Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: matos pour debuter-beatmaking et apprendre le scratchPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010, 16:35

voila les mecs (et les filles je sais pas sil y ne a Very Happy) ça fait logtemps que fait des recherches sur le net pour me reinseigner sur le matos et je tombe souvent sur ce forum, j'ai trouvé vraiment sympa...

j'ai donc decidé de m'iscrire , et comme j'ai pas encore trouvé de reponse precise je fait ce poste

En faite, ça fait longtemps que je tripote les logiciel comme reason ou FL, mais j'ai depuis que j'ai fait sa connaissance avoir une mpc( c elle, qui ma poussé a faire du son)

Mais le bleme ce que comme beaucoup je connais pas grande chose, et j'ai personne pour me conseillé ou avec qui je puisse essaier le matos..

Donc je pense acheter une mpc beintot ( 1000 ou 2000XL occase, je sais pas encore, c'est toujours une guerre), et puis petit a petit le reste, c'est dire: platine , table de mixage, carte son, et clavier...

ce que je voulais c etait avoir des avis concernat la table, et la carte, sachant que je veux aussi m'entrainer a faire du scratch(donc un cross assez resistant), et pourquoi pas mixer...

pour la table je pensais a la reloop scratch2 mais aprament elle se vent plus, donc je pense pour la reloop rmx20 elle a un bon son a ce qu'ilparait (j'aime bien reloop lol)..je voulais savoir si une table 2 voies c pas peu

et pour la carte son j'ai vu les interface m audio ça parait du bon, comme la delta 44, je voulais savoir si ça serait bien pour ce que je veux faire,(c'est a dire faire des instru avec la mpc mais arranger sur reason, mais aussi utiliser des vinyls timecodés,et pour le clavier midi ou instrument mais ça pour plus tarde)

le poste est assez grande je voulais juste dire que je pense aheter comme platine la rp 4000 de reloop, elle me parait vraiment bien pour le scratch, son prix est acessible, je voulais savoir si pour prende les samples ça le ffait aussi non..(apparament elle a une cellule ortofon d'origine)

le probleme encore une fois ce le budget, donc si vous me pourriez me conseiller autres chose mais dans la meme ordre de prix

M audio 44-150 eu
reloop 4000-200eu
table reloop rmx20-130eu
mpc occase-500eu

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 16:08

je vois que personne n'a encore rien proposé, mais au meme temps j'ai aussi de mon coté continuer a chercher....

et donc je laisse tomber reloop, et je pense prendre des platines technics d'occase, c'une valeur sure dans ce qui concerne le scratch...

je voulais savoir si la mK2 ne pose pas de problemes quand on utilise pour sampler? ou c juste une question de celulle?

je voulias aussi savoir si les mixettes type scratch comme la stanton Sa3 son conseillés pour reliés platines et mpc, et donc pour choper des samples...est ce que le fait quelles soient toutes simples sa pose un probleme, est ce que il faut un platine avec un bon son ou sa na rien a voir?

je suis nouveau sur le forum, mais je me suis dejà presenté donc je vous invite a faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: matos pour debuter-beatmaking et apprendre le scratch+