Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choix synthésPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 22:10

Bonsoir tout le monde . Voila j'ai un budget d'environ 1000 euros , et je voudrais me faire plaisir en achetant un synthé car j'ai fais le tour de tous les VST . Alors 1000 euros c'est une grosse somme , je ne veux pas regretter . Alors c'est pour ça j'aimerais vous posez deux questions :

-Tout d'abord quels synthés me conseilliez vous pour des productions trés souvent de type Dirty South donc c'est a dire , des bonne strings , brass , orgue , et surtout j'aimerais avoir un choix assez large au niveau des leads .
Yamaha motif xs , korg triton , yamaha es8 , es6 ???????

-Ensuite j'habite en lorraine , j'aimerais savoir si y a des magasins pour tester les synthés , ou meme sur paris pour l'acheter mais surtout pour l'essayer ..

Voila mercci d'avance . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 23:25

avec 1000eu de budget tu peut sans doute prendre un sacré synthé ou peut être voir a prendre plusieurs modules en expandeur...

sur paris tu aura largement le choix et vu l'investissement je te conseille de t'y rendre direct et de voir ce qu'il te plait car c'est trop vaste et tu ne recherche pas forcément la même chose qu'un autre ...sinon ceux que tu a cité me paraisse bon dans ce que tu veut faire après je suis pas un pro synthé donc descend sur la capitale tu aura le choix des armes....du coté de pigalle t'a la rue des zikos un vaste choix de magasins

a toi de jouer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 23:32

ha d'accord ben merci pour ta rep . Par contre j'ai vu desfois y'en qui rajoute des carte dans le synthé , c'est pour des ajouter des instruments ?? Un exemple une carte Orchestral , il y aura des brass strings qui seront ajouté ?? Car si je me prends un synthé , j'ai peur de faire le tour des presets et etre blasé trés vite
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 23:54

Aussi une autre question trés importante . Je resterais fidèle a FL studio pour caler les note etc .. Sa serait encore possible avec le synthé ?
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010, 23:58

sur les motifs etc ce sont des workstations donc sequenceur et tout et tout parcontre rien ne t'empêche de bosser avec un pc et un soft

les cartes oui c'est pour rajouté des sons mais c'est dans bcp d'ancien synthé et expandeurs, après vu que les vst t'arrive a en trouver autant que tu veut ...comme tu dit tu sera peut être lasser par les presets alors qu'en vst ci tu veut changer tu change a toi de voir 1000eu dans du matos y'a peut etre autre chose a acheter avant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 00:00

pour le dirty opte plus pour un motif qu'un triton...vois avec manuone j'crois qu'il l'utilise!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 00:04

Le truc c'est que oui certes des vst y'en a pleins mais pour l'instant c'est pas ça que je cherche .. Je vais vous faire écouter les styles d'instrus ! Deux beatmaker trés trés connus , " Vybe Beatz " et " Superstar o "

http://www.myspace.com/secondtononebeats
http://www.myspace.com/superstarobeatz

Pour info vybe beatz et superstar collabore desfois ensemble . Il y a environ 200 instrus chacune sur leurs soundclick . On peux entendre que c'est tjrs les meme instrument qui reviennent mais bon sa tue c'est ce types la que je veux .. je pense que sa vient d'un motif . A confirmer
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 00:09

Dj_Mutz a écrit:
car j'ai fais le tour de tous les VST

Wow !!!! affraid
Je suis impressionné...

Non sérieux, juste pour savoir, et un peu t'aider, tu as testé quoi ?

Vu que je n'ai pas le budget pour les avoir achetés, et que niveau "je teste avant d'acheter", je n'ai pas essayé grand chose encore (juste Kontakt 3, Hypersonic 2, SampleTank 2.5 pour les généralistes, EWQLSo Gold et Garritan Personal Orchetra, et Edirol Orchestra pour les sons classiques, et Albino 3, Predator, , Nexus 2, Lounge Lizard, Arturia Analog Factory, Arturia Analog Brass, Z3ta+, Vanguard, Trilogy, Surge, Purity, uhe Ace, Rhino, Sylenth1 pour le reste), je serai curieux d'avoir un peu ton avis sur tout ce que tu as pu essayer et qui tu as trouvé intéressant ?

Avec 1000 euros, je ne sais pas ce que tu vas trouver, si tu es resté sur ta faim avec les VST, et que tu n'as pas pu trouver ton bonheur... ca va être dur d'être safisfait avec une workstation, surtout à 1000 euros (enfin d'occase, ca peut le faire), non ?

C'est clair que tu vas alors être blasé très très très vite si les TeraOctets de VST que tu as du testé ne t'ont pas satifait...

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 00:14

Marrant que tu donnes les liens "myspace" pour ces deux poids lourds de Soundclick !!!! lol!

ah ce cher Vybe... vybebeatz.com .... il vient de dépasser la centaine de millions d'écoutes sur soundclick...

tout le monde veut faire comme lui ou son pote Superstaro, ou Jonhy Juliano...

ouaip il peut y avoir du Motif dans leurs sons, arsa a bien vu!

(mais pour les brass, une bonne vieille soundfont un peu cheap fera bien l'affaire... les bells aussi... d'ailleurs, vu donc que tu cherches à donner dans ce fameux style... tu as du essayer les nombreux "packs" tout prêts que des gars proposent sur le net, comme le "D-shine's Trapaholic XXL ou le "Superslikuzi's Ultimate Sound kit"... c'est déjà une très bonne base pour le son que tu cherches...)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 20:43

Alors je te rassure frozen je n'ai pas tout testé . Quand je dis tout tester c'est une façon de parler , j'ai les plus gros vst on va dire . Nexus 2 , hypersonnic 2 , Spectrasonics Omnisphere , Z3ta+ , Edirol Orchestral , albino 3 , predator .
Aprés rien ne m'empêche de m'éclater un bon moment sur les instruments du synthé et aprés continuer a télécharger heu pardon à acheter des vst nn ??
Parce que la avec mon clavier midi 49 touche , pour les accords c'est la misere .
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 02 Juil 2010, 22:02

Dj_Mutz a écrit:
Alors je te rassure frozen je n'ai pas tout testé .

non mais j'avais compris, je faisais un peu de provoc', dans le plus pur style frozenjazz Smile

Citation :
Parce que la avec mon clavier midi 49 touche , pour les accords c'est la misere .

Bah moi pour le moment ca ne m'a pas limité, et pourtant, les accords, ca me botte, vu que je suis plutôt jazz... les 4 octaves de mon Axiom 49 me suffisent, mais je ne cracherai pas sur 61...

M'enfin côté accords, c'est pas Vybe ou SSO qui vont casser trois pattes à un canard hein ? Là un petit 25 touche suffit, non ? alien

Donc 49 touches, je ne dirais pas que c'est la misère pour les accords... on peut déjà faire du très complexe!!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 03 Juil 2010, 00:34

On va dire qu'il veut tout simplement s'acheter un synthé ou une workstation parce qu'il en a envie et qu'il cherche laquelle lui correspondrait le plus, ça ira plus vite ! afro
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 03 Juil 2010, 00:45

Oui, c'est plus clair comme çà.

On précise le budget: 1000 euros.

Et là, aie, à part en occase, je ne vois vraiment pas...
C'est encore plus cher que ce que je pensais... même le "bébé" ES6 est à 1200 euros... affraid
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 00:55

oui c'est clair que pour les accords pas besoin ta 61 touches !! Je parlais plutot au touché , la qualité du piano , car mon keystation 49e le platique est vraiment trop dur , c'est pas trés bien
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 01:07

Oui, justement, c'est pour ça que j'ai pris un Axiom 49, toucher semi lourd, j'adore.

J'ai posé mes doigts sur quelques workstation entrée de gamme, là c'est toucher chewing gum... Sad

Faut absolument que tu essayes avant d'acheter, parce qu'on a tous notre sensibilité, et par exemple pour l'Axiom, certains n'aiment pas du tout ce toucher, et préfèrent les trucs plus "clavier de base"...

Le but c'est que tu te fasses plaisir, et ne regrettes pas ton achat !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 01:09

oui c'est sur surtout que c'est 1000 euro c'est pas rien .. Donc maintenant ma mission c'est de trouver des magasins dans le coin pour tout tester !! je vous tiens au courant !! Merci a la prochaine Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 01:32

1000 euros c'est pas rien, mais faut chercher en occase, car en neuf, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir trouver... moi quand j'ai regardé, car ça me tentait aussi, les entrées de gamme c'était 1500... (en neuf)...
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 02:13

si j avais 1000e a mettre dans un synthé ..
deja je prendrais un expander, car le seul truc qui m interresse c'est les son ..
le sampleur et sequenceur des motifs et consort .. ca m interresse pas ..

Le seul truc qui pourrais me faire prendre en version clavier est la qualité du clavier ..
par exemple les derniers motifs on a un clavier legé pas magnifique .. comme la pluspart des bons claviers midi quoi ..
le motif es à un clavier lourd que je prefers ..
bref ...
Il faut vraiment que la différence de prix qui est enorme entre l expandeur et la version clavier soit justifiée .. pour les xs je trouve pas vraiment .

Qu est ce que t as comme carte son ?

Car si c'est pour reechantillonner les sons à travers une pauvre carte son ..
ce serait deja un point a combler

Pour 1000€ tu peux deja te prendre un es rack qui doit couter d occase autour de 450€ je crois ...

tu peux te prendre une bonne ptite carte son à coté ...
dernierement j ai acheté une lexicon Iionix u22 ... les preamps sont vraiment bon pour le prix : 300€ ( c'est du dbx , c'est deja ca ) ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 21:34

Si non , je prends deux rack pour un total de 1000 euro ?? Car principalement c'est les sons/presets qui m'intéresse ...
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 22:35

voila
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Juil 2010, 22:37

D'accord donc faut que je teste les synthés , je retienne quelles sont les sons qui m'on plus , et je le prend en rack ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 21:53

Attend un tout petit petit peu, y'a le remplaçant de Hypersonic 2 qui sort enfin!! Et designé en collab avec une team de gars Yamaha qui ont bossé sur le Motif... ca peut donner...

c'est HalionSonic... pas encore vu de démo... mais c'est imminent (et même si tu veux l'acheter, ca n'est "que" $250...)

moi je croyais que tu voulais une workstation complète avec sequenceur, beau clavier, tout ça... si du coup tu te rabats sur les racks...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 02:04

Un Rack Motif ES pour 400euro c'est pas mal pour un premier Rack , histoire de voir non ??
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 03:06

il est plustot axé instruments acoustiques mec, faut voir si ca te convient.
retrouve l'autre topic que t'avais ouvert, j'tavais fait un topo sur le rack es

si t'as des questions sur le rack es, PM moi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 03:12

ha MC Mobby sa va lol ?? sa fait depuis longtemps que tu t'es plus conecté sur MSN .. Tu m'avais dit justement que le rack es t'avais déçu non ?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:59

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Choix synthés+