Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Une mpc seule.Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 1000, Live 7, In
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010, 16:32

BPonjor à toutes et tous. Mille excuses si cette question a déjà été abordée mais disons que pris par le temps (je suis au travail) et par les moyens (j'utilise mon téléphone pour me connecter) je n'ai pas pu fouiner dans tous les sujets du forum. En fait voyez-vous je vais ce soir récupérer dans mon shop une mpc 1000 et une carte mémoire de 128 mo. Jusque là pas de soucis. Là ou ca se corse c'est que mon expérience des mpc se résume à youtube, audiofanzine et que je n'ai aucun matos avec moi en ce moment. (Mis à part un pc et un casque de monitoring). Questions : une mpc seule est-elle utilisable ? Avec audacity puis-je découper mes chansons favorites et les importer dans la mpc ? Mon casque seul fera-t-il l'affaire pour travailler provisoirement dés ce soir ? Quel accessoire pourrait m'etre utile rapidement ? (Cable usb..) Vous comprenez un peu le fond de ma pensée je suppose ; en somme, vais-je pouvoir tatilloner ma mpc avec les moyens qui sont les miens. MERCI POUR VOS REPONSES. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010, 17:01

oui What a Face

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Mar 27 Juil 2010, 18:30

Pareil que mon prédécesseur!!! flower
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010, 04:53

Merci messieurs pour ces réponses brèves mais exactes Smile
Preuve en est, j'ai pas arrêté de tripoter ma petite MPC 1000 depuis que je l'ai reçue.

Difficile à saisir celle là d'ailleurs ; encore plus quand on y comprend rien à l'anglais. ^^

Heureusement j'ai récupéré la notice sur internet en français. Ca m'évitera de vous turlupiner avec mille questions inutiles parce que trop hâtivement posées.

A bientôt je pense comme même ! La seule notice ne me fera pas devenir un vrai beatmaker et j'aurai pour celà à coup sûr besoin de m'appuyer sur vos expériences respectives

Oh, une question me vient à l'esprit à l'instant ^^

J'entend parler de l'os jj un peu partout. Est-ce que ça vaut réellement le coup ? Et les mises à jour Akai ne suffisent-elles pas ?

Si je venais à mettre l'os jj justement, la notice ne deviendrait-elle pas obsolète ? (nouveaux menus, nouvelles fonctionnalités ...)

Merci à vous. What a Face
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010, 12:59

Pour debuter, je te conseille de te familiariser avec l'OS d'Akai. L'OS JJ offre un certain nombre d'evolutions tres interessantes. Pour ma part, j'ai achete l'OS JJ1, mais je suis revenu a l'OS Akai que je trouve plus simple et plus fiable. Mais bon, JJ a surement fait des progres depuis ...

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Sam 31 Juil 2010, 13:02

J'ai la version gratuite de JJ et franchement la version payante me semble valoir le coup!!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010, 15:43

Merci pour ces quelques précisions.
En effet comme tu le dis "Yoooo!DA aka Rapman", il est mieux je pense de commencer à se familiariser en utilisant l'os initial.

Avant de customiser madame, il faudrait déjà que je commence à en sortir quelques sons et comprenne les fonctionnalités de base.

Pour ce faire, juste comme ça, j'habite Paris depuis peu.
Il n'y a pas un Parisien ou une (bien évidemment) expérimenté susceptible de me rencontrer pour faire le tour de la mpc 1000 ?

L'idée de rencontrer des nouvelles personnes dans cette ville que je ne connaît pas encore très bien, de parler son et d'en apprendre plus sur ma nouvelle acquisition me paraît pas mal du tout.

A voir si ça tente quelqu'un.

Thanx.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 03 Aoû 2010, 20:48

BonsOir amis beatmakers. Voila dc plusieurs jours que j'ai la mpc et force est de constater que je ramasse pas mal. C'est passionant mais ô combien dur à prendre en main ! Pour l'instant j'arrive à mettre des samples dedans, les boucler proprement et faire un enregistrement. Voilà ! je continue donc à trifouiller madame le manuel jamais loin et j'ai une petite question. Voyez-vous, j'ai mis la carte emx128 et pourtant quand j'allume la mpc il est ecrit '16mb load' un truc comme ca. Est-ce normal ? C'est pas un bug ou un pb technique ? Dans la meme problématique quand j'ai utilisé la fonction slice j'ai eu un msg m'indiquant un manque de mémoire. Bisarre ou non ? Merci pour vos réponses qui je l'espère seront rassurantes ^^ ps : j'ai essayé aussi de formater la Memory card sur la mpc et rien y fait, tout est encore dessus! Je suis manchot ou il y a quelque chose que j'ai loupé ? Merci ! Bonne soirée!
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 04 Aoû 2010, 01:35

C 128 avec la carte memoire, donc pas normal

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Aoû 2010, 10:59

Tu es situé où sur Paris?

Ca pourrait se faire !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 04 Aoû 2010, 12:48

Salut, j'suis militaire sur la base de villacoublay. Mais j'suis en deux roues dc je me déplace tranquillement sur tout Paris. Tu es d'où ? Moi ce serait juste l'occasion d'avoir des conseils, des démos... pour mon problème de mémoire.. j'suis vert là ! 16 mb alors que j'ai inséré une carte 128...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Aoû 2010, 14:26

Passe en mp pour msn
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 05:38