Forum :: Battles et Concours :: Nouveau contest en ligne pour beatmakers!Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 01:06

Salut à tous

Nous venons de lancer sur le web un nouveau concept de contests musicaux en ligne destinés aux mcs et beatmakers.

Deux parties composent ce contest.

La première destinée aux beatmakers: Téléchargez le sample et jouez les Dr Frankenstein! Vous avez 15 jours pour triturer, découper, déformer,... le sample pour en faire une instru et la soumettre aux votes du public.
L'instru désignée SickestSound par le public est alors utilisée lors de la deuxième partie du contest.

Deuxième partie du contest destinée aux lyricistes: Téléchargez l'instru élue SickestSound par le public. Vous avez 15 jours pour y poser vos samples et soumettre le résultat au vote du public. Le son élu (SickestLyrics) gagne une place sur la mixtape annuelle du site + un passage sur les webradios partenaires + une large promo sur le site et sur le web.

Alors avis aux beatmakers motivés: www.sickestsounds.com

Et si vous connaissez des lyricistes motivés: www.sickestlyrics.com

Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 12:11

J'aime l'idée... je vais jeter un oeuil.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 12:41

yes ça fait plez hésites pas à me dire ce que t'en penses!!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 13:08

why not
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 13:56

Le site est bien foutu, visiblement y'a pas mal de passage en plus... Ça motive Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 14:27

yes merci ça fait chaud au coeur! We bon y'a encore du boult sur le site tout n'est pas encore comme on l'a imaginé on ajoutera des p'tites fonctionnalités avec le temps genre classement général des membres selon leurs classement aux différents contests,... des p'tites choses quoi... même le forum j'ai encorep as mal de travaille dessus mais bon petit à petit... On peut pas êtrep partout!! lol En tous cas j'ai vu que tu t'es inscrit c cool plus on est de fous plus on rit!!! mdr
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 17:41

wep je trouv le concept pas mal...

mais la sur le lien, je voi " vote clos dans 1 06 ..."

c'est une journé et 6 h je présume...

la sa fais un peu cour, mais sinon c'est quoi le délai quand l'histoir comence??

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 17:46

en fait tous les 15 jours un nouveau contest commence... (ou termine selon comment on le voit) Là en l'occurence il reste jusque demain minuit pour télécharger le sample proposé et en faire une instru (ce qui est en effet un peu court mais faisable...) Mais dès demain à la même heure (donc minuit) tu pourras téécharger le nouveau sample et tu auras 15 jours pour en faire une instru voilà j'espère que c'est plus clair comme ça!!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 19:20

est-ce qu'on peut enrichir le sample avec d'autre etc des accompagnement ou c'est que du sample ?
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 20:53

je me suis inscrit et j'ai taper une prod en despee lol

c'étai pas la peine de se prende la tete , en plus certain on fait du lour et on beaucoup d'avance....

le prochain je penss m'investir un peu plus

en tous cas l'idée est lã...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 21:13

l'idée est là... mais je dois avouer que j'aurais préféré (comme c'était le cas sur je ne sais plus quel site) que les armes soient les mêmes pour tout le monde...

Bon dans celui qui est le mieux noté là, c'est vrai qu'il y a bien le sample... mais il y a tellement de trucs autour....

un petit "construction kit" avec quelques boucles et bouts de sons, là on verrait vraiment la créativité se déchainer...

donc l'idée est bonne, mais ne m'inspire pas (du tout!)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010, 23:22

@sohh tout est permit seul impératif que le sample soit présent dans l'instru et qu'elle fasse au 2minutes 30 (et max 4 minutes).

Et bien sur ne pas oublier qu'elle sera utilisée par les mcs lors du concours sickestlyrics.

@O'Manette: Yes J'ai écouté ça du coups (hehe) j'aime beaucoup c'est parfait pour poser qui plus est... Et puis ça manquait de calme là dedans un peu de repos fait du bien aussi!!! En tous cas ça fait plez de te compter dans les rangs!!!

@Frozen: J'aime les critiques surtout quand elles sont constructives et c'est le cas! Comme tu peux l'imaginer quand l'idée du concept à traversé nos petites têtes on a essayé de trouver toutes les formes possibles et imaginables de le mettre sur pied. Ton idée a été envisagée mais ce qui fait également un bon beatmaker, c'est la recherche qu'il va faire autour du son qu'il veut produire et pas seulement sa créativité... Là on ne veut pas seulement juger la technique mais le talent et l'investissement que les gens sont prêts à donner pour leur son.

Voilà merci à tous pour vos réactions!!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 00:15

Je comprends... ce qui me gêne, c'est que dans certaines prods, le sample est finalement à peine audible... ok donc le beatmaker peut dire "si, si, j'ai utilisé le sample"... mais bon...

ce qui serait pas mal, pour l'appréciation/notation, c'est que soit jugée quelque part l'utilisation du sample, et pas juste la qualité du beat final...

Je découvre par exemple avec le concours de remix "Evidence" que BuddahKriss a fait un boulot génial avec le sample qu'il s'est dégotté, et là pour le coup le sample est vraiment central au beat.
Et on aurait filé le même sample à d'autres, c'est vrai que ca faisait une battle intéressante !

Disons qu'en fait là dans les prods que j'ai entendu, le sample ne m'a pas sauté aux oreilles... car d'ailleurs la plupart des prods sonnent très "compo" et pas "sample"...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 02:27

Ah mais ce n'est que le premier contest à vous de changer la donne!! Si tu penses pouvoir faire mieux je serais la première ravie!! Et puis en l'occurence dans les deux prods en tête du contest le sample est largement utilisé donc le public n'est pas dupe!! De toutes façons quand nous avons lancé le concept on savait qu'il y aurait certanement des mises aux points à faire donc on est pas fermé là dessus... Selon comment les choses évoluent on révisera peut être le règlement mais comme il faut un début à tout on à commencé comme ça...

Sinon pour ce qui est des prods proposées pour ce premier chapitre il y a de tout amateurs et confirmés certaines personnes ont même fait une prod pour la première fois de leur vie alors je trouve perso qu'ils se sont bien débrouillés... Fallait oser poster ils l'ont fait et rien que pour ça j'leur dit chapeau!!

Mais j'espère que tu passeras au moins de temps en temps sur le forum Sickest c'est pas seulement un concours c'est un peu une phylosophie... En partagent on peut créer des choses plutôt simpa donc n'héste pas à venir donner ton avis sur les sons en compétitions... C'est comme ça qu'on avance!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 10:20

Le concept 10/10
Le site, bah avec le temps il va s ameliorer dans la logique des choses... mais deja il est bien.

Je trouve l initiative tres bonne, je vois que Specta ouvre la donne, cela signifie t il que vous avez quelques contacts qui seront conviés sur votre mixtape?

Jme suis inscrit, j attend lle prochain sample et jme lance.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 15:34

Bon bah j'ai finis le mien...
http://www.sickestcontests.com/sickestsounds/membres/user.php?id=187&pseudo=DjiZ&TXT_LANG_LINK
C'est, je pense, la prod la plus cheulou que j'ai réalisé à ce jour... lol
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:55

DjiZ a écrit:
Bon bah j'ai finis le mien...
http://www.sickestcontests.com/sickestsounds/membres/user.php?id=187&pseudo=DjiZ&TXT_LANG_LINK
C'est, je pense, la prod la plus cheulou que j'ai réalisé à ce jour... lol

moi je la trouve pas si chelou que ca, lol, j'aime bien meme...

Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:00

Ha bah merci... Ça fait plaisir. Cool

Par contre... Why mon son il est pas dans les sons pour lesquels on peut voter...?? Crying or Very sad
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:02

wé meme question enfaite...

j'ai taper une prod et je l'ai poster hier... et il est tj pas dans la liste...

je pense qui faut qu'ils actualisent le site
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:15

Les recherches ne semblent pas fonctionner non plus...
Bon y'a encore pas mal de taff sur le site je pense...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 12:53

yes t as tout dit le site a encore beaucoups de defaults (et j en assume l entiere responsabilite) mais comme tu dis avec le temps jvous promet de vous faire un site OPERATIONNAL EN MODE TOUTES OPTIONS mdr

Desolee je suis en deplacement ce week end du coups je met un peu de temps a vous repondre je vois que y'a eu pas mal de reactions...

Oui comme vous pouvez le constater pas mal de choses sont encore a regler: systeme de recherche, classement general des membres du concours, ... j en passe et des meilleurs... Tout ca sera regle dans un futur ^proche je my engage (toutefois ca n affecte pas le deroulement des contest donc... no panic!!)

Sinon pour ce qui est des "problems d upload", en effet lorsque vous uploadez un son il n apparait pas sur la page d accueil (puiske c'est la page du contest en cours... et non du contest a venir) par contre il apparait bel et bien sur votre profil). Donc voila normalement vous avez du constater que vos sons sont bien en ecoute depuis hier soir.

Sinon perso Djiz ca va jla trouve pas si chelou ta prod... On verra ce qu' en dit le public!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 12:56

d ailleurs si vous constatez des bugs en ce qui concerne l affichage sur votre navigateur n hesitez pas a me le faire savoir ca me donnera un coups de pouce. Big up a tous et merci pour vos messages!!
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 13:22

En tout cas je le redis, l'idée est bonne.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 13:48

En plus c est une fille qui s en occupe ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker