BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: le topic officiel de mai 2012:Partagez | 
le topic officiel de mai 2012: - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

le topic officiel de mai 2012: - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:26

Lupus a écrit:
Je ne suis pas apolitique... seulement actuellement y a personne qui fait autre chose que de la politique pour maintenir ce système... gauche ou droite...
les patrons, évidemment qu'ils donnent du travail, on est leur outil de production... ceci dit la plupart nous remplaceraient bien par des robots si possible (la plupart, heureusement pas tous!), pas de grèves, pas de revendications, plus simple pour eux quoi...
les pompiers, on n'y va pas par hasard, c'est le syndrôme du St Bernard ça... heureusement que y a des gens comme ça... malheureusement c'est pas eux qui souhaitent gouverner...
Ceux qui arrivent au pouvoir y sont parce qu'ils l'ont réellement cherché, ils y ont travaillé le plus possible! ils veulent évidemment y rester le plus longtemps possible par conséquence! s'il y a une chose reconnue c'est que le pouvoir peut corrompre même le plus intègre des hommes si on y reste trop longtemps... alors y faire carrière, je te laisse imaginer les conséquences... les mandats devraient être plus court, non-cumulables et non-renouvelables... ça serait déjà un bon début...

pour dire que gauche et droite veulent juste maintenir le systéme ça veux dire que t'as effectivement pas lu le programme de la gauche car tout incite au changement et meme si 1/4 des mesures sont effectués ça sera plutot un mieux qu'un mal...

ok le pouvoir corromp je ne peux qu'etre d'accord , c'est pour ça qu'au lieu de leur donner des payes de ouf je leurs donnerai des payes misérables histoires de faire un tri sélectif...

le cummul des mandats je suis évidement d'accord avec toi...malgré tout ces points négatifs un mieux est possible pas un changement radical en un claquement de doigts c'est sur mais un changement progressif c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:35

que je sache, la gauche fait effectivement plein de propositions... maintenant ce que j'en pense, c'est qu'une fois en place ça risque de pas être le même son de cloche... perso ils sont sous la main des lobbys, de la bourse, des différents groupes d'influences... bref, qui que se soit au pouvoir, c'est pas eux qui décide... pour moi, penser le contraire ça revient seulement à se voiler la face... j'aimerai bien y croire, mais j'y arrive plus... même Sarko, si tu regardais son programme en 2007, y avait des trucs vachement intéressant pour certaines personnes (j'repense à ma soeur qui a voté pour lui parce qu'ils venaient d'acheter une baraque)... 80% au moins des personnes qui ont voté pour lui se sont fait enfiler à sec... croire que de l'autre côté c'est différent juste parce qu'on est plutôt de gauche (comme moi d'ailleurs), c'est comme dire que son pays est le meilleur juste parce que c'est le sien! y aura peut être un peu plus de social... peut être... mais au fond ça ne changera rien! l'alternance a été créé pour ça, pour maintenir un système!
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:38

perso ça fait 4 ans que je me prépare à pas aller voter.
je ne me bougerai que pour un vote barrage au second tour si ya besoin.
http://www.myspace.com/zenghiprod
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:42

Zenghi a écrit:

même pas en ce qui me concerne! imagines Marine contre Sarko... tu fais quoi? la même qu'en 2002?
déjà à l'époque je l'ai pas fait... si c'est pour encore se retrouver avec un mec élu avec un score de dictateur africain... sans aucune légitimité au final...
bref, c'est du cirque tout ça, y a qu'à voir comment on nous le sert d'ailleurs pour en être convaincu!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:47

le gouvernement a ordonné a total de répercuter la baisse du pétrole immédiatement au lieu d'attrendre 3 semaines total c'est éxécuter...ok les lobbys et les trust on un pouvoir énorme mais pas un pouvoir absolu, du moins pas encore, l'un ne peux pas évoluer sans l'autre, l'un peux pourrir la vie à l'autre...

je me voile pas la face , les politiques sont trés bien conscient qu'ils ont abusé et que quelques soit le vainqueur en 2012 refaire une éniéme campagne avec des promesses non tenues conduirat le peuple a un dégout total , déjà que le dégout est déjà pas mal prononcé, suffit d'écouter hollande recemment y dit rien d'autres que la vérité , que ça seras dur, qu'ils vont pas réhausser le smic de 50%, que les retraitres vont augmentés le discours est à l'opposé et réaliste loin d'etre populiste...j'vais te dire si des pays europééns y arrive je pense ivedemment aux pays nordiques je vois pas pourquoi on pourrait ne pas y arriver...
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:49

Lupus a écrit:
Zenghi a écrit:

même pas en ce qui me concerne! imagines Marine contre Sarko... tu fais quoi? la même qu'en 2002?
déjà à l'époque je l'ai pas fait... si c'est pour encore se retrouver avec un mec élu avec un score de dictateur africain... sans aucune légitimité au final...
bref, c'est du cirque tout ça, y a qu'à voir comment on nous le sert d'ailleurs pour en être convaincu!

moi, c'est tout vu!!! Blanc et les français de démerderont!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:53

Zenghi a écrit:

j'ai pas honte j'ai jamais voter, alors que sa fait 15ans que je pourrai l'faire.

je ne pense pas franchir le pas. a moin que...nann.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:53

ah merde t'es espagnol en fait???

c'est bien ce que je disais tout a l'heure faudrait instaurer un permis de vote...
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 20:58

perso, je l'écoutait l'autre jour Hollande et je me disais justement qu'il ressemble de plus en plus à Chirac et devient par là même de plus en plus présidentiable... et bien que son discours ne soit pas populiste, il l'est tout de même en quelque sorte... ça consiste à dire ce que les gens veulent entendre... en plus, ça lui donnera toute la légitimité pour continuer à nous enfler... et puis ça lui permet de se démarquer de l'abruti Aubry qui parle d'augmenter le budget de la culture (par exemple)...
perso, j'espère profondément me tromper... j'espère que y aura un mec qui aura envie d'améliorer le quotidien des gens vraiment! et surtout qui pourra le faire!
Le gouvernement a demandé à Total de répercuter les prix? ou bien l'inverse? qui sait...
Pour une fois que j'ai envie d'avoir tord...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:02

Citation :

ben c'est pour ça que ça sert de voter pour éviter que des connards prennent des points grace à ton abstention....dire que ya des gens qui meurt pour avoir le droit de vote et que y en a qui se torche avec c'est malheureux...
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:03

Pompier a écrit:
moi, c'est tout vu!!! Blanc et les français de démerderont!!!!

si voter blanc servait à quelque chose, je le ferai ouais! mais là franchement, le jour des élections, me cherchez pas, je reste chez moi!
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:06

arsa a écrit:
Citation :

ben c'est pour ça que ça sert de voter pour éviter que des connards prennent des points grace à ton abstention....dire que ya des gens qui meurt pour avoir le droit de vote et que y en a qui se torche avec c'est malheureux...

le droit de voter... c'est effectivement un droit et je me torche effectivement avec... si le droit de vote voulait être légitime, il prendrait les blancs en compte... mais là, tout est juste fait pour donner l'illusion au peuple qu'il reste un minimum maître de son destin! faut arrêter avec ce discours moralisateur sur le vote! JE SUIS JUSTE CONTRE LE DROIT DE VOTE!!! qui d'ailleurs se termine bien souvent en droit de fermer sa gueule!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:06

à la limite le vote blanc ça me dérange pas...c'ets vrai que ça serait bien qu'un jour ça rentre en ligne de compte...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:14

Citation :
mais là, tout est juste fait pour donner l'illusion au peuple qu'il reste un minimum maître de son destin!

ya encore meme aujourdh'ui des exemples qui confirme que le peuple a toujours un pouvoir....
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:15

tu parles de quoi? des révoltes du printemps arabe?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:21

par exemple....en amérique du sud un peu moins recemment....l'avenement de chavez...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:22

un Chavez en France j'y crois pas trop.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:23

moi non plus...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 21:58

En ce qui me concerne , je ne voterai pas , pour les mêmes raisons qu'a évoqué Lupus.
Je pense que le système est à changer complétement ,et plutôt que se remettre en question il s'engage encore plus sur la voie merdique qu'il a entamé ( notamment avec la pression de l'Europe).

La dette je m'en fous , on doit de l'argent à des irresponsables qui sont eux même à l'origine de toutes les déréglementations (fond de pension ,banques etc...) . Des dettes tout les pays en ont connus , et ils ont toujours trouvé le moyen d'esquiver ou d'annuler les remboursements. Tant pis pour les blindés...
Faire flipper les gens avec ça c'est simplement un moyen de lubrifier nos culs avant les prochaines douilles qu'ils vont faire passer (privatisation des services publics, baisse des salaires ,pousser l'age de la retraite...)
Mais à la limite , qu'ils continuent , comme l'a si bien expliqué un analyste politique sur C+ (grand défenseur du remboursement de la dette d'ailleurs), la Grèce ne sortira jamais la tête du trou malgré tout les efforts que les milieux financiers lui demandent.
Ca va péter obligatoirement...

Notre civilisation se pète la gueule et croire qu'on peut encore se rattraper aux branches c'est un doux rêve , on peux gagner un petit sursis au plus . Par contre il faudrait vraiment sortir des schémas actuels ... Non mais sérieusement Sarko nous ressort l'idée de la taxe Tobin , ça fait plaisir à certains mais perso ça me conforte sur l'idée que j'ai des politiques.

En ce qui me concerne je me bats des que je peux pour empêcher les requins de me bouffer moi et mes petits camarades , je serais toujours là sur le terrain ( au taf , dans la rue etc...) , mais l'isoloir, on me verra plus dedans.
Et si l'autre blondasse se retrouve au second tour ,et bien je regarderai ce qui se passe, mais je ne referai plus passer un autre con avec un score à + de 80% ...

Et c'est un vieux con de 35 ans qui dit ça...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 12:33

Dans l'ensemble je rejoins Lupus et Stigmath,je n'attends plus rien des politiques depuis un bon moment,et cette illusion du vote qui conciste a dire que tu choisi ton destin.....et blablablabla me fait bien rire.Je pense que je revoterais le jour ou le vote blanc sera pris en compte.
Et si un nouvel avril 2002 devait se produire,je crois que ça serait la même,je n'ai plus envie de privilégié le choléra a la peste.Ca fait déja des années que je vote "contre un candidat" et plus pour......Pour ma part j'pense que Stigmath et Lupus ont bien résumés mon avis,rien a dire de plus.
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 12:51

Pour moi, le truc, si tu veux vraiment changer la société, c'est d'être activiste... c'est plus les politiques qui feront quoi que ce soit pour nous...
aux gens de se réveiller si ils veulent que ça bouge...

... AUX AAAAAAAAARRRMES CITOYEEEEEENNNNNS!!!!!!! Laughing
Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 14:16

slt, de mon coté, personne ne me représente au niveau politique. Il fut un temps ou j'étais un peu d'accords avc José! J'ai mm voté pr lui ^^ Mais maintenant comme l'ont dit d'autre, sa sert pas a grand chose de voter. Sauf si tt le monde met un mm candidat qui ne s'est pas présenté. Sa passera peut-etre au zapping. Dans tt les cas je prévoi de m'expatrier d'ici qq tps. Sa prendra le tps que sa prendra, mais de tte façon j'vais me barrer ^^ (comme au lycée, que le gouvernement francais repose en paix)

https://soundcloud.com/riktadrgero
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 14:30

Lupus a écrit:
Pour moi, le truc, si tu veux vraiment changer la société, c'est d'être activiste... c'est plus les politiques qui feront quoi que ce soit pour nous...
aux gens de se réveiller si ils veulent que ça bouge...

... AUX AAAAAAAAARRRMES CITOYEEEEEENNNNNS!!!!!!! Laughing
vive l'alternative !

et sinon votez biquette!
http://lemelodist.bandcamp.com/
Rikta93
HP de bronze
HP de bronze

Rikta93

Profil Beatmaker
Matériel principal Cote de boeuf
Matériel secondaire Couteau fourchette

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 15:40

A méditer ^^

Latzarus, Louis:

"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne" La Politique

Talleyrand:

"La politique ce n 'est qu'une certaine façon d'agiter le peuple avant de s'en servir"
https://soundcloud.com/riktadrgero
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 19:35

ça reste toujours un pouvoir si le coeur leurs en dit les français peuvent mettre à l'élysée, un anarchiste, une facho, ou le representant de péche chasse traditions, je comprends que beaucoup soit déçu par les politiques , c'est qu'on doit avoir une gauche des plus pitoyables d'europe, n'empéche que c'est le systéme en place et que ça reste un choix qui déterminera quand meme pas mal de choses de maniéres différentes selon votre choix , que vous pensiez que droite et gauche c'est pareil c'est un raccourci un peu primaire, certes la différence est moins flagrante que ya 30 ans...mais elle est suffisement prononcé pour nous permettre de faire un choix...rien qu'a droite entre la politique de chirac et sarkozy c'est quand meme le jour et la nuit..

la société dont vous révez n'existe pas, et elle se construira que par petites touches, il existe que 2 façons d'y arriver descendre dans la rue et faire la révolution (oublier cette option déjà quand 20 000 personnes font la gréve le reste de la france grogne parce quils sont en retard à leurs boulot!!) et les urnes....libre à vous d'en inventer une 3éme....

bon je reprends le fil du topic, le but est aussi d'aiguiller des gens que ça intéresse, le débat est ouvert....aprés 2/3 pages de post qui consiste a dire que voter ça sert à rien...je pense que vous vous etes exprimés , si ça persiste je modérerai....histoire que ce topic ressemble quand meme à quelques choses un brin lisible...

mélanchon chez bourdin:

je le trouve un poil trop aggresif ce gars mais ya des trucs avec lesquels je suis d'accord...
fait chier j'ai pas retrouvé celui de ce matin...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: le topic officiel de mai 2012:+