Forum :: Le Quartier d'Affaires :: [Vendu] Presonus Central Station + RemotePartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010, 14:53

Je fais le tout à 420€

Description:
Je vends ce système de monitoring en parfait état. C’est le modèle US que je livre bien sûr avec un convertisseur de tension pour les prises européennes. Le PCS et sa télécommande fonctionnent parfaitement bien et ils sont fournis avec les câbles, les boîtes d’origine, et les notices.

Photos:
http://basikarts.free.fr

Prix du neuf:
PCS + remote = 539+165 (prix thomann) = 704

Précisions copiées/collées de mon annonce audiofanzine:
Citation :
Je vends ce système de monitoring en parfait état. C’est le modèle US que je livre bien sûr avec un convertisseur de tension pour les prises européennes. Le PCS et sa télécommande fonctionnent parfaitement bien et ils sont fournis avec les câbles, les boîtes d’origine, et les notices. Encore une fois, tout est en très bon état, même les boîtes.

Vous pouvez vous faire une idée de mon sérieux en jetant un oeil à mon profil eBay (waam57). Seulement 29 ventes mais 100% de satisfaction. Emballage soigneux, envoi rapide.

Les frais de ports sont à votre charge: vous pouvez choisir UPS ou Chronopost. Les appareils sont calés parfaitement dans leurs boîtes d'origine avec des mousse dense et ces boîtes d'origine sont calées dans un autre gros carton, donc très peu de risque d'endommagement, même en choisissant nos amis de la Poste.

Dernière édition par waam le Mer 20 Oct 2010, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010, 22:35

C'est con, c'est le set que je me suis acheté il y a quelques semaines...

tu te prends quoi à la place ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fakehunters.net
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010, 22:53

soit cranesong avocet, soit danfield monitor2... (j'attends que la construction de la deuxieme version du danfield débute avant de me décider).
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 16 Oct 2010, 23:37

waam a écrit:
soit cranesong avocet, soit danfield monitor2... (j'attends que la construction de la deuxieme version du danfield débute avant de me décider).
ouch ! ça coûte un bras ce genre de bécane !

Concrètement, quels sont leurs points forts par rapport au PCS ?
T'en as été content globalement de ton PCS ? C'est bien neutre comme matos, pour ce prix, je trouve que ça marche vraiment bien ! Et puis, pour une utilisation home studio, c'est franchement impeccable... après toi, tu n'es pas ds la même optique, c'est ton taf, donc je comprend que tu ailles vers du très haut de gamme.
Je suis juste curieux de connaître les différences avec du matos milieu de gamme study
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Dim 17 Oct 2010, 04:08

pareil
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 18 Oct 2010, 01:53

NoLive a écrit:
waam a écrit:
ouch ! ça coûte un bras ce genre de bécane !

Concrètement, quels sont leurs points forts par rapport au PCS ?
T'en as été content globalement de ton PCS ? C'est bien neutre comme matos, pour ce prix, je trouve que ça marche vraiment bien ! Et puis, pour une utilisation home studio, c'est franchement impeccable... après toi, tu n'es pas ds la même optique, c'est ton taf, donc je comprend que tu ailles vers du très haut de gamme.
Je suis juste curieux de connaître les différences avec du matos milieu de gamme study

La transparence.

Oui, très content de mon PCS pendant toutes ces années. Pour un homestudio record/mix, niveau rapport qualité/prix/fonctionnalités, je pense sincèrement qu'il n y a pas mieux. Pour du record, c'est le lux le talk-back intégré dans la télécommande, la possibilité de faire un mix casque, etc. Pour du mix en home, c'est assez convainquant aussi, la qualité est suffisante.

Par contre, pour du mastering, c'est short. Je ne voulais pas me l'avouer depuis le temps et je comptais le garder encore quelques années, mais la décision s'est imposé d'elle même: en réorganisant mes racks et les branchements dans mon stud, j'avais débranché le PCS. Puis j'ai eu un taf urgent à faire ce jour là. Donc j'ai rebranché mes grosses écoutes directement sur mes convertos pour pas tout rebrancher juste pour ce taf. Et là, ça m'a sauté aux oreilles. Le son était beaucoup plus clair, beaucoup plus large, mais pas genre la petite diff psychologique, la vrai diff... donc j'ai directement remarqué les faiblesses du PCS sur les o300. Depuis je l'ai plus rebranché.

Voilà, donc pour synthétiser, le PCS c'est du bon (voir le seul choix possible dans ces prix) pour beaucoup de tâches, mais ça n'est plus le compagnon idéale de mes enceintes pour le mastering.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 01:24

merci pour ta réponse précise.
C'est bien ce que j'imaginais. Perso je pense qu'il va m'accompagner pendant de longues années, dans mon "hobbie" qu'est la musique.
En tout cas, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de qqn dont c'est le métier. cimer Wink
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 01:30

yes merci waam

moi j'ai le SM Pro Audio M-patch 2, très bonnes critiques justement sur le coté passif que je voulais préserver pour le mixage ... après clairement il est pas très complet

a+
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010, 18:01

Je fais le boulet mais c'est quoi ce truc, une carte son ? Première fois, que j'entends parler de ça.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 00:30

Non, pas du tout une carte son. Tu peux voir ça comme une "multi-prise" sonore doublée d'un sélecteur de sources et d'écoutes. Sur cette machine en particulier, il y a quelques options en plus comme le micro talkback et les amplis casque par exemple.

En pratique, tu peux par exemple brancher en sources: un lecteur de cd sur l'entrée numérique, les sorties 1-2 de la carte son sur une entrée stéréo, les sorties 3-4 de la carte son sur une autre entrée stéréo... et en écoutes: une paire d'enceintes en A, une seconde paire d'enceintes en B, un sub en C. Une fois les branchements faits, tu peux sélectionner la source que tu veux et l'écoute que tu veux en appuyant simplement sur des boutons pour switcher. Tout cela de manière plus ou moins passive et transparente, sans trop altérer le son.

Exemples d'utilités du pcs:
- tester un mix sur deux paires d'enceintes différentes
- activer/désactiver le monitoring d'un sub avec un bouton
- choisir avec un bouton si t'écoute ce qui vient de la source 1, 2, 3...
- un bouton mono permet de tester le mix en mono avec un bouton
- faire un mix principal et un mix pour le réseau casque différents
- ...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 15:51

Vendu
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 20 Oct 2010, 22:22

quelle efficacité ! Twisted Evil
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010, 10:02

Juste pour savoir tu peux monitorer le son des enceintes A par exemple et du sub en même temps??

merci
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010, 13:14

20fingaz a écrit:
Juste pour savoir tu peux monitorer le son des enceintes A par exemple et du sub en même temps??

merci

Oui. Tu as un bouton A, B et C (chacun liés à une paire d'enceintes ou sub pour le C). Pour le A et le B, c'est soit l'un, soit l'autre. Par contre, pour le C, tu peux l'activer (ou le désactiver) en même temps que le A ou le B.

Donc oui, en imaginant que le sub est lié avec le bouton C, tu peux avoir:
- écoute A seulement
- écoute B seulement
- écoute A + C (sub)
- écoute B + C (sub)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010, 16:46