BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-29%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
389 € 549 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: le jour de la marmottePartagez | 
le jour de la marmotte Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
le jour de la marmotte Vide
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 11:37

mdr on verouille mon sujet sous pretexte que les questions posé(et les reponses) sur la police,sur l'islam ne sont pas le bienvenue sur ce forum
mais dans le meme temp le modo qui a verouillé mon sujet a fait carrement du proselytisme polique en fesant de la pub directe sur les membres de bmn,en postant un sujet sur son pote candidat au regional,hallucinant!!!

arreter de dormir,ouvrez les yeux,vive le jour de la marmotte......

ps:merci a arsa d'avoir eu l'inteligence et l'ouverture d'sprit d'avoir laisser le debat continuer(car il n'etait en fait que la continuité d'un autre debat verouillé egalement par le meme modo plus que partisan)
Revenir en haut Aller en bas
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 11:55

et pour repondre a klion car on m'a pas laisser un droit de reponse,je ne suis pas nevrosé ou obsedé par l'islam,si d'autres fanatiques d'une autre religion fesait chier mon pays au quotidien au point de remettre en question d'une facon permanente notre facon de vivre j'aurais eu la meme attitude....
simplement moi sous pretexte "d'etre hip hop" je ne vais pas defendre l'indefendable car apres le refus de s'alimenter ca seras quoi?le refus de la mixité en classe?le refus de s'assoir a coté d'une fille?continue a m'insulter si cela te soulage..Smile
merci a oussama,le melo,rikta,djiz,worldmix d'avoir participé au debat.
Infame Ous
Casque d'argent
Casque d'argent

Infame Ous

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:16

C'est vrai que c'est dommage la fermeture, surtout que c'est un sujet d'actualité, je vois pas de tabous sur peu importe le sujet d'ailleurs, chacuns ces opinions et sa façon de penser, tant sue ca reste dans le respect de chacuns ;-) . Peace ALL . :-)
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:17

desolé pour les insultes, nevrosé etait un terme que j'aurai pas du employer, obsédé par contre, vu le nombre de topic que tu crée ou dévie sur le sujet... d'ailleurs tu dis toi meme que c'est un sujet qui te préoccupe, enfin bref.

Et pour te répondre, perso j'ai pas l'impression que l'islam menace la république, après c'est une question de point de vue, mais si c'est vraiment la chose qui t'inquiètes le plus en France, bah je suis content pour toi, tu dois avoir une vie sympa...

J'ai pourtant participé a ton debat, alors que tu ne sais pas de quoi tu parle, et que tu ne dis rien a part que les musulmans veulent imposer la charia en France. Je n'ai jamais nié qu'il existe des fanatiques, mais il y'en a toujours eu, et il y'en aura toujours (musulmans ou autres), et je suis persuadé que de leur faire de la pub comme toi ou certains médias peuvent le faire, ne fait que renforcer leur influence, ils ne sont rien ou presque, et tu ne fait que leur donner de l'importance.

Après je passe sur la rhetorique et le vocabulaire employé, apparament c'est pas ton fort, mais au moins j'espère que tu aura appris ce que veut dire "carné" et "prophète".

Citation :
apres le refus de s'alimenter ca seras quoi?le refus de la mixité en classe?le refus de s'assoir a coté d'une fille?continue a m'insulter si cela te soulage..

en france il y'a des ecole privées (catholiques) ou ca existe depuis longtemps. Je ne suis pas pour bien sur. A ce que je sache aucune école publique n'a envisagé ca, ca serait contraire aux principes de l'ecole publique, le jour ou ca arrivera, n'hesite pas a créer un topic pour en parler.

Quand a la cantine, il n'est pas question de mettre de la viande hallal ni de supprimer le cochon, mais de laisser le choix aux enfants, qu'ils soient musulmans ou autres, et comme je te l'ai dit dans l'autre topic, ca existe deja dans beaucoup d'écoles depuis longtemps, a la fin des 90's c'etait deja le cas chez moi.

Rien a voir avec le fait d'être "hip hop" ou je sais pas quoi.

Et ton message privé m'a bien fait rigoler... deja la comparaison avec la résistance aux nazis est completement absurde, et encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle, va donc te rensigner pour savoir a qui on tondait la tête a l'epoque.

http://kourskylion.tumblr.com
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:26

Infame Ous a écrit:
C'est vrai que c'est dommage la fermeture, surtout que c'est un sujet d'actualité, je vois pas de tabous sur peu importe le sujet d'ailleurs, chacuns ces opinions et sa façon de penser, tant sue ca reste dans le respect de chacuns ;-) . Peace ALL . :-)
qd ca va pas dans le sens de leur opinion "politique" bah on verouille oussama,un taliban du hip hop rien de plus!
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:27

le sujet a été fermé parce que ça dérivait un peu trop... vous ne pourrez pas dire le contraire
on est vigilants pour voir si tout le monde reste dans le correct... CSA style quoi!

sinon je rejoins ce que dit klion.
perso j'ai pas senti une pression grandissante du "lobby musulman". le principe de laïcité n'est pas de rejeter toute religion mais de faire en sorte qu'elles puissent toutes cohabiter, ce qui implique évidemment d'interdire les pratiques extrêmes, mais pas interdire non plus tout signe d'appartenance.
en tout cas perso l'islamisation de la france ça va quoi... on force personne à rien encore, et on en est loin
http://www.myspace.com/zenghiprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:40

Citation :
pour repondre a klion car on m'a pas laisser un droit de reponse,je ne suis pas nevrosé ou obsedé par l'islam,si d'autres fanatiques d'une autre religion fesait chier mon pays au quotidien au point de remettre en question d'une facon permanente notre facon de vivre j'aurais eu la meme attitude....

ya un parti islamiste en france qui fait que tu te sens oppressé?? arréte un peu avec tout ce qu'ils se prennent dans la gueule à longueur de journées et d'années je les trouves bien discret.....le seul truc c'est que la communauté s'agrandi normal que les politiques draguent un électorat conséquent et c'est normal qu'on les méprisent pas et qu'on écoute leurs attentes...

qu'est ce que ça peux te foutre qu'on mange de la viande hallal(hallal ça veux pas dire que ya une bactérie qui va te rendre muslim si t'en mange hein....) , des animaux égorgés genre en france on en a jamais mangé...t'en mange sans le savoir....

@ la vérité depuis 2 mois la plupart des débats que tu souléve arrive au même point ....les musulmans c'est pas trop ta tasse de thé(à la menthe??)on a compris , j'crois que t'as fait le tour de la question tout le monde sait ce que tu pense sur la question....fait une pause quoi...
http://www.myspace.com/arsa1
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:40

KLion a écrit:

Et ton message privé m'a bien fait rigoler... deja la comparaison avec la résistance aux nazis est completement absurde, et encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle, va donc te rensigner pour savoir a qui on tondait la tête a l'epoque.

on a tondu la tete des femmes qui couchées avec l'ennemie et a travers tes reponses je pense qu'en 39 tu aurait ete le 1er a te glisser sous la couete!
neamoins j'accepte tes excuses si cela en est.....
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:42

Infame Ous a écrit:

j'vous rapelle juste qu'a la base c'est un sujet sur un site qui balance des condés...aprés 10 pages de HS sur n'importe quel autres forum , le sujet aurait été clos ya une semaine...

si malgré tout notre laxisme vous convient pas ,on peux toujours durcir la chose,ya qu'a demander....
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:45

Pareil j'trouve dommage que ce sujet ai été fermé,parce que même si les gens n'étaient pas du même avis,dans l'ensemble c'était très correct.
Et si on veux juste un forum ou on parle que de beatmaking......Bah supprimons le bar dans ce cas.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 12:47

et totalement HS....depuis une 10aine de pages....

créer un topic sur l'islam si vous voulez mais essayer un minimum de respecter les topics on pourtant relativement laxiste...
Infame Ous
Casque d'argent
Casque d'argent

Infame Ous

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Axiom 25

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:02

Oui c'est sur Arsa là dessus j'ai rien a ajouter, pour reprendre un jeux que beaucoup connaissent : police > cité > étranger > magrehbin > islam > polemique ^^ .
Je disais ça parceque c'était un hs interessant et inévitablement ça pouvait que finir là dessus ^^ . PEACE a tous :-)
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:05

arsa a écrit:
Infame Ous a écrit:

j'vous rapelle juste qu'a la base c'est un sujet sur un site qui balance des condés...aprés 10 pages de HS sur n'importe quel autres forum , le sujet aurait été clos ya une semaine...

si malgré tout notre laxisme vous convient pas ,on peux toujours durcir la chose,ya qu'a demander....
arsa tu c tres bien que l'on a continuer a etre hs car ce hs n'ete que la suite logique du sujet verouillé par le meme taliban!
arrete de dire que vous avez verouillé car ct hs ,la phrase du pompier c'est "cela na pas sa place dans ce forum" faudrait vous mettre d'accord!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:06

Le choix du cochon a la cantine...je l'ai toujour connu...j'ai 31ans...

Les ecole priver catho...autorise les non croyant dans ll ecole...

Pour finir on ne peu pa nier que certainne ville on changer de visage en 20ans.
Le omunautariste est grandissant. Prend le rer b de cheuvreuse a mitry... Tu verra 2 ou 3 france...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:07

Ouais c'est pas faux pour le HS,mais bon si j'me trompe pas y'avait un sujet ouvert sur la question qui a été fermé aussi.

Pour me positionner vite fait sur le sujet,j'trouve que tu va trop loin Lavérité en disant que tout musulman ne veux au final que l'instauration de la charia,pourtant même si j'suis pas toujours d'accord avec toi ,j'trouve que tu parles de choses intéressantes et malheureusement toujours trop tabou.
Perso je ne vois pas de "danger d'islamisation de la France" ,même si faut reconnaitre qu'il y'a des pressions locales pour certaines choses que je trouve inaccéptable (tentative de creneau piscine séparée,nourriture uniquement hallal,etc....),non pas par "peur du musulman",mais plutot par laïcité,étant athée.J'te rassure Klion le poisson le vendredi,me gêne tout autant,tout comme le Quick hallal de roubaix (Quick n'est pas qu'une entreprise privé,l'état possède 15% ,si je ne me trompe pas,de l'entreprise via la caisse de dépot et consignation).
Il faut aussi reconnaitre que depuis le 11 sept. L'islam est sous le feu des projecteurs et est souvent présenté comme la "religion des barbares".J'suis également d'accord avec Le Melodist sur le fait qu'on entends que trop peu la communauté musulmane,elle ne crie pas très fort pour se défendre.....
Au final j'pense que luter contre les pression des musulmans,chetiens,évangelistes,un peu trop pressant ou énervés,qui veulent imposer quelque chose,je ne suis pas contre,maintenant dire qu'en France c'est bientôt la charia,faut pas exagerer non plus.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:16

Et concernant le HS,Arsa,c'est dur ,vraiment,de discuter et débattre d'un sujet societal ou autre sans faire de hors sujet,c'est clairement impossible de circonscrire un sujet sans déborder,trop de choses sont liées avec d'autres univers (Attention,on s'entend bien j'suis pas en train de dire que obligatoirement police=delinquance=islam ou autre),mais j'veux juste préciser que quand tu débat de certaines choses bah ça déborde toujours du sujet initial.
Comment tu ne peux pas parler par exemple de... je sais pas l'écologie,sans aborder le sujet de la nature,de l'industrialisation et par extension de l'économie,du capitalisme,de la politique,etc.....tout est lié.

Edit: J'trouve ça plutot sain qu'on puisse parler et débattre de plein de choses tout en restant correct (d'ailleurs j'crois que c'est un des seuls forum ou je traine ou on cause de choses diverses,avec des avis totalement different sans se cracher a la gueule comme des barbares).

Dernière édition par Neon Noir le Mer 05 Oct 2011, 13:20, édité 1 fois
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:19

de toute façon ça part peu dans tous les sens... si vous voulez connaitre le but et le discours d'une religion, ben allez dans un lieu de culte. rentrer dans une mosquée et vous verrez...
perso j'ai été amené à y aller plusieurs fois, et honnêtement, l'islam a quand même pour moi le discours le plus pacifique, en théorie le plus progressiste... le souci c'est que dans l'application ce n'est pas du tout le cas, je pense que c'est la religion qui a le moins évolué depuis sa création... mais comme je le dis ça ne lui empêche pas d'être la religion qui pour moi a le discours le plus intéressant. après voila, j'ai vécu l'expérience dans une seule mosquée, et il est évident qu'avec le manque d'autorité du culte, et avec l'augmentation des mouvements extrêmistes ben d'une mosquée à l'autre tu peux avoir un discours largement changeant.

mais après faut pas se leurrer, les extrêmes pour que ça se propage faut leur aménager une place, et en france en 50 ans on s'en est pas privé, entre le parquage, des discours très moyen, des inégalités flagrantes... bref, pour les extrêmes, il n'y a pas que les religions à blâmer
http://www.myspace.com/zenghiprod
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:23

Neon Noir a écrit:
Ouais c'est pas faux pour le HS,mais bon si j'me trompe pas y'avait un sujet ouvert sur la question qui a été fermé aussi.

Pour me positionner vite fait sur le sujet,j'trouve que tu va trop loin Lavérité en disant que tout musulman ne veux au final que l'instauration de la charia,pourtant même si j'suis pas toujours d'accord avec toi ,j'trouve que tu parles de choses intéressantes et malheureusement toujours trop tabou.
.
-neon,tout musulmans (majoritaires dans un pays) doit faire en sorte d'appliquer la charia dans la pays dans lequelle il ce trouve,c'est pas de moi neon c'est la charia (present dans le coran et dans les hadhits)
-concernant la phrase de lemelodist,c'est simple on ne l'ai entend pas car ils ont peur de parler...messaoud bouras dans le nord par exemple a eu de grave menace
-trop tabou?mais on est hip hop neon ,doit pas avoir de tabou,on parle de tout dans le rap.
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:27

non mais y'a des trucs avec lequel je suis d'accord avec toi lavérité, je trouverais ça scandaleux qu'on serve du hallal dans les écoles par exemple, mais on en est pas encore la, c'est pour ça que je trouve que tu t'enflamme un peu trop sur le sujet.

Concernant les cantines, ça fait depuis très longtemps que dans les cantines il n'y a pas de viande le vendredi mais du poisson, même dans les écoles publiques, pourtant on peut pas dire que les chrétiens continue a pratiquer ce genre de choses, enfin ça dépend lesquels, je connais pas beaucoup de chrétiens, mais par contre dans les écoles c'est pratiqué, sans qu'il n'y ait aucune loi qui l'ordonne, et ça me va très bien (de toute façon je préfère le poisson a la viande lool).

Concernant les mosquées, les églises bâties avant 1905 sont propriétés des communes, et sont allouées aux associations paroissiales, et les cloches continuent a sonner, lorsqu'il y'a un baptême, un mariage... L'angélus (une prière) est encore sonné dans certains coins.
Ça n'est pas un strict respect de la laïcité, mais ça ne choque pas grand monde!

Alors qu'on ne parle pas de laïcité concernant les mosquées, a ce que je sache, personne ne réclame sérieusement des appels a la prière. Un minaret n'est rien d'autre qu'un clocher, et certaines mosquées en France ont été construites il y'a un siècle et ont des minarets.

Ton parallèle avec l'occupation nazi est hallucinant, tu considère sérieusement les musulmans comme une force d'occupation en France????
Quand aux femmes qui étaient tondues a la libération, oui je le savais, mais je ne suis pas une femme au cas ou...

Bref je ne suis pas contre les sujets d'actualités dans le forum, mais tes choix concernant ceux ci sont très marqués idéologiquement que tu le veuille ou non.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:32

C'que tu dit Zenghi,c'est valable pour toutes les religions,entre les differents courant,les différentes interpretations,etc.....On n'est pas sorti de l'auberge Laughing
Perso je ne suis pas quelqu'un de spirituel,enfin pas dans le sens religieux du terme,les dogmes ne sont pas pour moi.Pour moi les religions on été "inventées" par des hommes,pour des hommes,pour combler un vide face a la mort,pour donner un sens a une vie et justifier la peur de la mort,de la fin sans rien derrière.Cela dit ça ne m'empêche pas de respecter les croyants peu importe leurs croyances,d'ailleurs j'ai lu y'a quelques temps le livre d'Akhenation,et j'aime bien sa vision et sa pratique de sa croyance,tout comme comme j'aime beaucoup aussi la vision et la pratique de sa croyance du père Guy Gilbert,le concernant,j'trouve que ça se rapproche du christianisme originel (don de soi,pas de bling bling avec tes toges dorées a l'or fin,etc...) Ils me donneraient presque envie d'être croyant ces deux la Laughing ........Mais non Laughing.
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:37

laverité a écrit:

-neon,tout musulmans (majoritaires dans un pays) doit faire en sorte d'appliquer la charia dans la pays dans lequelle il ce trouve,c'est pas de moi neon c'est la charia (present dans le coran et dans les hadhits)
-concernant la phrase de lemelodist,c'est simple on ne l'ai entend pas car ils ont peur de parler...messaoud bouras dans le nord par exemple a eu de grave menace
-trop tabou?mais on est hip hop neon ,doit pas avoir de tabou,on parle de tout dans le rap.

la verité, la Charia, il y'a très peu de pays ou elle est appliquée, donc avant que ca arrive en France...
Après on peut discuter du Coran si tu veut, cite moi le passage (avec la référence) dont tu parle.

Et dis moi honnêtement, dans ta vie de tout les jours, tu a rencontré beaucoup de musulmans voulant imposer la charia en France? (je parle pas de quelques fanatiques)

Personnellement, parmis les sujets d'actualités qui me font peur a l'heure actuelle, il y'a le chomage, le flicage systematique par le biais de caméras vidéos, les suicides au travail (ceux des policiers y compris), la légalisation du cannabis drunken , le stress et la tension que je trouve omniprésent dans notre pays (par rapport a d'autres dans lesquels j'ai pu vivre), l'accroissement des inégalités, le nucléaire, et j'en passe.

Et crois moi, pour une bonne part, tu résout ces problèmes, tu règle au passage une bonne partie du problèmes des religions qui prennent de l'importance, car c'est lorsqu'on est perdu et qu'on ne peut plus se tourner vers son voisin pour nous aider a surmonter nos problèmes, qu'on se tourne vers dieu, ou vers des partis politiques populistes, et c'est ce qui se passe en ce moment....

laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:38

KLion a écrit:

Ton parallèle avec l'occupation nazi est hallucinant, tu considère sérieusement les musulmans comme une force d'occupation en France????
Quand aux femmes qui étaient tondues a la libération, oui je le savais, mais je ne suis pas une femme au cas ou...
.
les musulmans bien sur que non,les salafiste oui,et le probleme en france c'est qu'une grande partie des musulmans ne maitrisant pas l'arabe lisent des bouquins sur l'islam en francais ect et que la majorité des maisons d'editions sont detenu par les freres musulmans(si tu voi ce que je veu dire)ne compare pas la declaration de marine lepen sur les prieres dans la rue et mon mp..jvoulais juste te dire qu'en prennant la defense de cette pression islamistes tu allais a l'encontre de la majorité des musulmans francais...et que ces salafistes doivent ce rejouir d'avoir des collabo comme toi.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:40

laverité a écrit:

Concernant la charia,le coran et tout ça,je ne peux pas te dire,je ne l'ai jamais lu,donc je n'en sais rien.Maintenant y'a rien qui dit que t'es obligé de respecter a la lettre les dogmes de livres qui datent d'il y a des milliers d'années,tu peux choisir personnelement d'adapté ça au monde actuel et contemporain (dixit ce que j'ai dit sur le livre d'Akhenaton plus haut) et ça ne fait pas pour autant de toi un mauvais musulman,catholique,juif ou je ne sais quoi.Aux gens aussi de faire preuve de discernement.
Si tu ne t'imagine pas ça,c'est clair que je vois maintenant pourquoi tu penses que tout musulman a pour finalité d'imposer la charia dans son pays,et je pense toujours que tu te trompes.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 05 Oct 2011, 13:44

Don't feed the paranoiac troll !!