Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Micro Statique sur Line 6 TonePort UX1 !Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal FL 9 XXL / SAMPLITUD
Matériel secondaire M-AUDIO KEYRIG 49

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 14:36

Je suis un peu désespéré... j'ai acheté récemment une interface line 6 UX1, pour ensuite m'acheter et brancher un micro statique sur celle-ci...

En parcourant quelques forums, des personnes disent qu'il est impossible d'enregistrer avec un micro statique branché sur une interface UX1...

Beaucoup on dit que c'était une question d'alimentaion fantôme ?

Qu'un micro statique demande une alimentation en 48 V ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 15:14

Oui, un micro statique (qui ne possède pas un boitier d'alimentation propre) a besoin d'une alimentation phantom 48v.

Les solution que tu as:

- changer de carte son
- prendre un micro avec boitier d'alimentation propre (style SP TB1)
- prendre un préamp avec alim phantom en guise d'intermédiaire entre le micro et le UX1. Un des trucs les moins chers est à 49 euros: http://www.playback.fr/art-tube_mp-386.html
Avec ce truc, tu branche ton mic sur ce préamp (avec alim 48v), et tu branches ce preamp sur ton ux1...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 16:19

Ok merci de m'avoir éclairci....!

mais même si je branche un micro statique sur ma UX1, es ce que j'aurais un son de moins bonne qualité ou es que je n'aurais carrément pas de son ?

et petite question... quelle est la différence, entre une interface et un préamplis ?
Modérateur
Modérateur

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 17:35

SI t'as acheté le UX 1 que pour de la voix c'est déja une erreur a mon avis !
Ce genre d'engin est sympa quand t'as de l'instrument vu l'émulation des amplis qu'il y a avec...
M'est avis que , comme dis baam, tu prennes une bonne carte son qui a la bonne vieille option +48v .
Genre dans les 400 € y'en a des bonnes ( focusrite en a sorti une pas dégueu, et pis sinon y'a présonus qui en a une dans ces budgets la ).

Pis Interface et préampli ce n'est pas pareil dans la mesure ou l'interface est la pour faire le lien entre le son analog et ton matos numérique.
Le préampli lui est juste la pour te donner un meilleur signal avant la conversion.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 21:10

ok, nan j'ai aussi acheté l'ux1 car j'voulais enregistrer mes sons de bass et de guitare.

j'pense que j'vais partir sur un préamplis alors !

merci des conseils !
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010, 23:09

salut,

j'ai eu un pb un peu similaire: chouette carte son Delta66, mais zéro préampli...
Alors j'ai choisi un M-Audio DMP3, après avoir lu plein de tests dans tous les sens... il semble être assez transparent, et a l'avantage (du coup il est plus cher, environ 160 euros je crois) d'avoir deux canaux, chacun avec gain réglable (jusqu'à +36db)...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 09:21

yes ,moi j'pense que n'ayant un gros budget, j'vais partir sur le 1er prix en matière de préamplis "Behringer Préampli à lampe MIC100 Tube Ultragain"

http://www.milongamusic.com/F-515-preamplis/P-13006-behringer-preampli-a-lampe-mic100-tube-ultragain

et le Micro Statique "Apex 435"

http://www.milongamusic.com/F-21-microphone/P-11370-apex-electronics-microphone-apex-435

je voulais savoir aussi, ou se branche le préamplis sur ma Line 6 UX1 ?

http://www.milongamusic.com/F-16-interfaces/P-11307-line-6-pod-studio-ux1
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 18:44

euh, attend... je ne comprends pas tout, sur ton UX1 y'a une entrée XLR, un un préampli micro "haute qualité" qu'ils disent...

tu as vraiment besoin d'un préamp séparé?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 21:17

bin a ce qui parait mon interface UX1 n'a pa d'alimentation phantom 48V ! et c'est ce qui pose problème si je veux y branché un microphone statique ...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010, 21:23

Voila j'ai trouvé Les Caractéristiques de Ma Line 6 UX1 !

Peut ton vraiment me dire Si Oui ou Non, je peux venir brancher un Mic Statique comme sur le schéma du lien ci dessous sur mon interface .

http://fr.line6.com/podstudioux1/specifications.html

le Schéma montre clairement un Mic Statique...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 09:04

?
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 12:39

frozen a écrit:
euh, attend... je ne comprends pas tout, sur ton UX1 y'a une entrée XLR, un un préampli micro "haute qualité" qu'ils disent...

tu as vraiment besoin d'un préamp séparé?

Bah c'est pas une question de préampli et de faire double usage, c'est une question d'alimentation phantom. Le second préamp sers juste à avoir l'alim 48v... c'est une solution de rattrapage pour ne pas avoir besoin de racheter une autre carte son avec alim phantom. Après la meilleure solution aurait été de prendre une carton son avec alim phantom.

Pour le branchement, bah, micro > preamp in (alim 48v activée), preamp out > UX1...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 12:47

ah ok.. mais moi je n'y connais rien en micros en fait...

disons qu'en tant que zikos de base, je vois une UX1, y'a une entrée micro, je me dis que c'est con, surtout s'il a peu de budget, de devoir prendre un préamp séparé...

y'a pas des micros pas cher qui sont compatibles, et n'ont pas besoin d'alim phantom ? (c'est ca les micros "dynamiques"?)
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 12:59

frozen a écrit:
ah ok.. mais moi je n'y connais rien en micros en fait...

disons qu'en tant que zikos de base, je vois une UX1, y'a une entrée micro, je me dis que c'est con, surtout s'il a peu de budget, de devoir prendre un préamp séparé...

y'a pas des micros pas cher qui sont compatibles, et n'ont pas besoin d'alim phantom ? (c'est ca les micros "dynamiques"?)

Bah c'est sûr, qu'en principe, quand on achète du matosse, le bon sens voudrait qu'on se renseignes si les choses fonctionnent ensemble lol!

L'entrée micro sur le UX1 - étant donné qu'il n'y a pas d'alim phantom - est destinée aux micro dynamiques (exemple sm57 ou sm58).

Après tu as les micros statiques qui eux nécessitent une alimentation phantom (48v)... En générale, la plupart des micro large membrane utilisés pour les voix sont statiques. Dans ces micros statiques, tu as la majorité qui sont alimentés par un preamp (ayant une alim 48v) et quelques autres qui sont alimentés par un boitier spécifique fourni avec le micro (exemple, studio project TB1).
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 13:40

Ok , merci pour toutes ces explications de nouveau ...

Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010, 13:43

frozen a écrit:

j'ai pensé exactement comme toi...!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:14

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Micro Statique sur Line 6 TonePort UX1 !+