BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: FL : geler une piste.Partagez | 
FL : geler une piste. Empty
AuteurMessage
fenrisulfr
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
FL : geler une piste. Vide
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011, 18:34

Voilà mon problème, pour fruity loops je souhaite utilister des synthés puissant comme le sytrus et plus tard le morphine mais lorsque les mélodies sont jouées rapidement le taux de CPU sature, j'avais vu quelque part qu'il était possible de geler les pistes mais je ne sais pas comment procéder, et je ne sais même pas ce que ça veut dire d'ailleurs apparemment on peut le faire à partir du mixeur ou d'edison mais les tutoriels ne m'ont pas vraiment renseigner à ce sujet.
Est ce que vous pourriez m'indiquer la démarche à suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Super Villain
Casque de bronze
Casque de bronze

Super Villain

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011, 21:26

soit tu click sur ton clip dans la playlist et tu fait "make unique" soit tu exporte ta boucle en wav comme si c'etait un petit morceau avec une seul piste (ou plusieurs si tu fait du laying)en passant par le menu file/export/wav file
ou alors tu fait passer ta ou tes pistes dans une piste du mixer, tu fait ton traitement si tu veux, tu ouvre edison en bout de chaine, tu choisi l'option "on play" dans edison, tu choche ton rec toujours dans edison et tu lance ta lecture.
http://www.grimreaperz.com
fenrisulfr
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 18 Avr 2011, 21:47

Ok mais je n'ai pas trop compris ce que "make unique" apportait à ce niveau si ce n'est changer le numero du pattern. Et si j'ai bien pigé avec Edison je dois appuyer sur le bouton enregistrement pendant que je joue mon morceau. Mais après je fait quoi? Je le sauvegarde et je met mon fichier sur la playlist? Et donc ça veut dire que je dois répeter cette opération à chaque fois que je veux modifier ma piste? Ca reste quand même assez lourd à gerer.

Merci en tout cas pour ton aide.
Super Villain
Casque de bronze
Casque de bronze

Super Villain

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011, 02:52

d'abord tu click sur "on play" dans edison, ensuite sur le rec d'edison et, au final, tu lance ta lecture avec ta piste en solo
tu fait ca de préférence quand tu ne modifira plus ta piste ...

apres ou c'est tres lourd a gerer ! l'alternative etant d'avoir un pc qui tourne et une bonne interface audionumerique
http://www.grimreaperz.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 19 Avr 2011, 08:24

je ne connais pas FL Studio, mais la solution "lancer un enregistreur d'un coté" et "faire play de l'autre" marche forcément, mais google est ton ami (enfin non, google ne semble pas avoir beaucoup d'amis sur ce forum)

j'ai trouvé ça, mais il y a des centaines de tutoriaux qui expliquent ce genre de trucs, après faut trouver celui qui te convient le mieux...
La ca explique comment geler une piste, ou juste un element, et puis il y a des shémas, ca me parait super détaillé et très clair:

http://audio.tutsplus.com/tutorials/production/a-guide-to-freezing-and-bouncing-in-fl-studio/
fenrisulfr
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 19 Avr 2011, 10:13

Ok, j'avais déjà pas mal cherché sur google avant de poster, mais surtout en français j'avoue.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: FL : geler une piste.+