BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €
anipassion.com

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ LOKASS ] - Morceaux en écoutePartagez | 
[ LOKASS ] - Morceaux en écoute Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker
Matériel principal edirol fa 66 firewir
Matériel secondaire Cubase5 nexus2+ batt

[ LOKASS ] - Morceaux en écoute Vide
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 15:32

Wè wè voici mes compos:

Instru by Lokass

Balancer vos comme et pas de langue de bois je suis ouvert a la critique!!!
Doussement quand meme les gas!!!javascript:emoticonp('Laughing')

Peace LoKa$$

Je ne sait guerre(feat Rimo):

Je ne sais guerre (feat Rimo) by Lokass

A bon entendeur.....

PeAce

Dernière édition par Lokass le Mar 10 Jan 2012, 16:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/lokass-prod
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 16:19

j'aime bien bon placement des kik sa le fait bien les clap sonne bien tou tes sons sons bien mais le piano tro lassant je l'aurais enlevé par moment paske on entend ke sa mème kan c'est fini je l'enten encore du cou sa met moins en valeur tes bass sinon quoi dire dotre la fin mieu la travailler je pense sinon tes genre de trompette grave son bien agréssive tel un gladiateur qui arrive Twisted Evil bon travail mais tu peu faire mieu je pense mais c'est tré bien et peu ètre légèrement répétitf mais sa le fait c'est mon avis selon mes gout bonne continuation PeAcE!!
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 16:41

merci mec c cool des critik positiv qui font avancer la machine!!!!
mais tu trouve pas qu il mank un truc sur le son en general????
Je trouve que sa sonne creux et que sa mank de profondeur!!!je sait pas sije m exprime bien!!!!????
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 16:49

je pense quil faudrais que tu mette une mélodie avec des longue note pour ne pas qu'on ressente la boucle a chaque fois tu voi se que je veu dire on dirais que ton violon défois va pour faire cette mélodie que je te di mais il coupe il repren le beat ou chez pas comment on dit mais c'est souvent mon problème défois je bloque jarive plus a faire rentré des sons sa saccorde pas ben faut percister et éssaye de tou rempli les trou par des peti son ou peti bruit mais peu ètre quil te manque des bonne BELL des cloches peu ètre sa sonnerais bien mais faut il pouvoir les placer corectement sinon éssaye d'allonger ton violon pluto dans une mélodie aigu vu que tu a que le piano en aigu enfin si je ne dit pas de bétise voila mec aprés sa veu pas dire que je dit vrai je te di mon avis PeAcE
gribouille
Casque de bronze
Casque de bronze

gribouille

Profil Beatmaker
Matériel principal Reaper
Matériel secondaire Synthé Triton

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 18:18

pas mon style,c'est trop mou pour moi
bonartprod
Casque de bronze
Casque de bronze

bonartprod

Profil Beatmaker
Matériel principal clavier maitre
Matériel secondaire micro

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 22:51

jaime bien sa fait hip hop revolution
Fryzen
HP de bronze
HP de bronze

Fryzen

Profil Emcee
Matériel principal AKAI EIE PRO
Matériel secondaire YETI PRO by BlueMic

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 23:04

Le tout rend bien mais comme tu dis ça sonne creux. ça va parraitre con mais j'aurai bien vu un bruit remixé de porte de prison et quelques calibres dans le délire. Sinon peut être que les accords de piano tu devrai les rendre plus aggressif encore et bosster le synthé ou carément foutre une basse tu vois le genre?

gribouille sans vouloir jouer le mec relou, j'ai pas vu un avis constructif de ta part depuis que je te vois sur le forum :p
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011, 23:57

le pire du pire les ga c est que je suis d accord avec gribouille c est mou!!!! et c est pour sa que je suis la pr progresser!!! je cherche a corriger mes erreur et mes lacunes. mais c est vrai qu avec des commentaire comme le sien on avance pa trop!!!! si il y avait le pourquoi peut etre que sa serai plus encouraggeant!!!!

en tout cas merci pour les conseilles j prend note et je rebalance des new version des que possible!

musicalement peace!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:08

suite à ton mp

ok donc dis moi stp, qu'est ce qui te déplaît dans ton mix ? qu'est ce que tu voudrais modifier ? tu as des notions techniques un peu ? moyen ?
quand tu me dis ça sonne pas assez pro, tu te réfères à quoi par exemple ? quel producteur ? quelle prod ?

il est pas si mal ce mix hein franchement manque un peu de hautes fréquences pour éclaircir un peu le mix mais sinon la base est là!

j'attends tes réponses avant d'en dire plus
http://lemelodist.bandcamp.com/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:16

re
fais attention de ne pas confondre lacune dans la création, l'arrangement de ton morceau et lacune technique pour le mixage/mastering

une prod que tu trouves pas terrible à la base, même avec un putain de mixage tu la trouveras pas bcp mieux...
peut-être que tu te dis que cette prod a un gros potentielle (je ne la juge pas) mais qu'il lui faut un bon mixage pour la révéler... je crois pas que ça fonctionne comme ça
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:33

en faite c est au niveau du blok beat et bass je trouve que sa tape pas assez!!! que sa mank de je ne sait quoi!

voila a quoi j aimerai que sa ressemble je parle que du beat bien sur!

Temoin by lokass prod

au niveau des notion technique je me dirait moyen( je me perfectionne avec ton topic sur le mixage)!
Au niveau de la prod finit sans mixage(enfin reglage des volum et panoramic faite) je la trouvai bien sauf le beat qui ne tapait pas et je pensai oui que le beat ressortitrai mieu apres mixage et petit mastering( je m explique juste un compresseur et 2 limiteur sur ma piste master histoir d avoir un appercu plus finaliser...)
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:34

la prod "temoin" là c de toi aussi ?
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:39

non du tout je suis mc aussi c une face b de je ne sais plus de qui dsl pr le beatmaker mais on me fil tellement de prod que je ne sais plus a la fin!!!
en fete c est se qui ma motiver a fair du beatmaking marre de poser sur des instru qui ne sont pas les miennes!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:40

dac ok
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:48

bin déjà ta basse on l'entend pas vraiment, elle est pas précise et présente
faut essayer au maximum de soigner chaque élément avant de s'attaquer au mixage de toute facon

là tant que tu estimes de pas avoir encore LE son qu'il te faut pour ta basse par exemple et bien tu taf, tu cherches etc...
c'est pas forcement évident mais tu dois essayer de cerner le potentiel de la sonorité choisie pour cette basse ensuite il faut lui donner de la rondeur avec un EQ, un filtre, un re-amp si nécessaire, puis de l'attaque, une meilleure tenue de la note avec le compresseur et tu peux aussi utiliser un limiteur pour écraser un peu ce trop plein de puissance (les fréquences basses sont les plus puissantes et prennent énormément de place dans le mix..surtout en hiphop)
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:51

Comme le dis Le Melodist avant de penser mixage il faut faire le bon choix de sonorités. Les sons du beat sont un peu rincés essaye d'en trouver d'autres
http://www.myspace.com/bilbok
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 14:52

si tu es content de cette basse (elle semble pas mal) essaye alors de juste lui redonner 3db et voir comment le couple bass-drum se comporte

si ces deux éléments en solo tapent deja dans le rouge au master alors faut vraiment chercher un compromis parce que tu n'as plus de marge pour les autres éléments

c vraiment pas évident à distance comme ça d'aider qqn c'est aussi pour ça que j'ai arrêté mon topic en fait

essaye de me donner plein d'éléments précis pour que je puisse cerner un peu ta méthode y'a trop de choses à dire en fait pour t'aider
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 15:04

Bilbok a écrit:
Comme le dis Le Melodist avant de penser mixage il faut faire le bon choix de sonorités. Les sons du beat sont un peu rincés essaye d'en trouver d'autres
yes ou alors il peut essayer de rendre tout ça plus vivant avec reverb, delay/echo, ça marche super bien sur les charley ou sur la cc aussi et même le kick mais un truc discret
(faut faire des sous-groupes, envoyer chaque piste batterie vers la même piste groupe, tu peux ainsi assigner une reverb à l'ensemble ou autre..)
y'a l'effet bit crusher aussi qui défonce bien pour cc ou kick
je mets parfois un effet style chorus/flanger sur le charley aussi
enfin voila ceux sont des exemples mais l'idée c'est qu'il faut redonner de la vie, de l'espace sonore, de la stéréo à ces samples souvent en mono dans les drum kits

déjà une fois que ton drumbeat sera plus vivant plus large plus puissant aussi (compresseur sur le kick, bit crusher sur la cc, un limiter/enhancer sur ton sous-groupe batterie, un émulateur à bande vintage...(n'est ce pas mr bilbok!lol) j'en passe et des meilleurs... tout est possible)
là une fois que ta basse aussi sera plus travaillée, tu auras les deux gros éléments majeurs de ton beat, tu verras déjà une grande difference

pour le reste bah c comme pour tout en fait y'a pas de regle en fait
fais confiance à ton jugement créatif, fais des choix artistiques pour ton mix et ose des trucs dans le traitement de tes instruments, la panoramique etc ...

faut que ce soit le plus dense possible et le plus large possible (attention aux pb de phase quand même niveau spatialisation stéréo)
il faut que sur ton analyseur de spectre tu vois à peu près toutes les fréquences jouer... faut éviter les creux, c souvent synonyme de pb ou de mauvais équilibre forcement (mais pas toujours!)
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 15:24

en faite je travail d abord le bass drum j essai deja de fair que cet ensemble sonne bien!!

le kick je le fai taper a -6db(au master) puis je lance la basse et la j arrive vers -4db(au master) je fai quelque reglage d eq( nettoyage des frequence) passage a la compression pr chacune des pistes et re eq(j essai de trouver une cohesion entre les 2 eq pour que chacun ressorte bien) je lance alors charley et snare et les incruste dans ce 1er element(eq comp) une fois que j ai fais tt sa je rassemble le tous dans un bus groupe que je nomme beat!!!(car pr moi la basse fait parti du beat!!erreur!??) Sur ce groupe je re eq le tous puis recompresse le tous a l oreille!! une fois que sa me va j envoie le groupe beat dans une reverbe(courte) en aux pour donner une petite ambiance!
voila pr se qui est du beat puis j ajoute tous les intrument au fur et a mesure! et c est la que sa peche car au fur et a mesur que j ajoute les autre instru mon beat se perd!!!????

apres lecture de ton topic j essai toujour de garder les -3db au master pr le mastering!!!
es que sa te semble correcte com methode???
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 15:43

Salut cher Lokass...

évidemment comme référence, t'as pris un gars qui depuis toujours sait très bien faire sonner son kick drum...

je pense (désolé si je parais manquer de modestie!) que mes mixs commencent à sonner pas trop mal, mais je ne serai jamais au niveau de ce gars...

j'aimerais connaitre son secret pour les kick drums qui tabassent.

Pour info, c'est AllRounda (merci le voice tag, mais ceci dit son kick drum est très reconnaissable, même s'il semble avoir récemment évolué vers les styles à la mode... ou je trouve que ca tape moins!)
Lokass
Casque de bronze
Casque de bronze

Lokass

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 15:49

ok je prend note de tt sa mais j ai quelque question sur les element citer au dessus avant de passer tt sa en pratique!!!

Le bit crusher en insert ou en aux? en insert je suppose!!! fourni avec cubase??? ou un vst en particulier chez wave ou oxford( j en possede deja un peu etre??)

un émulateur à bande vintage?? meme question que pr le bit crusher???

delay/echo sa je c sait se que sait et je suppose que c est en auxiliaire???

en tt cas merci le melodiste et aussi a bilbok pr votre patience et votre engagement pr aider les novice com moi! vous avez un bonne esprit HipHop c cool de tomber sur des ga com vous

peace
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 15:49

Comme conseils, je pense que Melodist t'a donné des pistes...

Personnellement, avant je faisais des sous groupes aussi, mais depuis qu'on me demande les pistes séparées, je ne fais plus:

car ok moi j'ai un truc qui sonne, mais en export pistes séparées ca ne marche plus.
Par exemple, j'ai si je mets un gros compresseur sur un sous groupe kick drum + cymbale, bah ca le fait bien, mais l'effet sera totalement perdu si j'exporte les deux séparément, de fait...

Par contre, le vrai conseil que je peux donner, en étant sur qu'il est valable, c'est donc de "faire de la place" pour chaque instrument. Avant j'étais timide, aujourd'hui j'y vais bourrin: je coupe presque tout à 150Hz, sauf kick et basse.

Donc individuellement, tes pistes vont parfois te paraitre un peu "fines"... mais le kick et la basse seront bien plus nettes.

Et le duo infernal kick basse, bah la je sors mon analyseur de spectre pour aider, et je regarde si par hasard il ne tapent pas trop dans les meme frequences. Si c'est le cas je fais un "trou" avec mon EQ favori, pour que par exemple la basse laisse bien passer le kick.

Voilà...

Et sinon, ton beat a un super potentiel!! Moi je travaillerais bien la snare qui ne claque pas assez (pas assez de hautes fréquences peut-etre)....

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 17:14

frozen a écrit:
Par contre, le vrai conseil que je peux donner, en étant sur qu'il est valable, c'est donc de "faire de la place" pour chaque instrument. Avant j'étais timide, aujourd'hui j'y vais bourrin: je coupe presque tout à 150Hz, sauf kick et basse.
+1 grave, ça c'est essentiel!
c vrai qu'on est timide au départ avec ça lol
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 17:24

d'ailleurs il ne s'agit pas de te donner mes recettes de mixage mais plutôt de t'orienter pour résoudre quelques pb ou apprendre certaines choses

tu me poses bcp trop de questions lokass excuse moi par avance car je ne vais pas répondre à tout, tu vas apprendre aussi par toi même et chercher des sources sur internet dès qu'une question se présente lors de la phase de mix... j'ai pas encore répondu à ton message que tu en postes déjà un autre avec encore des questions lol

une des clé je pense c'est effectivement de ne pas être timide dans l'application de certains traitements, être créatif, essayer, corriger, éduquer son oreille et lui faire confiance..
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011, 17:28

Citation :
apres lecture de ton topic j essai toujour de garder les -3db au master pr le mastering!!!
es que sa te semble correcte com methode???
t pas obligé d'avoir -3db à tout prix justement si dans certains mix tu sens que tu as trop d'éléments puissants voila parfois on a pas cette marge en tout cas moi parfois je ne garde pas une marge car le tout tape (un pti peu) dans mon limiteur sur le master, dans ce cas précis je sais très bien que je n'arriverais pas à garder cette marge et que j'ai besoin de cette puissance... (je m'exprime mal lol dsl)

et sinon oui ta méthode est pas mal franchement tu essayes d'organiser tes pistes et ton travail c'est bien ce qu'il faut faire
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ LOKASS ] - Morceaux en écoute+