BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Vie d'artistePartagez | 
Vie d'artiste Empty
AuteurMessage
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Clavier midi Prodipe

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 19:39

Hi homeboyz, Juste pour poser une question qui relève du sociale; Hier je dis à ma meuf qui est en métropole que je suis beatmaker et que je veux en faire mon métier, vu que je la connais très bien, je sait que derrière son écran elle avais pas l'air très emballé; même chose pour ma mère qui pense que la musique est une passion et qu'on ne peux pas vivre de ça !!

Comment vous le gérer vous, est-ce que vous avez déjà été confrontez à des gens qui, on va pas dire sous-estime, mais qui doutent en ce qui concerne nos compétences et nos aspirations artistiques ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/kevin.affidonrangassamysylvestre
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 19:43

tout simplement car ce n'est pas un emploi stable, en fait c'est même pas un emploi ahah ! déjà que l'industrie artistique c'est pas la folie ces derniers temps
j'pense pas qu'ils doutent de tes compétences, mais plutôt du marché lui-même...
http://www.myspace.com/impactoo
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 19:47

Wai d'accord, mais ça c'est au niveau industrie, mais au niveau indépendant y'à beaucoup de jeune label qui s'en sortent.
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 19:58

à voir, j'suis pas expert dans le domaine
en fait vouloir vivre de sa passion quand on est artiste (quel que soit l'art) c'est n'est jamais bien vu au niveau de la stabilité, il y a pas de source de revenu stable, du moins c'est la représentation que les gens s'en font
alors si en plus c'est du beatmaking....un truc encor moins connu et donc encor plus sujet à l'instabilité (dans les représentations)

le meilleur truc reste tout de même d'avoir un vrai emploi à coté qui ne demande pas beaucoup d'engagement personnel pour pouvoir taffer ton son de ton coté, et si ça marche bien là tu pourras te lancer
http://www.myspace.com/impactoo
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 20:11

Wai je vois ce que tu veux dire ^^ !
Je pense qu'il faut juste essayer de prouver le contraire; à la vie à la mort !
Je conçois perso que j'ai une seule vie alors je vais pas passer mon temps à bosser pour ce que je n'aime pas faire, personne ne sait quand il va mourrir !
Enfin c'est ma conception ^^
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 22:02

Si t'es jeune, pourquoi pas... tente.

perso j'ai essayé, y'a peu d'ailleurs, je me suis mis à vraiment travailler pour vendre via le net dans un premier temps, avec ce que ça implique comme promo et petits investissements...

C'est chaud... très chaud... déjà faut avoir envie, le son comme passion c'est super, comme taff c'est moins marrant, tu compose à l'usine vu les prix de ventes.

Pour te donner une idée je faisais dans les 350/400e par mois que je complétais avec mon RSA de 405e... pas top quoi.

J'ai vite stopé, finalement mes ventes de sons financent ma passion mais j'ai un boulot qui me rapporte de quoi vivre, avec ça aussi je peux me permettre de ne pas faire de concession dans le son.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 05:54

Wai je vois ^^mais bon moi je peux pas être plus dans la merde que maintenant; j'ai pas de taff et pas d'aide sociale, le ptit matos que j'ai peu me rapporter de la thune alors porqué not ??!
C'est ce que j'me dis fin bref jvous remercie ^^
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 10:37

T'as quel age?
Si t'es logé et que tu manges à ta faim, lance toi... au pire ça marchera pas mais tu sauras.
Ce qu'il faut te mettre en tête c'est que la zic c'est beaucoup de travail mais pas que dans la zic... promo, démarchage, sacrifice... pour très peu de retour et ça peut prendre des années de galère.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 12:35

La vie d'artiste au sens large du terme,si tu veux rester fidèle a ton expression,souvent c'est accepter la précarité qui va avec.
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 13:27

Citation :
même chose pour ma mère qui pense que la musique est une passion et qu'on ne peux pas vivre de ça !!
ecoute ta mere moi je fait des instrus depuis que g 16 ans jean en a 25 ^^
et je travaille dans un carrefour expresse tout comme qq sur se forum travaille a leroi merlin Very Happy pour acheter du matos donc je dit te foaclise pas que sur le beatmaking voila peace (je pensser comme toi avant sa me rappelle de nombreuse prise de tete avec les remp.)
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 13:37

Citation :
Comment vous le gérer vous, est-ce que vous avez déjà été confrontez à des gens qui, on va pas dire sous-estime, mais qui doutent en ce qui concerne nos compétences et nos aspirations artistiques ????
tinkiete mec ma mere moi avec l'aide de mon beau pere prennai un malin plaisir a me decourager j'ai pas lacher et mainteant que je travaille que j'ai mon aprate et que je continue depuis plus de 10 ans bas pour le coup y se sente un peu con ^^
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 18:01

yo
vend des touloulous tu gagneras mieux ta vie.......
bon courage en tout cas si tu te lance....
aki fimer ....je sort........
peace
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 19:29

laverité a écrit:
yo
vend des touloulous tu gagneras mieux ta vie.......
peace

MDR, la vérité tu ments là ^^:p
Sérieux je suis chez maman, Il fai chaud (lol ça n'a rien à voir mais c'est pour montrer le poids de la douleur actuelle loool), J'suis de la classe moyenne bientôt pauvre ^^
Qui ne tente rien n'à rien ^^
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 20:18

la vie d'artiste...

tout est dans le titre Wink

mais "qui ne tente rien n'a rien" c'est une vérité, alors tente le coup si tu estimes avoir le talent pour y arriver

je te souhaite bon courage

organise bien ton projet, prends le temps avant de vraiment te lancer, penses bien que c'est vraiment un travail pro et à plein temps.
le truc essentiel aussi c'est que ton entourage croit en toi et te fasse confiance... et pour finir tente de rassurer ta copine si tu l'aimes et que tu ne veux pas la perdre...

+
http://lemelodist.bandcamp.com/
Infame Ous
Casque d'argent
Casque d'argent

Infame Ous

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Axiom 25

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Dim 09 Oct 2011, 21:33

Moi j'ai un ami qui rap et compose, il s'en sort bien le tout en independant . Par la suite sortie sa marque en rapport avec son label, et maintenant il en vie et même bien, il produit pour d'autres rappeurs, donc franchement persevere et lache rien . Je suis pas super fan de tout ce qu'il fait, mais le respect pour tout son taf et il a et continue de charbonner .

Petit son que j'aime bien :-)

Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 13:29

Slt, tt est ds le talent, le travail, le sens des affaires et le carnet d'adresse. Si tu connais du monde et que tu fait du bon son, tu peu plus ou moin t'en sortir avec un peu de chance. Par contre, si tu pense que tu pourra gagner ta vie en fesant tes prods ds ta chambre et les vendre sur le net, ou que qqn va venir vers toi les yeux qui brilles pour t'acheter des instrus a 300€, t'es mal barré ^^

Moi je te conseillerai de quand mm trouver un taf a coté, mm en mi-temps, histoire de tj avoir qqc et que la famille soi rassuré, et surtt financer ce dont tu as besoin ds le cas ou tu voudra monter un vrai studio.

En tt cas, bon courage.
https://soundcloud.com/riktadrgero
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 15:27

Folklorecords a écrit:

c'est pas du doute je pense........car ta mere et ton amie n'ont aucun moyen d'evaluer tes competences dans ce domaine(enfin je pense)

c'est plus de l'amour et de l'inquietude par rapport au chemin que tu veux prendre.
KilowaxMusic
Casque de bronze
Casque de bronze

KilowaxMusic

Profil Compositeur
Matériel principal Mes oreilles, ma têt
Matériel secondaire Sampleurs et autres

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 16:31

Juste une pensée au passage...

La "vie d'artiste", c'est large et difficile.
Vivre de l'art, n'est pas donné à tout le monde. Van Gogh lui même n'a jamais vendu une toile de son vivant, pour ne citer que lui.
Partant de là, on peut toujours vivre son art... plus difficile de vivre DE son art!
Et c'est souvent ce qui inquiète les proches.
Il faut aussi garder les pieds sur terre... Par exemple, qqu'un qui n'est pas issu d'une famille où l'art occupe une place importante, aura certainement plus de mal à faire valloir ses désirs qu'un autre...
Alors déjà, quelle place occupe la musique dans ta famille, pour ta copine?
Et puis, en tant que parents, c'est de bonne guerre, car là où tu penses qu'ils veulent te décourager, peut-être qu'ils sont juste en train de TESTER ta motivation!
Il faut rester positif! Quoi qu'il en soit!

Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 19:29

KilowaxMusic a écrit:
Juste une pensée au passage...
Alors déjà, quelle place occupe la musique dans ta famille, pour ta copine?
Jdois te l'avouer que pour ma copine, on est pas sortis du même milieu du tout, donc l'instabilité financière je comprends qu'elle puisse en avoir peur ^^
Vu que c'est parents sont assez aisées, mais la différence d'entre elles et moi c'est que du faites que j'ai vécu autre chose qu'elle, je saurais prendre des risques, ça c'est l'éducation de mecs des citées débrouillards entre eutres ^^
Ma mater, c'est elle qui m'as mise là dedans, dès qu'elle à vu que je savais jouer de la guitare tout seul ^^
Au niveau musicale dans la famille jusque là on était plutôt passif, c'est à dire on se contente de l'écouter et pas de la faire !
Voilà tout, moi je trouve que c'est un métier comme les autres, genre vendeurs; si demain j'ouvre une boutique je vais pas la fermer après un mois sans avoir vendu quelque chose ^^, y'à la promotion, la qualité du travail enfin tu vois ce que j'veux dire ?!
Folklorecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Folklorecords

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal PC

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 19:31

Mais merci je comprends mieux pourquoi elles s'inquiètent ^^ !
snoopy
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Chanteur
Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 21:31

T'inquiètes pas Smile
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011, 22:30

Citation :
Voilà tout, moi je trouve que c'est un métier comme les autres, genre vendeurs; si demain j'ouvre une boutique je vais pas la fermer après un mois sans avoir vendu quelque chose ^^, y'à la promotion, la qualité du travail enfin tu vois ce que j'veux dire ?!

le truc c'est que les gens achéte plus de disques ou de cd..ça devient un hobby élitiste d'acheter un cd voir un acte citoyen...faire de la bonne musique et claquer 20 000e en promo ça ganrati plus rien....si déjà tu passe sur le seul média radiophonique "rap" c'est mort...faut savoir que rien que pour etre smicard dans le rap faut vendre quand même pas mal de cd...et tout les ans...

ça serait du rock ou du reggae ça serait différent mais vivre du rap aujourdh'ui c'est chaud...le meilleur moyen c'est l'édition comme ça tu produit pas de cd...mais c'est ultra concurentiel...et etre talentueux n'est plus une garantie bien au contraire....
http://www.myspace.com/arsa1
KilowaxMusic
Casque de bronze
Casque de bronze

KilowaxMusic

Profil Compositeur
Matériel principal Mes oreilles, ma têt
Matériel secondaire Sampleurs et autres

Vie d'artiste Vide
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011, 09:09

Et pour aller dans le sens de Arsa, si le talent était reconnu, on entendrait moins de me**e!
Contenu sponsorisé

Vie d'artiste Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Vie d'artiste Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Vie d'artiste+ 
Vie d'artiste Empty