BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Ecole de designPartagez | 
Ecole de design Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Mar 18 Jan 2011, 22:41

Salut ç tous je suis en galere je change de formation je veux intégrer une école de design j'ai fais mes recherches et je voulais savoir si des gens ont été, sont, ou ont entendu parler de ces écoles, et laquelle me conseilleriez vous ?

Nantes Atlantique
ENSCI
LINSAA
Ecole Bleue
Strate College
Boulle

Ce serait pour un cursus Bac +5 design produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011, 11:46

Déja, tu as quel niveau scolaire là?

Sinon, j'ai jamais entendu parler de ces écoles. Mais j'ai tendance à me méfier des écoles privées à 5000€ l'année, qui donnent des cours plutot moyen et "donne" le diplome. Enfin, ils le lachent facilement car t'as payer pour ca... du cours le diplome est dévalorisé quoi... Et ce genre d'école, en art-graphique etc... y'en as en pagaille !
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011, 12:13

Je suis en 1ere année d'IUT donc je recommencerai à bac +0 je dois faire une année de preparation ou de mise a niveau en art appliqués.

Boulle c'est public et c'est bien réputé, mais niveau design jsais pas si c'est top.

L'ecole de Nantes est tres bien réputée meme si chere, je connais 2 types qui y sont allés, l'un travaille chez danone et l'autre fait des equipements pour le sport extreme. Le gars qui a inventé la tente 2seconde est sorti de cette école.

L'ENSCI est pas mal réputée aussi et est publique.

et Strate College j'en ai entendu parlé sur 1 ou 2 forum et ça a l'air vraiment top, rien qu'a voir les réalisations des etudiants ça envoie.
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011, 13:11

Ca va! Tout ca sur Nantes? Y'a du choix!

Par contre, les écoles public, y'a grave de concurence sur les dossiers non? (en tout cas c'est comme dans le graphisme), donc le design...ce doit être pareil).

Bref; tu as déja des models? Des croquis d'objets que tu aurais réaliser, même au crayon et tout??

Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011, 19:48

Non non y a juste une école sur Nantes, toutes les autres sont à Paris

Niveau public je sais pas trop pour les places mais je crois que ça va, faut que ton entretien se passe bien quoi. A l'ENSCI le test c'est on te fou une journée avec des gars que tu connais pas et tu dois faire un projet en une aprem, si c'est nul tu viens pas...

Sinon ouai j'ai dja des projets à l'état de brouillon, je vais les faire en 3D (avec solidworks à l'iut)+ mise en plan + etude de marché jvais faire ça bien. J'ai un projet de table de jardin qui reste propre, un nouveau type de boite de conserve, et un projet de pommeau de douche spécial.
Et j'ai pas mal de beaux dessins, dont une pochette qui sera surement la pochette de mon futur EP.
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 01:23

Bon pour info j'élimine LISAA et Strate College (malgré un niveau qui a l'air excellent ça reste trop cher)

Bon en fait je vais aller à Nantes je penses! ou Ecole Bleue, reste plus qu'a pas foiré les concours
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 02:38

Bah si tu as ton book déja, manque plus qu'a bien assurer à l'entretient ! Après faire une étude de marché pour ton produits etc.. pour toi certes, ca peux apporter quelque chose, mais je ne sais pas si ca va y jouer pour beaucoup à l'entretient. Des croquis + model 3D, c'est déja bien bon je pense ! Enfin, après c'est toi qui gère le truc Wink

Pour le test de l'ENSCI...wow... et si tu tombe sur une clique de cons; ils font le trie comment? C'est un peu bizarre je trouve; parce que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon dans le processus créatif; dans la façon de faire etc... ca me semble pas terrible cette façon de faire.

En tout cas bon courage à toi! J'espère que tu trouveras vite une école sans trop de difficulté Wink
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011, 18:53

Pour l'etude de marché je pensais que ça pouvait etre utile pour montrer que tu peux deja avoir une connaissance du marché et des besoins.

Pour l'ENSCI si tu tombes sur des cons ba tu jartes je pense, sauf si tu t'es démarqué ou fait remarqué je pense

Et je pense peut etre aller à Paris en fait parce que j'ai embrigader un pote de ma classe dans l'aventure et son pere a un appart a paris qu'on pourrait louer, donc voila Smile
Honest
HP de bronze
HP de bronze

Honest

Profil Emcee
Ecole de design Vide
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 17:11

Il y a l'école des Gobelins sur panam je crois mais c'est hard d'y rentré l'ami
http://honest-officiel.skyblog.com
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 17:26

Nan mais là c'est dead après, si tu commence à parler des écoles ou il faut être d'une famille illuminati-franc maçonnique pour entrer, c'est pas la peine Laughing
Invité
Invité

Ecole de design Vide
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 21:17

L'école des gobelins c'est pas pour le design Smile

Nan mais jvais tenter Nantes, Ensci, LISAA, Ecole Bleue et Boulle(reput ++)

et je suis illuminati franc maçon sectaire scientologue
Leskor
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Leskor

Profil Emcee & Beatmaker
Ecole de design Vide
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011, 21:51

l'école gobelins à moins d'être un gros taré de l'illustration c'est chaud patate lol, 25 pris / ans et sont pas que 2 au concours, un collègue avait tenté.
bref, le problème du privé c'est que la plupart des écoles sont des boites à tunes, sa fait des sous mais sa apprends pas plus que ça.
Le mieux à faire c'est d'aller aux journée portes ouverte, tu te feras ta propre opinion
http://www.myspace.com/falcon221
Honest
HP de bronze
HP de bronze

Honest

Profil Emcee
Ecole de design Vide
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011, 23:46

gras du beat a écrit:
Nan mais là c'est dead après, si tu commence à parler des écoles ou il faut être d'une famille illuminati-franc maçonnique pour entrer, c'est pas la peine Laughing

MMMDDRRR

Ba tu va te présenté la bas avec un gros medaillon avec l'équerre et le compas autour du coup mdr

ou un beau triangle avec un bel oeil au millieu Smile
http://honest-officiel.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Ecole de design Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Ecole de design Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Ecole de design+ 
Ecole de design Empty