BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Free ou Numéricable ?Partagez | 
Free ou Numéricable ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Free ou Numéricable ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 20:08

moi je suis chez free depuis mes début, soit 4 5 ans, j' en suis content, âpres j'ai eut quelque soucis avec le boitier tv qui fonctionnai pas, apres quelque mail et coup de fil, un mec est venu a constater que je disais vrais et me la changer direct.
apres niveau conenction, c'est pas le top, mais je suis pas a coter du noeud de raccord, c'est la la baise!! ils dise 30méga quand tu signe, mais en petit c'est écrit que sa dépend ou t'es situer!!

j'ai 2 boitier tv, deux pc, un tel fixe, si tou fonctionne en même tps, le tel fait le robot, la tv des cube, et les YouTube t'oublie!!

sinon quand il y a que mon pc qui tourne, je dl un divix en 25mn, un dvd en 3h. un trilian un 2 nuit...

si sa peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 20:09

ok oué interessant de savoir ça avec des exemples ...
de toute façon j'ai pas envie de prendre orange ou darty donc bon il reste pas grand monde lol
si y a sfr ...
http://lemelodist.bandcamp.com/
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011, 21:46

Moi c'est numericable avec la fibre et comme dit solstice sa envoie sec , un film en 2-3min , un album en qq seconde , un truc de plusieur go en 1 heure , bref que du bon!!!

Niveau TV ta un putin de choix , et jamais de bug , le telephone impec , j'ai jamais a faire a eux , si juste pour souscrire lool!!!

Free perso j'ai pas trop confiance , ce que je connais qui y sont ils sont tjs agrippé a leur telephone avec le sav , orange c'est pareil (je l'ai eu et c'est la merde)

Dans mon entourage c'est soit numericable soit bouygues!!!

Fait le bon choix!!!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 01 Juin 2011, 09:31

slt cence
merci
en fait j'ai pas le droit à la fibre là où j’emménage... j'ai su ça hier en appelant numericable Wink

si free c comme orange niveau sav c vrai que c tendu mais c pas non plus l'enfer koi..

bouygues je connais pas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 04:34

T'as choisi quoi Elmelodista?

Cence a écrit:
Moi c'est numericable avec la fibre et comme dit solstice sa envoie sec , un film en 2-3min , un album en qq seconde , un truc de plusieur go en 1 heure , bref que du bon!!!

La même, il y a un peu plus de 2 piges j'ai pris la première offre à env 20 e (tél fixe illimité + connexion internet ) car la tv j'men tape et r.a.s , j'suis satisfait ! Dans mon ancien appart en plein centre ville j'ai souvent tapé des pics à 80/90 Mo en download et entre 5/10 Mo en upload sur certaines plages horaires...

Maintenant j'suis moins bien placé (périphérie) et j'ai généralement moins mais ça envoi toujours bien donc niveau débit ascendant et descendant ça tourne bien même si c'est en dent de scie ! Mais bon en même temps c'est normal car les particuliers n'ont pas accès à l'sdsl ...

Après même en n'étant pas en zone dégroupé et non éligible à la fibre optique je trouve qu'il y a de meilleur débit chez numéricable que chez les autres de manière générale même si certains paramètres peuvent contredire et rendre ce constat relatif (genre le blindage, l'ancienneté, la qualité, etc, des cables et du ralliement de l'endroit , son ancienneté , la situation géographique, ect ect...

Grosso merdo, chez les autres même si ils t'annoncent un débit théorique et maximal supérieur à ça, ça tourne la majorité du temps vers 10, même si sur certain créneaux horaires tu peux aller au dessus de ça, chez Numéricable c'est bien souvent plus (En tous cas dans ma ville c'est comme ça dans à peu près tous les secteurs)...

Perso j'ai fait changer et parrainé ma daronne qui était chez Neuf pour Numéricable même si elle est pas éligible à la fibre et la différence se ressent (en moyenne la bande passante est doublée), meilleur fluidité, meilleurs taux, du coup quand la bande passante se partage avec la télé et plusieurs ordis ça pinaille pas... J'ai aussi comparé les débits à Bouygues chez mon zink et même constat (au passage ils se mettent bientôt à la fibre optique), j'ai aussi comparé à Free chez une copine et là encore la même ! Les autres je connais pas donc pas d'avis !

Donc voilà, c'est les conclusions que j'ai tiré dans le contexte de mon entourage donc encore une fois c'est relatif... Sinon niveau S.A.V j'ai trouvé ça correct et efficace quand j'ai dû y recourir, c'était réactif donc rien à dire ! Pour les autres, de ce que j'ai observé et entendu, en classant du mieux au moins bien ce serait Bouygues Tél / Neuf / Free ...

Y'a aussi la 3D qui va débarquer mais ça te concerne pas vu que t'es pas éligible ! Enfin bref, voilà mon avis perso, en espérant que ça puisse t'aider dans ton choix si c'est pas déjà fait ! Perso j'veux pas faire la pub de Numéricable plus qu'un autre, ceci dit j't'ai cité les éléments qui m'ont convertis chez eux et qui ont fait pencher la balance pour moi ! Alors j'aurais tendance à te les conseiller eux, ou alors alors Bouygues !!!

Si tu le peux, j'te conseille de tester les débits chez des gens de ton entourage pour faire un comparatif entre les différents Fai dans ta ville et te faire une idée concrète, suffit d'aller sur ce site par exemple et de lancer le test !!..

Ah oui aussi, un détail informatif que tout le monde ne connait pas forcément mais qui peut être bon à savoir... Pour la fibre optique chez Numéricable, les routeurs ou modems, ou box, ect, sont bloqués à 45 Mo en wifi, donc pour bénéficier pleinement du potentiel si les débits sont entre 45 et 100 faut obligatoirement être en filaire ! (Rj45)

+++

Dernière édition par Ekwa le Lun 20 Juin 2011, 12:46, édité 1 fois
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 06:34

Perso si j'ai les moyens un de ces 4 je me prends une ligne SDSL (débit symétriques via ligne téléphoniques, différent de ce que tu dis Ekwa, ou la c'est du débit symétrique sur fibre). L'avantage du SDSL c'est que les débits sont garantis et que t'as une très bonne réactivité en cas de panne (tu payes pour ça dans le forfait). Les débits sont moindres mais ils sont garantis, et je préfère largement un débit a2Mo/s en up et en down garantie qu'un débit théorique de 20Mo ou j'aurais une bande passante réelle de 2Mo/s en down et quelques centaines de ko/s en up, avec des passages en dents de scie et des déconnexions intempestives.

Au passage : ne pas confondre Mega octet (Mo), mega bit (Mb) et mega byte (MB) (idem pour les kilo, etc...). Un octet = 8 bits, un byte c'est un octet en anglais, donc 8 bits = 1 octet = 1 Byte. Du coup 1 Mo = 1 MB = 8192 bits (système binaire donc puissances de 2 : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... X 8= 8192). Donc quand un opérateur annonce un débit de 100 méga, ça ne vaut rien dire du tout. De un parce qu'ils ne précisent pas si il s'agit de Mo ou Mb et de deux parce que c'est du débit théorique.

Voilou.
http://www.myspace.com/solsticedt
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 13:39

((les gars j'ai plus internet pdt un mois je peux pas venir vous repondre dsl pour ceux qui participent à mes topics je suis juste un putain de fantome de passage là lol a+!))
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 16:56

solstice a écrit:
Perso si j'ai les moyens un de ces 4 je me prends une ligne SDSL (débit symétriques via ligne téléphoniques, différent de ce que tu dis Ekwa, ou la c'est du débit symétrique sur fibre). L'avantage du SDSL c'est que les débits sont garantis et que t'as une très bonne réactivité en cas de panne (tu payes pour ça dans le forfait). Les débits sont moindres mais ils sont garantis, et je préfère largement un débit a2Mo/s en up et en down garantie qu'un débit théorique de 20Mo ou j'aurais une bande passante réelle de 2Mo/s en down et quelques centaines de ko/s en up, avec des passages en dents de scie et des déconnexions intempestives.

Au passage : ne pas confondre Mega octet (Mo), mega bit (Mb) et mega byte (MB) (idem pour les kilo, etc...). Un octet = 8 bits, un byte c'est un octet en anglais, donc 8 bits = 1 octet = 1 Byte. Du coup 1 Mo = 1 MB = 8192 bits (système binaire donc puissances de 2 : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024... X 8= 8192). Donc quand un opérateur annonce un débit de 100 méga, ça ne vaut rien dire du tout. De un parce qu'ils ne précisent pas si il s'agit de Mo ou Mb et de deux parce que c'est du débit théorique.

Voilou.

Yup yup, pour le coup j'ai effectivement fait un amalgame et confondu les unités ... Quand je parlais de Mo j'avais à l'esprit les Mb/s, et comme tu l'as dit 1 octet correspond bien à 8 bits, etc... J'avais les idées un peu embrouillées car je rentrais d'une soirée bien arrosée, mais t'as bien fait de reprendre mon erreur et la corriger car j'aurais pu désinformer, merci gars Wink

Après si j'ai évoqué l'asymétrique et le symétrique (sur fibre) c'était juste pour faire une comparaison entre les débits garantis et théoriques et la stabilité/constance de la bande passante, car je parlais de débits variés et en dent de scie (m'enfin bref c'était h.s et pas forcément utile d'ailleurs mais ça m’ait venu à l'esprit comme ça et j'sais même pas pourquoi lol)...

Sinon de ce que je sais sur le sdsl c'est que c'est destiné aux pro au contraire de l'adsl car le particulier n'a pas forcément besoin d'un débit en upload égal à celui en download, simultanés dans les deux sens, etc, et aussi tous les autres critères que tu as cités dans ton post qui définisse ce type de connexion !.

Enfin voilà, c'était juste une ouverture de parenthèse ... qui servait à rien Laughing

+++
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 17:28

j'aime quand ça ne sert à rien Very Happy
http://www.myspace.com/solsticedt
Redgo
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011, 17:57

Moi je dirais rien sur tel ou tel opérateur.
Car c'ets en fonction de chez toi,Tu regarde si dans ta ville tu reçoit mieux free ou orange ou autre .
Car ici free c'est de la merde,mais orange marche niquel.
Parcontre dans le 91 du coté de fleury mérogis free marche niquel.
Donc tout dépend de chaqu'un je pense.

Moi je suis chez orange avec l'abonnement live star(ils ont donc rajouté téléphone illimités sur les téléphones portable cela est trés utiles,Puis un seul problèmes chez eux je vais directement a la boutique qui se situe,juste a coté de chez moi.
Alors que les autres je galéré a les appelés.
http://WWW.SECTION-X.SKYBLOG.COM ET WWW.MYSPACE.COM/SECTIONX95HL
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011, 14:35

merci a tous pour votre aide les mecs
je reviens d'ici peu Wink pas avant debut juillet en fait
j'ai parfois internet par ci par là chez un pote etc... bref a+!
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 25 Juil 2011, 12:07

au fait j'ai pris freebox revolution v6 38€ par mois tout compris ...
ça s'installe en 2-2 ça marche direct
télé avec chaines replay, acces internet depuis la télé
appels vers fixe et mobile tous operateurs illimtés
lecteur dvd/blu ray
dd interne de plus de 200go pour rec
..j'en passe et des meilleurs

ça def
Contenu sponsorisé

MessagePosté: