BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: le R.S.A, comment ça se passe ?Partagez | 
le R.S.A, comment ça se passe ? Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

le R.S.A, comment ça se passe ? Vide
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 15:18

yo !

dans une semaine, j'aurais 25 ans, je vais donc faire une demande*....et c'est pas trop tôt vu que depuis ma majorité j'ai touché 0 euros d'allocations.

* obligé vu que du travail, rien qu'avec ma dégaine et mon look/profil, je ne vais jamais en trouver (j'ai fais 300 démarches pour rien...et elles n'ont pas été gratuites ces 300 démarches.)...

donc les expérimentés du r.s.a, si vous pouvez m'expliquer en détail :

- il faut se rendre en personne directement à la caf ou alors j'ai juste à renvoyer directement le dossier à la caf.

- combien de rdv à la con je vais avoir par mois ?

- qu'est ce qu'il faut faire et ne pas faire pour ne pas se faire couper le rsa.

- si je fais ma demande mardi 26 octobre, mon premier versement de 400 euros sur mon compte va arriver quand ?

- ça prends combien de temps pour que mon dossier soit accepté ?

- on est obligé aussi de s'inscrire à pole emploi pour toucher le r.s.a ?

- j'habite chez mes parents, ça ne va pas poser problème pour l'acceptation de mon dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 15:28

tout est la google est ton poto ;-) http://www.rsa.gouv.fr/
http://www.myspace.com/solemakerone
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 15:51

Déjà, un vrai conseil, change ta dégaine et ton look... certains ont de vrais galères pour bosser et veulent travailler et c'est pas une question de look donc sont dans le besoin de cette aide, si toi c'est juste par ce que tu veux pas faire un petit effort, je trouve ça naze.
Fais comme moi, je ne voulais plus faire le commercial ou bosser dans un job où je ne me retrouvais pas, que ça soit dans mes valeurs ou dans mes convictions quelles qu'elles soient, je me reconvertis dans la maçonnerie, perso j'aime beaucoup.
Cherche y'a bien un truc qui va te correspondre.
Mais partir avec cette idée c'est voué à l'échec... c'est 400e le RSA...

Sinon le RSA :

Faut être inscrit comme demandeur d'emploie à Pôle Emploie, t'auras un premier RDV pour t'enregistrer et un second obligatoire (Atelier de présentation de Pôle Emploie)

Au cours du premier tu obtiendras un papier comme quoi tu n'as aucune allocation.

Avec ce papier tu vas au Centre Communale d'Action Sociale (CCAS) de ton patelin, ils vont te faire passer un test d'éligibilité au RSA, ce qui va te mener à un second RDV où tu vas rencontrer un travailleur social et une personne chargé de la réinsertion pro, ils vont te refaire quasiment le même test (ils appellent ça tests mais bon c une série de questions simples sur ta situation), suite à ça t'auras à te mettre à jour niveau impôts et autre, faire ce qu'on te dis comme un mouton, te rendre à leur convoc et faire genre tu cherche du taff sur le site Pôle Emploie et tu seras l'heureux bénéficiaire de la faramineuse somme de 405e environ...

http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 16:12

je suis en train de faire les demarches, mais en tant qu'auto-entrepreneur... c'est de la belle merde ! Very Happy

Apparament, va falloir que je me coltine 2 conseillers d'un bureau spécial qui suit les gens dans ma situations; genre pour me justifier; et pour qu'ils me conseil sur mon activité. Heu... je les aient pas attendus pour me lancer; je me suis débrouiller tout seul pour acheter mes machines etc... pourquoi ils débarqueraient maintenant, pour me "conseiller" sur mes démarches commerciales etc..?

Jdois completer mon dossier lundi; et on verras bien comment ce passe ces rdv... Mais je sens déja que je vais avoir envie de casser des bouches!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 16:28

les fameux conseillers/conseillères de désorientation, je ne peux pas saquer ces rdv à la con non plus.

et c'est toujours la même chose que t'as en face de toi :

- une conseillère de désorientation, fille à papa, bac + 5 option mouton, qui n'en a rien à foutre de ta gueule, et qui est monté en grade en léchant des culs, qui est payé pour sourire bêtement toute la journée et se la jouer sociable.

ou la même chose mais en version masculin.

c'est censé nous faire avancer mais ça nous fait encore plus reculer des engins pareils.

j'ai encore eu un exemple avec une cruche de la mission locale, il y a 6 mois, je n'avais jamais vu/entendu une cruche incompétente pareil.

DjiZ a écrit:
Déjà, un vrai conseil, change ta dégaine et ton look... certains ont de vrais galères pour bosser et veulent travailler et c'est pas une question de look donc sont dans le besoin de cette aide, si toi c'est juste par ce que tu veux pas faire un petit effort, je trouve ça naze.
Fais comme moi, je ne voulais plus faire le commercial ou bosser dans un job où je ne me retrouvais pas, que ça soit dans mes valeurs ou dans mes convictions quelles qu'elles soient, je me reconvertis dans la maçonnerie, perso j'aime beaucoup.
Cherche y'a bien un truc qui va te correspondre.
Mais partir avec cette idée c'est voué à l'échec... c'est 400e le RSA...

des efforts, j'en ai fait, j'ai fais 300 démarches, vu que j'habite dans un coin reculé, il fallait compter 200 kilomètres à chaque fois, sur une démarche, j'ai calculé que ça m'a coûté entre 7 et 10 euros pour chaque démarche effectué, toute cette argent perdue pour rien, j'aurais mieux fait de l'investir dans du matériel.

concernant le look, j'y allais en costume 3 pièces, j'étais tellement bien habillé que j'ai remarqué une chose : ces guignols de recruteurs petits chefs n'apprécient pas qu'on soit mieux habillé qu'eux, rien qu'avec ça on peut être refusé d'entré.

de plus, quand tu vois le nombre de culs qu'il faut lécher et les manières qu'il faut faire pour signer un contrat dans ce pays merdique....effrayant.

on est plusieurs centaines de milliers à se retrouver dans des situations catastrophiques et ça ne vas pas aller en s'arrangeant.

BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 17:02

Bah écoute, moi je débarque en France donc je suis en plein dans la paperasse...

J'ai donc rencontré de tout niveau travailleurs sociaux, notamment une jeune fille au CCAS qui a pris la matinée pour m'aider et réellement m'aider puisqu'on me refuse la CMU car je n'ai aucune preuve de mon dernier emploie (En Afrique de l'Ouest) alors qu'on me l'aurais filé d'office si j'avais dis ''j'ai jamais rien foutu de ma vie'' et puis de deux c'est débile vu que je n'ai aucune ressource ni allocation je finirais donc au RAS et forcément avec la CMU... Donc voilà pour une débile profonde et agressive j'en ai une super compétente et sympathique...

Ton discours est un peu fermé quand même...

Bon après si tu vas au RDV en costard je ne vois pas quel est donc le soucis avec ton look et ta dégaine Rolling Eyes

Honnêtement, je n'ai pas eu de cul à lécher, j'ai débarqué ici y'a 2 mois, j'ai tous mes papiers en règles et j'ai eu du boulot, des petites missions, des trucs assez nazes et finalement je me suis plu dans la maçonnerie... Tout ça dans une région particulièrement pourave niveau perspective d'embauche... Je dis pas que c'est simple mais faut se bouger le cul et aller chercher ce que tu veux, t'as pas de culs à lécher.

Là je me donne un an et je monte ma petite boîte.

Enfin... je ne te connais pas donc je ne te juge pas mais ton post est un peu incohérent, tu te victimise beaucoup... D'ailleurs je pense avoir remarqué ça aussi dans d'autre posts... C'est pas le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux si tu veux mon avis...

Cela dit bon courage dans tes démarches pour le RSA, t'en a pour facile un mois... tu l'auras au deuxième mois et puis je te souhaite de trouver du taff.

Dernière édition par DjiZ le Ven 22 Oct 2010, 17:28, édité 1 fois
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 22 Oct 2010, 17:17

Citation :
une conseillère de désorientation, fille à papa, bac + 5 option mouton, qui n'en a rien à foutre de ta gueule

j'kiff comment tu généralise a outrance peu importe le sujet , des conseillers pole emploi y en sans diplomes(tu passe des test et les candidatures sont anonymes ) qui viennent de quartier ou de la campagne et qu'on pas grandit avec une cueillére en argent dans la bouche, le probléme de pole emploi c'est pas l'incompétence des gens c'est d'une part la lourdeur du systéme qui le rend inéfficace et d'autre part chaque conseiller a un portefeuille d'une 30aine de demandeur d'emploi mais le probléme c'est qu'il doivent s'en occuper du double et du triple pas étonnant que le service en patisse...chercher du taff avec pole emploi peu importe le conseiller il te propose juste des annonces auquel tu réponds le reste c'est pas de leurs ressort, aprés moi aussi comme tout le monde je suis déjà tomber sur du personnel incompétent mais pas plus que sur n'importe quel hotline , la cause surement a des formations tronqués et écourté car le temps de formation ça rapporte rien...

le meilleur moyen de travailler vite c'est soit les boites intérim(passe un mois tout les jours dans les boites d'intérim ya de grandes chances qu'a l'arrivée tu touve....j'ai jamais galérer pour taffer et j'ai aucun diplomes) soit se former dans un secteur d'activité en expansion...par exemple conducteur d'engins dans le BTP ça tourne entre 2000e et 3000e et les boites galérent pour en trouver...

quand à lécher des culs , ça mets encore jamais arriver par contre refuser du taff ça, ça mets déjà arrivé...
http://www.myspace.com/arsa1
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010, 09:09

malsain, tu cherches dans quel secteur(s) d'activité sans indiscretion?

moi je trouve ton discours fataliste et fermé... sur les conseiller a l'emploi.... très orienté victimisation

des conseillers a l'emploi j'en connait quelques uns, et ils ne ressemblent pas a ta caricature

J'pense que t'as pas besoin du forum pour en savoir plus sur le mécanisme RSA, donc si tu postes ici c'est c'est plus pour nous faire part d'un certain désarroi non?

Moi je pense que si tu continues de te bouger, ça va finir par payer. Le RSA j'pense pas que ce soit une ambition a long terme pour toi
http://www.martisprod.com
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010, 15:38

Le RSA pour moi, perso, vu le prix que je paie pour mon loyer; il va juste servir à combler ce qui reste à payer une fois le versement des APL; et il me resteras ptètre 20€ et des poussière pour mon forfait mobile.

Et j'en suis bien content déja ^^.

Mais c'est sur que t'iras pas loin avec ca si tu compte manger ( à moin de vivre chez ses parents... Et encore!)

Ce qui va me saouler le + c'est le fait d'avoir à "rendre des comptes" à 2 inconnus, tout les trimestres je crois, par rapport à mon entreprise... alors que si justement je me suis mis à mon compte, c'est pour ne pas avoir de gens derrière mon dos ! Donc j'espère profiter de ce "coup de pouce" juste quelques mois le time de bien me lancer, pour ne plus avoir à faire à ces gens là Laughing

(j'ai tellement taffer au service jeunesse de la mairie que je ne peux plus me saquer aucune administration!^^)

Bref, ca peu etre une courte échelle pour mettre un peu à plat si tu vis chez tes parents; pour faire faire des t-shirt par gras du beat pour l'été prochain, que tu pourras vendre sur ton skyblog ou sur les plages... ou acheter un pti Citroen C15, et faire faire imprimer des cartes de visites et des flyers par gras du beat, pour proposer des livraison de repas à domicile pour les vieux de ton patelin... y'a plein de trucs à faire (avec gras du beat!^^)
flower
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 23 Oct 2010, 17:41

arsa a écrit:
Citation :
une conseillère de désorientation, fille à papa, bac + 5 option mouton, qui n'en a rien à foutre de ta gueule

j'kiff comment tu généralise a outrance peu importe le sujet , des conseillers pole emploi y en sans diplomes

pour être conseillère de désorientation ou déconseiller d'orientation à pôle chômage, il faut au minimum bac +2 validé, mais en réalité, elles et ils ont tous bac +5...la preuve :

Citation :
Re: Salaire d'un conseiller à l'ANPE
Auteur: Marie 2
Date: 25/09/2010 21:11

Bonsoir,

Je suis conseillère Pôle Emploi
depuis 4 ans (Bac + 5...) et mon
salaire est de 1350 euros net sur
12 mois (ancien statut ANPE).
Si je signais la nouvelle convention j'aurais à peu près 300 euros de plus (alignement sur les Assédics) sur 14,5 mois. Mais je
perdrais quelques avantages au niveau retraite: une sur-complémentaire et les deux mois en plus comptent comme prime de vacances.Cela ne ferait pas partie de mon salaire de base... C'est pourquoi bcp de conseillers n'ont pas encore signé la nouvelle convention.
En espérant que cela vous renseigne un peu. C'est un métier intéressant mais très fatiguant et qui dit fusion, dit restructuration des effectifs...

http://www.lesocial.fr/forums/read.php?f=27&i=6384&t=6384

à chaque fois que j'ai travaillé, ça a été grâce à moi-même, pas grâce à l'anpe, j'y suis rentré une unique fois quand j'avais 18 ans et je me suis retrouvé devant une dé-conseillère d'orientation blondasse lobotomisé qui a réussi à me mettre les nerfs rien qu'au bout de la deuxième phrase.

je n'y suis plus retourné depuis ce jour et je me demande bien qu'est ce qui justifie un salaire si élevé pour les conseillers de désorientations, vu que toutes les annonces d'emplois sont accessible si on a une connexion internet.

car comme tous les gens payés à ne rien foutre dans ce pays, ils se plaignent de ne pas gagner assez...(les volailles avec leurs 3 mois de vacances par an et leurs logements gratuits, profs avec leurs 6 mois de vacances et leurs 2000 euros par mois...)

ça discrimine à tout va dans ce pays merdique, trop gros, trop foncé, trop bien habillé, pas assez lèche culs, trop grand, trop petit...il y en a même qui vont jusqu'à changer de nom de famille pour trouver un emploi, se travestir en changeant de prénom/nom et pourquoi pas aller faire le tapin pendant qu'on y est ?