Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Doit renouveller tt mon matos..!Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal My ****
Matériel secondaire My Brain

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 01:59

Au secour la tache pour moi va etre rude, je bouge sur toulouse et je vais etre obliger de renouveller tout mon matos, galere, surtout que je bosse uniquement avec Reason, je sais la qualité est moche mais j'ai du mal a quitter ce log, si qqun a des idées , yep ca sera vraiment bienvenue,

merci et peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 02:15

Pas assez précis. Tu parles de quoi comme matosse? machine à laver, lcd, frigo? budget? vers quoi tu te diriges avec tes premières recherches perso?

Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 02:58

Pourtant reason c'est facile a transporté et c'est pas moche... flower What a Face clown

Nan sans dec , jsuis comme waam , j'ai pas trop comprit ton soucis!!!
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 08:41

oui c'est vrai en y regardant de plus pres c'etait asser vague, nan je parle du matos de base pour faire du son, un bon ordi, un log mao "reason" pour les raison que j'ai evoquer, un log de mixage, j'avais cubase j'aimais bien, je sais que tout l'monde jure par pro tools mais je crois qu'il faut un mac, et pis ptetre un mic, une table mixage. vraiment le minimum

oui cense j'ai vu que t'utilisais aussi reason, les rappeurs me reprochait souvent le coté trop synthetique de reason
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 09:31

Salut,

Soan a écrit:
oui cense j'ai vu que t'utilisais aussi reason, les rappeurs me reprochait souvent le coté trop synthetique de reason

pour le côté "synthétique" de ta musique... ca dépend vraiment des sons et de la manière dont tu t'en sers plus que du matos ou du logiciel...

on m'a fait la remarque inverse récemment, que mes beats sonnaient "organiques", c'est juste la sélection de sons je crois... (certains vont te dire direct: utilise des samples, ca peut être aussi une solution...)

Perso pour le soft je suis sous Reaper, très peu populaire ici... et il n'a pas le moindre son en interne, il faut des soundfonts, des kits de batterie, et des vstis...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 09:37

organique??? tu veux dire quoi par la?

sinon vois par toi meme www.soundclick.com/naos
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 10:37

Salut,

Pour le coté synthetique de reason je te rejoint un ptit peu,

Sinon bienvenue a Toulouse mec!!!!!!!!!!!!!
Ya quelques shop pour t acheter du matos, en ville.
T as un budget.?
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 11:52

Soan a écrit:
organique??? tu veux dire quoi par la?

c'est pas moi qui utilise ce terme.... je pense que les mecs voulaient dire "chaud", "vivant", "comme si c'était du live"...

Citation :
sinon vois par toi meme www.soundclick.com/naos

ah oui, là c'est effectivement bien "froid" et "synthétique", pas de souci ! Smile
Mais ca veut pas dire que c'est moins bien, hein... c'est juste un autre style!

Moi tu peux aller écouter mes humbles tentatives de beat ici: www.soundclick.com/frozenjazz c'est très différent, c'est fait quasiment qu'avec des sons gratos, et avec Reaper (qui lui même est dispo en version complète non bridée, pour zéro euros, il y a juste un écran d'accueil qui te demande d'acheter...)
Modérateur
Modérateur

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 14:21

Soan a écrit:

N'ecoute pas les rappeurs, mais ecoute ton savoir faire et perfectionne le ! Reason ça sonne tres bien, et ça sonne bien mieux quand tu le mets en rewire sous cubase ( t'utilises le moteur audio de cubase et tu gagnes en définition ) !

Pis le coté organique y'a qu'un instrument qu'il l'a vraiment, meme des vst bien foutus ne pourront sonner comme un instrument de haute facture !

Reason, si tu te casses la tete a prendre de gros refills, que tu travailles ton traitement serieusement, tu verra qu'il n'a rien a envier aux autres séquenceurs .
Apres c'est sur que si tu veux faire des instrus genre west coast avec une vraie ligne de basse, de vraies mélodies de piano, de l'orchestral etc, Reason va pecher un peu sur les instruments acoustiques, par contre pour tout le reste je le trouve opé !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 17:01

ManuOne a écrit:
Soan a écrit:

N'ecoute pas les rappeurs, mais ecoute ton savoir faire et perfectionne le ! Reason ça sonne tres bien, et ça sonne bien mieux quand tu le mets en rewire sous cubase ( t'utilises le moteur audio de cubase et tu gagnes en définition ) !

+1 avec manu!!!

Si tu sais t'en servir , reason c'est impec , encore plus en rewire comme dit manu!!!

Des mec comme dj babu et khalil utilise que reason en rewire avec protools maintenant et quand t'ecoute leur prod...ouf!!!

Tout logiciel est synthétique a la base , apres suffit de les faire sonner , en rewire (reason) ou en exportant les pistes et la tu les mixs dans un soft type cubase!!!

Sinon je rejoins ero aussi , attend d'etre sur toulouse car ya de bon shop music la bas ou au pire ya thomann!!!Juste a savoir ton budget!!!

Wink
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 18:54

ouai j'vais attendre d'etre la bas pour choper 2 ou 3 adresses. Sinon ya les freres "j'sais plus quoi" qui font du son reaggeton avec reason uniquement car ils taff pour eux... c'est trop moche encore plus synthetique que mes sons. Sinon j'aime bien le coté organique ya un coté rock, live.

euu pour l'instant le budget est serrer j'ai tjrs pas trouver d'appart donc je sais pas encore

Thx pour les renseignements
Modérateur
Modérateur

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 21:44

Tu parles des Freres Salazar je pense ! J'ai le refill y'a de bons trucs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010, 01:08

ManuOne a écrit:
Tu parles des Freres Salazar je pense ! J'ai le refill y'a de bons trucs

sisi c'est eux, mais leur prods sont pas terrible
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010, 10:41

Soan a écrit:
euu pour l'instant le budget est serrer

bah, tu trouves surement mes sons nuls à chier, mais côté budget, c'est du tout gratos quasiment. J'ai pas dit piraté, j'ai dit gratos...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Tournevis

MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010, 12:39

Pourquoi pas garder le combo reason/cubase? En soit, si tu passes en rewire pour utiliser le sound engine de Cubase, c'est pas plus mal qu'un autre DAW, voir c'est quand même méchamment stable, integré et ya de quoi faire...

D'ailleurs, ya reason 5 qui arrive bientot, record 1.5 aussi...

Donc bon, je comprends pas bien le pourquoi du comment... Question
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 06 Aoû 2010, 15:31

ludocavic a écrit:
Pourquoi pas garder le combo reason/cubase?

Donc bon, je comprends pas bien le pourquoi du comment... Question

En fait ca fait plus de deux ans que j'ai pas fait de sons j'étais en angleterre donc j'avais tout vendu,

oui le reason 5 me tente bien
HP d'argent
HP d'argent

MessagePosté: Lun 09 Aoû 2010, 18:19

mais il te faut quoi en hardware sinon? monitoring? table de mix? clavier?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.martisprod.com
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:49

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Doit renouveller tt mon matos..!+