Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: conseil debutant mpc !?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal reason, clavier midi
MessagePosté: Lun 20 Sep 2010, 14:53

bonjour a tous!

voila je fais du son ( plutot style hiphop) depuis quelque années via reason et j'aimerai m'acheter une machine sampleur sequanceur type mpc, etant novice en la matiere je voudrais avoire quelques conseils,

voici mes questions :
- est ce que ce genre de machine offre plus de possibilitée qu'un logiciel de MAO ou est ce de meilleur qualitée?

- quelle machine acheter pour commencer ?

- une machine de ce type est elle suffisante pour créer une instru de A a Z?

- peut on la coupler a un pc via un logiciel mao et un clavier midi ?

merci a ceux qui vont prendre le temps de me lire me repondre et me conseiller

Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Lun 20 Sep 2010, 16:08

Citation :
- est ce que ce genre de machine offre plus de possibilitée qu'un logiciel de MAO ou est ce de meilleur qualitée?

c'est different, une mpc c'est pour sampler, pour composer un soft est 1 million de fois mieux

Citation :
- une machine de ce type est elle suffisante pour créer une instru de A a Z?

Oui et non et ça depend du model.. tu peu totalement tout faire sur mpc mais sur certain model tu ne pourra pas avoir d'effets par exemple

Citation :
- peut on la coupler a un pc via un logiciel mao et un clavier midi ?

oui

mais en fait pour bien repondre a tes questions il faudrai que tu detaille plus ton projet. tu compte sampler? composer? les deux?
il y a un post it spécial mpc dans la meme section c'est un peu en vrac mais il y a pas mal d'info dedans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010, 17:03

merci pour ta reponse pef,