BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-40%
Le deal à ne pas rater :
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à 14,99€ (même après ...
14.99 € 24.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Hey!Partagez | 
Hey! - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 13:50

Citation :
voila tu met le point sur le sujet essentielle :l'entrée dans l'euro,qui a permis aux entreprises de delocalisées,jme rapel comment a l'epoque mitterand culpabilisé les gens qui oseraient voter non a l'europe!

ça délocalisais déjà avant, l'euro n'a pas changer grand chose si ce n'est une "solidarité" europééne en cas de gros problémes.....pour en revenir aux délocalisations l'euro n'a pas changer les particularismes économiques de chaque pays ce qui fait que tous les pays de la zone euro ne sont pas égaux...les disparités économique de la zone euro ça c'est un vrai probléme, il serait temps d'avoir une vraie politique économique europééne commune et uniforme...
rien que les ramasseurs de fruits et légumes en espagne payés 5e/jour ,comment les paysans français peuvent lutter...à ce niveau c'est même plus de la concurrence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 14:10

arsa a tout a fait raison, et pour avoir voyagé pas mal, j'ai vecu un an en europe de l'est, j'ai vu certains coins ou c'etait les années 80, mais avant l'entrée dans l'union européenne c'etait les années 50-60...

bref l'UE a apporté pas mal de choses a ces pays la. Pas que du bien malheureusement, les ex-pays communistes, sont devenus plus capitalistes que les states. Mais c'est pas la faute de l'UE en tant que telle, au contraite, c'est l'UE qui a empeché (en partie), que toutes les ecoles soit privatisées et soumises a des sponsors.

Dans la situation actuelle, Union Européenne ou non, le capitalisme est roi. Croire que l'Union Européenne ou encore pire, l'etat Francais a lui tout seul va le combattre, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Pour ca faut se prendre en main et resister, et l'UE est une formidable opportunité pour que les peuples puissent faire des revendications communes.

lavérité, moi de mon expérience, les étrangers ont beaucoup plus de mal a trouver du taf que les francais, comme quoi chacun voit midi a sa porte. Quand au "diviser pour mieux regner", c'est une vieille tactique des puissants. Faire croire au citoyen lambda que le probleme c'est son voisin de palier, ca empeche qu'il aille voir un peu plus loin, ca engendre la frustration et le repli sur soi que chacun peut observer autour de soi ces temps ci.

Quand a l'augmentation des prix liées a l'Euro, depuis 2002 (c'est a dire 9 ans), les prix ont pas plus augmenté que sur la période de 1993 a 2002 (9 ans également). Les choses qui ont fortement augmentés (clopes par exemple), l'ont été plus a cause des taxes que de l'inflation naturelle. Sans oublier que la fin des 90s était une periode de relative prospérité.

On peut se demander dans quelle mesure les prix auraient augmentés depuis la crise de 2008 SANS l'Euro. On aura jamais la réponse, mais si on reflechit 2 secondes on peut quand meme faire des suppositions...

Ceux qui pronent un retour au Franc (chose completement absurde mais bon), peuvent s'attendre a une nouvelle augmentation des prix comme on a eu lors du passage a l'Euro entre 2002 et 2003.

http://kourskylion.tumblr.com
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 14:16

un petit truc en plus, depuis 10 piges, les prix ont plus augmenté en Angleterre qu'en France, ceux qui y sont allé recemment savent comment les prix sont ouf la bas... Et la on est sur que l'euro est "innocent".
http://kourskylion.tumblr.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 14:24

j'ai passer 2/3 mois à londres en 2000 le prix des clopes c'était déjà 50fr....

ya pas un économiste qui revendique le retour au francs...alors quand j'entends marine revendiquer le retour au franc et la sortie de l'euro ça en dis long sur le "background" économique du FN....ça serait une catastrophe économique....faut savoir que quand les USA ont unifié leurs monnaie il ont connu la même crise monaitaire...faut le temps que ça se fasse...mais surtout pas incorporer des pays pour faire le nombre , je serais même pour sortir les mauvais éléves...
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 19:25

arsa a écrit:
j'ai passer 2/3 mois à londres en 2000 le prix des clopes c'était déjà 50fr....

ya pas un économiste qui revendique le retour au francs...alors quand j'entends marine revendiquer le retour au franc et la sortie de l'euro ça en dis long sur le "background" économique du FN....ça serait une catastrophe économique....faut savoir que quand les USA ont unifié leurs monnaie il ont connu la même crise monaitaire...faut le temps que ça se fasse...mais surtout pas incorporer des pays pour faire le nombre , je serais même pour sortir les mauvais éléves...
arsa les clopes on tjr ete cher en angleterre,mais ca a des avantages,mdr je ne sais pas si tu as remarqué mais on ne taxe jms de clopes a londres,moi ce que je reproche a l'europe c'est que desormais un president en france ou ailleurs n'a plus aucun pouvoir de decision dans son propre pays,regarde combien cela a mis de temp a chirac pour avoir une baisse de la tva en resto,je te site"ya pas un economiste qui revendique le retour au franc" tu m'etonne ,les medias ,les eco,les politiques,les banques ,tous ,tous on ete de meche pour nous faire avaler la pillule d'une entree dans l'euro.on te fait un referendum et si les resultats ne leur conviennent pas on passe en force!!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011, 21:22

par rapport au taff des étrangers, en Côte d'Ivoire, pour ivoiriser les postes ils avaient créé une loi, si t'embauche un étranger tu paye l'équivalent de 50% de son salaire annuel à l'état... Comme quoi on a pas la palme du pire... même si là bas c'était censé servir à décourager l'embauche de blancs payés des fortunes et pas celle d'Ivoiriens à qualification égale.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011, 01:56

Comment ils m'ont pourrit mon topic! cheers BTW je commence demain soir albino
http://www.myspace.com/solsticedt
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011, 10:35

DjiZ a écrit:
par rapport au taff des étrangers, en Côte d'Ivoire, pour ivoiriser les postes ils avaient créé une loi, si t'embauche un étranger tu paye l'équivalent de 50% de son salaire annuel à l'état... Comme quoi on a pas la palme du pire... même si là bas c'était censé servir à décourager l'embauche de blancs payés des fortunes et pas celle d'Ivoiriens à qualification égale.
tres interessant ca que tu raconte,c'est comme en nouvelle caledonie ou les kanacs souhaitent une priorité du travail pour les caledoniens!et tu as rencontré des pb d'embauche a cause ce cette loi??
laverité
Monitor de bronze
Monitor de bronze

laverité

Profil Autre
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011, 10:37

solstice a écrit:
Comment ils m'ont pourrit mon topic! cheers BTW je commence demain soir albino
"pourrit ton topic" au contraire c super interessant comme echange,tu aurais preferé un topic ou tlm te souhaite bon courage et point bar??un topic juste pour dire aux membre que tu as trouver un taf????
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011, 13:38

Citation :
c'est que desormais un president en france ou ailleurs n'a plus aucun pouvoir de decision dans son propre pays

peu être sur la tva, mais ya quand même plein de trucs ou la france fait ce qu'elle veux...ne serais que l'attiente à la libre circulation dans la zone euro en expulsant les roms...ou la surpopulation dnas les prisons, et j'en passe...ou les nombreuses entorses aux droits de l'hommes ou au droit européén qui s'entasse sur le bureau de l'UE...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011, 10:04

laverité a écrit:
DjiZ a écrit:
tres interessant ca que tu raconte,c'est comme en nouvelle caledonie ou les kanacs souhaitent une priorité du travail pour les caledoniens!et tu as rencontré des pb d'embauche a cause ce cette loi??

Non, du tout.

Quand j'étais employé j'était payé par la maison mère en Angleterre, offshore en fait plus une petite somme en franc CFA localement du coup... Mes employeurs étaient tranquilles.

Quand j'ai monté ma boîte avec mon pote un de nos principes était de n'embaucher que des ivoiriens, par ce que notre pays est pleins de mecs valables et sous employés, c'était réellement un truc qui nous tenait à coeur et par la suite on s'est rendu compte que ça plaisait et ça nous à aidé à avoir certain marché.

Si tu veux le vrai soucis (qui n'a absolument rien à voir avec le sujet) c'est que la corruption totale du pays faisait que cette loi ne servait finalement qu'à engraisser les mêmes... J'ai vendu pour cette boîte Anglaise des usines CACAO à 2.135.000€ pièces alors que le vrais prix de ventes avec marge à 60% est de 915.000€... Les prix sont gonflés à la demande de l'état, le ratio approximatif c'est 80% pour le pot de vin et le reste dans les fouilles de la boite donc à ce niveau là les mecs s'en branlent de payer leurs expatriés royalement.

http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Hey! - Page 3 Vide
MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Hey! - Page 3 Empty
 Forum :: Le Bar :: Hey!+ 
Hey! - Page 3 Empty