BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Volume des instrus pour envoyer à un MC ?Partagez | 
Volume des instrus pour envoyer  à un MC ? Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

Volume des instrus pour envoyer  à un MC ? Vide
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010, 23:44

Salut,

alors voilà, comme tout le monde je pense, quand j'envoie une instru sur un site genre soundclick ou urbanbeat, je la booste en volume, pour qu'elle ait un max de patate, comme une production finale quoi.

en revanche, quand j'envoie à un MC...hmm il faudrait un niveau nettement plus faible, pour qu'il ait un peu de place pour poser, non ?

j'exporte toujours une version ou je vire carrément complètement mes effets sur le master, mais du coup, là c'est pas compressé du tout, ca sonne un poil plat...

Du coup je me demande: vous faites comment en général, pour envoyer un son à un MC (je ne parle pas de l'envoi de pistes séparées), au niveau des volumes (peak ? RMS ?)

Je viens de réaliser que l'idéal est peut-etre d'appliquer tous les effets Sauf le dernier limiteur/booster/maximizer enfin on l'appelle comme on veut... mais de garder le reste des effets de prémaster, de façon à ce que le son soit le même, juste un peu moins fort quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010, 00:11

tu te prends a mort la tête la dessus , tu démarches tes mc's sur myspace , a des soirées hip hop ( il y a toujours des mc's aux soirées hip hop ) , aux open mic .

après tu les envoie sur ton myspace ( ça fait toujours bien d'avoir un myspace ) ou tu les ajoute sur/leur file ton facebook ou tu pourras leur montrer tes prods (tout le monde a facebook aujourd'hui )

et pour le mix , le volume et tout le truc c'est d'avoir un truc qui fais une grosse premiere impression avec des gros kick et une basse puissante un truc qui prend de l'ampleur qui suscite une émotion quoi et tu t'en sors bien pour emettre une sensation ( les gros kicks c'est autre chose mais c'est quelques clics ) , t'as pas de volume spécifique a donner a ton instru juste qu'elle paraisse bien , tout facon tu t'en fou vu que tu lui file les pistes séparées mais le premier truc que tu devrais faire c'est créer un myspace , une page facebook et faire des remix a profusion que tu montreras au mcs que t'as remixé via myspace ( un mec que je connais a fait ça et maintenant il bosse avec baste )

ou pense a crown il a à peu près fait ça et la il a posé un truc sur l'album d'aotp et il bosse avec des mc's de touts horizons , il fait pas de ségrégation , c'est ça le truc va bosser avec des grecs s'il le faut ça te sera toujours bénéfique et arrête de dire que t'arrive pas a t'auto promouvoir car t'es un bon beatmaker et de plus c'est toi qui joue la guittare et pas un soft a la con ce qui est vraiment stylé quand on y repense .
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010, 00:44

gm glaude a écrit:
après tu les envoie sur ton myspace ( ça fait toujours bien d'avoir un myspace ) ou tu les ajoute sur/leur file ton facebook ou tu pourras leur montrer tes prods (tout le monde a facebook aujourd'hui )

bah j'ai un myspace de m... ou j'ai mis mon lecteur soundclick...
C'est plutôt ma page soundclick qui est ma vraie page quoi...
Facebook, bah oui, je m'y mets là justement, tout doucement Smile

Citation :
t'as pas de volume spécifique a donner a ton instru juste qu'elle paraisse bien

non mais ca, faire en sorte que mon instru paraisse bien, qu'elle tape suffisamment, je pense y arriver aujourd'hui.
Mais la question des volumes, c'était si j'envoie juste un mp3 quoi, comme sur Urbanbeat ou n'importe lequel de ces sites de ventes...

Citation :
tout facon tu t'en fou vu que tu lui file les pistes séparées
bah ca dépend du prix d'achat, m'enfin pour le moment je ne balance qu'un fichier stéréo...

Citation :
mais le premier truc que tu devrais faire c'est créer un myspace , une page facebook

bah ca c'est fait, mais c'est un peu vide pour le moment...

Citation :
et faire des remix a profusion que tu montreras au mcs que t'as remixé via myspace
oui va peut-etre falloir que je m'y mette au remix... en fait comme c'est formellement interdit sur soundclick sous peine de se faire bannir du site, je ne me suis pas encore lancé (bah oui, c'est complètement illégal, ne l'oublions pas, de pomper les accap comme ça!!)

Citation :
et arrête de dire que t'arrive pas a t'auto promouvoir car t'es un bon beatmaker et de plus c'est toi qui joue la guittare et pas un soft a la con ce qui est vraiment stylé quand on y repense .
merci, mais non je ne sais pas encore m'auto promouvoir, je n'ai jamais fait, faut déjà que j'arrive à trouver des "cibles" potentielles sur myspace si je comprends bien... et les contacter un par un pour leur faire écouter ma came...

je sais que mes beats ne sont pas mauvais à priori, mais ca se saurait s'il suffisait de faire de la bonne musique pour que ca marche...

des tas de mecs font quasiment aussi bien que Jonhy Juliano ou Vybe Beats... et pourtant... tous rêvent d'avoir leur succès !!
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010, 03:30

frozen a écrit:

bah ca dépend du prix d'achat...

Ah car tu vas demarché les MC's plus ou moins connu en leur faisant ecouter ce que tu fait pour ensuite leur dire , on negocie le prix d'achat de la prod??? affraid

Celon qui tu contact , c'est eux qui vont te dire de payer lol! , demande a kalawax avec vast aire , tu verra!!!

Car la tu va direct dans le 100% aucune reponses , echec tota quoil!!!

Tu peut pas aller gratter des Mc's en leur disant de poser , puis de payer apres lol , comme je dit sa sera l'echec total!!!

Quand c'est eux qui viennent te gratter c'est pas pareil , car la c'est eux qui veulent une de t'es prod!!!

Bref...

Bon apres pour l'histoire du niveau des prods , tu laisse comme c'est , en principe il te demande les pistes separées quand il ont quelqu'un pour mixé et masterisé le project derriere , et si ya un probleme ils te le diront!!!Apres y'en a qui pose et qui te renvoie tout et a toi de te demerdé a tout faire!!!

Perso avec doap nixon , j'ai envoyé la prod en pistes separées et c'est leur ingé son (scott stallone) qui a mixé le project et le mastering a etait fait dans une boite pro , jme suis pas prit la tete et eux non plus et ya pas eu de soucis!!!

Apres avec carnivores of war , c'est moi qui est tout fait , et pour la derniere avec enza et taxi , j'ai fait le mix et waam a fait le mastering et apart les voix que j'ai un peu sous mixé (haha!) , ya pas eu de soucis , au pire il me l'aurait dit si y aurait eu un soucis avec le niveau global!!!

Juste pour dire , t'envoie quelques snippets de t'es prod (une 20ene pour le choix) et apres t'attend et tu te laisse guidé par le Mc qui te donnera les consigne , mais je le re dit , ni va pas en disant tiens ecoute , pose et apres paye moi , surtout que c'est toi qui demarche!!!

Si t'arrive a avoir un mec assez connu , plein d'autres vont te contacter par la suite et eux tu peut les faire payé (pas des millions non plus mdr!!!)

Bref c'est vrai que tu te prend la tete assez souvent et pour pas grand chose en faite , reste zen et fait sa sans prise de tete!!! Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010, 08:26

oula, merci Cence pour cette belle réponse...

bon en fait je comprends tout ce que vous me dites, mais pour le moment, je n'en suis pas encore là...

moi je parlais tout simplement de la vente en ligne... genre sur Soundclick... où les gars écoutent tes prods, les trouvent sympa, et les achètent.
Et en fonction du prix d'achat, je leur donne les pistes séparées ou pas, effectivement, comme font les milliers d'autres beatmakers d'ailleurs...

je n'ai pas la prétention pour le moment que des vrais/pro/sérieux MC posent sur mes prods... le marché visé c'est l'amateur quoi...

c'est juste pour me faire plaisir, et essayer d'arrondir mes fins de mois quoi... je ne vise pas encore, comme font les autres, le fait de ne vivre que de la vente de beats... pig

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Volume des instrus pour envoyer à un MC ?+