BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Besoin de me confier ... Partagez | 
Besoin de me confier ...  Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

Besoin de me confier ...  Vide
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 16:38

bon les mecs je crois que je suis un putain d'obsédé concernant les nouveautés rap en général mais en grande partie en hiphop us (plutôt underground) What a Face

en fait j'ai commencé le pera en étant dj, à 18 piges j'allais dépenser toute ma tune chaque semaine chercher 4 ou 5 maxis en double ou non I love you voila j'ai contracté la maladie à ce moment là et depuis ... avec tous ces mp3 dispos un peu partout, je suis devenu vraiment vraiment accroc, je suis dingue, j'ai constamment une vingtaine d'albums de nouveautés us en attente dans mon dossier drunken

Besoin de me confier ...  News_h11
y'a pas que des nouveautés d'ailleurs, y a aussi des albums classiques que je n'ai pas réellement écouter jusque là silent

bon donc voila tout simplement je voulais savoir s'il y a ici également de gros accrocs (jsuis sur que oui) et alors on pourra partager nos sources nous permettant d’étancher notre soif de nouveautés!

et aux autres, nous dire ce que vous pensez de cette façon de procéder qui peut paraître abusive je pense pour quelqu'uns

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lemelodist.bandcamp.com/
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 17:28

Moi j'ai commencé à 11 ans, j'en ai 31... Laughing

Je dois être à environ 4000/4500 albums... Je suis moins un acharné niveau nouveauté, j'ai mes petites sources pour rester à jour, moi c'est plus les vieux disques que je récupère frénétiquement...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 17:34

DjiZ a écrit:
Moi j'ai commencé à 11 ans, j'en ai 31... Laughing

Je dois être à environ 4000/4500 albums... Je suis moins un acharné niveau nouveauté, j'ai mes petites sources pour rester à jour, moi c'est plus les vieux disques que je récupère frénétiquement...

ah oué! quand meme 20piges de sons 4000 albums ! que de rap ?... surtout que dans le hiphop il y a des nouveautés tout le temps!

moi je rachete aussi des albums classiques en cd, je kiff avoir mon pti cd à ecouter partout, en voiture ou chez un pote etc ...

donc toi tu récuperes de vieux vinyls hiphop c ca ? des maxis ?
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 19:30

Le MELODiST a écrit:
en fait j'ai commencé le pera en étant dj, à 18 piges j'allais dépenser toute ma tune chaque semaine chercher 4 ou 5 maxis en double ou non

Moi à 17 ans ! J'ai arrêté la collection de vinyl car ça prend de la place et puis avec internet voilà ....

Disons que maintenant, je me suis énormément calmé.
http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 19:32

Cryb a écrit:
Le MELODiST a écrit:
en fait j'ai commencé le pera en étant dj, à 18 piges j'allais dépenser toute ma tune chaque semaine chercher 4 ou 5 maxis en double ou non

Moi à 17 ans ! J'ai arrêté la collection de vinyl car ça prend de la place et puis avec internet voilà ....

Disons que maintenant, je me suis énormément calmé.

yes ok tu as quel age ? j'ai 29ans

bah moi je ressens tjrs l'envie de savoir ce qui est sorti, de suivre les rappeurs que je préfère, c'est une drogue!
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 20:18

28 enfin bientôt

Le MELODiST a écrit:
de suivre les rappeurs que je préfère, c'est une drogue!

Ça pareil par contre.

Par contre, pour aller au taf, j'utilise le TER, donc je rempli l'iphone d'album soul/funk pour me faire une petite liste de son à sampler mais peu de rap en faite.

Le MELODiST a écrit:
bah moi je ressens tjrs l'envie de savoir ce qui est sorti

Après il faut du temps .

Tu as du bon en attente.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 21:26

Moi je suis guééééériiiiiiiiiii !!!!!! J'ai tout jeter ! cheers Very Happy

Enfin, je crois qu'il me reste encore un tiroir remplis de K7; et quelques cd's par ci par là; mais plus de vinyls en tout cas déja.

Tout mes sons de soul; breakbeats, etc... a part 5-6 vinyls que mon ptit frère m'as piquer en mon absence; y'a plus rien. Voila; tout à la poubelle clown

(ainsi que 3 graaands sac à gravier pour nettoyer les chantiers; de 100L chacuns, remplis de tout mes books de graff; et klk autres paperasses; cahiers de lyrics.... Laughing )

Voila; c'était aussi un besoin de me confier lol
sohh
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 21:31

pour tous ceux qui ont besoin d'un grand nettoyage merci de me contacter et envoyer tout au 25 rue de l'eglise 59 nord
merci Arrow
http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 21:34

Le MELODiST a écrit:
ah oué! quand meme 20piges de sons 4000 albums ! que de rap ?... surtout que dans le hiphop il y a des nouveautés tout le temps!

Du rap, de la funk, de la soul, de la New Jack, du blues, du reggae, du rock...
J'étais "rap" exclusivement mais en passant de Mc à beatmaker avec le sampling je me suis ouvert à plein de sons différents, ce que j'écoute le plus c'est de la Soul et ensuite de la new jack... J'écoute beaucoup moins de rap.

Niveau nouveauté, je suis tombé amoureux du rap Chicano donc c'est majoritairement ça, beaucoup mais beaucoup de west coast, pas mal de midwest aussi... Un peu de rap français, en fouinant je trouve des gars qui balancent des trucs très bons souvent gratuitement.

Le MELODiST a écrit:
moi je rachete aussi des albums classiques en cd, je kiff avoir mon pti cd à ecouter partout, en voiture ou chez un pote etc ...

Je le fais aussi même si je reconnais en prendre pas mal via le net, disons que je fais l'effort d'avoir mes classiques et aussi de payer le CD du gars dont j'apprécie le boulot.

Le MELODiST a écrit:

Uniquement en CD, que je stock chez mes parents, j'en ai des tonnes, y'a aussi toutes mes vielles K7 !
Le vinyle ce serait bien effectivement mais j'avais commencé en CD, soucis de place aussi, je voyageais beaucoup comme je vivais en Afrique, je me frappais des prises de têtes, je me trimbalais toujours avec plein de CDs que je remettais chez mes parents, j'en prenais d'autre... Le MP3 m'a sauvé... lol
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 22:23

sohh a écrit:
pour tous ceux qui ont besoin d'un grand nettoyage merci de me contacter et envoyer tout au 25 rue de l'eglise 59 nord
merci Arrow

Il me reste le Round 5 du NTM Le Clash si tu veux Laughing
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 22:25

gras du beat a écrit:

pale Pourquoi cet achat ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 22:28

DjiZ a écrit:
gras du beat a écrit:

pale Pourquoi cet achat ?

C'était pas un achat t'inquiète ! D'ailleur, il n'était même pas encore sortie à l'époque où je l'ai eu; c'était un cadeau de la maison de disque Epic; suite à un concours bidon sur le net. Il est encore dans le plastique lol
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 22:47

Ca restera ce qu'ils ont fait de pire... Enfin semblerait il que c'était une contrainte.
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 23:13

gras du beat a écrit:

Enfin, je crois qu'il me reste encore un tiroir remplis de K7; et quelques cd's par ci par là; mais plus de vinyls en tout cas déja.

Tout mes sons de soul; breakbeats, etc... a part 5-6 vinyls que mon ptit frère m'as piquer en mon absence; y'a plus rien. Voila; tout à la poubelle clown

(ainsi que 3 graaands sac à gravier pour nettoyer les chantiers; de 100L chacuns, remplis de tout mes books de graff; et klk autres paperasses; cahiers de lyrics.... Laughing )

ouhaaa le guedin, bon je te juge pas je te connais pas mais pk tout ballancer ? lyrics y compris ? besoin de repartir de zero ? de purger une époque ?
je t'avoue que j'aime ça aussi, faire table rase! moi je faisais ça avec mes sessions audio par moment mais putain je me suis vite calmer quand je me suis aperçu (en écoutant chez des potes qui avaient garder des extraits des sons que j'ai jeté) que je jetais des bonnes prods lol ...
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 23:15

sohh a écrit:
merci Arrow

ahaha Wink bah moi perso mes maxis hiphop us et même certains fr jamais je les vendrais ! trop content d'avoir des perles datant en plus de l'age d'or !

Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010, 23:48

DjiZ a écrit:
Le MELODiST a écrit:

Du rap, de la funk, de la soul, de la New Jack, du blues, du reggae, du rock...
J'étais "rap" exclusivement mais en passant de Mc à beatmaker avec le sampling je me suis ouvert à plein de sons différents, ce que j'écoute le plus c'est de la Soul et ensuite de la new jack... J'écoute beaucoup moins de rap.

Niveau nouveauté, je suis tombé amoureux du rap Chicano donc c'est majoritairement ça, beaucoup mais beaucoup de west coast, pas mal de midwest aussi... Un peu de rap français, en fouinant je trouve des gars qui balancent des trucs très bons souvent gratuitement.

Le MELODiST a écrit:

Je le fais aussi même si je reconnais en prendre pas mal via le net, disons que je fais l'effort d'avoir mes classiques et aussi de payer le CD du gars dont j'apprécie le boulot.

Le MELODiST a écrit:

Uniquement en CD, que je stock chez mes parents, j'en ai des tonnes, y'a aussi toutes mes vielles K7 !
Le vinyle ce serait bien effectivement mais j'avais commencé en CD, soucis de place aussi, je voyageais beaucoup comme je vivais en Afrique, je me frappais des prises de têtes, je me trimbalais toujours avec plein de CDs que je remettais chez mes parents, j'en prenais d'autre... Le MP3 m'a sauvé... lol

cheers et bah tu vois t un bon geek aussi toi Wink

quand tu dis rap chicano tu veux dire latino américain ? et genre sick jacken ? ou vraiment vraiment latino ? ça m'interesse aussi bien que je n'ai jamais vraiment trouvé un bon groupe de rap latino qui me fasse monter autant que certains us ...

sinon oué moi aussi bien sur j’écoute bcp d'autres styles, mais forcement y a moins de nouveautés donc ça reste censé ... je découvre régulierement d'ailleurs de très bonnes choses hors hiphop, je kiff ça débusquer des ptites perles grace à de bons blogs genre My(Good)Zik

pour le hip hop je me tiens au courant grâce à ce site UGHH

et puis je tape dans le download à fond là dessus MOOMR combiné à mon compte megaupload premium (que je partage avec ma femme 10€ chacun pour 3mois, très très vite rentabilisé ...series, films et mp3) c'est le top! lol
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 00:14

gras du beat a écrit:

J'ai tout jeter !

...mais plus de vinyls en tout cas déja.

Tous tes vinyls ??? Le prend pas mal mais j'ai envie de te dire que tu es un grand malade What a Face, j'irais pas jusque là moi quand même. Les K7, je veux bien mais les vinyls !
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 01:56

Ben perso je me suis bien calmé aussi. Là j'en suis à un peu moins de 1000 albums rap US, à peine plus de 130 albums rap FR. Sinon j'ai de tout et de n'importe quoi. J'suis presque à 30 000 sons electros, beaucoup de vinyles en mp3. Mais en ce moment je recherche son par son en mp3 direct pour mes mixs dubstep et juste pour le kiff. Mais je dl plus trop.

Par contre des sons que moi j'ai fait (sons fini, boucles ou encore esquisses) j'en suis à presque 3000. Je tournais à 3 sons par jours à une époque mais je finalisais rien. Par contre je progressais de jour en jour. jocolor
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 10:45

Le MELODiST a écrit:
cheers et bah tu vois t un bon geek aussi toi Wink

quand tu dis rap chicano tu veux dire latino américain ? et genre sick jacken ? ou vraiment vraiment latino ? ça m'interesse aussi bien que je n'ai jamais vraiment trouvé un bon groupe de rap latino qui me fasse monter autant que certains us ...

Ha oui je revendique mon côté geek à fond... mais je pense que tous les beatmakers le sont un peu.

Niveau latino, c'est du midwest ou de la west coast, les groupes et artistes sont localisés West mais beaucoup de sonorité sont midwest si tu veux écouter quelques gars :

Mr Criminal
Mr Capone E
Aztec Tribe
Brown Boy
Big L.A
Conejo
Dominator
Ese Vilain
Juan Gotti
Lil Yogi
Mr Silent
Lil Cuete
Lil Sicko
Lil Blacky
Big Lokote
Big Stalcks
The Dukes Click...

Y'a de tout, du son très "actuel" à de la pure G Funk...

Sinon moi aussi je garde tous mes sons finalisés, j'ai commencé à mettre de côté y'a bien 10/11 ans... Parfois je réécoute... Je rigole pas mal, surtout quand c'est des sons où j'ai posé.
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 10:58

Moi jsuis pareil mais avec les vinyls......
Des qu il y a un vide grenier ou un truc du genre pres de chez moi, jprend le Kangoo, les caisses jaunes et jpars au ravitaillement
http://myspace.com/eroproduction
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 11:11

ça fait plaisir de lire les temoignages d'autres grand malades ^^

perso j'ai arreté de telecharger plein d'album il y a deux trois ans.. parce qu'au final je les ecoutais meme plus.
Je telecharge occasionnelement du son US (le dernier que j'ai acheté c'est le dernier gangstarr), et j'achete plus que des albums de rap français indé et telecharge les projets gratuits. et je tourne avec une playlist d'une 20n de gigas d'albums depuis quelques années maintenant

Je commence a me trimballer une bonne collec de vinyls (je pense avoir depassé les 500).. c'est un putain de vice.. Je defonce les bacs de tout les depots vente du coin ou je suis.. ça me permet de trouver quelques pepites pour une poignée d'euros et ça c'est un plaisir incroyable!

http://www.myspace.com/pefbeatz
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 11:33

pef a écrit:

Je commence a me trimballer une bonne collec de vinyls (je pense avoir depassé les 500).. c'est un putain de vice.. Je defonce les bacs de tout les depots vente du coin ou je suis.. ça me permet de trouver quelques pepites pour une poignée d'euros et ça c'est un plaisir incroyable!

HAHAHA trop fort pareil pour moi!!!!
En vinyls ma collection perso s eleve a plus de 10 000 galettes (suite a un gros heritage d un pote ayant diggé toute sa vie de DJ) pour vous donner une idee, arrivé a ce nombre la, on commence a marcher dessus tellement y en a.
http://myspace.com/eroproduction
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 12:22

EROPROD a écrit:
on commence a marcher dessus tellement y en a.

Fait comme dans le film Scratch de Doug Pray's, trouve toi une cave Smile.
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 12:53

clair! ça m'avais marqué ce moment du doc!
http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 29 Oct 2010, 13:20

Le MELODiST a écrit:
gras du beat a écrit:

ouhaaa le guedin, bon je te juge pas je te connais pas mais pk tout ballancer ? lyrics y compris ? besoin de repartir de zero ? de purger une époque ?
je t'avoue que j'aime ça aussi, faire table rase! moi je faisais ça avec mes sessions audio par moment mais putain je me suis vite calmer quand je me suis aperçu (en écoutant chez des potes qui avaient garder des extraits des sons que j'ai jeté) que je jetais des bonnes prods lol ...

Y'a pas de mal!^^

Sinon ouais, c'est tout à fait ca! Finir une "époque" en beauté lol.

Je suis un peu plus jeune que vous, 25 ans; mais comme je l'ai déja raconter ici; j'ai pas mal trainer avec les plus vieux; les potes de mon grand frère etc... Et disons que j'ai commencer à partir de 12 ans à organiser des battles de breakdance, puis faire du son, organiser des concerts; acheter du matos, faire des prods, aller trouver des salles de dance pour les breakers, des coins de répète pour les mc's etc.. etc...

On va dire que j'étais pas mal activiste jusqu'a mes 22 ans; sur le "terrain". C'est à dire aussi paperasse, mairie et tout le bordel lié à ce qui touche à l'évenementiel.

D'une part, ca à pris une ENORME part de ma jeunesse...car je ne faisais vraiment QUE ca ! Avec le temps, j'ai remarquer que la mairie s'appuyais pas mal sur moi. Tu parle, je travaillais + que eux, et quasi-bénévolement!^^

Je parle même pas des sommes englouties! Que ce soit pour moi (matos, magazines, skeuds...); ou pour l'organisation d'évenements (facture de phone, déplacements etc...).

Certes, sur le coup c'est pour ton plaisir personnel et tout, donc les sommes, t'y fais pas trop gaffe c'est vrai.

Mais avec le temps y'a eu pas mal de changements. Tout dabord, de la part des "rappeurs"... j'étais plus du tout dans le même délire que eux. On va dire que j'étais encore en mode "zulu nation"^^; eux, ils débarquaient avec des business plan suivant le public visé, avant même d'avoir fait le moindre son !

-"bon alors pour les gens comme ca, on va faire 3 son hardcore, mais bon, pour ceux qui vont en boite et tout, faut bien un ou deux son "bounce"..." Bref, ca avais déja commencer à bien me prendre la tête, et j'ai commencer à m'écarter de tout ca.

Ensuite j'ai changer moi aussi hein. J'ai finis par tout arretter, faire ma ptite vie; et quand je suis revenus chez mes parents et que j'ai retrouver tout ce tas d'affaire; bah... j'ai tout balancer ! Direct, et sans regrets ! (sauf pour quelques pages de book ou y'avais des dessins sur lesquels j'avais passer facile 3 semaines lol)

Mais bizarrement, j'étais tout content en mettant les sacs à la benne, comme un soulagement.

En vous lisant, vous dites vous même que c'est un vice, que c'est un truc qui vous pousse à vous lever un dimanche à 7h pour aller faire des fonds de greniers... y'en as c'est ca, d'autres c'est la chasse ou les champignons. Moi je me suis lassé de tout ca; j'en ai plus rien à foutre ! Un peu comme dans la fausse pub des Nul; je mange mon pti yaourt trankil; me met un pti son de D abuz System vite fait sur youtube de temps à autres, mais c'est vraiment le max. J'écoute plus vraiment de son, je cherche même pas à savoir ce qui se fait; je suis totalement largué et ca me vas très bien comparé à l'époque où tu pouvais voir mon blaze dans les sites de groupe de graffeur latino qui rappais aussi et sortais leurs premier mix-cd à l'arrache Laughing

Je sais que j'aurais pu tout vendre et me faire grave de thune, notamment avec les vinyls de soul des 60's; mais j'aurais eu l'impréssion de contribuer a droguer une autre personne; donc j'ai tout jeter, voila Smile

Voila voila...je crois que je me suis déja bien confié là^^ Je dois y go!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Besoin de me confier ... +