Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: convertisseur 16 bitsPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010, 18:55

slt, je cherche a convertir mes banks de son en 16 bits, & comme elles sont nombreuse, ça me prendrait perpète sur fl studio

connaissez un bon logiciel qui convertit les sons en 16 bits??
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Dim 23 Mai 2010, 20:45

Wavelab propose une fonction de traitement par lot qui permet de faire ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/flokon
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mac pro 2*3Ghz + 30
Matériel secondaire Mpc 2500 SE disque d

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 13:39

salut je possede audiofinder qui est un logiciel de gestion des banques de son et pour moi c'est le meilleur sur le marché mais uniquement sur mac et il contient une fonction de convertion pour beaucoup de parametres entre autre en 16 bits.

bon courage j'ai ete dans le meme cas que toi est ca ma pris que 2 heures pour tout faire.
@+
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 15:35

tinseauch a écrit:
salut je possede audiofinder qui est un logiciel de gestion des banques de son et pour moi c'est le meilleur sur le marché mais uniquement sur mac et il contient une fonction de convertion pour beaucoup de parametres entre autre en 16 bits.

bon courage j'ai ete dans le meme cas que toi est ca ma pris que 2 heures pour tout faire.
@+

tu ne connait pas le même style sur pc par hasard ?

quand tu dit gestion de bank sons tu pense a quoi ? il te classe les éléments par qualité nom etc ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mac pro 2*3Ghz + 30
Matériel secondaire Mpc 2500 SE disque d

MessagePosté: Sam 09 Avr 2016, 22:54

Bonjour à tous,
une aide pour ceux qui sont sur mac :
(peut être existe-t-il l'équivalent sur PC?)

l'utilisation de automator peut vous aider a convertir en masse vos banque de son et a les renommer puisque sur Mpc on est limité à 16 caractères en tout cas sur le jjos xl, jjos 3 etc...
moi je conserve mes banques de son en 24 parce que je transfert sur mon daw les meilleurs beat réalisés sur ma mac 2500 SE afin d'appliquer mes plugins waves.... et les sons en 24 sont de meilleurs qualités surtout sur les larges spectres.... .

voici la chaine que j'utilise sur automator :

D'abord sur Compressor (idem sur n'importe quel logiciel de compression/conversion/encodage):

1) pour encoder j'utilise compressor avec un preset créer : uniquement un son en 16/44,1. J'ai pioché un format audio WAV dans la librairie et je lui ai donné un nom et précisé la fréquence échantillonnage 44,1 et la taille de l'échantillon 16 bits.
Une fois mon preset réalisé je ferme Compressor.

2) j'ouvre automator :
je crée un preset de la manière suivante:
- je dépose en premier "obtenir les éléments du finder indiqués" : me servira a chercher dans le finder mes sons 24 bits
- puis je dépose "obtenir le contenu de dossiers" en cochant la case répéter pour chaque sous-dossier trouvé (automator ouvre les sous dossiers automatiquement)
- puis je dépose "filtrer les éléments du finder" : la je choisit recherche des fichiers pour lesquels toutes les conditions sont vraies : l'extension du fichier est wav
- puis je dépose "ouvrir les éléments du finder" avec "compressor"

3) voila une fois les dossiers contenant mes sons sont sélectionnés je clique sur executer en haut a gauche de automator pour lancer le process.

ATTENTION : ne charger pas trop la machine ( moi je me limite à 3000 sons en même temps pour ne pas saturer mon macbook pro, sinon il met des plombes a encoder.

4) commencer par virer les sons en 24 (avec automator vous filtrer et virer ceux qui ne possède pas l'extension créer par compressor)
De la même manière vous pouvez élaguer les noms en virant une partie de celui ci, attention de ne pas tout virer pour que vous puissiez les reconnaitre en cas de recherche dans vos banque de son en 24 bits si toutefois vous vouliez les utiliser).

4) vous faites également un truc du genre pour renommer vos fichier encodés en 16 pour virer l'extension ajouter par compressor (d'ou l'importance de mettre un nom bien reconnaissable du genre WAV 16 BITS) pour que lorsque vous renommerez automator puisse bien reconnaitre le morceau du nom de chaque son a virer.

VOILA MOI J'AI FAIS UN PRESET DANS AUTOMATOR /
1) renommer les fichiers wav
2) encodage 16 fichiers wav
3) supprimer les fichiers wav 24 bits (je duplique mes banques de sons avant bien sur)

en espérant que ca puisse améliorer votre workflow.

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:52

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: convertisseur 16 bits+