BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-21%
Le deal à ne pas rater :
Housse de transport et protection Tomtoc pour console Nintendo Switch
14.99 € 18.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Quel statut juridique pour un beatmakerPartagez | 
Quel statut juridique pour un beatmaker - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Quel statut juridique pour un beatmaker - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011, 19:08

arsene lupin a écrit:
essayes ...

Déjà sorti (ou suivi la sortie d') une demi dizaine de skeud avec des proches, et déjà suivi la sortie de beaucoup de skeuds à travers des clients.

Et toi, t'as essayé ?

Revenir en haut Aller en bas
20fingaz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 11:50

+1 avec Waam
j'ai sorti un skeud en 2007, 1000ex pressés donc autorisation SDRM et vente en Fnac pourtant je n'ai jamais adhérer à la Sacem
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 14:19

@20fingaz
pourquoi tu ne veux pas y adhérer ? ça m’intéresse car moi je cherche à le faire justement notamment pour être certain d'avoir une vraie protection sur mes prods
http://lemelodist.bandcamp.com/
snoopy
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Chanteur
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 16:53

Quand tu adhères à la Sacem, alors tout ce que tu produit est SACEM.

Donc si tu ne triches pas, ça veut dire que même pour diffuser tes propres oeuvres sur internet, faut payer!

Pas pour rien que les UrbanBeat et autres te font déclarer que tu n'es pas SACEM !

Et les beatmakers qui y sont, en fait ils utilisent une autre identité quand ils veulent diffuser tranquille leur propres oeuvres.

arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 17:03

waam a écrit:
arsene lupin a écrit:
essayes ...

Déjà sorti (ou suivi la sortie d') une demi dizaine de skeud avec des proches, et déjà suivi la sortie de beaucoup de skeuds à travers des clients.

Et toi, t'as essayé ?

depuis 1986 des dizaines de fois, j ai ouvert un label pour concurrence les majors,pour signer du rappeur, j ai vu le problème en réel..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 17:26

Bah faut croire que j'ai pas eu ce probleme en reel aussi.

Apres y a des avantages et des inconvenients dans chaque cas. Ca depend des gens avec qui tu bosses (si eux sont inscrits a la sacem ou non), des objectifs (diffusion radio, tv ou non)... Mais tu peux tout à fait bosser sans la sacem.

Sinon, a noter que les licences creative commons sont incompatibles avec la sacem (pour l'instant). Et comme dit snoopy, la plupart des sites de vente d'instrus demandent que tu certifies que t'es pas a la sacem pour y adherer. Et puis +1 avec le reste de ce que snoopy a dit, si un pote veut mettre un son a toi sur une compile, il va devoir payer la sacem lorsqu'il va recevoir l'autorisation sdrm.. Meme si tu veux lui donner le droit d'utiliser le somor a titre gracieux... Ou bien faut mettre un faut blaze, comme d'hab.
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 17:35

entre du gros biz, et une sortie indé de 1000 cd occasionnel , crois moi, y a une galaxie, niveau administration, taxes, etc.. et droit d exister....
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 19:42

j'ai me pas cette phrase le droit d'exister quoi sa veut dire que si je donne pas d'argent j'existe^^ pauvre monde
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 19:49

Spart SWP a écrit:
j'ai me pas cette phrase le droit d'exister quoi sa veut dire que si je donne pas d'argent j'existe^^ pauvre monde
non c est surtout que si tu cherches a te nourir et que tes ambitions sont modeste, cela passe encore..
plus gros rêves, la tu déranges, et c est ,couic les couilles...
ils ont des outils et des structures pour encadre le fourrage. qui ce déploie comme une B.. version rocco, et t es niquer d office...
sacem , sdrm , deviennent plus évidente, et plus claire sur le fait de dire .. tu touches pas!!!
snoopy
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Chanteur
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 20:30

> ils ont des outils et des structures pour encadre le fourrage

J'aime bien ta phrase Arsene... et au passage je retire mon commentaire négatif à ton sujet dans un autre post, avec mes excuses Embarassed

Tu sembles avoir vraiment affronté ces grosses structures, ce qui n'est pas le cas de ceux qui se "font plaisir" avec une petite sortie à 500CD.

Ca a de quoi refroidir, et ca donne envie de rester dans le monde de la distribution numérique, un peu "au black", finalement Sad
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011, 21:06

On a ete a 5000 donc c'est pas madona certes, mais pas 500 cd pour distribuer a papa et maman et les 20 potes qui kiffent. De nos jours, regardez les ventes de label indé pour vous faire une idee sur les quantités. On a ete en partenariat avec des distrib, vente a la fnac, auchan, cora, web. Mais oui, on a pas bossé avec goldman ou lady gaga... Si tu as ce genre d'experience "gros biz" en label indé, je m'incline devant l'experience mais si tu t'aies occupé de tout ca, je comprend pas les confusions que tu fais dans tes affirmations. Apres je dis pas ca agressivement, juste dans l'optique de donner des infos justes sur le sujet quoi. Le reste, je m'en tape. Bonne ambiance.
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 00:20

waam a écrit:
On a ete a 5000 donc c'est pas madona certes, mais pas 500 cd pour distribuer a papa et maman et les 20 potes qui kiffent. De nos jours, regardez les ventes de label indé pour vous faire une idee sur les quantités. On a ete en partenariat avec des distrib, vente a la fnac, auchan, cora, web. Mais oui, on a pas bossé avec goldman ou lady gaga... Si tu as ce genre d'experience "gros biz" en label indé, je m'incline devant l'experience mais si tu t'aies occupé de tout ca, je comprend pas les confusions que tu fais dans tes affirmations. Apres je dis pas ca agressivement, juste dans l'optique de donner des infos justes sur le sujet quoi. Le reste, je m'en tape. Bonne ambiance.
grand! je te parles pas de ce faire emmener dans le biz, par une distrib, parceque le biz dont tu me parles, c est un peu de la rigolade...
je te parle de créer une maison de disque, appeler label avec sa distrib, édition etc
tu comprend la différence avec une expérience de ce faire maquer en distrib?
quand tu fais tes 5000cd avec une distrib, c est comme si tu faisais un intérim(payant a tes frais) chez papa major en cdd, je te parle pas de ça ...

Dernière édition par arsene lupin le Jeu 27 Oct 2011, 00:29, édité 1 fois
arsene lupin
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 00:26

snoopy a écrit:
> ils ont des outils et des structures pour encadre le fourrage

J'aime bien ta phrase Arsene... et au passage je retire mon commentaire négatif à ton sujet dans un autre post, avec mes excuses Embarassed

Tu sembles avoir vraiment affronté ces grosses structures, ce qui n'est pas le cas de ceux qui se "font plaisir" avec une petite sortie à 500CD.

Ca a de quoi refroidir, et ca donne envie de rester dans le monde de la distribution numérique, un peu "au black", finalement Sad
merci l ancien
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 01:58

Citation :
Ca a de quoi refroidir, et ca donne envie de rester dans le monde de la distribution numérique, un peu "au black", finalement
TINKIET ON COMMENCE TOUS COMME SA Wink
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 09:12

arsene lupin a écrit:
waam a écrit:
grand! je te parles pas de ce faire emmener dans le biz, par une distrib, parceque le biz dont tu me parles, c est un peu de la rigolade...
je te parle de créer une maison de disque, appeler label avec sa distrib, édition etc
tu comprend la différence avec une expérience de ce faire maquer en distrib?
quand tu fais tes 5000cd avec une distrib, c est comme si tu faisais un intérim(payant a tes frais) chez papa major en cdd, je te parle pas de ça ...

Nan mais je demande pas forcément que tu fasses le vieux de la vieille condescendant mon gros.

Juste savoir pourquoi, en dehors des jolis messages de broderie, t'esquives encore le fait que tu sais apparament pas les etapes de bases et les conditions pour presser un skeud, la diff entre declaration sdrm, sacem, code barre... Tout est mélangé. Apres ca, ca me derange pas que tu finisses le sketch.

Mais si tu me dis que t'es jedi ou que t'es son zinc, j'aurai capté, je lache le morceau.
20fingaz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 10:14

@Le MELODiST
pourquoi d'abord je suis pas trop demarches administratives donc la 1ere raison feignantise
la 2nd voir le post de snoopy
Maintenant je sais qu'il y a des avantages mais si c'est pour toucher 0.50€ divisé par 3 (on etait 3 personnes) pour chaque diffusion du clip du Zik ou entendre ton morceau sur 3 radios locales je ne voit pas l'intérêt d'y adhérer
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 11:25

En fait, si tu fais des prods, que tu vends soit de la license exclusive soit de la license non-exclusive à des groupes/Mc's qui bossent sur leur mixtape ou album, le tout en numérique (fichiers Wav/mp3), que tu grattes 3 ronds avec ça, que t'as déjà un taf et que tu raques déjà des impôts dessus, tu déclares comment ton petit revenu complémentaire?

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 15:33

20fingaz a écrit:
@Le MELODiST
pourquoi d'abord je suis pas trop demarches administratives donc la 1ere raison feignantise
la 2nd voir le post de snoopy
Maintenant je sais qu'il y a des avantages mais si c'est pour toucher 0.50€ divisé par 3 (on etait 3 personnes) pour chaque diffusion du clip du Zik ou entendre ton morceau sur 3 radios locales je ne voit pas l'intérêt d'y adhérer
ok
comme je te dis pour moi sacem egal protection avant tout
la tune rien à battre pour le moment
20fingaz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 15:46

la protection c'est pas que je m'en fous mais je taffe qu'avec des gens que je connais pas de soucis de ce point de vu de la meme si on ne sait jamais de quoi demain est fait
Ce qui me contraint le plus c'est le fait que plus rien ne t'appartient vraiment dans le sens ou tu file un beat a ton pote et qu'il te crédite il doit payer alors que tu lui file gratos tu n'es plus libre sauf à changer de blaze.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 16:05

Citation :
Ce qui me contraint le plus c'est le fait que plus rien ne t'appartient vraiment dans le sens ou tu file un beat a ton pote et qu'il te crédite il doit payer alors que tu lui file gratos tu n'es plus libre sauf à changer de blaze.

je comprends pas ça, c flou..

Dernière édition par Le MELODiST le Jeu 27 Oct 2011, 16:19, édité 1 fois
20fingaz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 16:18

Citation :
Quand tu adhères à la Sacem, alors tout ce que tu produit est SACEM.

Donc si tu ne triches pas, ça veut dire que même pour diffuser tes propres oeuvres sur internet, faut payer!

Pas pour rien que les UrbanBeat et autres te font déclarer que tu n'es pas SACEM !

Et les beatmakers qui y sont, en fait ils utilisent une autre identité quand ils veulent diffuser tranquille leur propres oeuvres.

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 16:20

non en fait je parlais du fait de faire payer un pote pour une collab... je comprends pas concrètement
20fingaz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 17:05

Waam
Citation :
Et puis +1 avec le reste de ce que snoopy a dit, si un pote veut mettre un son a toi sur une compile, il va devoir payer la sacem lorsqu'il va recevoir l'autorisation sdrm.. Meme si tu veux lui donner le droit d'utiliser le somor a titre gracieux... Ou bien faut mettre un faut blaze, comme d'hab.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 17:12

OK
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011, 17:21

donc si je veux adhérer à la sacem mais que je ne veux pas mon pote Gabbacho paye pour nos morceaux en collab pour le groupe, je devrais me/nous déclarer en tant que groupe "Sampleur & Sombres Poches" et pas "Le MELODiST" tout seul
ou alors faire croire à la Sacem que "Le MELODiST" est le nom du groupe en gros..

idem pour le troisième larron BokaLoca avec qui on a des projets en communs mais qui lui ne fait pas partie du groupe "sampleur & sombres poches" (mais du crew) je devrais aussi l'inclure dans ma déclaration d'adhésion ..hum c pas évident tout ça au final je vais aller rencontrer qqn ou avoir qqn au téléphone pour poser toutes ces questions ce sera plus simple je crois lol
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: Quel statut juridique pour un beatmaker+