BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Forum :: Vos morceaux :: [ LOKASS ] - Morceaux en écoutePartagez | 
[ LOKASS ] - Morceaux en écoute - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

[ LOKASS ] - Morceaux en écoute - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 17:37

Citation :
Le bit crusher en insert ou en aux? en insert je suppose!!!
oui en insert à moins que tu veuilles envoyer plusieurs pistes dans le même effet avec le même réglage etc...

Citation :
un émulateur à bande vintage??
tu chercheras, tu trouveras lol
en insert aussi oui

en general, en aux on met plutot les plugins "d'ambiance" echo/delay, reverb etc

Citation :
delay/echo sa je c sait se que sait et je suppose que c est en auxiliaire???
oui sauf si tu as une seule piste à traiter avec le même effet
je sais que pour les voix + backs c pratique d'envoyer tout ça en aux justement
idem pour la batterie parfois on veut envoyer toute la batterie dans la meme reverbe
je préfére différencier l'envoi de la caisse claire et l'envoi du reste dans la reverb, parfois même je n’envoie pas le kick dedans
donc j'ai la caisse claire dans une reverb courte en insert + toute la batterie envoyée en aux dans une reverb plus large (sauf le kick ..mais ça dépend de ce que ça donne, je test)

Citation :
en tt cas merci le melodiste et aussi a bilbok pr votre patience et votre engagement pr aider les novice com moi! vous avez un bonne esprit HipHop c cool de tomber sur des ga com vous
peace
merci mec c sympa ce genre d’encouragement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 17:48

Citation :
pr moi la basse fait parti du beat!!erreur!??
pour moi c'est une erreur oui

si tu veux gérer le couple basse-batterie pour par exemple l'envoyer dans un aux avec une compression de manière à engluer tout ça, et bien tu récupères la sortie de la piste aux que tu as utilisé pour ta batterie + tu envois ta piste basse dans ce nouvel auxiliaire (nommé par exemple bass+drum) et tu gères ça comme ça.. c'est plus logique et flexible comme solution je trouve

je rajoute qu'il est possible d'utiliser le side-chain pour faire agir un compresseur ou un limiteur sur ta basse à chaque coup de grosse caisse ce qui aura pour effet de pomper la basse et laisser le kick ressortir puisque en fait ce kick va ecraser ta basse juste le temps du sample soit quelques millisecondes, c discret mais très efficace
je suis pas du tout expert en la matière moi même je test ça de plus en plus je l’intègre dès que c nécessaire

là je parle de sidechain pour basse-batterie mais tu peux utiliser ça aussi pour sample-batterie ou basse-sample enfin tu vois le truc ? ça permet à l'un de "s'effacer" le temps que l'autre s'exprime...

renseignes toi un peu sur internet tu verras y'a bcp d'articles faciles à lire et à comprendre sur le sujet...
et sinon je le repete y'a audiofanzine qui est un forum pointu niveau techniques du son
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 18:06

mmm ....

comme conseil je dirai plutôt d'éviter toutes les techniques un peu évoluées du type side chain ou new york compression et ce genre de truc...

ok ca fait branché, j'assure un max, mais faut d'abord maitriser la base, à savoir, je crois, l'EQ... le volume, le panning, et la compression.

le side chain, ca m'a vachement tenté à une époque car je n'arrivais pas à bien mixer ma basse et mon kick, mais maintenant je m'en passe car ce n'était pas la bonne solution.

Je sais que ca peut sauver parfois, mais depuis que je filtre un peu mieux avec mes EQ, ca va mieux.

Disons que quand on débute, je crois qu'on est tenté d'utiliser des tas de trucs qui sonnent super cool, on se dit que ca va résoudre nos problemes mais en fait ca en ajoute de nouveaux car on ne maitrise rien Smile

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 18:09

oui tout à fait d'accord avec toi frozen
faut d'abord apprendre à maîtriser les bases sinon c pire que pire...

faut de la pratique avant de tester la compression LA ou NY
idem pour le sidechain

le sidechain c'est bien pour un pb précis! ou un vrai effet créatif voulu (pompage..)

sur ce bonne soirée à tous je me sauve! Wink

Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker
Matériel principal edirol fa 66 firewir
Matériel secondaire Cubase5 nexus2+ batt

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 18:33

ok ok les ga

je pense que j ai encor beaucoup de travail!lol tan mieu!

sa fait beaucoup d info et de truc a gerer c cool je vais faire de mon mieu pour ingerer le tt et vous sortir un export en progression!

Le melodiste je suis d accord avec toi sur le faite de chercher par soi meme et je sais qu il n y a pas de recette miracle pr arriver a se que je veut! mais tu repond tres bien a mes demande car tu me donne des bone pistes de travail et c est se qui compte pr moi! gran merci

frozen c cool du conseil pr les cut a 150hz sur tt les autre instrument! j y avait jamais penser alor que maintenant sa me semble tres logic!! merci de m avoir fait ouvrir mes oreille sur se point!

le sidechaine j en connait le princip mais je l utilise pas trop car j en ai aucune maitrise un point a travailler justement!
audiofanzine c cool je connaissait deja mais je trouve que c est moin acces sur le hiphop que se forum! et je trouve que les mec sont moins impliquer qu ici!

par contre quand vous parler de filtre se sont des eq!! ou sa se fait avec d autre vst com le dual filter de cubase ou autre???

voila il me reste plus qu a travailler et parfere mes connaissances avec tt les pistes de travaille que vous m avez fourni! en tt cas gran gran merci a tous ceux qui participe ici et surtout a melodiste! je croit que je le dirait jamais assez!

peace et si vous avez d autre truc et astuce a ajouter n esiter pas! je suis jamais loin!
http://soundcloud.com/lokass-prod
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 18:36

j ai deja entendu des truc sur la compression LA ou NY! mais sa consiste en quoi et caisse que sa apporte dans un mix???
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 22:36

pour les filtres, oui moi je pensais à un "bête" filtre passe haut (appelé aussi coupe bas...)
(donc "hipass" souvent en anglais).

tu peux filtrer avec un bon EQ, ou avec un filtre dédié.
moi j'aime beaucoup un VST un peu vieux, gratos, ultra ultra simple, mais apparemment assez apprécié, c'est GHi (y'a aussi Glow, et Gband) de chez GVST.

J'aime sa simplicité.

Pour la compression, je crois que la "NY" c'est la compression parallèle, j'ai constaté que sur les kick ou snare, ca peut effectivement parfois bien donner la patate, mais sans tout écraser.
Le principe est qu'en parallèle tu as ton signal "normal", et à côté tu as le meme signal mais ultra compressé, et on mixe les deux. Certains compresseurs permettent de gérer l'effet directement (avec un réglage de mixage dry/wet), plutôt que de se faire le routage et mixage à la main.

J'avoue ne plus trop utiliser, pareil pour le side chain, pareil pour les bus d'effets...

Je fais plus simple, mais par contre j'essaye de mieux maitriser le volume de chaque piste, le panning, l'EQ et la compression.

Bah rien qu'avec ça, tu as du boulot, mais rien qu'avec ça, tu peux passer d'une instru un peu fadasse à un truc qui claque.
gribouille
Casque de bronze
Casque de bronze

gribouille

Profil Beatmaker
Matériel principal Reaper
Matériel secondaire Synthé Triton

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 22:48

frozen a écrit:
, mais rien qu'avec ça, tu peux passer d'une instru un peu fadasse à un truc qui claque.
frozen tu y crois vraiment? un truc fadasse va claquer parce qu il est mixe?
lollll c est beau de rever
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 23:29

gribouille a écrit:
frozen a écrit:
, mais rien qu'avec ça, tu peux passer d'une instru un peu fadasse à un truc qui claque.
frozen tu y crois vraiment? un truc fadasse va claquer parce qu il est mixe?
lollll c est beau de rever

oui, enfin non, je ne pense pas que le mixage ou le mastering vont sauver un truc pas bon au départ.

je pensais plus à ce qu'on peut faire avec EQ et compression et effets sur un instrument pour le transformer et le faire vraiment sonner.

je parle juste de mon expérience très limitée, où je pars d'un son qui a du potentiel mais qu'il faut traiter pour qu'il s'exprime.

c'est comme en bouffe, même si ta barbaque est très bonne, sans assaisonnement il va lui manquer quelque chose... qui peut faire qu'on passe d'un truc "avec du potentiel" à un truc "qui claque".

mais oui, d'accord avec toi, ceux qui pensent qu'un "bon mastering" va sauver leur instru qui n'a pas d'âme, ils se le mettent dans l'oeil, et profond.

Tiens tu bosses avec Reaper ?
Bon on s'en fout remarque, de toutes façons je ne sais pas pourquoi je fait des réponses longues, toi ton jeu c'est les réponses courtes et qui font mal si possible, non ? Smile
Mais pas de bol, j'ai pas 12 ans, j'en ai 39, ca marche pas ...

gribouille
Casque de bronze
Casque de bronze

gribouille

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 23:43

tu m as mis ko
eurovision, frozen 1 point
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 23:46

c'est le retour de "old jedi" ?

tu cherches même pas à argumenter, c'est pas drôle !

pas de souci que tu ne sois sur le forum que pour nous traiter de cons, et trouver notre musique nulle à chier, mais argumente un peu plus quoi...

"lollll" et "tu m'as mis ko" c'est un peu léger quoi... Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 23:49

bon cela dit je ne vaut pas mieux que toi, je suis nul en répartie!!
je n'irai pas loin en battle rap, vu mes punchline à deux francs!

oh, j'avais pas vu mon statut! Merci pour ce p'tit clin d'oeil les modos Smile

gribouille
Casque de bronze
Casque de bronze

gribouille

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 23:52

frozen a écrit:
c'est le retour de "old jedi" ?

tu cherches même pas à argumenter, c'est pas drôle !

pas de souci que tu ne sois sur le forum que pour nous traiter de cons, et trouver notre musique nulle à chier, mais argumente un peu plus quoi...

"lollll" et "tu m'as mis ko" c'est un peu léger quoi... Smile
bon sois gentil s il te plais dis moi qui est ce ols jedi
parce que je vais péter un câble, c est la 2eme fois que l on me dis tu es ce mec
bordel c est qui lui
eh puis je n aime pas dire que les autres sont nulle a chier, je préfère dire pas mon style
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 00:03

oh c'était un gars qui aimait bien critiquer les autres, mais lui ne la supportait pas, la critique.
son CV (sur papier au moins) était impressionnant, mytho ou pas, j'en sais rien, moi je lui ai toujours accordé le bénéfice du doute.

mais en regardant l'historique de tes messages, ca m'a fait penser à lui: quasiment que des commentaires négatifs, et euh, bah, rien d'autre en somme!

je n'ai aucun souci avec la critique... je le remercie souvent ici, mais un vieux du forum, Arsa, m'a souvent critiqué, je me souviens encore quand il m'a parlé de mes "violons moisis"... mais il m'a fait progresser, et ca c'est cool.

attention, hein, je n'aime pas non plus ceux qui ne savent que répondre "lourd ton instru, ca déchire"... ca fait pas avancer le schmilblick

l'autre point commun, c'est qu'il proposait très rarement son propre travail, et dès qu'on le critiquait, il répondait que c'était fait en une heure, que c'était rien, et paf il supprimait bizarrement l'instru, exactement comme tu l'as fait toi...

bon maintenant ca suffit, je suis le seul con du forum à perde mon temps à te répondre, j'ai surement mieux à faire non ? Wink

sérieusement, je te souhaite néanmoins cordialement la bienvenue, c'est la diversité qui fait que ce forum peut être sympa !
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 11:22

Le MELODiST a écrit:
frozen a écrit:
Par contre, le vrai conseil que je peux donner, en étant sur qu'il est valable, c'est donc de "faire de la place" pour chaque instrument. Avant j'étais timide, aujourd'hui j'y vais bourrin: je coupe presque tout à 150Hz, sauf kick et basse.
+1 grave, ça c'est essentiel!
c vrai qu'on est timide au départ avec ça lol

Ouais enfin bon il y a quand même une limite entre timide et surbrutal ! Tout couper en dessous de 150Hz à part kick et basse c'est un vrai massacre !!
Il faut plutôt essayer de trouver les fréquences de tel ou tel instrument qui rentre en conflit avec ton kick et eQ en fonction mais + finement qu'un coupe bas à 150 (enfin c'est mon avis).
Moi je reste quand même persuadé en écoutant l'instru que même en solo ton beat cassera pas des briques.
Je réitère, pour moi c'est les sonorités du beat qui sont un peu "fades". Si ton beat surclaque pas en solo tu peux rajouter tous les sons que tu veux ça ne fera qu'empirer le défaut.
Tout ça pour dire que ça me parait + judicieux de partir d'une sonorité au top plutôt que d'appliquer tout un tas de traitements sur un son approximatif.

Pour le sidechain, moi je l'utilise + dans le processus de post-prod (mix), ça dégage bien les angles mais comme le dit Frozen là c'est vraiment pas la 1ère question que tu as à te poser.

bon courage
http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 11:42

Bilbok a écrit:

Ouais enfin bon il y a quand même une limite entre timide et surbrutal ! Tout couper en dessous de 150Hz à part kick et basse c'est un vrai massacre !!

désolé si mes beats sont un massacre... Smile

mais j'ai essayé cette technique parce que ce conseil a été donné par quasiment tous les ingés sons que j'ai croisé sur des forum... bon ils sont surement tous très mauvais... alien

cela dit, attention, quand on dit qu'on coupe à 150, moi je coupe avec un filtre peu agressif, c'est une pente douce (il doit faire du 6db/oct...)

m'enfin j'ai essayé, et ca n'est pas du tout un massacre...
pour etre honnete d'ailleurs, je coupe maintenant de plus en plus haut...

du coup quand tu écoutes les pistes séparées, oui, le piano par exemple manque de basses, mais dans le mix ca sonne carrément mieux qu'avant !
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 12:18

ça m’étonne que des ingés son t'ai conseillé cette technique qui tend à appauvrir le son, et ce, sans se prendre la tête. C'est sur qu'en coupant toutes les basses fréquences t'auras plus aucun conflit dans le bas du spectre. alien
Souvent un simple creux sur une fréquence précise suffit alors pourquoi se priver du reste ?

Pour faire dans le sarcasme (que tu as l'air de maîtriser à la perfection) c'est une technique valable si tu compte faire des sonneries pour téléphones portables alien

Blague à part, c'est dommage de le prendre comme ça parce que si tu regarde bien je ne fais que compléter ce que tu as dit précédemment, avec une approche moins brutale.

Tout ce qu'il y a en dessous de 150 contribue à donner une texture au son, une densité. C'est pas seulement mon avis, c'est un fait.

En tout cas, avant de se baser sur l'avis d'un tel ou d'un tel (et donc par la force des choses, sur le mien) il faut privilégier son oreille, son ressenti et surtout écouter ce qui se fait de mieux dans le domaine et comparer (chose que même les meilleurs ingénieurs du son font tous les jours).

http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 13:36

éh éh Bilbok, j'utilise mes oreilles aussi maintenant !

Avant, c'est vrai, j'utilisais des recettes sans trop comprendre.
Mais justement, depuis que j'utilise mes oreilles, je coupe encore plus haut que 150

Je ne crois pas que ça appauvrit le son... enfin ca dépend, mais là sur mes fender rhodes par exemple, vu comme je les utilise, oui je coupe tout à 200Hz.

En dessous, ca apporte juste un truc brouillon, et qui serait utile si le rhodes était tout seul, en instrument solo.

Tiens c'est comme la guitare: en guitare électroacoustique solo, en général on gonfle les fréquences basses pour que la guitare utilise tout le spectre, et ca sonne super, ca compense le manque de basse. Par contre dans un mix, on fait le contraire, pour laisser la place à la basse...

Pour le "ce qui se fait de mieux dans le domaine", je ne sais pas, mais je constate que souvent la tendance actuelle c'est bien qu'il y a peu de basses, sauf justement dans les basses et les kick...

Ok, c'est pas "ce qui se fait de mieux", mais juste pour rire, voilà l'extreme :

soundclick.com/johnnyjuliano

lui c'est exagéré, mais du coup tout le monde est bluffé parce que ses kicks envoient du paté.. forcément, il hipass tout le reste à l'extreme. Mon oreille me dit que c'est trop trop!

Pour en revenir à mes oreilles, elles sont surement mauvaises donc, mais depuis que je coupe comme je le fais, je trouve mes mixs bien meilleurs! (et ceux qui les écoutent aussi)

Donc pour le moment ca me convient Smile

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 13:51

tiens, c'est rien du tout, mais je trouve que ce gars explique bien l'idée...
ca montre un truc subtil (il coupe plus bas que mes 150hz), mais on voit bien que sur la guitare ca nettoie du signal qui n'apporte pas grand chose

https://www.youtube.com/watch?v=Y1d0tK2nFQg

et comme il le dit, si on accumule les pistes, un peu de "mud" plus un peu de "hum", à force bah ca s'accumule et on perd en clarté...

mais chacun mixe comme il veut!

pour moi cette technique fut une révélation!!

plus loin dans la vidéo, il explique bien qu'il faut écouter pour n'enlever que ce qui ne sert à rien, faut surtout pas trop couper bien sur (sauf effet spécial).

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 13:58

juste pour finir, je crois que si moi je dis "150Hz" c'est parce que mon filtre est assez paresseux...

si tu utilise un truc avec une pente de 24db/oct, je comprends que tu parles de "massacre" Smile
mais comme mon GHi est tout doux, (je ne sais pas quelle pente il a, mais c'est doux), je monte plus haut !
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 21:26

lol c vrai que c abusé de tout coupé en dessous de 150hz pour tous les instruments c un bon conseil mais c aussi la facilité en fait

je suis d'accord avec bilybok Wink il ne faut pas que ce geste soit systématique et non reflechi donc encore une fois c'est du cas par cas, on test, on écoute en solo puis on écoute avec le tout... on corrige, on ré-écoute etc...

je suis aussi d'accord avec frozen dans le sens où il faut oser monter jusqu'à 150hz voir meme 200hz parfois sur des backs vocals pour ne donner que cet exemple, il ne faut pas être timide (et voir selon son système d'ecoute aussi...)
c vrai que 150hz avec un eq à pente douce ça n'a rien à voir avec une coupure à 150hz avec une pente raide de 36db/octave (comme sur le Sonnox EQ par exemple) Wink donc voila bref on est intelligent, on s'adapte, on traite le son selon nos outils et selon la confiance que l'on a en notre écoute...

bon aller sur ce moi je passe à autre chose lol bye
bon courage Lokass
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011, 22:27

merci Mr Atomix, je pense que ton post résume tout à fait bien la chose.

et pour écoute, correction, écoute, correction... j'y passe des heures!

et même si bilbok trouve que je massacre mes beats Wink et bien c'est à petit feu que je les tue plutôt, ca dure des heures en fait Smile Smile
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011, 19:15

Yep

apres de longues heures de lecture et de travail intensif voila la nouvel version:

On est d accord v2.0 by lokass prod

a bonne entendeur

laisser vos avis et vos critik mais pour ma part reste encor quelque bidouillage a fair encor dessus!!!!

peace et gribouille passe tt chemin( au cas ou )
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011, 19:19

trop de basse sur la basse le sub suit mais pas les monitor mais sa reste encore raisonnable
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
wamt
Monitor de bronze
Monitor de bronze

wamt

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Roland GW-8, FastTra

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011, 13:16

oui sa manque des truc mais il y a un bon début gars après la basse on l'entend pas peu être rajouté un autre instrument pour accompagné le piano qui ce sent bien seul on attend la suite Peace
http://soundcloud.com/wam-t
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Vos morceaux :: [ LOKASS ] - Morceaux en écoute+