Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC Vs MV8800 Vs NI MaschinePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 02:24

je pense que tu feras enormément de souris avec mashine ...

Revenir en haut Aller en bas
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 05:47

s/\n a écrit:
je pense que tu feras enormément de souris avec mashine ...

Jpense aussi que tu vas faire quand meme de la souris avec maschine!!!Meme si il a l'air bon ce truc , jpense qu'en restant sur pc , la souris te collera tjs a la main!!! rabbit

Faudrais testé avant ou demander a des gars qui ont deja maschine voir leurs retour sur la bete!!!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 06:06

Cence a écrit:
Faudrais testé avant ou demander a des gars qui ont deja maschine voir leurs retour sur la bete!!!
c'etait grosso-modo une partie du but du topic, mais aparamment y'en a pas bcp ici qui l'utilisent Sad

sinon pour le fait que j'utiliserais la souris ac maschine, bien sur, mais le but n'est pas non plus d'éliminer la souris, c'est d'en réduire l'utilisation au max, au moins pour la phase "création", histoire de pouvoir poser mes idées avant qu'elles s'envolent (qui n'a jamais eu une idée, et une fois devant le pc, "pouf! a pu!" ?)

j'vais voir si y'a moyen de tester la bete ds les magasins de zik de mon bled (j'suis pas convaincu qu'ils l'aient en mag mais on sait jamais). si c'est ok j'vous lacherai un petit retour.

sinon je pense que je vais recentrer ma question, et le poser sur un forum US, histoire d'avoir des retours utilisateur, et pas me baser que sur des vidéos démo ou quoi (ce genre de vid m'enerve ! ca dit toujours en gros :"avec ma machine, faire un beat de ouf, c'est tout con")
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 00:33

mais tu ve faire quoi avec ??? du rap uniquement a base de sample ,ou du rap moderne teinté d'electro avec triturage de potard...

si c'est juste du rap classique(dans le processus) mpc suffit largement pas besoin de claquer des milles et des 100 la dedans...

si tu veux faire un peu d'électro mv 8800 (roland est aussi réputer dans l'éectro que akai l'est dans le rap)c'est super par contre pour du rap j'suis aps fan du grain roland..

aprés maschine c'est un produit recent pour l'instant surtout utiliser dans la drum n bass,le break core,etc...et c'est dépendant d'un pc...je demande a voir aussi au niveau du grain....puis la on reste quand meme dans la mao rien a voir avec un sampler akai ou emu...par contre c'est pas cher...

moi je prendrais soit une mpc 5000 d'occas soit un vieux sampleur si le grain t'intéresse(mpc 60, sp1200,ensoniq)...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 00:47

hello, bon je vais encore balancer une grosse connerie sans doute, comme à l'instant sur l'autre fil ou la baston PC/Mac a repris Wink

alors voilà, pour le but "ne pas utiliser la souris", ce qu'il faut... c'est des controlleurs MIDI... simplement... et un bon soft, bien paramétré...

j'en avais marre d'être collé à la souris, donc j'ai investi dans un clavier Axiom49, avec des potards, des boutons rotatifs sans fins, des boutons...

et maintenant, pour play, record, stop, metromone, piste suivante, solo, mute, et pas mal d'autres trucs, c'est direct sur le clavier. Et du coup, pour ton coup de l'idée qui s'envole, ca se passe nettement mieux !

M'enfin si tu veux te faire plaisir, lache toi... ca fait partie du jeu aussi, il faut que l'engin sur lequel tu poses tes doigts te donne envie de créér... et pas que ce soit une contrainte. Mashine semble quand meme très inspirant de ce côté!!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 01:51

arsa a écrit:
mais tu ve faire quoi avec ??? du rap uniquement a base de sample ,ou du rap moderne teinté d'electro avec triturage de potard...
les 2, voire d'autres styles (dancehall, zouk, ...)

arsa a écrit:
aprés maschine c'est (...) dépendant d'un pc...
je sais, mais j'y vois limite un avantage, dans le sens ou mon PC est le coeur de mon home studio, donc le fait que ca soit fait pour etre couplé a un PC, ca ne me dérange pas, au contraire, je passerai toutes ces étapes d'export MPC <-> PC.

arsa a écrit:
moi je prendrais soit une mpc 5000 d'occas soit un vieux sampleur si le grain t'intéresse(mpc 60, sp1200,ensoniq)...
le grain n'est pas ma priorité, ca serait plus l'amélioration de mon workflow.
Le probleme avec la 5000, c'est le prix, j'ai pas ce budget :s

frozen a écrit:

alors voilà, pour le but "ne pas utiliser la souris", ce qu'il faut... c'est des controlleurs MIDI... simplement... et un bon soft, bien paramétré...
Le probleme avec les controleurs strictement MIDI, c'est que je ne peux pas y assigner certains parametres (ex: molette pour la découpe des samples).
je cherche à accélérer mon workflow, autant pour la compo, que pour le sampling, mais aussi a rendre la phase de création moins dépendante de la souris ...

Dernière édition par McMobby le Sam 17 Juil 2010, 02:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:04

McMobby a écrit:
Le probleme avec les controleurs strictement MIDI, c'est que je ne peux pas y assigner certains parametres (ex: molette pour la découpe des samples).
je cherche à accélérer mon workflow, autant pour la compo, que pour le sampling, mais aussi a rendre la phase de création moins dépendante de la souris ...

bah tout dépend du logiciel et du controleur, m'enfin avec, par exemple Reaper, et mon axiom, ok j'ai pas la super molette, c'est vrai, mais je peux le faire avec un bouton rotatif pour me déplacer, et un bouton pour la découpe...

la force de mashine, c'est le couplage avec le soft, et le fait que tout est déjà super bien paramétré, pas de prise de tête à programmer ton controleur, et puis il est très riche comme controleur vu qu'il va au delà du simple MIDI...

Mais bon, quand on voit ça, ça calme niveau workflow et rapidité !!!

http://www.youtube.com/watch?v=ySW7JthAt3E

Dernière édition par frozen le Sam 17 Juil 2010, 02:11, édité 1 fois
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:06

Sinon ta l'asr10 qui est super facile... What a Face rabbit affraid

Spoiler:

HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:12

pour la derniére citation elle est pas de moi What a Face

donc ouais si t'es parti pour avopir un truc dependant d'un pc ,que tu te fous du grain (pour le moment) et que tu compte taper dans d'autres styles que du rap...ça élimine akai...mv8800 je connais c'est du bon matos aprés pour la maschine faut la tester en vrai...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:21

frozen a écrit:

bah tout dépend du logiciel et du controleur, m'enfin avec, par exemple Reaper, et mon axiom, ok j'ai pas la super molette, c'est vrai, mais je peux le faire avec un bouton rotatif pour me déplacer, et un bouton pour la découpe...
sur quel vst t'as pu assigner ca ? j'vais tester, voir si ca me convient.

frozen a écrit:

la force de mashine, c'est le couplage avec le soft, et le fait que tout est déjà super bien paramétré, pas de prise de tête à programmer ton controleur, et puis il est très riche comme controleur vu qu'il va au delà du simple MIDI...
et puis ca fonctionne aussi en VST, du coup tu peux l'utiliser directement dans ton projet, pas besoin d'exporter, de switcher de soft/bécane et de réimporter.
en fait je vois ca comme une MPC synchronisée a l'ordi quoi
Mais je sens bien que je suis "trop" emporté par le truc. donc j'vais prendre plus de temps pour y réfléchir. ca a l'air con, mais c'est une erreur fréquente quand on achete du matos

et pour la vidéo, j'avoue que c'est une des vidéos qui m'a motivé ! y'en a d'autres sympa, mais celle la est axée efficacité !

arsa a écrit:
pour la derniére citation elle est pas de moi
j'ai corrigé

sinon ouai faut qu'je teste, mais c'est pas évident: ils l'ont pas ds les magasins de la ville ou j'suis, et ils vont pas la commander s'ils sont pas sur que j'la prenne Sad

@Cence: lol pour l'asr, s'ils en sortent une version qui facilite le couplage PC, j'y réfléchirai
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:27

Citation :

avec fl tu peux tout paramétré avec le novation remote control ...et plus te servir de souris du tout....

Citation :
et pour la vidéo, j'avoue que c'est une des vidéos qui m'a motivé ! y'en a d'autres sympa, mais celle la est axée efficacité !

faut se méfier des démos constructeurs....enfin j'ai pas vu la démo.....
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:39

arsa a écrit:
faut se méfier des démos constructeurs....enfin j'ai pas vu la démo.....
c'est pas une démo constructeur

arsa a écrit:
avec fl tu peux tout paramétré avec le novation remote control ...et plus te servir de souris du tout....

meme tout ce qui est "molette de slice" etc ... ? enfin le type de parametres pour lesquels le MIDi est pas forcément génial ?
j'ai un xboard49, et pour ce qui est de l'assignation de cette fameuse molette par exemple, si je pourais assigner des potards a un truc dans edison pour faire ca, ca serait génial
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 10:38

McMobby a écrit:

c'est pas un Vst, c'est directement mon logiciel audio, c'est Reaper.
Pour découper un sample, tu déplaces le curseur, et du découpes "split", et dans Reaper, la plupart des actions sont assignables par du MIDI si tu veux.

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:33

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC Vs MV8800 Vs NI Maschine+