BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Pôle emploi, chomage...Partagez | 
Pôle emploi, chomage... Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

Pôle emploi, chomage... Vide
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 17:43

Salut à tous, je sais pas si quelqu'un peut m'aider...

J'ai taffé 6 mois en CDD comme premier taf, depuis mi septembre je touche le chômage, sauf que là je viens d'apprendre que je touche plus rien depuis mi novembre (il me semble qu'il y a un courrier automatique qui est envoyé lorsque qu'on s'inscrit pour que l'on sache combien de temps on va percevoir le chomage, j'ai jamais rien reçu..)

Sur le net j'ai trouver un article qui dit qu'en fin de CDD, pour 6 mois de taf, on peut percevoir le chômage pendant maximum 7 mois. Quelqu'un sait comment c'est calculé ça ?

J'suis entrain de me faire biter ou c'est normal ? Si quelqu'un à un lien ou tous ça est bien expliqué ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
LG
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:14

je crois que le temps d'indemnisation du chomage a changé. Car il y a 3 ans j'avais taffer 11 mois et des.. et j'avais eut genre 7 mois de chomage. Cet année j'ai taffer 5 mois et j'ai eut 5 mois de chomage. Il explique je pense sur le site pole emploi.

avant c'etait genre 6 à 12 mois t'avais 7 mois de chomage et maintenant tu touche le chomage meme si tu a travailler moins de 6 mois. Si je me trompe pas si tu as taffé 6 mois tu dois touché 6 mois.
Donc ce que tu parle c'étais genre l'ancienne loi.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:21

Merci pour la réponse, ok bah en gros y'a un souci quelque part, enfin j'éspère, c'est la merde sinon.. ^^
LG
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:32

ah oué j'avais pas vu que tu touché que le chomage depuis mi septembre. En effet je crois qu'il manque des mois. En fin aprés ca a peut etre changer mais bon moi jai touché 5 mois pour 5 mois de taf.
Le mieux c'est d'appeler leur centre d'appel... enfin moi je crois que tu dois encore toucher 2 / 3 mois.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:39

Ouais j'ai toucher 2 mois de chômage pour 6 mois de taf, ca me parait chelou.. Demain j'vais directement au pole emploi pour voir ce qu'ils disent.
LG
HP de bronze
HP de bronze

LG

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:43

Fayah a écrit:
Ouais j'ai toucher 2 mois de chômage pour 6 mois de taf, ca me parait chelou.. Demain j'vais directement au pole emploi pour voir ce qu'ils disent.

lol 2 mois... je crois qu'ils ont donné les autres mois d'indemnisation au teléthon
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 18:56

t'as continuer de pointer?
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 19:17

Ouais ouais, j'ai pointé, j'suis allez voir sur mon compte avant et j'ai que la moitié du mois de novembre...

Ca me parait bizarre quand même que sa soit pôle emploi qui se plante, enfin j'sais pas..
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 19:35

Moi, plus rien ne m'étonne. L'état, quand il s'agit d'histoires d'argent; peut devenir le pire lascar qu'il soit!^^

Perso, je me suis déja littéralement fait rackéter un mois d'APL par la CAF. Et quand je leur est écrit pour leur expliquer la situation, ils m'ont tout simplement dis "on veux rien savoir, vous nous devez tant".

J'ai pas payer... au départ... jusqu'au jour où ils ont ponctionner direct sur mon compte ces chiens!

Bref; c'est pas dis que ce soit vraiment un "bugg" en tant que tel. Des y'a des erreurs humaine, ou des responsable qui doivent faire en sorte que leurs statistiques soient positive et essaie de faire gober ce genre de truc... soit ca passe, le type paie ou ferme les yeux sur ce qui lui est dû... et tant mieu pour le responsable. Soit tu enchaine les procédure pour pouvoir récupérer ton gen-ar, en galérant et patientant un peu...

Bon courage à toi quand même Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 20:03

Ah ouais tendu ton histoire là!

Merci, j'vais déjà allez voir ce qu'ils ont à me dire au pole emploi, c'qui est sur c'est que j'lacherais pas l'affaire!
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 08 Déc 2010, 13:54

tu as pas raté un rendez vous par hasard ?
http://www.myspace.com/bilbok
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Déc 2010, 15:26

ben ya un gros probléme déjà la durée minimale d'indemnisation c'est 4 mois et max 733 jours...les nouveaux calculs d'indemnisation sont de 610h sur 28 mois...par contre tu passe de 75% de ton salaire moyen hors primes a 40%...et il doivent obligatoirement t'envoyer une lettre aprés étude de ton dossier qui t'averti des périodes indemniser et de ton indemnité journaliére...document qui est disponible sur poleemploi.fr sur ton espace personnel..

Attention : l'allocation brute journalière ne peut être inférieure à 27,25 euros, ni supérieure à 75% du SJR.
Si le salaire mensuel brut est inférieur à 1 066 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 75% du salaire brut, sans retenues sociales.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 066 et 1 168 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 26,93 euros par jour, sans retenues sociales.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite.
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 928 et 11 092 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 57,4% du SJR, avec 11,37% de retenues sur l'allocation (CSG-CRDS et retraite).

en gros si t'es au smic tu touche a peine plus que le rsa...j'ai déclaré un salire moyen un peu supérieur au smic cumilant des cdd et de l'intéim dont certains mois supérieur a 2000e net...et je touche 600e...

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Déc 2010, 15:48

arsa a écrit:
Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite.

Putain fuck off !!!

Dernière édition par Ekwa le Jeu 09 Déc 2010, 19:55, édité 5 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Déc 2010, 15:54

arsa a écrit:

Putain fuck off !!!

Dernière édition par Ekwa le Jeu 09 Déc 2010, 19:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Déc 2010, 16:49

C'est bon, c'est reglé!

En fait je recevais pas les courriers du pole emploi! Un problème de leur côté ou à la poste, je sais pas ça. Du coup ils m'avaient envoyé une lettre, y'avait un un problème avec mon numéro de sécu, sauf que j'l'ai jamais reçu et ils m'ont donc suspendu le paiement.
Faut que j'leur fournisse un doc de la sécu et c'est à nouveau bon, je toucherais le chômage encore 4 mois!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Pôle emploi, chomage...+