BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ Beuh-X ] 1ere Ebauche Partagez | 
[ Beuh-X ]  1ere Ebauche  Empty
AuteurMessage
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
[ Beuh-X ]  1ere Ebauche  Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 15:34

Voici ma premiere instru faite avec la mpc 500, que du sample...
Rien n'est mixé ou autre d'une je ne sais pas le faire et de deux je sais pas si sa en vaut la peine.... Juste exporté avec cubase point !!

J'aurais besoin de vos avis afin de pouvoir prendre du recul....

En vous remerciant

Peace

1ere Instru by La 2ème lettre

Dernière édition par Beuh-X le Dim 09 Oct 2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 15:38

Une ligne de Basse en plus.
Le Snare manque de finesse dans le jeu d'apres moi,et un poil trop fort aussi a mon gout.

Pour le reste c'est bonne ambiance!
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 15:42

Hypha Side a écrit:
Une ligne de Basse en plus.
Le Snare manque de finesse dans le jeu d'apres moi,et un poil trop fort aussi a mon gout.

Pour le reste c'est bonne ambiance!

Tu m'etonnes lol la snare je l'ai regler a fond sur la mpc Rolling Eyes
J'aime bien l'entendre quand je joue avec les pads ....
T'entends quoi par finesse , plus de variation?

Pour la ligne de basse je suis d'accord mais pour l'instant je lutte aisément j'ai pas trop de sample de basse correct....
Je pensais à faire un 2eme track avec le meme jeu mais avec le filtre baissé a fond .... qu'en penses tu ???
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 15:51

Beuh-X a écrit:

T'entends quoi par finesse , plus de variation?
je veux dire, trop quantizer, enfin surtout sur les fin de boucle ou tu répète un peu façon Snare-roll, mets-y du swing, vire la quantiz et rejoue cette dernière mesure, joue aussi sur la vélocité pour donner une impression de réel.

Beuh-X a écrit:

Pour la ligne de basse je suis d'accord mais pour l'instant je lutte aisément j'ai pas trop de sample de basse correct....
Je pensais à faire un 2eme track avec le meme jeu mais avec le filtre baissé a fond .... qu'en penses tu ???
sinon chope toi une note basse, ou autre que tu détune pour avoir un son grave, et tu 16level tune (12 sur 500?)
tu joue avec, enfin sa c'est a tester selon, c’est pas une recette miracle.
le filtre sa dépend du sample, faut voir.
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 15:58

Je vais te parraitre débile mais tu veux dire quoi par " qantizer " et " detuner " ???

Pour la basse wi effectivement je fais sa avec le 12 levels mais comme tu dis , c'est pas le top Shocked ......
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 16:10

bah le 12level sur ta 500 la, tu a différent mode nan? genre 12level tune, ou 12level vélovité.
Tune/détune, c'est accéléré ou ralentir le son, comme le pitch.

Quand tu 12level tune, sa te crée donc un semblant de gamme grâce a ce procéder, mais tu peu le faire sur ton sample toi même, enfin je connais pas la 500, mais c'est une fonction de base d'un sampleur.

la Quantiz, (ou timing sur ma 2oooxl) c'est la façon donc le séquenceur enregistre les pad/note que tu joue. c'est réglable, Off,1/8,1/16,1/32...+ un réglage du swing de +ou- 50% je croix.
En gros sa sert a jouer dans les temps même quand sa l'ai pas, mais parfois il est bon de mettre sur Off et de laisser parler l'horloge humaine, sa donne un jeu moins "Machine"

Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 11:53

Hypha Side a écrit:
bah le 12level sur ta 500 la, tu a différent mode nan? genre 12level tune, ou 12level vélovité.
Tune/détune, c'est accéléré ou ralentir le son, comme le pitch.

Quand tu 12level tune, sa te crée donc un semblant de gamme grâce a ce procéder, mais tu peu le faire sur ton sample toi même, enfin je connais pas la 500, mais c'est une fonction de base d'un sampleur.

la Quantiz, (ou timing sur ma 2oooxl) c'est la façon donc le séquenceur enregistre les pad/note que tu joue. c'est réglable, Off,1/8,1/16,1/32...+ un réglage du swing de +ou- 50% je croix.
En gros sa sert a jouer dans les temps même quand sa l'ai pas, mais parfois il est bon de mettre sur Off et de laisser parler l'horloge humaine, sa donne un jeu moins "Machine"

Je te remercie de ces details, cela va me faire un peu plus avancer... meme si tous sa c'est marqués dans la notice , c'est toujours plus concret quand quelqun texplique par sa propre experience.... yé

Je te
Infame Ous
Casque d'argent
Casque d'argent

Infame Ous

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 11:57

Pas mal l'instru, pareil pour le snare sinon c'est bien sympa . Bonne continuation :-)
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 11:59

Infame Ous a écrit:
Pas mal l'instru, pareil pour le snare sinon c'est bien sympa . Bonne continuation :-)

Wai je vais revoir sa , je vais la baisser en volume et je vais la rejouer , et essayer de mettre une basse ....
Infame Ous
Casque d'argent
Casque d'argent

Infame Ous

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 12:07

Ouai une bonne basse qui enveloppe le tout et ça le fait ^^
Difé
HP de bronze
HP de bronze

Difé

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 12:49

J'aime pas trop la découpe du sample, j'arrive pas à capter la logique de ta mélodie. Et puis ça fait très hachuré, c'est pas fluide comme découpe. Le sample à l'air cool, j'pense qu'ya moyen de faire simple et plus dynamique comme découpe. Les percus me semblent trop forte par rapport au reste, et sont trop figées. Ca groove pas, c'est haché et statique, un peu comme ta découpe. Sinon manque une bonne babasse pour faire bouger tout ça. Cela dit, bon début d'ambaince ! Bonne continuation

Peace
http://soundcloud.com/difemusic
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 12:56

Difé a écrit:
J'aime pas trop la découpe du sample, j'arrive pas à capter la logique de ta mélodie. Et puis ça fait très hachuré, c'est pas fluide comme découpe. Le sample à l'air cool, j'pense qu'ya moyen de faire simple et plus dynamique comme découpe. Les percus me semblent trop forte par rapport au reste, et sont trop figées. Ca groove pas, c'est haché et statique, un peu comme ta découpe. Sinon manque une bonne babasse pour faire bouger tout ça. Cela dit, bon début d'ambaince ! Bonne continuation

Peace

C'est vrai, quand je le jouais , je me suis dis pareil , trop haché, trop saccadé.... en premier j'avais fait le contraire et sa sonnait encore pire pourtant la decoupe etait plus propre... maniere je vais le retaffer je vais voir ....
Beuh-X
Casque de bronze
Casque de bronze

Beuh-X

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011, 18:42

http://soundcloud.com/la-2eme-lettre/2eme-essai

Dans cette version, vous en pensez quoi?

J'ai essayé de faire moins de decoupe....
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ Beuh-X ] 1ere Ebauche +