Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel Mac choisir ?Partagez | 
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un séquenceur
Matériel secondaire Matière ou OSC

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 16:28

A tous les habitués de la pomme !

J'envisage le passage prochain sous mac. Le problème, le prix Exclamation

Pour la MAO, avec logic + divers vst genre komplete 6...

Quel mac serait approprié ?

Un Imac ou un mac pro ? (Les deux font-ils l’affaire ?)

Ça serait encore mieux s’il était portable. Un macbook ou un macbook pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nstyle-official.com
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 16:33

rooooooooooound 1 fight !!!!!

je crois que tous les mac sont appropriés .. apres c'est juste une histoire de prix et d ergonomie ...
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 17:02

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 17:03

Donc d'après toi. Pour la mao, peu importe le choix du modèle, ils font tous l'affaire ? Sans problèmes de puissance etc..

(Non les gars, pas de match, etc... sérieux)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 22:45

je pense que waam aura les conseils approprié sinon mac c'est du bon !! petit conseil a la con regarde les diff de config et voit d'abord ton budget tu prendra le plus puissant avec ton budget...

portable ci tu veut faire le nomade sinon un mac fixe suffira
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 08:35

Ouais, biensure j'ai regardé les configs mais honnêtement, sur mac, d'après ce que j'ai compris, on ne compare pas de la même façon que sur pc.

L'Imac est classe, mais peu de connectique. Cependant, il parait que l'on peu multiplier le port firewire 800, les usb's... (Avec perte de puissance ?)

Sinon, ben, j'ai le budget pour l'Imac, le mac book ou le mac book pro mais pas pour le mac pro.

Afin non pas de faire une comparaison PC/Mac, mais juste à titre informatif, actuellement j'ai un PC avec :

- carte mère MSI K9N6PGM2 - V
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
- 4Go de Ram Kingston
- Carte Graphique : Asus EN6200LE TC512 (Double écran)

Est-ce que en terme de puissance de traitement, que ce soit audio ou video, un des mac serait moins puissant ?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 12:49

Bah les comparaisons PC/MAC ne se faisaient pas quand Apple était sous PowerPC, mais maintenant, avec Intel, c'est grosso modo comparable. Le seul truc qui fait que ça peut différer un peu, c'est l'OS.

Pour le choix entre portable ou imac... ça c'est vraiment à toi de voir. Niveau puissance, tu pourras faire de la zic sur portable... Niveau prix, pour le même prix, t'as un imac plus puissant.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 13:33

Baam a écrit:
Niveau prix, pour le même prix, t'as un imac plus puissant.

Voilà, c'est tout à fait ça qui me fait douter. Pour le même prix, l'Imac est plus puissant, écran plus grand etc.. Après c'est un fixe (donc oublis le nomade style)

Bon après, c'est pareil, t'as des Imac's avec Intel Core 2 Duo et d'autres avec Core i5.
Les macbook n'on que des Core 2 Duo...

Exemple : Core 2 Duo 3,06 Ghz contre i5 2,66 Ghz

C'est quoi le mieux ?

Le portable, sa m'intéresserait mais les disques tournes à 5400 tr/mins. Quand je vois que sur mon PC avec disque 320 Gb à 7200 tr/mins, j'ai du partitionner le disque afin de pouvoir utiliser la banque de Kontakt sans problème de décrochage, etc... Je me dis qu'avec des disques à 5400 tr/mins, c'est mort ? non ??
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 17:36

Rom-K a écrit:

Exemple : Core 2 Duo 3,06 Ghz contre i5 2,66 Ghz
C'est quoi le mieux ?

Grosso modo :

Intel Pentium Dual Core < AMD Athlon II X2 < Intel Core 2 Duo < AMD Athlon II X3/X4 < Intel Core i3 / Intel Core 2 Quad < AMD Phenom II X4 < Intel Core i5 < AMD Phenom II X6 < Intel Core i7

Entre un Core 2 Duo et un Core i5, y'a pas photo, le Core i5 est plus puissant.

Citation :
Le portable, sa m'intéresserait mais les disques tournes à 5400 tr/mins. Quand je vois que sur mon PC avec disque 320 Gb à 7200 tr/mins, j'ai du partitionner le disque afin de pouvoir utiliser la banque de Kontakt sans problème de décrochage, etc... Je me dis qu'avec des disques à 5400 tr/mins, c'est mort ? non ??

Un portable sera tout le temps beaucoup moins performant qu'un fixe que ce soit à prix égal ou à matos équivalent. Un portable Core i5 VS un fixe Core i5, le fixe sera toujours devant, et le fixe sera toujours moins cher.

Pour les disques durs, je trouve personnellement que 5400 trs/min c'est très peu aussi, mais c'est la norme sur les portables. Sur les portables haut de gamme (MacBook Pro ou PC), on peut prendre du 7200 trs/min. Et si t'as le budget, qu'on parle de portables ou de fixe, la performance maximale (et quand je dis maximale, ça veut dire vraiment plus rapide) vient du SSD, le remplaçant des disques durs mécaniques.

Citation :
L'Imac est classe, mais peu de connectique. Cependant, il parait que l'on peu multiplier le port firewire 800, les usb's... (Avec perte de puissance ?)

Je ne sais pas si on peut ajouter des cartes d'extensions sur un iMac, vu sa gueule d'anorexique, ça m'étonnerait. Sur un vrai PC, tu achètes une carte d'extension PCI FireWire ou une carte PCI USB à 5€, ou encore n'importe quel types de cartes d'extensions, tu ouvres ton boitier et tu branches dessus, et tu as des ports de plus.

Sinon tu as la solution des HUB, c'est à dire un multiplicateur de ports, ça coute plus cher, c'est bordélique puisque ça te rajoute des câbles, et surtout, ça a une durée de vie très limitée par rapport à une carte d'extension. Pour la puissance, si tu parles bien de puissance délivré par les ports USB du hub, oui il y a toujours une baisse, quelques appareils pourraient ne pas fonctionner sur un hub, surtout sur un hub qui a déjà quelques mois.

Citation :
mais juste à titre informatif, actuellement j'ai un PC avec :

- carte mère MSI K9N6PGM2 - V
- Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+
- 4Go de Ram Kingston
- Carte Graphique : Asus EN6200LE TC512 (Double écran)

Est-ce que en terme de puissance de traitement, que ce soit audio ou video, un des mac serait moins puissant ?

Le Mac est souvent moins puissant que le PC en termes de puissance brute (mais il est tellement mignon qu'on l'excuse), cela dit, pas à ce point. N'importe quel PC à 500€ ou Mac (euh... 1200€ ?) sera bien plus puissant que ce que tu as.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010, 08:49

MErci beaucoup Psk pour toutes ces informations. Celà m'aide énormément quand au choix à faire. En effet j'étais perdu face au processeurs actuels.

Je pense que je vais opter pour le core i5.

Pour les Hub, du coup j'ai fait quelques recherches et effectivement, il y en a des très bon. Par contre à priori, les gens qui utilisent ces périphériques depuis 2 ans n'ont pas de soucis.

SSD, ouais, c'est nouveau, rapide, etc etc mais trop cher pour de petite capacités etc etc

Sinon, j'ai visionner des videos sur youtube d'Imac avec processeur Intel Core 2 Duo 3,06GHz. Ou des mecs font tourner des tas d'applications, videos, web, séquenceur, etc... (une cinquantaine) en même temps. Et le proc est à un peu plus de 50 %. Shocked
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010, 21:25

Tu peux regarder sur la boutique spéciale "reconditionnés" avant d'acheter ton ordi pour économiser quelques centaines d'euros:

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=OTY2ODY3Nw

Les reconditionnés ont exactement la même garantie apple que les neufs...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 11 Juin 2010, 08:38

C'est bon ça, pour un peu moins cher qu'un i5, je peux prendre un i7.

Par contre que ce soit neuf ou occase, ils indiquent une garantie de 1 an.

Pour l'occase ok, mais pour le neuf, normalement en Europe, la garantie légale est de 2 ans?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mac pro 2*3Ghz + 30
Matériel secondaire Mpc 2500 SE disque d

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 13:52

salut je conseille un mac pro pour ses possibilité d'extension de memoire a 32 gigas contrairement a un imac qui est 8 gigas il me semble et c'est pas du luxe la memoire sur que logic pro 9 fonctionne en 64 bits maintenant est c'est carement plus reastif en 64 bits. est il peut prendre en charge plusieurs milliers de gigas youhouuuuu!!!
en ssd c'est digne d'une fusé de l'anasa franchement je suis tres serieux.
voila surtout n'achetes pas de pc tu ferai une grave erreur!!!

@ +
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 13:54

Mission d'extermination pour KSP, t'as un client ! lol
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 14:42

nos archéologues cherche a décrypter les ieroglif, ceux du futur chercheront à decrypter ce qu'on disait sur le forum .. Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 15:03

s/\n a écrit:
nos archéologues cherche a décrypter les ieroglif, ceux du futur chercheront à decrypter ce qu'on disait sur le forum .. Very Happy

les "ieroglif", excellente celle là !!
C'est vrai qu'il faut décrypter !!

non je te taquine s/\n, et au passage, bravo pour ton initiative Wooffer, j'espère que tu nous feras un compte-rendu de cette expérience à ton retour, ça à l'air d'être quelque chose d'assez fort à vivre !
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:54

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quel Mac choisir ?+