Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel synthé à coté de ma MPC?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:23

Bonjour à tous,
Passionné par la musique depuis tout petit, je me suis mis au beatmaking il y a deux ans de cela.
J'ai commencé sur FL studio, puis, me rendant compte que j'étais beaucoup plus à l'aise sur du Hardware, je suis passé sur une MPC 1000 puis une MPC 2000XL.
Aujourd'hui, je travaille uniquement avec des samples, et récemment, je me suis rendu compte que j'aurais beaucoup plus de possibilités avec un synthétiseur (pour en jouer combiné à certains samples, ou créer une base de morceau essentiellement avec un synthé).
MAis la question reste: Quel synthé acheter? je prefere avoir un rack de préférence et j'aime bien les sons old school, un peu electro sale, basses bien rondes, rhodes... Je suis fan de DJ premier, 9th, Dilla et j'aprecie particulierement les synthés utilisés par madlib dans le Beat Konducta Vol 1-2 par exemple.
Étant donné que je n'ai pas un énorme budget, un synthé dans les 300 euros serait l'idéal.
J'ai pensé au Proteus 2000, au microKorg ou au motif ES (qui est lui, un peu au dessus de mon budget).
Vu mes influences musicale et mon utilisation du synthé, pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:53

Proteus 2000, pas mal...

Mo Phatt avec rom protozoa plus intéressant je pense...

Sinon, ya l'orbit 3 que je kiffe niveau son, c'est assez electro!

Ya plein de truc en fait, le micro x est pas mal aussi et puis ya toute la série des virus!!!
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 18:11

Regarde du côté du Korg MicroX. Je l'avais bien aimé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rapmaaaan
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:57

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel synthé à coté de ma MPC?+