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Casque de bronze
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jonjon

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MessagePosté: Mar 09 Aoû 2011, 21:59

Salut les gars

J'ai une question qui me tarode l'esprit depuis hier, Je vous explique j'ai samplé un vieux morceaux de classique le sample est bon je découpe j'assigne au pads je retourne le truc tout va bien ca colle avec le beat.
Je balance sur cubase et puis je cherche un instrument à rajouter pour agrementer le morceau mais impossible aucun son ne colle.

La question quand vous faite vos beats sur mpc rajouter vous des instruments? En ecoutant quelques morceaux je me suis rendu compte que souvent y'avait le sample un break de baterie une basse et enfete tres rarement d'autre instrument a part pendant le refrain mais a ce moment la le sample est soit couper soit beaucoup moins present.
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HP de bronze
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Rikta93

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MessagePosté: Mar 09 Aoû 2011, 23:45

slt, j'utilise pas de mpc, mais il m'arrive de faire des prods a base de sample. Si je sent que jouer un ou des instruments par dessus peux améliorer la prod, je le fait. Mais si le sample est trop riche pour pouvoir y ajouter qqc, il vaut mieu éviter pr ne pas surcharger la prod. Mais le mieu est de te répondre via une vidéo de focus ^^:



l'instru tte seul:

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Casque d'argent
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Cryb

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 00:18

Voilà comme à dit Rikta tout dépend de la richesse du sample, moi je rajoute souvent des instruments, soundfx etc.

Après si ton sample est trop riche tu peux l'éclaircir via des EQs, ça te permettra d'avoir plus de place pour rajouter un peu de compo.

Après c'est ton oreille qui en jugera.
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Casque de bronze
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jonjon

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 00:46

c'est bien ce que je me disais a part si le sample est épuré genre juste un piano avec pas trop d'harmony.
Merci les gars ca m'enleve une epine du pied. J'étais en train de m'acharner pour finalement faire des truc super brouillon.

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 06:15

Merci Rikta93, depuis le temps que je bavé sur la video de focus

j'avais jamais trouver le beat seul , vraiment bien joué mec , BIG UP

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Magueule Jack's

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 09:28

yo...

pour remplir tes sons autrement qu'avec des instruments virtuels tu as aussi la technique du time stretching...c'est un Effet audio numérique qui a pour but de raccourcir ou allonger la durée et/ou le tempo d'un échantillon sonore sans modifier sa hauteur tonale
j'utilise melodyne quand ça m'arrive mais j'avoue que ça fait un bail...mais ça m'a revolutionné ma façon de faire du son cette technique. (attention a la dégradation du sample tout de même)

Peace
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Rikta93

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 09:39

aliazing' a écrit:
Merci Rikta93, depuis le temps que je bavé sur la video de focus

j'avais jamais trouver le beat seul , vraiment bien joué mec , BIG UP


De rien ^^
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jonjon

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 10:24

Ca a l'air genial melodyne tu peut pitcher time stretcher ou virer certaine frequence comme tu le souhaite par exemple pour isoler un instrument sur un sample. enfin d'apres ce que j'ai vu.
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Magueule Jack's

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 10:29

jonjon a écrit:
Ca a l'air genial melodyne tu peut pitcher time stretcher ou virer certaine frequence comme tu le souhaite par exemple pour isoler un instrument sur un sample. enfin d'apres ce que j'ai vu.

ouais t'as une marge vraiment pas degueu avant que le son se degrade...c'est pour ca que je disais de ne pas trop abusé...mais ca permet de marier des samples...pour les compositeurs a deux euros comme moi ...c'est benef !!!
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jonjon

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MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011, 17:11

tu m'etonne et dis moi c possible de stretcher juste un morceau de sample.
Je m'explique:
je decoupe mon sample.
Une fois dans la MPC je le decoupe encore en petit morceau pour pouvoir jouer avec les pad est ce que je peu ralonger juste un morceau du sample.
Un peu comme dans melodyne ou bien ableton fait ca aussi.
Faut le faire au pif ou bien y a une technique.
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7beat

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MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 09:17

J'm'incruste pour te répondre même si j'ai pas de MPC.
Je sais pas comment ça se présente sur ta MPC, moi je fais ça avec Fruity Loops, j't'explique vite fait ça peut peut être t'aider.
Ce que je fais:
-Je mets mon logiciel au tempo que je souhaite.
-Je découpe mes samples originaux.
-Je les fou sur la tracklist.
-Je les timestretch de manière à ce qu'ils dure 1 ou 2 mesures (ou plus) selon mon choix (comme ton tempo est déjà réglé, faire ça force ton sample à commencer bien au début et à finir bien à la fin d'une mesure).
-Ensuite si, comme tu l'a demandé, tu souhaite qu'un sample soit plus long, bah tu l'étire pour qu'il dure + de mesure.
-Tu paufine avec du pitch etc...
-le tour est joué!
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Super Villain

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MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 10:14

le problème peut aussi bien venir du son que tu ajoute que du sample originale ... trop synthétiques pour un instrument rapporté, pas assez de plage frequencielle libre dans le sample de base ou alors ca peux venir du faite que la mélodie que tu joue est trop ou pas assez complexe

pour ce qui est de l'ajout de sample:
il faut trouvé un truc assez coordonné avec le sample originale (souvent vintage !) ou le traité en fonction.
des banques multisamplées a partire de vrais intruments ou d'ensembles pourraient mieux passer voir des samples de mellotrons !!!

pour ce qui est de la place disponible dans le sample originale:
y'a pas de secrets faut rentre dedans a coups d'eq ! tu creuse aux fréquences ou tu veux rajouter quelques chose en essayant de pas trop dénaturer ton sample

et enfin pour le jeu:
la il faut essayer diverse choses, changer la ligne jouée quand ca passe pas, des arpeggiateurs, des son rythmiques joués harmoniquement ect ...
le petit trick consiste souvent aussi a ne pas en mettre partout ! un petit lick a la fin d'un 8 relance souvent bien la boucle sans trop en faire !
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jonjon

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MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 14:06

Donc j'ai tester le timestretch avant la decoupe (avant je pitchai selement pour eviter de trop denaturer le son) la technique marche plutot bien je sais pas pk mais ca le fait.
Ensuite je vais essayer de creser dans les fréquence je m'y met cache je met le son dans la section approprié des que j'ai fini.

Merci pour les conseil les gars
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7beat

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MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 14:47

Vampiro a écrit:
le problème peut aussi bien venir du son que tu ajoute que du sample originale ... trop synthétiques pour un instrument rapporté, pas assez de plage frequencielle libre dans le sample de base ou alors ca peux venir du faite que la mélodie que tu joue est trop ou pas assez complexe

pour ce qui est de l'ajout de sample:
il faut trouvé un truc assez coordonné avec le sample originale (souvent vintage !) ou le traité en fonction.
des banques multisamplées a partire de vrais intruments ou d'ensembles pourraient mieux passer voir des samples de mellotrons !!!

pour ce qui est de la place disponible dans le sample originale:
y'a pas de secrets faut rentre dedans a coups d'eq ! tu creuse aux fréquences ou tu veux rajouter quelques chose en essayant de pas trop dénaturer ton sample

et enfin pour le jeu:
la il faut essayer diverse choses, changer la ligne jouée quand ca passe pas, des arpeggiateurs, des son rythmiques joués harmoniquement ect ...
le petit trick consiste souvent aussi a ne pas en mettre partout ! un petit lick a la fin d'un 8 relance souvent bien la boucle sans trop en faire !

Et tout ça avec ta bite...je dis chapeau l'artiste afro
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jonjon

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MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2011, 15:22

Eh oui c un ouf vampiro, pti conseil une fois que t'es bien rentrer dedans à coup d'equal arrete sinon tu va la faire pleurer.

Donc j'ai tester le timestretch avant la decoupe (avant je pitchai selement pour eviter de trop denaturer le son) la technique marche plutot bien je sais pas pk mais ca le fait.
Ensuite je vais essayer de creser dans les fréquence je m'y met cache je met le son dans la section approprié des que j'ai fini.

Merci pour les conseil les gars
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Super Villain

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MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011, 01:41

bitemaking !!!
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7beat

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MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011, 09:09

lol! lol! lol!
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