne voulais même pas y participer, j'ai donné... et en vrais.
Tu as ton point de vu, je respecte, visiblement tu te situe plus du côté des " ex loyalistes" que des "ex rebelles" pour schématiser.

Que la France y gagne au passage comme j'ai dis, c'est plus que vrai et ça personne ne peux le nier... En même temps tu connais les réalités du pays, c'est pas "quelqu'un qui vole l'autre", c'est une affaire de "qui vends quoi à qui et comment"...
Les grosses boites telles que Bouygues et consorts, j'ai plus de raisons de ne pas les aimer que n'importe qui, moi j'ai tout perdu dans cette histoire par ce que je voulais maintenir mon siège en RCI, garder ma boîte sans expatriés etc... Eux ne subissaient pas avec nous sur place et négociait même depuis la France ou dans des pays frontaliers, donc un combat plus qu'inégale.

Quand je te parle de subir, comprends bien "subir", je vivais entre 4 murs quasiment sans meubles en bouffant de la sardine pour pouvoir continuer à payer mes ouvriers... donc vrai vie de galérien à Abidjan.

Mais quand tu réfléchis bien, à un moment personne ne force personne, y'a bien quelqu'un qui vends les richesses de RCI ! Voilà un monsieur, Laurent Gbagbo qui au bout de 4/5 ans se retrouve avec un pays sans écoles, sans hôpitaux, sans routes et avec une armée énorme composé à majorité de membres de son ethnie et ethnies alliées et un compte en banque phénoménale... Y'a quand même un putain de problème et un sacré rapprochement tu ne pense pas ?

Bon ça, à la limite... mais les appels à la haine ethnique et raciale, je ne les ai pas rêvé, c'est réel, les provocations aussi, tu me balance une série de vidéos extraites de leur contextes...

L'armée française à tiré... Bah heureusement, tu croyais quand même pas qu'ils allaient se laisser démonté sans bouger ? Non par ce que les manifestants pacifistes y'en avait peu..; Enfin si, t'as eu des femmes massacrés par les milices et plus anciennement dans mon quartier des pauvres vieux dioulas qui marchaient... 122 morts... abattus à la kalash comme des chiens... Et c'était pas l'armée Française.
Le vrais soucis c'est que quand elle bouge pas c'est des enculés de colons et quand elle bouge c'est... des enculés de colons...
La vraie connerie on l'a faite y'a super longtemps en colonisant et aujourd'hui une vrai solution elle ne viendra pas de nous hélas.

Je te restitue le truc que tu comprennes bien mon point de vu, moi j'ai vu mes amis d'enfance vouloir rentrer chez moi armés de haches, machettes et autre, galvanisés par le discours d'un fou sanguinaire et de ses proches, j'ai sentis le sol trembler, j'étais en place avec le 12 et les munitions, prêt à tuer tout ce qui passe ma porte et avec un flingue pour tuer ma mère et ma soeur avant de me fumer la tête par ce que ça violait, pillait et tuait autour de chez moi et que je préférais tuer mes proches que voir ça, les hurlements de ma voisine d'une 50aine qui s'est fait violer par des gamins, je les entends encore, je ne les oublierais jamais, t'as déjà eu à fermer ta gueule et te planquer pour ne pas mettre en danger ta famille alors que t'entends ça et des gens qu'on brûlent vifs par ce qu'ils sont de la mauvaise ethnies ? j'ai vécu 10 jours comme ça et c'est rien à côté du reste que je ne vais pas raconter.

Imagine juste la haine que tu ressens...

Je ne charge pas la mule, je connais surtout les dérives du camp Gbagbo, je les ai vu, l'autre camps étaient pareil, ceux qui venaient du Nord ou les pauvres gars du sud enrôlés à la vas vite ont raconté ce qu'ils ont vus... Des véhicules de MSF volés, des membres de l'organisations tués, démembrés et leurs restes qui servent de décos accrochés sur les bagnoles... pas reluisant non plus.

Moi le fait que les pays du sud pillent les pays du nord si tu veux c'est un fait acquis et ça, ça ne changera que dans le future, une fois que la pseudo caste politique actuelle, je parle des vielles marionnettes de l'ancien colons, quand elles auront été remplacé par la nouvelle vague de jeunes Africains qui a une réelle conscience politique et une envie de développer un pays et non pas son compte en banque, là t'auras un changement.

Aujourd'hui on te remplace un Gbago par un Ouattara, ça change rien au truc, ça change juste l'ordre des bénéficiaires, de mon expérience je sais que ce n'est pas la politique de la France ou d'autre pays "riches" qui doit changer, c'est la politique Africaine, les africains ne sont pas des enfants qu'ils faut protéger du grand méchant peuple occidentale, ce sont des hommes qui doivent prendre leur responsabilités, quitte à ce qu'il y ai une vrai révolution, une vraie prise de pouvoir par le peuple, pas une parodie, comme récemment en RCI justement.

Bon je vais arrêter mon pavé... lol

Je pourrais en parler pendant des heures mais garde juste en tête que je ne cautionne pas le jeux français, qui le pourrait ? je dis juste que pour moi la solution doit venir de l'Afrique elle même.
Faut arrêter de se mentir genre on a foutu la merde on doit réparer, on ne peut pas, un jour faudra dire la vérité, ON EST INCAPABLES DE RÉPARER! donc partons de ce constat, laissons la solution venir des Africains eux mêmes et là je te rejoins, jouons franc jeux dans de vraies relations commerciales, on y gagnera tous.

NB : Je me rends compte que je dis tantôt eux, nous etc... comprenez que je ne sache pas réellement qui je suis, j'ai du mal à me considérer comme Français ou ivoirien.

Voilà, désolé du gros post... Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 19:00

vos discussions sont super inintéressantes(djiz et doumson)
car j y vois, deux hommes perdu, les yeux dans le flou, parlant avec les enfants de l oppresseur, sur gaver, qui les observe en ce disant , qu ils sont chiant ces blacks, manquerai plus qu ils soient libre..
je suis mort de rire..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker
Matériel principal SP1200, MPC3000
Matériel secondaire logic pro

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 23:26

DJIZ attention, je n'ai pas de camp, je ne suis pas pour Gbabgo je te l'ai dis et le repete, sinon je suis completement d'accord avec toi cette fois, la seule chose sur laquelle je suis revenue dans ton discour est la responsabilité de la france, comment tu veux que l'afrique s'en sorte si c'est la france qui décide de qui gouverne, et qu'elle aide celui qui signera le plus jutteux contrat ? les 2 Ouatarra et Gbagbo sont des criminels, pourquoi en aider 1, si elle voulait se meler il fallait virer ces 2 cons... Mais Ouatara est un con a la solde de la france, c'est ce qui me dérange, cette implication et responsabilité française !!!
Je suis navré pour ce que tu as eu a vivre et je comprend certaint truc maintenant, excuse moi si j'ai reveillé certaines douleurs en toi, mon intention n'etant pas ça, je sais très bien ce que c'est..

@ arsene lupin content que cela t'amuse, mais a part parler de moi et DJIZ j'ai pas vraiment eu ton point de vue, sinon merci mais je sais ou je vais et mes yeux vont bien, je pense etre mieux informer que toi sur ce sujet.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 23:44

bah c'est ce que je te dis... La France joue son jeux c'est logique... dégueu mais logique.
la connerie c'est d'avoir demander le soutien de la France à nouveau pour en finir avec Gbagbo, à la base les gars de la Licorne ne bougeaient pas.
Je me suis disputé avec pleins de mes gars qui appelaient à un soutient milliaire Français par ce que je ne pense pas que la RCI sera un état souverain dans ces conditions là...
Enfin... là c'est pépère pour quelques années mais je pense que ça repartira en couille ensuite... Je peux me planter mais j'en doute.

Bon sur ce... On aura beau en parler... ça ne changera rien... c'est probablement là le seul avis que j'ai en commun avec Arsène Lupin.
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 23:56

Nan mais faut que ça change, moi je pense que certaine chose vont évoluer quand meme cette fois ci car justement la france les USA sont en déclin !
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 00:16

doumson a écrit:

@ arsene lupin content que cela t'amuse, mais a part parler de moi et DJIZ j'ai pas vraiment eu ton point de vue, sinon merci mais je sais ou je vais et mes yeux vont bien, je pense etre mieux informer que toi sur ce sujet.
n etant pas de couleur noire , je ne me permettrai pas de parler de ce sujet avec vous, mais au japon, d ou viennent mes parents et ancetres, nous parlons tres souvent de ce probleme, de ne pas pouvoir aller en afrique, voir les animaux sauvages, c est pour cela que votre discution m interpelle.
n etant pas du tout caler sur le sujet, je te laisse donc m éclairer doumson,et m instruire sur ce sujet, merci a toi
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 03:55

Il es regretable que tu me vois comme quelqu'un qui a la pretention de maitriser un sujet mieux que les autres... Quand je dis etre mieux informé que toi sur ce sujet je parle de mes yeux (que tu dis etre floue) et ou je vais, vu qu'apparement tu me dis "perdu", je t'invite a mieux analyser ma phrase.

Qui plus es je me moque de ta vision de moi, je l'échangerais volontier plutot avec celle concernant les guerres françaises en Afrique.
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 05:26

ne nous fâchons pas , ont fait déjà assez rire comme ça
restons digne...
dans notre déroute..
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 06:02

tiens mon frère!
voici ma réponse sur l Afrique, et je te montre pourquoi a mon avis ton discourt et vein...
car c est une éducation mise en pratique chez les francais ou autres, depuis longtemps
regarde mon frère, et ne crie plus, chez ceux qui n en n ont rien a foutre, instruit toi sur l éducation de tes amis francais au bled
tu comprendra pourquoi ils n en ont rien a foutre pour beaucoup
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 08:11

Ha pour info... je ne suis pas noir.
Si toutefois ça a une importance... je précise.
Par contre toi Arsène je pense t'avoir reconnu Very Happy tu dois en être à ton 5ème comptes non?
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011, 14:00

Leopold 2 etait un sadique tortionaire, il a fait travailler les congolais (ancien Zaire) dans des conditions atroces pour le caoutchou, tu peux trouver ce discour en bien meilleur qualité,
mais sa source a plusieurs fois été démontrée comme fausse, merci de nous instruir mais verifie bien tes sources car ce discours est incertaint, les panafrcaniste et afrocentriste aussi manipulent les mensonge...
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011, 20:22

Pour ceux qui pensent encore que la France n'es pour rien dans la misere africaine, les preuves comme je l'ai dis sont tellement innombrables, ce reportage explique clairement, noms a l'appuis et témoignages, comment les richesses et les magouilles se font sur le dos du peuple africain.
PARTIE 1

PARTIE 2
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 15:13

ça s'etait avant bernard henry "le messie"levy sauveur du monde arabe et pilleur de l'afrique depuis des generations. pour etre fier d'etre français mieux vaut être amnésique.
http://www.myspace.com/arsa1
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 15:18

arsa a écrit:
ça s'etait avant bernard henry "le messie"levy sauveur du monde arabe et pilleur de l'afrique depuis des generations. pour etre fier d'etre français mieux vaut être amnésique.
moi suis pas amnésique mais suis fier d'etre francais!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 16:01

+1

Les gens se sentent souvent obligé de porter le poids des erreurs des générations passées... je suis fière d'être ce que je suis dans son intégralité, blanc, petit, châtain, parfois drôle, souvent chiant et de mauvaise foi, toujours en retard, ma culture mi Ivoirienne, mi Française, mes potes branleurs, les autres qui se démènent et s'en sorte, ma nationalité, ma famille déjantée...

je ne vais pas revendiquer quoi que ce soit de spécial mais qu'on ne m'associe pas avec les colonies, l'esclavage, la collaboration... j'étais même pas né... Et Ce qui se passe aujourd'hui c'est à l'échelle mondiale, pas nationale, ça dépasse complètement le petit individu que je suis, je ne vais pas demander pardon d'être ce que je suis.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 16:24

Tu résume bien la chose DjiZ !

Les humains , quelle race de merde Very Happy
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 16:37

DjiZ a écrit:
+1

Les gens se sentent souvent obligé de porter le poids des erreurs des générations passées... je suis fière d'être ce que je suis dans son intégralité, blanc, petit, châtain, parfois drôle, souvent chiant et de mauvaise foi, toujours en retard, ma culture mi Ivoirienne, mi Française, mes potes branleurs, les autres qui se démènent et s'en sorte, ma nationalité, ma famille déjantée...

je ne vais pas revendiquer quoi que ce soit de spécial mais qu'on ne m'associe pas avec les colonies, l'esclavage, la collaboration... j'étais même pas né... Et Ce qui se passe aujourd'hui c'est à l'échelle mondiale, pas nationale, ça dépasse complètement le petit individu que je suis, je ne vais pas demander pardon d'être ce que je suis.

je me permet de plussoyer ici...
Mani
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 17:46

J'ai pas d'avis.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 17:49

c'est pas plus mal... finalement.
Mani
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Ma tête
Matériel secondaire MPC 1k

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 18:46

Pourquoi ?
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 19:19

Oui j'ai pas mis de smiley mais j'ai tapé ça en souriant, plus pour approuver le fait que n'ais pas d'avis... Par ce que finalement si beaucoup ont un avis, personne n'a de solution... Émettre un avis sur ce type de débat ça sert juste à l'alimenter.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 19:58

pour reprendre un peu ce qu'a dit djiz je n'epprouve personnelement aucune fierté d'appartenance a quoique se soit quand je n'y est pas participer par exemple je suis pas fier d'être français quand on est champions du monde de foot...en fait j'suis déjà pas fier d'être troyen, ni d'être champenois encore moins d'être français...personnelement j'trouve que la plupart des français sont des connards et quand je me retrouve en société j'ai l'impression d'être un alien...en général je m'entends bien bizarrement avec des gens qu'on le même espéce de sentiment marginal....même si ya des exceptions qui confirme la régle....

par contre les gens qui sont fier d'être français que pour les bons cotés et qui se cachent les yeux devant les mauvais ,ça me fait rappeler pourquoi j'aime pas le français lambda...

malgré que j'ai l'impression que l'intervention de djiz voulais signifié qu'il etait pas d'accord avec moi , je tiens à dire que les seules choses dont je suis fier sont les choses que j'ai faites et la personne que je suis....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 20:10

Non je suis assez d'accord avec toi en fait.

Disons que j'ai eu l'impression pendant longtemps en Afrique de me balader avec une pancarte "je suis un sale enculé de colon" autour du cou, j'essayais de me faire pardonner pour ma race...
Puis au final, en gros... Perso... J'y suis pour rien dans tous ce merdier ! lol

Moi je dis juste, je suis fier d'être ce que je suis y compris français puisque c'est un peu de moi finalement, je parle au sens "humain", je ne suis pas le bien personnalisé mais mon idée c'est d'essayer chaque jour d'être un humain meilleur que ce que j'ai été la veille...

Je fais parti de ceux qui pensent que le meilleur moyen d'améliorer le monde ça reste quand même de s'améliorer soit même.
Utopique peut être mais être simplement gentil sans être une serpillière depuis que je vis comme ça... comment je suis plus heureux !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011, 20:13

Citation :
Je fais parti de ceux qui pensent que le meilleur moyen d'améliorer le monde ça reste quand même de s'améliorer soit même.
Utopique peut être mais être simplement gentil sans être une serpillière depuis que je vis comme ça... comment je suis plus heureux !

pareil!!! si tout le monde s'efforçait de pas être trop un enculé avec son entourage peu être que le monde serait meilleur...
kafutchino
Monitor de bronze
Monitor de bronze

kafutchino

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 31 Oct 2011, 03:33

Bcps tiennent ce language et en meme temps lorsqu'un peuple renverse son dictateur, c'est les premiers a dire que c'est une bonne chose...
Ces memes personnes vont trouver horrible de voir des femmes ou des vieux se faire agresser dans le bus sans que personne ne bougent...
On peux denoncer les crimes ACTUELS et passés de son gouvernement, ça n'as absolument aucun lien avec se sentir responsable (ou pas) de ce qu'on fait ou font les gouvernements, perso je ne vois pas le rapport avec l'individu, tu peux etre noir, blanc, jeune, vieux ou autre et etre revolté par des injustices !!
il es tout à fait logique de ne pas se sentir responsable, surtout si on ne l'es pas, la n'es pas la question, et puis qui es responsable on s'en fou quand on veux simplement un changement.
Par contre il existe des personnes qui se sentent concernées, qui pensent que ces leurs impots, leurs votes, leurs pays, ces gens on le droit d'etre indignés sans se sentir responsable et sans qu'on leur disent que c'est inutile !!
Pourquoi ça serait inutile d'ailleurs ? Ce n'est pas inutile d'acroitre ses conaissances, de s'interesser à l'histoire, d'essayer de s'ameliorer et d'ameliorer les choses injustes comme la famine la guerre ou le racisme, des systemes ont déja changer, changent et changeront encore, n'y avait il pas une monarchie en france ? le peuple en ce temps pensaient ils qu'un jour le peuple se revolterait pour décapiter le roi ?
J'ai vu un film qui m'as beaucoup touché c'est "La liste de Shindler" ou le héro es un allemand, j'ai pas envi de gacher le film a qqun si jamais il ne l'a pas vu...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Le Bar :: guerres en afrique+