BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: A la recherche du grain / son .. etcPartagez | 
A la recherche du grain / son  .. etc Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

A la recherche du grain / son  .. etc Vide
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 16:11

En repensant à ce qui faisait le succés du son de certaines mpc (3000 60 ).. sp1200 etc ... a savoir la couleur des convertisseurs (si j ai bien compris
Suspect ) ...

Je me demandais s'il était pas possible de retrouver, ou de se faire une couleure propre grace a des convertisseurs A/N ou N/A ?

et ainsi donner un peu de caractere a nos mpc actuelles ...

Quelqu un aurait des avis ? ( Baam Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 17:32

- utiliser directement des machines vintage (mpc 3000, 60, asr10 et co...)
- utiliser des simulateur de bande, d'analogique, de tubes (style portico 5042, ats-1 de anamod, voire un convertisseur hedd qui offre ce type de simulation avec l'ajout d'harmoniques...)
- utiliser savamment des bitcrusher+satu+EQ (EQ à approfondir) dans les soft.
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 18:30

les sampleur vintage coutent chers .. et sont moins ergonomique que ce que l on fait aujourdhui ...

je fais souvent le bit crusher + disto eq dans battery ..

intérréssant le simulateur de bande neve ... ca reste encore abordable .. c'est pas la lune ..
faudrait passer un kit de drum la dedans ..
t a deja entendu sonner ce genre d appareil ?

je viens de voir le prix du hedd .. 3600$ Shocked
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 19:06

ah, c'est sûr, tout a un coût.

Pour le portico 5042, oui, testé... j'ai trouvé ça sympa, simple à mettre en oeuvre (pas comme enregistrer un truc sur un vieil enregistreur à bande, puis récupérer le son analo vers l'ordi). Tout le monde crache un peu sur la série portico en disant que c'est du neve bas de gamme etc etc, qu'il y a juste la signature de rupert neve sur du matosse plus ou moins moyen... mais non, j'ai trouvé ça vraiment cool. A écouter par toi même !

Pour le anamod ats1, j'ai entendu énormément de bien du truc mais j'ai pas testé par moi même. Ca va chercher dans les 3800 euros le truc. Juste pour un simulateur à bande, je préfère un putain d'eq ou comp analo à ce moment là. Par contre, un vieux d'occase... pourquoi pas.

Pour le cranesong hedd, je l'ai entendu, par contre idem, c'est cherosse, mais l'avantage est que t'as de super convertisseurs + cette simulation de bande/tube, c'est pas un simple effet "gadget créatif" comme certains qualifient le portico. J'étais à deux doigt d'en pécho un parce que j'aime beaucoup le truc, mais finalement, j'vais rester sur mes convertos apogee pour l'instant et mettre mes économies dans un eq de mastering qui comblera bien plus de mes besoins. Peut-être plus tard si je trouve une bonne occase. A titre d'exemple, j'en ai vu un y a peu à 1200 euros mais en ancienne version 48k... donc il y a des occases "abordables".

J'avais zappé, mais t'as aussi le fatso de chez empirical labs qui peut un peu jouer le rôle du simulateur à bande. Cher également, ça va dans les 1800 e

Sinon, pour sortir de ces budgets là, bah y a moyen de faire beaucoup avec le soft déjà. Bien fouiller et chercher... voire investir dans une uad2 avec l'ému plugin du fatso par exemple... ou même en plug natif, t'as des truc sympa.
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 22:08

Vaut mieu prendre directement un sampleur vinatge alors vu le prix de certaine machine!!!

Sinon ouai comme dit waam , ta certain plug en dsp comme les UAD ou la focusrite liquid mix qui emule beaucoup ce genre de machine , sa peut etre un petit plus aussi et surtout beaucoup moin chere!!!

Sinon en plug ta de bon truc , comme les emulation de waves , ou encore mieux , celle de la URS strip pro avec laquel je bosse en ce moment car sa apporte un truc en plus , meme si je sais tres bien que vu le prix j'aurais jamais le son réel de ces machines mais sa vaut le coup , tient jette un coup de yeux :

Emulations de l'URS Strip pro :

Spoiler:

Apres comme je dit sa reste que de l'emulation , meme si j'ai jamais entendu les vrai machines , je trouve sa impec!!!
La jsuis justement entrain de me tater pour acheter un UAD ou une Liquid mix , a voir!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 22:09

Yes bien vu pour les urs !
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 00:36

Yes j'ai chercher un moment et j'avais trouver sur un site (gear che pas quoi) ou un mec a fait un pdf des emulation de l'URS Strip pro , voila le pdf aussi pour ceux que sa interesse : sendspace.com q6s8kb

J'ai oublier aussi de citer le DP4 ou DP2 d'Ensoniq , qui franchement a une bonne reput et sa se trouve pas tres cheres (entre 100 et 300e suivant le modele)

Sinon waam , vu que t'as testé quelque truc durant ta formation , dans les 500e (vers la quoi) ta quoi comme machine pour coloré et rechauffer le son???

Je chercher justement mais vu que je m'y connait pas super bien dans ce type de matos , et quand tu regarde les avis c'est bien , c'est pas bien , on sait pas trop lol!!!!J'ai lu de bonne critique sur l'eureka de presonus mais je sais pas si cette machine est la pour apporter une couleur ou juste pour faire son taff et basta!!!

Enfin si ta des reference en dessous de 1000e , vas y balance sa peut servir!!!
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 15:13

Ca me fait penser à un gars qui me parlait d'un soft type mpc dans lequel tu avais une émulation de la SP1200. clown

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 15:38

Cence a écrit:
Sinon waam , vu que t'as testé quelque truc durant ta formation , dans les 500e (vers la quoi) ta quoi comme machine pour coloré et rechauffer le son???

Je chercher justement mais vu que je m'y connait pas super bien dans ce type de matos , et quand tu regarde les avis c'est bien , c'est pas bien , on sait pas trop lol!!!!J'ai lu de bonne critique sur l'eureka de presonus mais je sais pas si cette machine est la pour apporter une couleur ou juste pour faire son taff et basta!!!

Enfin si ta des reference en dessous de 1000e , vas y balance sa peut servir!!!

Les machines que j'ai pu testé, la majorité, c'est pas à la formation. C'est plutôt dans des stages/taf dans des stud, chez des collègues et aussi surtout: je prend de temps en temps du matosse chez thomann ou music store, je le test et je le renvoi pour remboursement... même quand j'ai besoin de rien, histoire de me faire une idée sur un matosse qui me plaît quoi...

Pour une machine du style en dessous de 1000e, je regarderais les occases... peut être même des vieux magnéto analo à bande (pas un nagra hein). Par contre, les magneto à bande, c'est tout de suite plus relou: faut les bandes, faut entretenir la machine, etc etc. Dans ce que j'ai cité, le truc que tu trouves le plus souvent d'occase à moins de 1000, c'est le neve portico 5042, je viens de mater rien que sur audiofanzine, y'en a 2 dans les 800.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 15:47

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Ca me fait penser à un gars qui me parlait d'un soft type mpc dans lequel tu avais une émulation de la SP1200. clown

oui oui, et j'ai pas honte, je sais que ceux qui possèdent du vrai hardware trouvent que c'est n'importe quoi, mais moi j'ai bien aimé, c'est pour ça que je vous en avais parlé (SD2100, il y a à la fois un VSTi, et un VST d'effet, moi c'est ce dernier qui me plaisait bien).

A la recherche du grain / son  .. etc 13318

Mais il est un peu difficile à trouver, et il n'est pas maintenu donc c'est toujours un risque... et finalement j'utilise de l'EQ, des compresseurs, pour obtenir le son que je veux.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 15:57

En fait, c'est le MOTU BPM :

MOTU dévoile sa Beat Production Machine, un logiciel pour Windows et Mac inspiré par les machines des années 80 et 90.
Caractéristiques :

- Solution complète pour la création de rythmes
- Nombreux contrôles pour l'enregistrement, l'édition et le contrôle de samples
- Possibilité de construire des chansons entières
- Combine une boite à rythmes, un sampler, un synthé percussif, des instruments multi-échantillonés, un mixer, un processeur d'effets et un arrangeur au sein d'une unique fenêtre
- Gestion des contrôleurs comme le MPD32 d'Akai
- Mode émulant la mythique SP1200

A la recherche du grain / son  .. etc EM_Scan3

Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 17:16

le motu bpm je ne sais pas ci il fourni le grain mais il a l'air très pratique comme soft et intuitif

san ci tu veut une machine vintage choppe une mpc 60mk2 (os 3.10) un asr10(module dp4 intégré "autant prendre l'asr10 qui sera sampleur et effets) une sp1200 au choix...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 17:26

oui, le motu, c'est pas vraiment juste un soft d'émulation ....
c'est carrément la totale quoi, avec banque de sons et tout... A la recherche du grain / son  .. etc Fresse
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 17:47

frozen a écrit:
oui, le motu, c'est pas vraiment juste un soft d'émulation ....
c'est carrément la totale quoi, avec banque de sons et tout... A la recherche du grain / son  .. etc Fresse

OUAI couplé avec un mpd sa pourrai le faire si seulement les mpd etait moins pourri lol mais il a l'air interessant comme soft dommage qu'il se trouve pas sous le manteau
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 17:56

je sais que ca n'a rien à voir, mais vous connaissez Poise ?
Sympa pour taffer très vite, drag and drop des samples, assignation immédiate à tes pads...

j'aime bien pour vite développer une idée ! (c'est pour ca que le concept de MPC commence à me tenter aussi)
Casque de bronze
Casque de bronze

cedinho

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 18:57

en matière de grain, personne n'a encore parler du s950??

il est pas cher & efficace Cool
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 20:01

frozen a écrit:
je sais que ca n'a rien à voir, mais vous connaissez Poise ?

Si moi , j'ai vu sa sur un site et sa a l'air pas trop mal , faudrait que je test!!!Sinon j'ai vu des video de BPM la , putin c'est alléchant ce truc!!!Mais j'en est vu certain qui ont le pad motu qui va avec , c'est peut etre mieu que la mpd!!!Enfin la mpd , j'ai bien aimé moi , c'est juste au niveau de la velocité que c'est pas terrible!!!
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 20:18

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
En fait, c'est le MOTU BPM :

MOTU dévoile sa Beat Production Machine, un logiciel pour Windows et Mac inspiré par les machines des années 80 et 90.
Caractéristiques :

- Solution complète pour la création de rythmes
- Nombreux contrôles pour l'enregistrement, l'édition et le contrôle de samples
- Possibilité de construire des chansons entières
- Combine une boite à rythmes, un sampler, un synthé percussif, des instruments multi-échantillonés, un mixer, un processeur d'effets et un arrangeur au sein d'une unique fenêtre
- Gestion des contrôleurs comme le MPD32 d'Akai
- Mode émulant la mythique SP1200

Par contre pour le trouver celui la faut s'accrocher!!!

A la recherche du grain / son  .. etc EM_Scan3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 20:59

grave dur a trouver chez motu parcontre il est pas chère sa vaut le coup de craquer...269eu je pense pas qu'il y'est la petite boiboite de controle avec ?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 21:03

C'est typiquement le soft à tout faire qui ne me tente pas...

- les sons, j'ai les miens...
- le séquenceur/arrangeur, j'ai mon DAW (Reaper en l'occurence)
- gestion des controleurs: bah mon DAW le fait très bien aussi...

Alors à ce prix là, jamais de la vie pour moi.

Ce serait génial si c'était une vraie boiboite physique, là c'est clair....

Par contre, c'est quand même une banque de sons de 15Go, et peut-etre que pour ça, elle vaut le coup... mais le produit ne semble pas très populaire en fait (pour ne pas dire, pas du tout...)
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 21:15

Merde j'ai condu avec maschine de native instruments qui lui a un controlleur (pad) livré avec!!!

A la recherche du grain / son  .. etc 5989
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 21:35

Ah que ouais... une autre catégorie là.... mais 599 roros...

ca me plait bien ces loupiottes et ces pads rétroéclairés, c'est con, mais j'aimerais bien avoir ca sur l'Axiom 49!
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 22:04

pas de grain avec motu haha ..
le mashine a l air pas trop mal .. quoi que j ai lu que c'est pas encore top niveau developpement .. genre des abscences de fonction completement abérantes ..

sinon pour les mpc ensoniq and co ... pffffff honnetement j ai la flemme de bosser sur ce genre de machine .. j ai une 2000xl que j utilise que pour les pads et parfois pour des vinyls ... on perd trop de temps ..
faut les sorties séparées et les entrées dispo sur la carte son ou une console qui coute bonbon etc . .
Ex: dans battery, je ressorts tout mes éléments de drums sur des pistes séparées en un clic , j applique les effets direct, les effet de groupe etc ...
y a vraiment moins de flexibilté et de reactivé qu en soft.
la je suis a toronto pour un an .. si y a une bonne occase pour une 3000.. je me laisserais ptetre tenter . on en trouve parfois a - de 1000$

Sinon j ai vraiment envie d essayer le portico 2042 ., ca me permettrait plus de polyvalence .. je pourrais repasser mes grattes , clavier basse etc dedans .
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 22:14

ah le débat soft/hard....

finalement, c'est vrai que pour découper un sample et l'assigner à des pads, en tout cas avec mon DAW qui est Reaper, et un truc genre Poise, c'est d'une facilité et rapidité bluffante !!

Et le truc génial avec Reaper par exemple, c'est que tout est "non destructif", donc quand je découpe mon sample en petits bouts, en fait je peux prendre chaque bout et l'étendre vers la droite ou la gauche, et il se "souvient" de ce qu'il y avait avant, ou après.

Enfin je m'exprime mal, mais en gros on a une liberté totale et on peut revenir en arrière à tout moment. Si on a découpé un poil trop "juste", c'est pas bien grave, rien n'est perdu, ca se corrige en 0,5 secondes quoi...

En même temps, c'est peut-etre ça qui nuit à la créativité, et surtout, à la productivité !!! Le fait de pouvoir faire et défaire sans soucis... pour les perfectionnistes, c'est un peu l'enfer quoi, on peut y passer des heures...
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010, 22:21

Honnetement .. Frozzen ..
tout les soft actuels sont non déstructifs ...
Sampler et slicer exemple avec ableton live ... clic droit sur le sample , il te creer une nouvelles piste midi avec ton sample coupé en nombre de part que tu veux ..

je sais aussi que c'est ultra simple sous fruity loops ..

C'est sur qu on peut faire de la musique avec Reaper ... quand on a pas essayé des soft comme live, cubase fruity loop ... etc ..

de toute façon la on s eloigne du sujet ...

parlont plutot grain ... t'es plus semoule ou taboulé ?
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: Techniques de production et de mixage :: A la recherche du grain / son .. etc+