| Auteur | Message |
|---|

| Modérateur |

| Posté: Jeu 23 Aoû 2007, 10:44 | |
| bon bah j ai plus acid6.0 c etait tellement simple de trouver le bpm d un accap et de le remixé.... quelqu un sait il comment modifier le bpm d un accap sur cubase? et aussi trouver le bpm d origine d un accap? ____________________ www.dabeatfactory.com
|
|
 | |
 | Posté: Jeu 23 Aoû 2007, 10:58 | |
| | EROPROD a écrit: | bon bah j ai plus acid6.0 c etait tellement simple de trouver le bpm d un accap et de le remixé.... quelqu un sait il comment modifier le bpm d un accap sur cubase? et aussi trouver le bpm d origine d un accap? |
c'était simple de trouver le bpm d'une accap toute seule? comment? moi personnelement, pour être sûr du bpm, je prends le morceau original avec instru et je recherche le bpm avec l'instru en découpant 4 mesures avec pour base la batterie. Dans cubase, je ne me rapelle plus du nom du menu mais après avoir selectionner tes 4 mesures, t'as juste à indiquer le nombre de mesures (4) et il te donne le bpm.
sinon, le petit site utile parfois même s'il y'a souvent des erreurs de 0,5 ou 1 bpm, ca donne un ordre d'idée: http://bpmdatabase.com/search.php |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Jeu 23 Aoû 2007, 11:04 | |
| cimer a toi waam jvais tester ca...... ____________________ www.dabeatfactory.com
|
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Ven 24 Aoû 2007, 09:43 | |
| jme suis toujours posé la question c'est quoi la différence entre le BPM et Accéléré la chanson avec le pitch d'une platine par exemple ? |
|
 | |

| HP de bronze |

Beatmaker
Reason + FL + Cubase
Tous mes instruments
 | Posté: Ven 24 Aoû 2007, 09:53 | |
| Corrigez moi si j'me trompe, mais en accélérant une chanson avec le pitch de ta platine tu touche au pitch ET au BPM, alors que changer le BPM changera juste la vitesse de ton son, pas sa hauteur... |
|
 | |

| Casque de bronze |
 | Posté: Ven 24 Aoû 2007, 10:00 | |
| | EROPROD a écrit: | bon bah j ai plus acid6.0 c etait tellement simple de trouver le bpm d un accap et de le remixé.... quelqu un sait il comment modifier le bpm d un accap sur cubase? et aussi trouver le bpm d origine d un accap? |
commen tu fait pour trouver le bpm d'une acap sur acid? |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Ven 24 Aoû 2007, 10:38 | |
| | Kaiserbeatz a écrit: | | Corrigez moi si j'me trompe, mais en accélérant une chanson avec le pitch de ta platine tu touche au pitch ET au BPM, alors que changer le BPM changera juste la vitesse de ton son, pas sa hauteur... |
changer le bpm d'une phrase musicale ça altére sa hauteur...si tu veux changer la longueur d'un son(sa vitesse) l'outil qu'il faut utiliser c le timestrech.... ____________________ MON FACEBOOK & MON SOUNDCLOUD
COMING SOON ARSA "METAPHORES DE PEGASE"
|
|
 | |

| Casque d'argent |

| Posté: Ven 24 Aoû 2007, 10:45 | |
| | Ibrahim NJ a écrit: | | EROPROD a écrit: | bon bah j ai plus acid6.0 c etait tellement simple de trouver le bpm d un accap et de le remixé.... quelqu un sait il comment modifier le bpm d un accap sur cubase? et aussi trouver le bpm d origine d un accap? |
commen tu fait pour trouver le bpm d'une acap sur acid? |
il te suffira de trouver le bpm de la musique original (avec l'instru koi) |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Ven 24 Aoû 2007, 11:02 | |
| merci les gars..... arsa le time stretcher je connait....cimer... pour trouver le bpm d un accap sur acid il suffait d ouvrir l editeur de piste....et de caler 4 temps sur le metronome.....avbec le beatmappin essdi merci pour ta remarqu...je sens que e vais devoir cherch les originaux pour faire des remix voila mon seul souci...cest casse couille jme demande si jvai pas rechoper acid pour les remix ce reste vraiment hyper rapide a caler et facile . ____________________ www.dabeatfactory.com
|
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Sam 25 Aoû 2007, 14:47 | |
| pour trouver le bpm d'un sample dans cubase faut utiliser l'outil "time warp" en fait d'importe ton sample sur une piste audio, tu fais un clik droit avec la souris sur le sample, tu clik sur "time warp" et tu verra la couleur de tes delimiteurs changer ... ensuite quand tu approche avec la souris sur la fin de ton sample , y'a un icone avec des petites fleches qui apparait, tu n'as plus qu'asbouger cet icone en tenant appyer la souris et tu verra le bpm general de cubase se modifier automatiquement...  |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Sam 25 Aoû 2007, 15:41 | |
| coooool je teste ____________________ www.dabeatfactory.com
|
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Sam 25 Aoû 2007, 17:09 | |
| |
|