Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC Vs MV8800 Vs NI MaschinePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 05:57

Salut a tous. j'suis a la recherche d'un sampleur style MPC pour me faciliter la vie niveau sampling, et lacher un peu mes habitudes clavier/souris.

j'hésite entre MPC 1000, MV8800, et NI Maschine

Mes besoins sont (pas dans l'ordre):

- lacher la souris et le clavier au maximum
- pouvoir utiliser mon motif rack es a coté (midi)
- pouvoir repasser les pistes séparées dans mon séquenceur (FL ou cubase) pour l'arrangement et le mix
- pouvoir editer les slices globalement (groupes ?) ET individuellement, notamment pitch/timestretch, FX, etc...

l'avantage de Maschine, d'apres ce que j'ai compris, c'est qu'elle permet tout ca (sauf timestretch, a venir avec les prochaines updates), tout en restant sur PC (et donc sans payer de carte son supplémentaire pour les sorties séparées)

j'me trompe ?

si vous avez pu comparer ces betes, faites péter les infos.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal SP1200 MPC60
Matériel secondaire OB-12 S900 Hohner B2

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 09:37

déjà les trois bêtes, c'est trois gammes différentes, j'vois pas trop les moyens de comparer tout ca de manière vraiment cohérente...

la maschine est super polyvalente, et la plus accéssible pour les fous de l'ordi... légers blèmes de latence comme j'ai pu le constater plusieurs fois chez un confrère beatmaker lol bcp bcp bcp de moyens d'éditer les sons, c'est super bien foutu le tout, surtout les soft NI qui accompagnent la bête...

l'mv est très complète, elle fait plutôt office de all-in-one (synthé intégré sympatoche entre autres) , même le mixage et l'arrangement se font de manière simple et intuitive sur la bête elle-même, des trois c'est celle que j'conseillerais, interface agréable, matériaux solides, qualité roland... studio ambulant, en gros.

l'mpc 1000 j'sais aps... j'avais la 2000 et me voilà sur la 60... et j'ai pas envie ne soit-ce que regarder un autre modèle d'akai... Laughing

peace
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 12:06

je revend une 2000XL ci sa te dit fait signe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 12:07

MV8800 : les avis sur AF ne sont pas terribles, rien ne vaut l'ergonomie d'une mpc

MPC1000 : tu vas galérer pour "extraire" les pistes séparées

NI Maschine : je ne connais pas

autre solution : Motif workstation ?

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 12:20

je rajoute motu bpm aussi ci tu veut rester sur pc
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 20:14

s.e.b a écrit:
déjà les trois bêtes, c'est trois gammes différentes, j'vois pas trop les moyens de comparer tout ca de manière vraiment cohérente...

j'avoue, mais l'important, c'est de savoir laquelle des 3 permettrait de faire ce que j'ai a faire le plus facilement/rapidement possible

Solem a écrit:
je revend une 2000XL ci sa te dit fait signe
quand j'aurai décidé lequel des 3 jvais prendre on en reparle tkt

Rapman a écrit:
MPC1000 : tu vas galérer pour "extraire" les pistes séparées
sur la MV, c'est le meme probleme non ?

Rapman a écrit:
autre solution : Motif workstation ?
C'est déja un autre budget ca ... et puis j'avoue que l'aspect pads/sampleur me plait plustot bien

Solem a écrit:
motu bpm aussi ci tu veut rester sur pc
C'est un soft ca non ? en fait ce qui m'intéresse c'est surtout le fait de pouvoir traiter sur PC , tout en profitant du hardware pour la partie sampling

@s.e.b: toi qu'a aparamment pu tester maschine, est ce que tu peux me confirmer qu'elle fait ce que fait une MPC, et plus ? (en fait j'ai surtout peur qu'il manque des options genre le timestretch, etc...)

en gros j'avoue j'ai un penchant pour la maschine, mais j'aimerais qu'il y ait débat sur ces machines entre ceux qui les ont eu entre les mains . j'veux pas me gourer dans l'achat, surtout que pour le moment j'ai pas moyen de tester en magasin ...
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010, 23:31

motu bpm est un soft qui ce contrôle avec un mpd par exemple ou sans

accompagné de vst et vsti et de banksons et un émulateur sp1200

http://www.playback.fr/motu-bpm_beat_production_machine-53801.html

y'a une vidéo sur le site ou mate un peu youtube

http://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/motu/BPM/petites-annonces/

Une Annonce a 170eu sur paris
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 04:12

tu sample du vinyl ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 05:24

yep, pourquoi ?
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 06:11

bon deja ca élimine maschine qui sera tributaire d'une carte son . a moins que tu soit pret a investir en plus dans une bonne carte son ..

je pense que la mpc1000 sera le meilleur rapport que tu trouveras entre .. prix / besoin ..

pour le prix maschine tu dois bien pouvoir trouver une mpc1000 .. non ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 06:21

j'ai une carte son: une M-audio fast track pro. C'est d'ailleurs par la que passe ma platine.

sinon je pense que le prix de la MPC et de maschine sont équivalents

Pour les MPC/MV users: comment se passe l'export des pistes séparées de vos séquences depuis la bete vers le PC ?
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 06:29

Jvien de voir les video de NI Maschine , sa a l'air pas mal foutu comme truc!!!! Shocked

Sinon ta la mv8000 plutot que la 8800 , jpense pas qu'il doit y avoir de grosse diff!!!

Moi perso , j'hesiterais entre maschine et mv vu ce que tu veut faire avec!!!La mpc 1000 tu sera peut etre un peut plus limiter jpense pour ce que tu veut faire!!!

En plus ta pas de carte son???
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 07:07

Cence a écrit:
Jvien de voir les video de NI Maschine , sa a l'air pas mal foutu comme truc!!!! Shocked
clair !!! mais comme c'est plustot jeune comme produit par rapport aux MPC/MV, j'espere avoir des retours

Cence a écrit:
Moi perso , j'hesiterais entre maschine et mv vu ce que tu veut faire avec!!!
C'est entre ces deux betes que j'hésite le plus. Apres, la MPC a quand meme sa réputation, j'imagine que c'est pas pour rien qu'on parle plus de MPC que d'MV

Cence a écrit:
En plus ta pas de carte son???
si, j'en ai une (voir post au dessus)
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 07:52

Salut, y en a qui ont vendu des millions de disques avec une MPC, beaucoup moins avec une 8800 et encore moins avec mashine doit y avoir une raison...

la tu compares des engins qui ont le même concept (pad + sequenceur) issue de la dynastie MPC avec des gadgets voir des options en plus ou en moins.....

je dirai qu'avec gadget euh mashine pardon, tu seras tributaire du grain de ta carte son, sachant que des cartes y en a pas beaucoup qui ont du grain donc bonne chance et surtout avec mashine ta souris t'es pas prés de la lâcher (édition des samples sur un 24 pouces c'est pas beau la technologie).....

la mpc 1000 a un son cristallin qui plait ou pas mais c'est du lourd rustique et fiable merci l osjj, édition des samples bof mais voila c'est du feeling c'est du travail à l'oreille quoi, beaucoup de classique ont était fait et sont encore fait avec une MPC, beaucoup faut pas oublier, pourtant c'est dépassé mais voila elle va droit à l'essentiel aprés tu es doué ou pas....

la mv ben va falloir acheter du doliprane avant d'en sortir un son parce que le manuel la tu vas devoir le lire c du Roland, pas convivial, pas ergonomique dans l'édition des sons sauf avec l'option VGA qui permet de relier un écran PC, beaucoup moins intuitif qu'une mpc, par contre les convertisseurs sont chauds et si tu la maitrise c une belle bête qui vaut le détour...en clair la MV son problème c'est que pour un amateur elle ne va pas à l'essentiel c'est vraiment du matos de pro qui sait ce qu'il fait sinon elle reste sous exploitée........

Pour conclure quand est ce que AKAI sortira un soft permettant de remplacer leur écran rikiki sur mpc par un écran PC , y a juste ça qui est chiant sur MPC!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 10:13

pumbaa974 a écrit:
Salut, y en a qui ont vendu des millions de disques avec une MPC, beaucoup moins avec une 8800 et encore moins avec mashine doit y avoir une raison...

j'ai pas pu m'empêcher de dire en passant que cet argument est le plus pourri de l'histoire de argumentation!!! suffit de voir proportionnellement, on sait très bien que y a plus d'utilisateurs de MPC!

sinon, j'connaissais pas Motu BPM, ça m'a l'air intéressant ça.... j'vais creuser un peu!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:03

ce qui m'intéresse dans l'acquisition d'une de ces 3 machines, c'est surtout l'amélioration de mon workflow en passant moins de temps a cliquer qu'a faire du son.

Je suis conscient que certaines machines peuvent fournir plus de grain, mais ce n'est pas ma priorité. moi ce que je veux, c'est accélérer mon processus de création en sabrant au max le temps devant l'ordi.

La notoriété des MPC aussi j'en suis conscient aussi, mais je trouve que c'est trop éloigné du monde PC. donc j'ai peur d'être limité aux possibilités de la machine alors que je pourrais profiter de tout ce que m'offre l'ordinateur.

jusque la, j'ai toujours une préférence pour maschine (pas besoin d'une autre carte son, possibilité de taffer en VST, découpe et traitement des samples sans souris/clavier, ... ). d'autant plus que si le logiciel évolue, le contrôleur évolue avec (apparemment ils continuent a ajouter des fonctionnalités a chaque update ... ca tue ca !).

j'aimerais quand même l'avis des utilisateurs MPC/MV sur leur façon d'utiliser leur machine avec l'ordinateur, ca m'aiderait dans mon choix.

@Lupus: BPM, c'est du software (quoique y'a une vidéo sur youtube d'un type qu'a construit son propre contrôleur BPM ... sale !) ! donc mon problème resterait le même
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:36

Perso j'utilise que du hardware, en clair je n'utilise l'ordi que pour faire des sauvegardes des cartes CF.

Au départ c'est vrai j'utilisé FL, reason, soundforge....et puis à force je me suis rendu compte que je passais plus de temps à configurer tout ça qu'à faire de la musique....et surtout que je faisais plus confiance à mes yeux (l'écran) qu'à mon oreille et la ça craint quand même...

Mais il y a un truc que je comprends pas, tu as peur d'être limité mais la seule limite c'est toi et ton talent après la machine MPC ou MV elles elles ont déjà fait leurs preuves....quoi que tu prennes si tu es fort le résultat sera la...

Mais comme tu es parti moi je te conseille mashine plus proche de tes envies, plus rapide, plus ergonomique et en fait je crois que ton choix est déjà fait depuis longtemps donc reste sur ta première impression sur ton feeling de départ, prends un truc qui te correspond vraiment ect.....parce que une mpc ce petit écran, cette impression de n'avoir aucun visuel sur ce que tu fais, ça va vite t'énerver je pense......
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:44

ci tu reste sur pc mashine ou motu bpm y'a pas mille alternatives (motu bpm est complet en effets banksons vst...)

à toi de jouer ci le grain t'importe peu fonce vers motu bpm plus accessible niveau prix a mon gout
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:48

pumbaa974 a écrit:

Mais il y a un truc que je comprends pas, tu as peur d'être limité mais la seule limite c'est toi et ton talent après la machine MPC ou MV elles elles ont déjà fait leurs preuves....quoi que tu prennes si tu es fort le résultat sera la...
oui, je suis d'accord, mais je parlais des limites en terme de fonctionnalités. s'il faut que je resample toute ma track piste par piste dans mon séquenceur a chaque fois que je fais une modif, ca va pas.

pumbaa974 a écrit:
je crois que ton choix est déjà fait depuis longtemps
non, sinon j'aurais pas posté ... je veux juste plus de précisions sur comment se passe l'utilisation des MPC/MV avec un PC. et des retours d'utilisateurs de maschine par rapport a mes besoins.

Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 22:05

l'utilisation mpc avec un pc tu sort tes pistes sur un cubase nuendo et autres...en one /one ou piste séparés direct (8 sortie séparées) pour ensuite le traiter (compression, eq, filtre etc) = ce que tu peut faire ci tu a le matos en hardware avant (comme un eq sur la mixette)

mais tu sauvegarde tes samples kits de drums projets tout a un format specifiques a l'univers mpc question de jargons (séquences, program (pgm) midi,audio en wav ou format.snd (sound)....)que tu peut retoucher sur la mpc rien est figer donc l'export se fait quand tu a toute ta base ci tu veut pas tout structuré dans ta mpc mais c'est selon comment tu taf après et ce que tu veut en faire de ta mpc.

en sachant qu'a la base la mpc est autonome tu lui donne a manger et sa roule la découpe aussi se fait a l'oeil avec des markers mais aussi a l'oreille ou au point (selon le modèle) je trouve toujours ce genre de machine beaucoup plus intuitive, niveau feeling taper ton beat sur des pads c'est quand même autre chose (gamins ont a tous taper un rhytme sur une table...c'est le même cas ici) tu te fait une track par élément, hat, kick, snare, open hat, sample...bref tu fait tout MIDI PRODUCTION CENTER c'est assez explicite voila ci t'a d'autre demande... n'hésite pas
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 22:14

pour bosserle plus vite possible ...
c'est kontrolleur midi + logiciel et souris ...

tu feras pas plus rapide ...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 23:36

Solem a écrit:
l'utilisation mpc avec un pc tu sort tes pistes sur un cubase nuendo et autres...en one /one ou piste séparés direct (8 sortie séparées) pour ensuite le traiter (compression, eq, filtre etc) = ce que tu peut faire ci tu a le matos en hardware avant (comme un eq sur la mixette)
donc c'est bien ca. pour traiter faut tout ressortir en audio. donc si tu veux changer une ligne de charley, t'es obligé de la réexporter ? c'est relou ca. Du coup si je prends une mpc, faudra aussi que je choppe une carte son a 8 entrées ...

s/\n a écrit:
pour bosserle plus vite possible ...
c'est kontrolleur midi + logiciel et souris ...

tu feras pas plus rapide ...
justement, c'est la ou je pense que maschine a un gros point fort.
pour le sampling, elle controle entierement son logiciel, et donc y'a des "raccourcis" pour toutes les fonctions de son sampleur et de son sequenceur.

Alors qu'un controleur normal (genre MPD24, que j'ai d'ailleurs) permet juste de balancer des signaux midi, donc pour tout ce qui est autochop, decoupe de slices a la MPC style, etc ... t'es dépendant de ta souris.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:47

ouai donc ton choix est a 95% vers mashine ;-) tu donnera des avis sur ce que sa donne ci tu le choppe
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:59

Solem a écrit:
ouai donc ton choix est a 95% vers mashine ;-) tu donnera des avis sur ce que sa donne ci tu le choppe
ouai, en me relisant, effectivement lol
bon ben j'pense que c'est choisi ... j'vais encore me rensigner sur la
maschine histoire de pas déconner.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 02:24

McMobby a écrit:
Solem a écrit:
ouai, en me relisant, effectivement lol
bon ben j'pense que c'est choisi ... j'vais encore me rensigner sur la
maschine histoire de pas déconner.

OUAI NORMAL c'est un investissement et puis au final tu veut rester sur pc donc soft ;-)
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:54

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC Vs MV8800 Vs NI Maschine+