Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC + VST ?Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:33

Salut. J'ai en ma possession une MPC 2500!

En fait j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser des VST sur mon ordi et de transférer vers la MPC? En fait j'ai envi d'utiliser certains VSTs, notamment tester Trilogy ou Trilian pour les bass, mais tout séquencer sur ma MPC. J'ai penser à sampler ce que joue sur mon pc et ensuite découper et rejouer, et donc à terme me faire des banques de sons à partir de VST. Mis à part que ça doit être long et chiant, c'est possible? J'risque pas de perdre en qualité?

Sinon je peux une fois que j'ai fini le taf sur ma mpc tout sortir sur mon pc et jouer les basses après sur l'ordi, mais en fait si je veux modifier un truc après ben j'peux plus...

J'suis nouveau dans c'monde du beatmaking j'ai encore un peu d'mal ^^

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:55

Fayah a écrit:
J'ai penser à sampler ce que joue sur mon pc et ensuite découper et rejouer, et donc à terme me faire des banques de sons à partir de VST. Mis à part que ça doit être long et chiant, c'est possible? J'risque pas de perdre en qualité?

Pas de soucis, tu utilises ton ordi comme un lecteur de CD ou une platine vinyle, en somme, comme une source sonore... et puis tu donnes ça à manger à ton sampleur. Comme tu dis, selon ce que tu veux faire, ça peut être long et chiant (si tu veux te faire des banques de son) ou court et rapide (si tu samples juste une basse que t'as faites sur ton ordi pour un morceau). Si t'as une carte son et des câbles corrects, y a pas de raison que ça soit de moins bonne qualité que si tu samples du CD ou du vinyle.

Tu fais tout simplement sortir ta basse mono ou stereo sur une sortie mono ou stereo de ta carte son et tu branches ça au cul de ta MPC.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 18:16

Niquel! Je vais faire ça alors, merci.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:30

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC + VST ?+