Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: conseil debutant mpc !?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal reason, clavier midi
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010, 14:53

bonjour a tous!

voila je fais du son ( plutot style hiphop) depuis quelque années via reason et j'aimerai m'acheter une machine sampleur sequanceur type mpc, etant novice en la matiere je voudrais avoire quelques conseils,

voici mes questions :
- est ce que ce genre de machine offre plus de possibilitée qu'un logiciel de MAO ou est ce de meilleur qualitée?

- quelle machine acheter pour commencer ?

- une machine de ce type est elle suffisante pour créer une instru de A a Z?

- peut on la coupler a un pc via un logiciel mao et un clavier midi ?

merci a ceux qui vont prendre le temps de me lire me repondre et me conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010, 16:08

Citation :
- est ce que ce genre de machine offre plus de possibilitée qu'un logiciel de MAO ou est ce de meilleur qualitée?

c'est different, une mpc c'est pour sampler, pour composer un soft est 1 million de fois mieux

Citation :
- une machine de ce type est elle suffisante pour créer une instru de A a Z?

Oui et non et ça depend du model.. tu peu totalement tout faire sur mpc mais sur certain model tu ne pourra pas avoir d'effets par exemple

Citation :
- peut on la coupler a un pc via un logiciel mao et un clavier midi ?

oui

mais en fait pour bien repondre a tes questions il faudrai que tu detaille plus ton projet. tu compte sampler? composer? les deux?
il y a un post it spécial mpc dans la meme section c'est un peu en vrac mais il y a pas mal d'info dedans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 17:03

merci pour ta reponse pef,
et bien jusque la je fesait principalement de la compo, mais j'avou que le sampling m'attire ayant vu pas mal de video sur les possibilitées qu'aporte une mpc que je trouve assé jouissif.
Mais reflexion faite est ce que ça vaut le coup d'investir dans une machine comme celle ci si ce n'est que pour m'en servir peu, a voir, sachant que l'on peu faire du sampling via un soft mais peu etre moin facilement.

J'aimerais allier les 2 ( sampling et compo ) mais aprés c'est le porte feuile qui n'est pas forcement d'accor!

merci en tout cas pour tes lumieres
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 05:11

en assignant chaque pads avec des gammes de piano ou d'autres instruments tu pourra aussi composer dessus "MIDI PRODUCTION CENTER" rajouter un clavier ci tu a besoin même ci en générale la mpc est utiliser pour le sampling mais teste le sampling sur logiciel avant de te pencher sur le hardware de nos jours travailler avec des machines et un choix et pour certains pas judicieux de rajouter une bécanne dans leur config...et au pire tu peut te servir des pads en midi pour controller tes softs (type drumpads) vraiment ci tu a envie de pads teste du coté des mpd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 13:40

Sache que tout ce que tu fait sur une machine niveau fonctionnalité, tu pourras le faire sur un pc, (et souvent plus rapidement, je prends le risque de me faire agresser pas les aficinados)

En général ceux qui veulent une machine physique aiment le son particulier qu'elle a, l ergonomie et la méthode de travail proposée par le sampler.
C'est vrai que le sampler te donnera plus l'impression d avoir un instrument de musique entre les mains, par rapport à l ordi avec lequel tu finis par faire de la musique avec les yeux .

Sinon avec une mpc, je dirais que tu crées de A à R, et de R à Z ca se fini sur pc ... pour la pluspart je pense ...

Apres si c'est pour sampler du mp3, ou une source numérique, je vois pas l’intérêt d'une machine actuelle, (sampleur 'sans grain particulier').

Le mieux, vraiment est que t'essai et que tu vois si t'en a vraiment besoin, car pour le prix tu peux te chopper une super carte son, ou alors un préamp, un micro ou un pad, à toi de voir .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 13:53

ok merci bien les gas vous m'avez bien aiguiller !

je pense pour l'instant rester sur pc de toute façon je dois dejas me racheter un bon pc donc coté sous c'est pas le moment d'acheter une machine , mais ça me permet de savoir pour plus tard. thanks
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 14:27

Citation :
(et souvent plus rapidement, je prends le risque de me faire agresser pas les aficinados)

ceci est une agression! Mad

non je deconne ce que tu di est plein de bon sens.

après niveau rapidité c'est pas aussi net.. avec une mpc et un peu d'experience tu fait un beat avec un bon drum kit home made et 2 crotte de nez en 5 min.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010, 15:23

pef a écrit:
Citation :
(et souvent plus rapidement, je prends le risque de me faire agresser pas les aficinados)

ceci est une agression! Mad

non je deconne ce que tu di est plein de bon sens.

après niveau rapidité c'est pas aussi net.. avec une mpc et un peu d'experience tu fait un beat avec un bon drum kit home made et 2 crotte de nez en 5 min.

exact l'auto slice sur la 1000 par exemple est un plus et joue beaucoup aussi, après ont va pas rentré dans la guerre hard vs soft qui n'abouti jamais a rien mais ci tu veut le coté tactile dirige toi vers les pads type mpd ou un clavier maitre pour lier a ton pc, ci tu veut un tout en un mpc ou tu reste sur pc qui fera très bien l'affaire...avant d'acheter une mpc qui se retrouvera certainement sur le marché de l'occaz regarde bien ci elle correspond a ta demande et ta façon de bosser ci tu peut tester avant achat sa sera mieux !

voila tiens au jus sur ton choix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 13 Oct 2010, 14:55

bonjour a tous ;je viens de m acquérir la mpc 1000 black.j tatonne 1 peu .je cherche kkin qui touche pour pouvoir avancer svp!sur la région moselle mets nancy! je vois beaucoup des gars sur paname.donc avis atous les beatmakers lorrain Smile MERCI
LAISSEZ MOI 1 MESS joose57@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: conseil debutant mpc !?+