BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Forum :: Le Bar :: grande bretagne : e-pétition contre les emeutiersPartagez | 
grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Empty

anglais j'aurais signé pour la supression des aides sociales
oui
grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Vote_lcap20%grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
non
grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Vote_lcap80%grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 15:55

STIGMATH a écrit:
Impact a écrit:

les européens qui ont chassés, capturés et asservis les noirs, représentent 2% des esclaves, le reste étant achetés aux groupuscules locaux qui se chargeaient de l'asservissement

j'dis pas ça pour atténuer ce qu'on fait nos ancêtres (il y a des siècles j'te le rapelle), mais si ils l'ont fait c'est avec un immense appuis des forces locales, c'est du 50-50

Franchement je me demande d'où tu sors tout ça , les 2% ?
50/50 ? Peut être mais si la demande n'était pas si forte ? C'est bien les européens qui venait avec de la pacotille en masses pour acheter des esclaves tandis qu'à la fin du cycle (commerce triangulaire) , toutes les vrais richesses revenait en Europe .
On en parle en classe ok , mais comment on en parle ? est ce qu'on dit que notre puissance actuelle est certainement lié à cette période qui a duré plusieurs siècle? (et je parle mm pas de la colonisation)Est ce qu'on insiste bien sur le fait que l'esclavage est la conséquence direct d'un des génocides les plus importants de l'Histoire ?
Est ce qu'on parle des séquelles actuelles des descendants d'esclaves? Qu'est ce ça fait de dire à ses enfants : notre histoire c'est que ton arrière arrière arrière grand père c'est fait capturé au Bénin , acheté par des blancs et que nous sommes des descendant d'esclaves , ton arrière arrière arrière grand mère a été victime de viol du maitre , son fils c'est fait couper les pieds parce qu'il avait tenté de s'échapper ?

J'ai toujours penser que la lecture de "Racine" devrait être obligatoire en classe. Y'a peut être mm mieux comme bouquin.

Impact en fait tu as sorti exactement l'argumentaire du moment qui revient à dire nous faites pas chier avec tout ça !
Ouais mais le problème c'est que une bonne partie de la population est directement lié à ces faits historiques ( tu parles des states mais t'oublies les dom tom ) . On est pas responsable de ce qu'ont fait nos ancêtres , mais est ce une raison pour sans laver les mains, pour interdire de parler des possibles conséquences actuelles?

Les 2% c'est pas moi qui les sort, mais Pétré-Grenouilleau, qui a surement réunis une des plus grandes sommes de connaissances sur les traites négrières (qui parle autant de la traite en elle-même, que de l'abolition de l'esclavage et de l'émergence de la puissance occidentale), libre à toi de le contester, mais ce type de personne, à l'instar de a vidéo de lavérité (je lirais surement son bouquin), sont des historiens, ils sont dans la recherche scientifique, lis leurs ouvrages tu comprendras vite que les mecs évitent de déconner dans leur démarche

sinon j'suis d'accord avec toi, à l'école en effet on parle de l'esclavage dans les grandes lignes, on ne dit pas que l'émergence de la mondialisation est basé sur la puissance acquise par l'esclavage etc
mais on te fait comprendre aussi que l'esclavage se résume grosse merdo au commerce trans-atlantique, autrement dit le méchant blanc qui vient asservir l'afrique, j'me rappelle pas ou bien j'ai pas du écouter ce moment, qu'on m'ai parlé des traites orientales et encor moins des traites internes

regarde l'exemple que tu prend de l'arrière grand père du bénin, toi-même tu met l'accent sur ses souffrances "post-afrique", le méchant blanc qui fait bcp de mal, mais sa période de "capture" t'en parle juste pour dire le mot, le reste de l'histoire serait aussi de dire qu'une partie de ses ancêtres fut réduit à l'esclavage dans l'afrique du nord et n'aura jamais de mémoire

et perso je m'en lave pas les mains, mais j'vais pas m'auto-flageller pour un truc dont je ne suis absolument pas responsable et je suis très intéressé pour parler des conséquences ! seulement pour ça, il faut dire toute la vérité à propos des traites et pas uniquement la part de l'occident, pour un traffic d'une telle ampleur, tant temporellement que humainement, la "responsabilité" est forcément partagée
l'afrique a été aussi pourrie que l'occident, se dire que les rapports blanc/noir été bien différents de notre époque, qu'au final avec notre recul actuel ce n'est pas un maitre blanc et un esclave noir, un négrier noir et acheteur blanc, mais juste la nature humaine qui est perverse, ça permettrait peut être d'éviter les divisions que certains (comme typhon) aiment attiser

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/impactoo
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 16:39

[quote="Impact"][quote="STIGMATH"]
Impact a écrit:

mais juste la nature humaine qui est perverse, ça permettrait peut être d'éviter les divisions que certains (comme typhon) aiment attiser

Je suis d'accord sur le fond et je sais que la traite négrière n'a pas commencé avec les européens, mais il se trouve que je suis européen et qu'il y a une forte population ,dont je partage le quotidien et l'espace, qui est le fruit de cette traite.
Je me dis simplement que si les historiens ne prennent pas de pincette pour énoncer des faits (qui sont les résultats de leurs recherches , donc de leur questionnement , donc plus ou moins orienté ) , on a pas a se servir de ces dernières pour minimiser la responsabilité de nos ancêtres, et pour clore le débat comme ça se fait constamment en France.

Genre : c'est bon on était pas les seuls ,je vois pas de quoi ils se plaignent !

Les arabes , ont leur part de responsabilité, on a la notre.

Il ne s'agit pas du méchant blanc ou du méchant arabe et du gentil noir, je ne suis pas raciste : des connards il y en a partout . Et je tiens à souligner que derrière tout ça il n'y avait en fait qu'une histoire de gros sous , voilée sous un soupçon de racisme et une touche de ferveur religieuse ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011, 17:05

j'viens de découvrir que la famille monsanto était un acteur important de la vente des noirs .....ça va y ont évoluer maintenant c'est la planéte entiére qu'ils veulent asservir....
http://www.myspace.com/arsa1
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011, 11:55

[url]

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/20/97001-20110820FILWWW00309-gb-des-emeutiers-ont-tire-sur-la-police.php[/url]
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: Le Bar :: grande bretagne : e-pétition contre les emeutiers+