BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ ZAP ] - Ebauches de sonsPartagez | 
[ ZAP ] - Ebauches de sons Empty
AuteurMessage
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

[ ZAP ] - Ebauches de sons Vide
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011, 23:01

Salut la Nation.

Ça fait déjà un an que j'ai pas reposté de son ici, après un gros passage a vide niveau MAO et l'apprentissage du piano en autodidacte je vous propose d’écouter mes sons de ces 3 derniers mois.

C'est le bordel y'a un peu de tout.

Pour commencer deux sons dans le style west coast (enfin on essaye)

West Coast Theory by Zapbeats

Back in tha hood by Zapbeats

Un son plus club, typé scott storch (depuis le temps que je voulais essayer) y'a pas de refrain, je cherche encore.

Arabian night by Zapbeats

Un essai de sample, encore en cours de travail.

A new beginning by Zapbeats

Sur celui la j'ai essayé de taper dans des sonorité plus R'nB, le son est bouclé.

Over the bridge by Zapbeats

Et un son qui viens de sortir du four pas fini, ni structuré des masses, niveau mix ça doit être un peu le bordel.

Pop corn by Zapbeats

Voila la dernières cargaison.

[EDIT]

Cadeau Bonux: ma dernière composition au piano qui viens tout juste d’être enregistrer a l'instant, ya des erreurs, des hésitation, c'est du live:

Untitled piano re-up by Zapbeats

Dernière édition par Zap le Mar 16 Aoû 2011, 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sneakymarty
Ozerock
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Ozerock

Profil Beatmaker
Matériel principal Fl7 & autres
Matériel secondaire Dinam

MessagePosté: Mar 16 Aoû 2011, 23:27

. west coast theory & arabian night , sont pas mal
autrement ça sonne commercial un peu non !?
Spart SWP
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Spart SWP

Profil Beatmaker
Matériel principal Akaî: MPC 1000 , Xr-
Matériel secondaire electirc guitar , Ro

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 00:35

moi c Back in tha hood rien a dire 4,5
https://www.facebook.com/pages/Smith-Wesson-Prod/172718669462259
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 13:09

Ozerock: Ca sonne mainstream parce qu'en general j'aime les instru mainstream, moins ceux qui pose dessus mais ca c'est autre choses.
Vu que ca ne fait pas 10 ans que je fait du son je m'inspire inconsciemment ou pas de ce qui ce fait en ce moment, en attendant que je trouve ma veritable identité musical j'aime essayer plusieur style.

Spart: c'est vrai qu'elle me plait bien aussi, a part le refrain qu'il faut que je retravail un peu.

Merci pour les commentaires en tout cas.
Trome
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal MPD24
Matériel secondaire Oxygen49

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 13:30

Dans l'ensemble c'est sympa, si tu fais du piano depuis seulement un an je te tire mon chapeau parce que tu es capable de construire un morceau et le jouer en live, et c'est loin d'être évident. Pour ce qui concerne tes prods il y a de l'inspiration, du potentiel, c'est indéniable. Le pastiche de Scott Storch est vraiment sympa, exactement dans la même trame, mêmes types de progression, etc. En revanche j'ai beaucoup de mal avec la sonorité globale de tes drumkits, trop faiblards, ça manque de compression et d'eq, et je ne suis pas vraiment fans de tes choix dans ce domaine en fait (mais c'est purement subjectif au niveau des sonorités). Globalement je pense que tes prods mériteraient d'être travaillé pour gagner en dynamique et en puissance. Mais je le répète tu as clairement du potentiel, avec du taff tu peux faire de grosses prods qui brisent des fions !
Difé
HP de bronze
HP de bronze

Difé

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 15:03

Trome a écrit:
Dans l'ensemble c'est sympa, si tu fais du piano depuis seulement un an je te tire mon chapeau parce que tu es capable de construire un morceau et le jouer en live, et c'est loin d'être évident. Pour ce qui concerne tes prods il y a de l'inspiration, du potentiel, c'est indéniable. Le pastiche de Scott Storch est vraiment sympa, exactement dans la même trame, mêmes types de progression, etc. En revanche j'ai beaucoup de mal avec la sonorité globale de tes drumkits, trop faiblards, ça manque de compression et d'eq, et je ne suis pas vraiment fans de tes choix dans ce domaine en fait (mais c'est purement subjectif au niveau des sonorités). Globalement je pense que tes prods mériteraient d'être travaillé pour gagner en dynamique et en puissance. Mais je le répète tu as clairement du potentiel, avec du taff tu peux faire de grosses prods qui brisent des fions !

Ouais un peu la meme, j'ai écouté ça tout à l'heure. Jrajoute que j'aime pas trop non plus la sonorité des instruments en général, ça sonne cheap à mon oreille. Bonne continuation !!

Peace
http://soundcloud.com/difemusic
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011, 23:15

Trome: Pour les drumkits et les effets a utilisé je suis vraiment a la ramasse, il faudrait vraiment que je m'applique en ce qui concerne EQ et compression parce que je n'y connais pas grand choses en mix et du coup je doit régler ça avec la précision d'un marteau piqueur.

En tout cas merci beaucoup pour ton avis très constructif, ça m'a redonner un coup de fouet pour remettre les mains dans le cambouis et refaire des beats régulièrement.

Difé: Pour les sonorités je ne suis pas satisfait non plus, je me trimballe avec mes vieux Vst depuis un bon moment et il serais temps que je dépoussière un peu ma bibliothèque pour trouver des truc un peu moins cheap.
Trome
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal MPD24
Matériel secondaire Oxygen49

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 09:06

Si tu as l'occasion de tester les VST East West Quantum Leap tu risques d'être enchanter et de développer des réactions allergiques à tes anciens vst lol.

Inti Khan
Casque de bronze
Casque de bronze

Inti Khan

Profil Compositeur
Matériel principal Psychotrope
Matériel secondaire Fruity Loop X

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 09:42

-west coast théory [ ZAP ] - Ebauches de sons 777289 le seul hic serait effectivement le drumkit jpense que tu peu y rajouté de la puissance ^^
-back in tha hood [ ZAP ] - Ebauches de sons 15348 jkiff bien aussi si ce n'est le coté linéaire de ton beat par contre la compo dessus c du bon taff !
- Arabian night [ ZAP ] - Ebauches de sons 777289 tres bonne vibe il faut que tu la finisse ^^
- A new Beginning [ ZAP ] - Ebauches de sons 658394 j'aime ce petit coté soundtrack ! à finir aussi
- Over The bridge [ ZAP ] - Ebauches de sons 777289 très bon morceau et riche en composition (je suis pas très RnB)
- Pop Corn [ ZAP ] - Ebauches de sons 658394 te manque une petit ligne de bass la dedans ^^ sinon sa tiens la route !
- untitled piano re- up [ ZAP ] - Ebauches de sons 777289 j'adore ce piano sa me rappel l'univers Final Fantasy (ouais ouais je suis un vieux)

Voilà pour mon avis
http://www.reverbnation.com/intikhan
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2011, 21:25

Trome: Je viens de me taper 1 heure de démonstration de East West Quantum Leap, c'est vraiment de la tuerie, le prix du soft aussi c'est de la tuerie, faut que je commence a économiser.

Inti Khan: Merci d'avoir prit le temps de commenter mes sons un par un, ça fait plaisir, je vais essayer de finaliser arbian night au plus vite ^^
Je suis un grand fan de final fantasy, je suis en train de me refaire tout les OST a partir du 7, nobuhiro uematsu est vraiment un de mes compositeur préféré.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 10:51

West Coast Tehory :
Manque clairement de mouvements dans le jeux de drums, la compo est bonne par contre, l'ambiance me plait grave... Juste ce jeux de drums très répétitif qui manque de swing.

Back in tha hood :
Plus travaillé, mieux construit mais moins bien mixé, ça perd un peu de son charme.

Arabian Night :
c'est bien dans le délire storchien... Trop? Bel exercice de style mais pour avoir été fan à mort des prods du monsieur, je pense que c'est tendu de s'inspirer de son taaff sana tomber dans le remake.
En tout cas bon exercice, réussit.

A new begining :
Bonne prod, j'aime pas trop les drums mais pure ambiance, ça bouge bien.

Over the bridge :
très sympa, plus POP que RnB mais les sonorités me plaisent beaucoup.

Popcorn :
Un peu comme Over the bridge, les sonorités sont plaisantes, y'a de l'idée, j'acroche bien.

Untitled piano re up :
Chapeau, un an d’apprentissage en solo, perso j'ai jamais pu sortire quoi que soit de potable... Bien joué, moi j'ai abandonné.

En gros je trouve qu'il y a de l'idée dans tout ce que tu fais, je trouvais déjà que t'avais un level sympa à l'époque, là t'as gagné en maîtrisant mieux la compo... t'en es conscient, tu dois te trouver ton style, en même temps le mieux pour apprendre ça reste de se gaver d'influences diverses.
Bien joué.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
wamt
Monitor de bronze
Monitor de bronze

wamt

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5
Matériel secondaire Roland GW-8, FastTra

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011, 15:52

Moi j'ai plus d'attirance pour" Over the bridge " la structure, l'ensemble, les sonorité et c'est harmonieux j'aime ce type de composition il me parle beaucoup je valide, pour les autre faudrait les retravaille comme le dit Trome sa manque de punch, franchement je te tire aussi mon chapeau pour le piano en 1 ans moi de même je suis en apprentissage en mode solo et je galère, mais je n'est pas ta dextérité si tu dit que c'est du live Peace et bonne continuation
http://soundcloud.com/wam-t
Sneaky 'Zap' Marty
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011, 19:11

Merci pour vos commentaires.

Il va falloir que je me motive pour finir mes sons et surtout me remettre dans des mixage un peu plus correct.
Aft.music
Casque de bronze
Casque de bronze

Aft.music

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Guitare acoustique

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011, 21:16

Super le live de Piano. La suite d'accords est extra, la mélodie est très agréable.

Continues le piano!
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011, 22:39

Oh putain tous ca d'un coup Laughing

J'ai écouté que les deux premieres c'est bien foutu les pianos sont effectivement très bon et sur la deuxieme les cordes se mélange bien apres c'est pas trop mon style de drums mais avec l'ensemble ca passe bien

du bon taf a part (peut etre) un leger manque de puissances dans les drums
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011, 19:05

Citation :
Bonjour!

Nous sommes en train d'opérer une réorganisation du forum.

A partir d'aujourd'hui,chaque membre aura son propre sujet pour poster ses sons en écoute,ce qui évitera que cette section soit un peu trop fourre tout.On espère que ça rendra la chose plus lisible et fluide.

Pour les Nouveaux Arrivants, créer vos sujets comme suit:

[ PSEUDO BEATMAKER NATION ] - Ebauches de sons

On est en train de nettoyer tout ça,donc excuser d'avance toute la gêne que ça peux causer Wink

!!!! MERCI DE NE PAS CREER DE SUJET DOUBLONS ET DE GARDER VOTRE SUJET NOMINATIF !!!!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: [ ZAP ] - Ebauches de sons+