BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Comment se forme la réalité/le travail:pourquoiPartagez | 
Comment se forme la réalité/le travail:pourquoi Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

Comment se forme la réalité/le travail:pourquoi Vide
MessagePosté: Sam 20 Nov 2010, 20:44

2 vidéo très bien réalisé par MrMondialisation (durée:15min par vidéo environ)

La première :"Comprendre le nouvel ordre Mondial en 3étapes."
Explique comment se forme votre vision du monde,"votre" réalité.C'est important de le savoir car cela permet de mieux se comprendre personnellement,pourquoi réagissez vous ainsi?pourquoi ce caractère ect

La deuxième: " Le travail:pourquoi? "

Revenir en haut Aller en bas
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 03:07

Je me suis forcé à regarder tellement c'est bourré de conneries.

J'en cite quelques unes :
- le fait que le monde tel que nous le percevons est formé par les structures sociales. Faux, faux faux et refaux! il est INFLUENCE par ces structures, sinon que dire de la philosophie, et encore pire, de la science? solution : lire Descartes, et prendre des cours scientifiques! (maths, physique ou autres)
- La question de la sexualité : gros cliché du 20eme siècle nous faisant croire qu'avant c'était mieux parce qu'on ne niquait pas a tout va et qu'on aimait la personne avec qui on couchait : contre vérité historique, prenez les mayas par exemple, ou encore l'acceptation de l'homosexualité post industrielle dans la plupart des sociétés...
- la remise en cause de la non-spiritualité de ce siècle : la spiritualité, c'est pas le truc qui à asservit les Hommes au Clergé (pas seulement Clergé chrétien), causé des millions de morts entre les croisades, l'esclavage, ou encore l'hérésie? Qui faisait croire que la foudre était la colère de(s) Dieu(x)? C'est pas un peu contraire à ce qu'il dit ce mec?
- Le coup du projet HAARP, des pilules sous cutanées, et de ces soit disant technologies de pointe qui n'existent qu'en fiction. Renseignez vous d'abord sur l'état et le niveau de la technologie actuelle, sur comment elle marche, cherchez les avancées scientifiques de dernière génération et apprenez des bases de physique, de mécanique, d'informatique, de chimie, etc... et vous verrez qu'on en est encore très loin...

Bref, y'en a encore d'autres rien que dans la première, mais ce qui m'agace le plus, c'est que le mec est d'une part complètement condescendant ("je détiens la vérité et vous vivez une illusion"), et que d'autre part, il se planque derrière un masque, une image en négatif, et une voix modifiée digne d'un lavage de cerveau de série B.

Et encore je n'ai regardé que la première, et déjà vu les aberrations qu'elles contiennent...
http://www.myspace.com/solsticedt
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 14:00

solstice a écrit:
c'est que le mec est d'une part complètement condescendant ("je détiens la vérité et vous vivez une illusion")

Ton post de réponse est du meme acabit ! Que t'aies tes convictions des choses, c'est super respectable, mais le bon sens voudrait qu'au lieu d'étaler tes demi-réponses, tu argumentes le débat avec tes sources perso .
J'ai pas encore vu les vidéos ci dessus, mais si tu penses pouvoir apporter des réponses plus solides que le mec qui fait les vidéos alors va jusqu'au bout parce qu'a ce moment la, bah on peut considérer que toi aussi tu débites des conneries....
J'dis pas ça pour attaquer, mais faut savoir avoir un débat constructif desfois....
http://www.myspace.com/manuone
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 16:17

essaie d'argumenter solstice,ca n'a aucun sens ta réponse.Et quitte a donner des conseil,utilise les aussi.
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 16:55

j'suis plutot daccord avec les explications d'la video , bien que j'ai rien appris de particulier ; j'dirai qu'c'est pas facile a contredire , a moins de kiffé les éjacs faciales
http://www.myspace.com/tartinstru
gm glaude
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 17:26

franchement , regarder des documentaires pour savoir ce que tu veux ou encore pour apprendre à voir le monde c'est un niveau élevé de connerie , comme lire descartes ou d'autres philosophes , tu penses ce que tu veux tout façon c'est qui le mec qui pourra te contredire , vous vous plaignez d'être asservi par un système et droit derrière vous vous asservissez spirituellement ...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 17:35

gm glaude a écrit:
franchement , regarder des documentaires pour savoir ce que tu veux ou encore pour apprendre à voir le monde c'est un niveau élevé de connerie , comme lire descartes ou d'autres philosophes

Donc en gros faut rester passif et ne pas se poser de questions??? Vivre en se complaisant dans des connaissances médiocres, aussi profondes qu'une flaque d'eau??

J'sais pas mais pour moi l'apprentissage ça passe obligatoirement par des références, les réflexions d'autrui, ect... On est obligé de passer par différents médias, moyens, et justement lire des bouquins, regarder des reportages, des docus, ect, comprendre des raisonnements, sans forcément être d'accord, juste prendre ce que l'on a envie de prendre, laisser ce que l'on a pas envie de prendre car on est en désaccord, ect...

C'est ça qui permet de forger, modeler, renforcer ou même faire évoluer, changer son propre opinion et avoir un minimum de souveraineté dans ses pensées, c'est beaucoup plus intelligent que de suivre l'opinion convenu comme un mouton pourrait suivre son berger, j'trouve sa important.....

Citation :
vous vous plaignez d'être asservi par un système et droit derrière vous vous asservissez spirituellement

C'est n'importe quoi c'que tu dis, cultiver son intelligence et sa culture j'vois pas en quoi s'est s'asservir, surtout sur le simple prétexte que spirituellement on se base sur des grands penseurs ou la conscience d'un autre....

Après je sais pas concernant les vidéos au dessus, je les ai pas regardé, tout ce que je veux dire à travers mon propos c'est qu'un nourrisson n'apprend pas à parler ou marcher tout seul, donc in fine le savoir est l'imitation et l'arme est la personnification....
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 17:57

gm glaude a écrit:
franchement , regarder des documentaires pour savoir ce que tu veux ou encore pour apprendre à voir le monde c'est un niveau élevé de connerie , comme lire descartes ou d'autres philosophes , tu penses ce que tu veux tout façon c'est qui le mec qui pourra te contredire , vous vous plaignez d'être asservi par un système et droit derrière vous vous asservissez spirituellement ...

t'as raison , faut boycott tout les documentaires , ca n'as qu'un but les documentaires , nous rendre complètement con ; c'est comme les livres , faut etre complètement con pour s'y attardés ...

j'me demande comment tu fait pour etre aussi libre spirituellement de ton coté ?
tu parles aux vaches ou un truc du genre ?

bref , j'trouve que , comme d'habitude , les gens partent trop vite faire les "esprits superieurs" sans vraiment créer un debat ,sans argument , juste en prenant les autres pour des cons ; s'qui ferme assez vite le dialogue pour le coup .

gm glaude
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:49

je dis que c'est relatif tout ça donc rien a faire de ce que vous faites et j'éspères que vous en avez rien à faire de ce que je dis car de mon point de vue rester passif , ne rien savoir , découvrir seul c'est ça la vérité et que jamais je pourrai cotoyer la vérité donc apprendre d'autrui c'est s'éloigner de cette vérité , on dit que les religions nous asservent , que le nouvel ordre mondial nous cloisonne mais au premier contact avec autrui on perd sa liberté c'est comme ça que je vois la vie . ( et en écrivant tout ça je fait preuve d'égoisme et d'egocentrisme un truc de ouf ) ( et j'essaye de me justifier en disant ça mais quoi que j'écrive ce sera de la justification car je suis moi même asservi )( la aussi c'est de la justification et ça sera infini car je suis asservi ( j'arrive pas encore a penser au delà ) je pense que vous avez déduit ce que je viens de faire ...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 18:56

ah ben si vous voulez des sources, je veux bien vous en donnez, mais faut les lires aussi...

Allez quelques unes en vrac :

Politique :

- Machiavel, le Prince
- Rousseau, le Contrat social
- Hobbes, Léviathan
- Lock, Traité du gouvernement civil
- Tocqueville, de la démocratie en Amérique

Economie :
- Smith, La richesse des nations
- Schumpeter, Histoire de l'analyse économique
- Keynes, Théorie générale de l'emploi et de la monnaie
- Marx, Manifeste du parti communiste ou encore le 18 brumaire de Louis Bonaparte

Sociologie :
- Bourdieu, la Distinction
- Weber, de l'éthique protestante et de l'esprit du capitalisme
- Durkheim, le Suicide
- Lévi-Strauss, Triste Tropique
- Dolto, La cause des adolescents

Philosophie :
- Marx encore
- Kant, Critique de la raison pure
- Descartes, Discours de la méthode
- Nietzche, Généalogie de la morale
- Platon, La république

Plus généralement y'a également les travaux de Chomsky qui regroupent ces différents thèmes avec par exemple la doctrine des bonnes intentions ou Propagande, médias, démocratie.

Pour l'histoire c'est plus compliqué, il faut trouver un peu de tout et comparer les versions de mêmes faits, mais il n'y a rarement de vérité historique, tout dépend de l'objet d'étude.

Pour les sciences, le meilleur moyen reste de suivre des cours et de faire ses propres recherches, je n'ai jamais eue de source privilégiée, mes connaissances viennent des cours que j'ai suivit, d'internet, de bouquins, et parfois meme de la TV!

Bref, les sources et la connaissance ça se travaille, ça ne se prend pas de but en blanc comme ça sur une vidéo de "MrMondialisation"? Il y a des personnes qui sont des références dans ce domaines, j'en ait cité quelques unes, il y a un paquet d'ouvrages également qui décortiquent les théories exposées par les auteurs ci dessus et les rendent plus accessibles, notamment en économie ou en politique, ce sont de très bonnes bases.
Nikprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire MPD18

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:03

Je pense que ce topic va prendre la forme d'un dialogue de sourds, chacun a sa vision et ses opinions, enfin c'est ce que je pense.
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 19:29

Mr-Pulco a écrit:
Je pense que ce topic va prendre la forme d'un dialogue de sourds, chacun a sa vision et ses opinions, enfin c'est ce que je pense.

nan , les sourds , quand ils discuttent , eux , au moins , ils essayent de se comprendre ...

sinon soltice , moi aussi j'ai lu certains livres de ta liste , comme le prince par exemple (1er de ta liste) , j'vois pas de quel maniere , en citant ce livre , tu contredis & argumentes quoi que ce soit ; le prince est un livre compliqué ou machiavel tente d'argumenté a son roi comment ce dernier devrait gouverné son royaume s'il ne veut pas perdre son pouvoir , & en se basant sur des faits précis & historiques en matière de politiques & de souveraineté .

donc , si tu as bien lu ce livre , tu dois savoir mieux argumenté que ca je suppose ;
en tout cas , tu n'as pas contredit "MrMondialisation" en faisant du "name droppin" d'auteurs & d'ouvrages.

Wink
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 20:05

heu si solstice a raison...
j'crois même pas qu'il y a à débattre avec ce fameux Mr Mondialisation...j'veux dire si vous croyez en ce qu'il dit, le seul moyen de vous en sortir c'est de lire le genre de bouquins cités
s'il faut commencer à débattre je crois bien que ça va ressembler à un cours car vos fameuses vidéos sont le néant de la connaissance

je trouve ça bien plus enrichissant d'avoir une liste de livres classiques qu'une url d'un pommé sur le net lol
lisez du max weber, du norbert elias, du tocqueville...vous comprendez mieux le monde, et surtout d'une façon plus réaliste, étant donné qu'ils ont analysés notre société de façon très fines et l'ont aussi influencé
et si ça vous saoule de lire leurs pavés, il y a de très bons articles qui synthétisent leurs pensées

juste un exemple au début de sa vidéo sur le travail (je passe l'aberration comme quoi tous les sociolgues auraient prédit la fin du travail..) quand il dit que les valeurs chrétiennes ont inverser le role du travail afin de plaire à Dieu, cette pensée fait en fait directement écho à l'éthique protestante de max weber, seulement il faut préciser que c'est l'oeuvre des protestants. chez les protestants l'accès au paradis n'est pas du aux bonnes actions, mais est réservé aux élus, les individus sont choisis dès leur naissance pour accéder ou non au paradis. ce que cherchent à faire les protestants en développant le travail et le capitalisme, ce n'est non pas réussir pour accéder au paradis, mais trouver dans leur réussite des signes de leur "éléction"

bref, si on voulait décortiquer ses vidéos, on pourrait le faire mais ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut commencer à s'interesser aux sciences sociales
franchement, le format vidéo anonyme, voix traffiquée, le mec qui raconte son histoire sans qu'à un seul moment vous vous demandiez d'où il sort tout ça...c'est vraiment mauvais
et ne réduisez pas une listes de livres classiques à du "name-dropping", ça serait une insulte
http://www.myspace.com/impactoo
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 20:37

le but n'était pas de contredire (pas directement en tout cas) "MrMondialisation", le but était ici était plutot de "prouver" (encore faut ils que les intéressés lisent ces ouvrages) que le savoir est quelque chose d'un peu plus complexe que ce que cette personne explique dans sa vidéo de 10mn.

J'explique de manière plus concrète : "MrMondialisation" nous explique différentes choses :

- Que le monde est gouverné par une secte secrète qui a pour but de controler nos pensées, de nous exploiter, et tout un tas de choses pas gentilles du tout, cf le nouvel ordre mondial
* ce à quoi je réponds : prenez un manuel d'économie, un de sciences politiques et un de socio, et tout de suite, tout devient plus complexe

- Que l'image de la femme est dégradée, qu'elle n'est plus qu'un objet
* Je me pose la question : est-ce que c'est vrai? les femmes peuvent coucher avec qui elles veulent, travailler, ont des responsabilités à des postes clés, alors qu'il y a un sièclet elles ne pouvaient même pas faire tout cela, en quoi est-ce une dégradation? par rapport à quoi et quand?

- Qu'il y a de plus en plus de famines, une crise sanitaire, que le clonage saylemal, que nous sommes tous tracés par des puces "sous cutanées", qu'il y a un déreglement climatique qui va causer la fin du monde?
* Parce que la famine n'existait pas avant (il suffit de connaitre les rendements agricoles d'avant pour s'en rendre compte)? les épidémies qui ont décimés des millions de personnes(pestes, grippes, choléra, tuberculose?), et le clonage saymal parce que ça pourrait permettre de sauver des vies et de replacer des organes? Et la "crise sanitaire" qui à fait qu'on considérablement augmenté notre espérance de vie en l'espace de 100 ans, qu'on a pu produire des médicaments efficaces, identifier de nouvelles maladies et qu'on est en mesure de les traiter? Pour les puces sous cutanées je n'ai même pas envie d'en parler tellement c'est ridicule. Et pour le déreglement climatique, la nature ne nous a pas attendue pour détruire des espèces successivement au fil de l'histoire, et on a également connus des périodes plus chaudes, et d'autres plus froides, et devinez quoi? la vie est toujours la!

Au final, si j'écoute "MrMondialisation" :
-Je dois avoir peur d'être surveillé en permanence, qu'on contrôle ma pensée soit par les médias soit par des puces soit par des engins hi tech auquel personne ne comprend rien?
- Je dois penser que la femme est de plus en plus maltraitée qu'elle n'est qu'un objet,etc...
- Je dois avoir peur de la famine, de ma santé, de l'évolution climatique
- Je dois au final éléver ma spiritualité et me soumettre à une forme de religion new wave, car c'est en réalité bien de ça qu'il s'agit ici, puisqu'on nous rabache dans ces vidéos des concepts de bien/mal, vrai/faux qui ne sont que des conceptions humaines construites, ce que "MrMondialisation" semblait pourtant vouloir critiquer au début de sa vidéo. De plus les raccourcis sont foireux à mort ("plus de plantes, plus de prédateurs", "il est EVIDENT que blah blah..."). Je vais volontairement zapper de parler de l'origine de ce genre de théories, parce que la c'est encore pire. Bref, il faut revenir au moyen age, c'était mieux.

D'accord, mais en quoi?

EDIT : merci Impact! Ca résume bien le fond de ma pensée!
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 20:43

Réponse de l'auteur "Mr Mondialisation" a Solstice,pour le premier post (car qui de mieux placé,pour répondre)

"Pour te répondre, je trouve cette critique très superficielle. L’auteur n’approfondi aucun point et son seul recours est d’envoyer le lecteur vers une source qui n’existe même pas. Analysons chaque point soulevé :

Dans la vidéo, je dis que notre vision du monde, dans l’état actuel des choses, est influencé par différentes choses, dont les médias, les groupes et les familles. Évidemment, on parle du citoyen moyen… pas du docteur en philosophie qui lui saura se détacher de ces influences. La réalité, qu’on l’accepte ou non, c’est que la majorité des individus sont influencés, qu’ils le veulent ou non, qu’on soit scientifique ou non. Une infinité d’études anthropologiques le démontrent largement. Libre à ce monsieur de s’informer. Par contre, je ne dis pas que les sciences dures sont influencée, ça n’a d’ailleurs aucun rapport avec mon propos de base qui est une vision sociologique des choses.

Concernant la sexualité, il est évident que l’auteur de ce message s’est bloqué sur ces préjugés et n’a même pas saisit le sens du message. A aucun moment il n’est dit que « c’était mieux avant ». Tout ce qui est mis en avant, c’est l’influence des medias à ce sujet. Il n’y avait donc aucun jugement de valeur si on prend la peine de bien écouter. Toutes les études le montrent : la sexualité est de plus en plus libertine à tous niveaux. L’âge du premier rapport chute rapidement. De plus en plus de jeunes ont des rapports considérés déviant de plus en plus tôt, déstabilisé par la pornographie. Par exemple, on considère que la bisexualité devient une mode pour de nombreuses jeunes filles, par pure conformisme. C’est un constat, fait et refait. Effectivement, ces pratiques se rapprochent de plus en plus d’un stade purement animal, ou seul l’orgasme compte. A nouveau, simple constat. Personne ne dit « c’était mieux avant », pure interprétation subjective de cet individu qui semble avoir du mal à comprendre mes propos. Je lui dirai au passage que « prenez les mayas » n’est pas un argument historique et que les mayas ne connaissaient pas la mondialisation et l’uniformisation mondiale de certains rites culturels. Copie à revoir.

Ensuite, je ne comprends pas bien son amalgame entre la spiritualité et le dogme religieux ? Je pense avoir condamné à plusieurs reprises le dogme dans toutes ses formes, mais il persiste chez certains une difficulté à faire la différence entre des valeurs portées par une communauté (qu’elles soient appliquées ou non) et le dogme religieux à l’origine du racisme ou de l’intolérance. De nouveau, cette personne interprète ce que je dis avec sa vision des choses et dénature le contenu, qui plus est, avec une certaine impolitesse qui discrédite son propos.

En ce qui concerne les technologies, j’attends des précisions, car la critique est vague et superficielle. HAARP est une réalité, ce qui est porté à caution, c’est l’utilisation qui en est fait. La technologie existe, elle est officielle, ouverte et de nombreux reportages crédibles (France 2 notamment) ont eut lieu à ce propos. Il semble évident que cette personne ne prend pas la peine de vérifier ce qu’il dit avant de parler.

Pour les puces sous-cutanées, divers sociétés en fabriquent déjà pour des utilisations diverses, le plus souvent médicales, mais aussi commerciales. Je pense à une boite de nuit dans ma région qui propose la pose de cette puce dans la main. Celle-ci vous permet d’entrer plus rapidement et de payer vos boissons par simple passage de la main sur un lecteur RFID. La technologie existe, est utilisée, aucun secret la dedans.

Je cite : « Le VeriChip est une marque déposée pour une puce électronique de la société Applied Digital, en forme de grain de riz qui peut être insérée sous la peau des êtres humains.
Le composant comporte un numéro d'identification unique à 16 chiffres qui peut être consulté à distance par un lecteur de données spécifique (propriétaire).
Ce lecteur peut ensuite se connecter à des serveurs informatiques (un système d'information d'un hôpital par exemple), afin de récupérer des informations pointues sur la personne implantée (groupe sanguin, allergies, maladies, nom, numéro de dossier médical pour un hôpital ; compte bancaire, crédit, placements financiers si on l'utilisait pour les distributeurs automatiques, etc.). »
Suite au tremblement de terre en Haiti, la compagnie VeriChip à proposé un plan d’implantation global des victimes. Certains états américains parlent d’implanter les nouveau-nés, par sécurité. La seule limite pour l’implantation massive c’est : le temps, l’éthique, la décision politique. Sinon tout est prêt sur le plan technique. Ce monsieur serrait-il à jour dans ses connaissances en informatique et en bio-chimie ? Je ne vois pas bien en quoi les bases de la physique peuvent remettre en question cet état de fait.
Pour finir, je ne crois pas parler avec condescendance. Je montre des faits et des théories sans jamais dire « ceci est la vérité ». Libre à chacun d’adhérer ou non librement. Je regrette de constater que le seul moyen de critiquer cette vidéo soit justement de le faire sur un air condescendant voir insultant, dommage.
En ce qui concerne la forme, je ne vois aucun intérêt à critiquer d’une telle sorte la forme. Beaucoup aiment, d’autres pas, ça n’a aucune forme d’intérêt… De nouveau, superficialité de la critique.
J’encourage vivement l’auteur de cette critique de visionner toutes les réalisations avant de réitérer sa critique. C’est un minimum…

Mondi
"
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 20:43

Impact a écrit:
heu si solstice a raison...
j'crois même pas qu'il y a à débattre avec ce fameux Mr Mondialisation...j'veux dire si vous croyez en ce qu'il dit, le seul moyen de vous en sortir c'est de lire le genre de bouquins cités
s'il faut commencer à débattre je crois bien que ça va ressembler à un cours car vos fameuses vidéos sont le néant de la connaissance

je trouve ça bien plus enrichissant d'avoir une liste de livres classiques qu'une url d'un pommé sur le net lol
lisez du max weber, du norbert elias, du tocqueville...vous comprendez mieux le monde, et surtout d'une façon plus réaliste, étant donné qu'ils ont analysés notre société de façon très fines et l'ont aussi influencé
et si ça vous saoule de lire leurs pavés, il y a de très bons articles qui synthétisent leurs pensées

juste un exemple au début de sa vidéo sur le travail (je passe l'aberration comme quoi tous les sociolgues auraient prédit la fin du travail..) quand il dit que les valeurs chrétiennes ont inverser le role du travail afin de plaire à Dieu, cette pensée fait en fait directement écho à l'éthique protestante de max weber, seulement il faut préciser que c'est l'oeuvre des protestants. chez les protestants l'accès au paradis n'est pas du aux bonnes actions, mais est réservé aux élus, les individus sont choisis dès leur naissance pour accéder ou non au paradis. ce que cherchent à faire les protestants en développant le travail et le capitalisme, ce n'est non pas réussir pour accéder au paradis, mais trouver dans leur réussite des signes de leur "éléction"

bref, si on voulait décortiquer ses vidéos, on pourrait le faire mais ça n'a pas grand intérêt, si ce n'est montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut commencer à s'interesser aux sciences sociales
franchement, le format vidéo anonyme, voix traffiquée, le mec qui raconte son histoire sans qu'à un seul moment vous vous demandiez d'où il sort tout ça...c'est vraiment mauvais
et ne réduisez pas une listes de livres classiques à du "name-dropping", ça serait une insulte

l'insulte , de mon point de vue , c'est de se servir de grands noms litteraire pour caché soit une incapacité , soit une flemme a argumenté un minimum , d'ou l'utilisation de l'appelation "name droppin" ...

c'est si simple de dire "moi je sais , j'ai lu un livre" , on a zemmour qui nous l'fait toutes les semaines ...

c'est plus dur d'argumenté comme tu viens de le faire , au moins un minimum.

après , chacun son point de vue sur le problème , je suis pas totalement daccord avec ce genre de videos , la plupart sont complètement boulervantes d'idioties , mais de la as dire qu'on y trouve que des conneries ...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 22:19

solstice a écrit:

Bref, les sources et la connaissance ça se travaille, ça ne se prend pas de but en blanc comme ça sur une vidéo de "MrMondialisation"? Il y a des personnes qui sont des références dans ce domaines, j'en ait cité quelques unes, il y a un paquet d'ouvrages également qui décortiquent les théories exposées par les auteurs ci dessus et les rendent plus accessibles, notamment en économie ou en politique, ce sont de très bonnes bases.

Bah qu'est ce qui te fait croire que Mr Mondialisation n'a pas lu ce que tu as cité ? Parce qu'il a une autre interprétation des choses ? Parce qu'elle ne correspond pas a la tienne !

Faut comprendre par la que chacun voit le monde selon SON point de vue, et heureusement que c'est comme car sinon la vie n'aurait pas le gout qu'elle a !

Tu peux lire Descartes et ne pas avoir la meme interprétation des choses....a partir de la qui a tort ou raison ? On ne saura peut etre pas . Mais l'important la dedans est de pouvoir echanger des idées et surtout de ne pas rester IMMOBILISTE, savoir changer son fusil d'épaule et accpeter la visions d'autres personnes meme si cette derniere ne correspond pas a nos idéaux ou valeurs . On est en évolution et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut etre pas demain ! La sagesse passe par la remise en question et l'ouverture d'esprit !
Ton attitude SOl, n'est pas celle de celui qui sait, mais celle de celui qui prétend savoir....c'est assez dommage et surtout vu ton age et malgre ton érudisme sur pas mal de choses...
On néglige trop souvent le choix de l'etre humain, qui reste par nature notre droit fondamental !

Alors je préfere l'attitude de Dj sav qui nous propose des reportages soumis a notre jugement, plutot que tes posts tendancieux qui nous enferment dans TA réflexion !
http://www.myspace.com/manuone
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010, 23:32

En réponse à "MrMondialisation" :

"La réalité, qu’on l’accepte ou non, c’est que la majorité des individus sont influencés, qu’ils le veulent ou non, qu’on soit scientifique ou non" (réponse en texte)
je vous cite :
"TOUTES nos perceptions de la réalité dépend des représentations mentales de l'individu; c'est à dire une série de croyances provenant de notre entourage informatif" (vidéo)

Il s'agit de deux phrases bien différentes : dans la première, l'individu est influencé ce qui sous entend qui lui reste une part de décision propre, dans la deuxième (vidéo), il s'agit de TOUTES nos perceptions, et c'est ce point précis que je réfute, que dire de notre perception sensorielle, de notre libre arbitre?

"Toutes les études le montrent : la sexualité est de plus en plus libertine à tous niveaux. L’âge du premier rapport chute rapidement"
Encore une fois : par rapport à quand? dans quelle société(s). Un contre exemple (il y en a d'autres) : Dans la chine ancienne, les mariages de groupes avec consommation immédiate étaient monnaie courantes, la femme n'avait qu'un rôle passif, ce n'était même pas conçu qu'elle ait une sexualité. Au japon féodal, la pédérastie était de bon ton chez les samouraïs, idem en grèce antique. La sexualité de groupe dans les civilisations pré colombiennes était également très courante, en Europe c'était plus confus notamment à cause de la période obscurantiste, mais la prostitution et le mariage à un age jeune étaient courants également. Donc dire que la sexualité est plus libertine, c'est tout relatif, tout comme dire qu'elle se fait de plus en plus jeune.

"En ce qui concerne les technologies, j’attends des précisions, car la critique est vague et superficielle. HAARP est une réalité, ce qui est porté à caution, c’est l’utilisation qui en est fait. La technologie existe, elle est officielle, ouverte et de nombreux reportages crédibles (France 2 notamment) ont eut lieu à ce propos. Il semble évident que cette personne ne prend pas la peine de vérifier ce qu’il dit avant de parler."

Je ne nie pas HAARP, je nie le but que vous lui imputez "le controle du climat via HAARP" (vidéo)

Pour les puces, je sais justement ce qu'il est possible de faire (étant informaticien) et le problème n'est pas d'avoir une puce, le soucis est qu'elle reste fonctionnelle, sachant qu'il est facile de soit la détruire, soit de la brouiller ou encore de la copier ou de le reprogrammer, de plus il faudrait pour que ce soit efficace en équiper toute la population, donc ne rêvons pas, ce n'est pas près d'arriver...

et pour ce qui concerne la spiritualité, définition de wikipédia (la première qui m'est tombée sous la main) :
"La notion de spiritualité (du latin spiritus, esprit) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage1,2. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité3. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, New Age)4. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »5,6,7. Elle désigne parfois des aspects esthétiques dans la littérature8."

La définition majoritaire semble donc être liée à un concept religieux et moral (ou à son absence totale ou partielle). Le fait est que les faits que vous évoquez sont assortis d'une critique implicite ne serait-ce que dans le choix des termes ("femme-objet", "en quoi est-ce négatif?",...) ainsi que des images (l'exemple de la femme avec la manette de playstation est flagrant).

Tiens, j'en reviens sur la forme. Pas importante? se cacher derrière un masque et une voix modifiée contribue à effacer l'interlocuteur, à mieux le faire passer pour "neutre", laissant les éléments présentés apparaître comme des faits. De plus, dans la vidéo comme dans la réponse vous ne citez pas de sources et précisez que ces faits sont "évidents" (vidéo) et qu'il existe "une infinité" de sources, ce qui pourtant m'est bizarrement reproché.

En réponse à tar-t :

Si je cite tout ces ouvrages, c'est que j'en ai un peu marre de me sentir obligé d'argumenter contre des personnes qui visiblement ne lisent pas la moitié des réponses qu'on leur donne, je ne peux que les inciter à lire des ouvrages de personnes bien plus qualifiées que moi ou elles et ensuite de se faire leur propres opinions, plutôt que de regarder 10min de vidéo.

Mais pour en revenir au sujet de base de la vidéo :

Mieux vaut lire Noam Chomsky, ou écouter ses interviews sur la fabrique du consentement notamment.

PS : j'ai pas spécialement le temps de tout expliquer en détail, car la fatigue se fait sentir, mais j'essayerais d'y revenir plus tard si il y a besoin

Réponse à Manu (en speed de chez speed) : pour faire simple, ce n'est pas sa vision des choses qui m'énèrve, c'est le fait qu'elle soit présentée implicitement comme vraie, alors oui, dans ces conditions je suis particulierement virulent. Je préfère nettement quand quelqu'un avance son opinion en disant : "je pense que tatati tatata car blah blah, et vous qu'en pensez vous?" plutot que de soumettre un jugement implicite sur des éléments proposés comme des faits, le tout agrémenté de phrases tel que "il est évident que...".

QU'on ait sont point de vue, je le respecte (et qu'on puisse en changer tout autant, et qu'il soit différend du mien aussi), mais qu'on essaye de l'imposer comme vérité et je réponds sur le même ton, c'est tout
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 00:39

Un petit mea culpa quand même : les critiques que j'ai formulées jusqu'ici ne s'adressent qu'a la 1ère partie de la vidéo (je pensais l'avoir précisé mais en rematant le sujet, je me suis aperçu que non). Je n'ai rien de spécial à formuler si ce n'est qu'elles sont plutot pas mal foutues je dois l'avouer, même si le coté masqué de "MrMondialisation" est toujours gavant à mon gout, mais étant donné qu'il n'y a pas ce coté moralisateur c'est beaucoup moins génant.

En revisionnant les 3 à la suite j'ai l'impression qu'il s'agit de 2 vidéos différentes et pas du tout du même auteur.

Je reprends donc ma critique :

1ère vidéo : j'aime pas du tout, je trouve ça très condescendant, imprécis à souhait et qui donne l'impression d'être encore une de ces vidéos conspirationnistes ou "c'était-mieux-avant-like" et qui souhaite, en nous disant de ne pas formater notre pensée, nous enfermer dans une nouvelle plus cloisonnée.

2ème et 3ème vidéo : En fait, ça me donne l'impression d'être tout le contraire, c'est plus posé et mieux expliqué, ça n'essaye pas de s'imposer, c'est cohérent et elle s'attache aux faits. Bref entre ces deux vidéos, il y a un monde.

Donc désolé de la virulence de ma critique (c'est peu dire en me relisant), si ça choque vraiment j'éditerais ou effacerais les postes, y'a des jours comme ça ou je suis à fleur de peau.

Comme quoi, je suis peut être un connard, mais j'arrive un peu à reconnaitre mes erreurs (un peu santa )
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 12:28

C'est dommage que tu réagisse ainsi,tu laisse trop vite parler tes nerfs,trop réactifs,du coup ca ne donne pas envie d'essayé de débattre avec toi,pour ma part je n'ai pas cherché a faire de réponse détaillé a tes propos,ca n'avait aucun intérêt,puis finalement tu a fait ta propre remise en question(je ne fait pas de moral,je constate juste)tu sait reconnaitre tes erreurs et c'est tout a ton honneur,d'ailleurs si j'en commet dans ce que je vais dire par la suite surtout ne me braye pas dessus Smile si je me plante ou oublie certains aspect a prendre en compte explique moi de façon a ce que je comprenne ton point de vue ou l'erreur de mon point de vue.(c fait beaucoup de "point de vue" tout ca!)

Pour ce qui est du nouvel ordre mondial(ca existe,je pense que tu l'a entendu de la bouche de beaucoup de dirigeant du monde,il est donc naturel de comprendre ce qu'ils entendent par ce genre de propos,"gouvernance mondial,nouvel ordre financier,,,"ce n'est pas être con ou inculte que de ne pas donner crédit au speech rassurant de ces politiciens-acteurs),perso j'en parle beaucoup autour de moi mais jamais je n'utilise de théorie de complot,ni même le mot "complot",mais historiquement parlant le "complot" est monnaie courante dans les hautes sphères du pouvoir et ca depuis un sacré bout de temps,donc on ne peu dire qu'il n'y en a pas a l'heure actuel,mais on ne peu pas affirmer non plus qu'il y en ai mais cela ne veu pas dire qu'il ne faut rien croire non plus.

Les références que tu donne,en sociologie,économie,philosophie ect sont toutes discutable,les différentes analyse et théorie ne sont en aucun cas LA réalité incontestable,le fait que la société est été directement influencé par quelques individus ne veu pas dire que ces individus détenait ou détienne les clefs de la vérité et quand on voit l'état actuel des chose je ne peu assurer que ces références aient été les meilleurs a suivre.

(quand je parle d'état actuel,j'ai en tète certain faits: les millions de morts de faim par ans,les dizaines de guerre existante,la déforestation irréversible,la déstruction de la nature,les milliers d'espèce qui disparaisse,la nature qui n'a pas le temps de se régénérer,la désertification des campagnes,la raréfaction du poisson et de l'eau,les 1milliards d'animaux tué par jour pour nous nourrir,l'avancé des ogm,l'agriculture intensive qui détruit les sols et tuent des populations,le monde de monsanto dans on ensemble,l'avancé du codex alimentarius:depuis peu les médecine alternative se font interdire exemple les herboriste,qui ont le droit de vendre des plantes médicinales mais n'ont plus le droit de dire a quoi elle servent ,quelle vertus elles ont...en gros,je pense a l'avancé de ce système monétaire immorale qui ne fait que contrôler chaque aspect de notre vie pour en dégager un profit monétaire,pas un profit pour l'humanité entière juste pour une poignée)

J'ai du mal a cerné ton idée,si je comprend bien tu estime que ca sert a rien de discourir et de vouloir changer le système mondial car la nature se régénèrera toute seul,que les millions de morts de faim par ans,la déstruction de la nature,n'est pas un problème sauf pour celui qui s'inquiète de sa survie ou de la pérennité de l'espèce humaine,,,,croit tu que le mômes de 4ans,couvert de mouche et agonisants jusqu'à sa mort,partage ta vision du monde? arriverai tu a lui expliquer pourquoi il meure?ou plus abordable,arriverai tu a justifier a tes propres enfants que dans d'autres pays,des petit comme lui,meurent de faim ou de soif ou de maladie bénigne alors que nous n'avons qu'a traverser l rue pour aller remplir nos assiettes?(car si tu lui dit la vérité,ca n'a rien a voir avec une régulation naturel mais au contraire,il n'y a que des cause financières,des histoire de profits,de gains rien a voir avec une catastrophe naturel)

Tout ce que je dit est mon point de vue,mon regard sur le monde,et mon angle de vue m'est donné grâce aux expérience et aux différentes personnes que je côtoie,je suis en contact permanent avec des personnes âgées(maison de retraite,hospice),avec des jeunes et ado(ville ou campagne,famille aisée ou non),j'ai des amis bien placé ayant une situation financière fleurissante(avocats,pdg,,,),d'autre étant de la classe moyenne et je côtoie la pauvreté en permanence(resto du cœur,croix rouge,,,),puis des analyste financiers,des journalistes,des sociologue,des guides spirituels,des pasteurs,des amis travaillant pour des ONG ect ect je discute avec beaucoup de gens,je suis confronté a beaucoup de réalité différente,beaucoup de façon d'aborder la vie,tout ca pour dire que ma perception ne s'est pas construite autour de lecture ou de visionnage vidéo,j'ai lu bon nombre des livres que tu as cité mais ce n'est pas ca qui a le plus forger ma façon de voir le monde et aujourd'hui je continu a m'alimenter de différentes théories,analyses mais surtout de rencontre,d'échange et de confrontation direct avec certain problèmes (donc finalement,je n'ai pas d'opinion 'posé',je suis perpétuellement en remise en question)certain voyage mon énormément apporté de chose aussi,j'ai vu la Bosnie entre2guerres(Sarajevo aussi) j'ai approché la misère de Russie,de Colombie et d'Afrique et quelques autres endroits.
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 14:12

pour faire simple, ce que monsieur mondialisation dit (je passe toutes les incohérences et la façon plus que douteuse dont il 'exprime) n'est qu'une vulgarisation grossière et simplifiée d'un certain nombre de connaissances
que ça éveille chez certains une curiosité sur la façon dont fonctionne notre monde, je trouve ça bien, mais dans ce cas là, il faut aller plus loin

et c'est à ça que servent le genre de livres que solstice a cité, il y en a bien d'autres c'est sur, mais l'intérêt de lire de grands auteurs c'est de s'apercevoir que des réflexions similaires, et souvent bien plus pointue que celle que nous avons là, ont déjà eu lieu et des dizaines, voir centaines d'années avant nous
le but n'est pas de dire "moi j'ai lu des bouquins !" et étaler les connaissances acquises, mais se forger un esprit bien moins radical et beaucoup plus nuancé sur les processus et les mécanismes en oeuvre dans notre société

vous vous rendrez alors compte que vouloir changer le monde, c'est une volonté complétement naïve, il ne suffit pas de ne pas être d'accord pour qu'on puisse changer, le monde ne fonctionne pas comme ça, ce sont des processus très lents et bien souvent indépendants de notre volonté

avant de vouloir changer le monde, il faudrait le connaitre, et bien plus que faire un simple listing des choses négatives qui se passent dans le monde ou à coté de chez soit, ces auteurs nous invitent à une réflexion beaucoup plus profonde qui prend racine dans l'Histoire
et croyez moi, si aujourd'hui vous avez un esprit qui vous permet de remettre en cause un ordre établit, de savoir plus ou moins pourquoi il y a des inégalités...bref tout un tas de choses qui nous paraissent comme logique et acquises sans qu'on le veuille, c'est grâce à ces auteurs

par exemple si on parle d'inégalités à l'école, tout le monde dira que oui c'est normal, il y a des personnes qui sont issus des classes favorisées, elles ont avec de l'argent, de la culture...donc ça permet une meilleure éducation, ou disons plutôt une éducation en adéquation avec les attentes de l'école, et qu'une famille d'ouvriers n'a pas les même "capitaux" pour permettre un éducation similaire etc.
seulement ce genre de pensée communément admises ne datent que de 1970, avec Bourdieu, avant ce genre de réflexion n'existait pas

bref, voilà pourquoi il est plus intéressant de lire des livres classiques que matter des vidéos youtube, pour faire une analogie, c'est comme matter un film, et lire le bouquin dont s'est inspiré le film, le premier est plus attrayant, le second est plus enrichissant et mène à l'effort intellectuel (action de lire et de comprendre qui est plus réflexive qu'écouter et regarder des images)
http://www.myspace.com/impactoo
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 14:42

Impact a écrit:
il est plus intéressant de lire des livres classiques que matter des vidéos youtube, pour faire une analogie, c'est comme matter un film, et lire le bouquin dont s'est inspiré le film, le premier est plus attrayant, le second est plus enrichissant et mène à l'effort intellectuel

+ 1

Dernière édition par Ekwa le Lun 22 Nov 2010, 14:43, édité 1 fois
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 14:43

+1 pour l'idée générale.

http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 17:34

+2 pour les pavés pondus !
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 22 Nov 2010, 19:13

+3 pour moi, parce que je le vaut bien!

je réponds quand même à DJsav sur certains points que je tiens à préciser :

Citation :
C'est dommage que tu réagisse ainsi,tu laisse trop vite parler tes nerfs,trop réactifs,du coup ca ne donne pas envie d'essayé de débattre avec toi
Bah, y'a des jours comme ça, j'y peux rien, je suis comme tout le monde. Enfin presque elephant

Pour le NOM, le problème est que dans son utilisation la plus courante, s'est racroché au contexte conspirationniste (il me semble que c'était George H Bush qui est à l'origine de l'expression?), je préfère parler de "situation géo-politico-économico-sociale post guerre froide" ou quelque chose dans ce style, c'est moins connoté, et ça clarifie pas mal les choses (je pense). Pour le coté complot comme tu dis, on ne sait pas si il y en a, et on ne sait pas si il n'y en a pas, et dans ce cas la, j'applique le rasoir d'ockham.

Citation :
quand on voit l'état actuel des chose je ne peu assurer que ces références aient été les meilleurs a suivre.
Je pense a contrario que c'est plutot le contraire : c'est parce que ces références n'ont pas étés (correctement) suivies, que l'on se retrouve dans la merde. J'en parlais ce midi avec un de mes anciens profs d'ailleurs, on en est venu à la conclusion que si ce n'est pas suivit, c'est que c'est généralement écrit de manière imbuvable! geek

Citation :
J'ai du mal a cerné ton idée,si je comprend bien tu estime que ca sert a rien de discourir et de vouloir changer le système mondial car la nature se régénèrera toute seul
C'est un peu ça, seulement je le vois sur le très très long terme, quand la nature aura cessée d'être telle qu'on la connait, que l'espèce humaine aura disparue de cette planète, il me semble fortement probable que la vie sera toujours la, prête à reprendre son évolution. Un bon moyen de le constater est pour moi de regarder du coté des extremophiles, du coté de la diversité de la vie, du coté des acides aminés qui ont étés retrouvés dans des météorites,etc... Sans compter qu'il est de plus en plus probable que notre galaxie abrite d'autres formes de vie.
Bref, notre vie n'est pas si précieuse que ça, c'est mon idée générale.

+1 pour Impact, c'est bien la ou je veux en venir encore une fois.

-1 pour Pef, tu prends pas de risques! lol!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Comment se forme la réalité/le travail:pourquoi+