Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoringPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 16:37

fzj a écrit:
KORVEN a écrit:
Heeeeuuuu ... disons que des beats j'en ai plein mon pc.

Mon rêve !!
Ca fait longtemps que tu pratiques le beat making ?

J'ai commencé il y'a un peu plus de deux ans mais ça ne fait pas très longtemps que je m'y suis mis de manière sérieuse. Au début c'était juste un passe temps mais maintenant je n'ai plus du tout envie de faire autre chose de mes journées ... je ne pense qu'à ça tout le temps ... du son, du son, je veux faire du son !

Il n'y a plus que ça qui m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 17:09

Eh eh, pareil, j'y pense tout le temps... aie, en fait je crois que je m'y suis mis fin 2009, mais je n'ai que très peu de beats...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 17:42

Bah moi j'en ai plein mais j'ai surtout plein de taf à faire dessus Laughing en fait je commence plein de trucs j'ai beaucoup d'idées, mais ma technique était assez limitée jusqu'à présent.
Je suis assez créatif mais le problème c'était surtout de reproduire exactement ce que j'avais en tête !
Je manquais de rigueur et j'avais tendance à laisser traîner des choses dans mon ordi, maintenant que je me suis un peu pris la tête avec tout ça ( égalisation, compression, réverbération ... ) je vais pouvoir donner plus de patate à mes beats et enfin laisser libre cours à ma créativité ! Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 02 Sep 2012, 21:27

Ah ok, je vois mieux... c'est vrai que depuis le début, je numérote mes beats, là j'atteint 233.... et seulement 40 publiés, sur les autres, tellement de taf, souvent j'ai juste une boucle de base sur 4 mesures quoi...

Mais comme toi je suis bien décidé à les reprendre et à les peaufiner!!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 18:28

Moi au début je leur donnais des noms et après j'ai commencé à les appeler arjlkjhjklhz ou alors zeffgiuhvrg ... et maintenant je ne m'y retrouve plus du tout c'est un vrai merdier la d'dans. Razz
Je ne sais pas combien j'en ai mais il y'en a au moins 80 % qui vont finir à la poubelle comme je suis parti là, c'est peut-être mieux de repartir sur de bonnes bases plutôt que d'essayer de corriger ses erreurs.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 18:59

ne jette rien !!!

des fois on est étonner des truc qu'on à fait à nos début avec l'innocence du puceau
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 10 Sep 2012, 19:11

C'est vrai que j'ai des trucs sympas j'ai réussi à garder un vingtaine de remixs pas trop mauvais et une cinquantaine de beats que je vais pouvoir retravailler un peu mais sinon tout le reste va partir à la corbeille lol.
Ou je vais peut-être les mettre en vente sur Urban beat hahaha.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012, 23:15

yop les friends
dites moi ,je cherche des monitoring auxquels je relierai a ma mpc 2500 pour l'instant car pas encore de carte son

lesquels me conseilleriez-vous ?

merci d'avance
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012, 23:22

Je pense que tu as pas mal de suggestion au début du topic après ca dépend de ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dorian2506792
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012, 23:30

300 balles ... dans ces eaux la
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 00:01

Pour la paires ?
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 00:08

Pour 332 euros (6 euros de moins que thomann) chez Univers sons tu as une paire de MR5 Mackie qui sont dans le top 3 pour moi dans ce budget
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 10:26

ceux la ?

http://www.univers-sons.com/audio/mackie-mr5-mkii-mr5mk2.html

mais j'pige rien avec les monitor passifs / actifs etc ..
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 17:36

Passif faut un ampli , actif elles ont un preamp integrés par contre pose jamais cette question au bois de boulogne ou dans le marais malheureux

Dernière édition par dorian G le Jeu 13 Sep 2012, 18:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 17:47

Apoz a écrit:
passifs / actifs

dorian G a écrit:
pause jamais cette question au bois de boulogne ou dans le marais

What a Face
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 19:19

En fait pour une enceinte passive chaque voie est filtré après amplification par un filtre passif. Une enceinte active sera filtré avant amplification souvent par un filtre actif, il y aura donc un ampli pour chaque voie. C'est donc un abus de langage de dire: si tu à besoin d'un ampli séparé c'est passif, si il est intégré c'est actif. Par exemple les retour 45n12 de Nexo peuvent être utilisé en actif ou en passif.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012, 19:16

La tu parle d une enceinte qui fait les deux mais essaye de sortir du son d une enceinte passive sans preamp t aura pas grand chose ton enceinte sympa le concept passif actif pour la même enceinte

Dernière édition par dorian G le Ven 14 Sep 2012, 22:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 14 Sep 2012, 19:58

Evostudio a écrit:
En fait pour une enceinte passive chaque voie est filtré après amplification par un filtre passif. Une enceinte active sera filtré avant amplification souvent par un filtre actif, il y aura donc un ampli pour chaque voie. C'est donc un abus de langage de dire: si tu à besoin d'un ampli séparé c'est passif, si il est intégré c'est actif. Par exemple les retour 45n12 de Nexo peuvent être utilisé en actif ou en passif.

pinaise, là j'ai appris un truc!! (formulation wikipedia: "Une enceinte active est une enceinte pour laquelle l'amplification est située en aval du filtrage.")

Moi je pensais juste comme un peu tout le monde, "actif" = j'ai un ampli intégré!!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Protools, samplitude
Matériel secondaire http://www.evostud.c

MessagePosté: Sam 15 Sep 2012, 13:59

dorian G a écrit:
La tu parle d une enceinte qui fait les deux mais essaye de sortir du son d une enceinte passive sans preamp t aura pas grand chose ton enceinte sympa le concept passif actif pour la même enceinte

Bien sur il faut un ampli de puissance qu'il soit intégré ou pas. Il existe des enceintes passive amplifiée, mais c'est rare aujourd'hui, par exemple les petite enceintes d'ordi c'est souvent le cas.

Un préampli c'est surtout pour augmenter le niveau micro et parfois le niveau ligne pour les audiophiles et non pour amplifier une enceinte. Juste pour mètre au claire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evostud.com/index.html
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 05 Oct 2012, 15:38

salut à tous,

je voudrais investir dans du monitoring aussi car j'en ai marre de mixer au casque :p

et après avoir épluché de nombreuses semaines les forums je pense m'orienter vers les JBL LSR2325P (+ un sub éventuellement plus tard). Quelqu'un connait-il ?

à la base j'hésitais avec yamaha hs 50 , dynaudio bm15 ou Tannoy Reveal 501A

j'ai un budget de 450 euros max la paire et une pièce d'env 15 m² non traité . Le soucis c'est que les JBL LSR2325P sont à en 450 la paire pour du 5" alors que des 8" comme des krk RP8 G2 sont à 470 la paire donc pour 20 euros de plus j'ai du 8 " ça vaut le coup ?

aller merci de votre aide les gars
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Ven 05 Oct 2012, 16:21

Les Krk ont la réputation d'être généreux en basse, pour du mix, c'est pas vraiment l'idéal...
je trouve les hs50 neutre, mais je trouve également l'écoute à longue durée fatigante...Mais c'est pas vraiment fait pour ca non plus...

Tu fais quoi comme musique, quelle style ?
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 05 Oct 2012, 16:34

exclusivement hip hop / rnb Smile

Comme tu dis, je vois souvent que les Krk sont bien mais qu'elles gonflent trop les basses (bien que je les vois dans 95 % des home studio quand je matte des vidéos sur youtube lol) .

Que penses tu des JBL LSR2325P (http://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_2325p.htm) ça semble être les "meilleurs" en 5" dans cette gamme de prix mais c'est impossible à tester je trouve aucun magasins Sad

merci de ta réponse en tous cas Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 06 Oct 2012, 06:20

Salut,

Dans tous les cas il vaut mieux prendre des 8 pouces que des 5 pouces. les 5 pouces sont vraiment à réserver à des personnes ayant une bonne expérience.
je n'aime pas les KRK que je trouve trop brouillonnes, mais y a pas photo tu t'en sortira toujours mieux avec elles.
Combien de gars on eut l'impression d'avoir un mix parfait sur 5 pouces et arrivé sur un système plus puissant se retrouvent avec un mix tout rikiki, ou le son sonne sourd, creux, sans relief, avec des aiguës étouffées et des graves qui bouffent tout le reste....
ne parlons pas des hs50 ou la carrément il faut imaginer le registre grave!!!(ce sont pourtant des enceintes extraordinaires mais pour le mix du haut médium)
les 5 pouces c'est parfait pour l'écoute comparative et pour recadrer des systèmes plus puissant, c'est terrible aussi pour le travail des voix et des médiums, mais pour un mix complet ça ne suffit pas, à moins de les connaitre parfaitement...
moi je conseil toujours les hs80 qui sont sèches, mais avec elles tout le spectre est audible sans pour autant que les graves bouffent le bas médium. Du coup le haut médium est légèrement en retrait mais ça reste jouable. Et elles ont du coffre grâce à la membrane de 8 pouces ce qui évite quelques mauvaises surprises
quand tu pousseras le volume ailleurs sur des systèmes de type sono!!!
ben oui parce que c'est le but, passer sur des sonos, et ça faut pas l'oublier.......
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Weed, Coca, Thé
Matériel secondaire 2000XL, FL, Reason

MessagePosté: Sam 06 Oct 2012, 12:59

Il n'y a pas plus flateuse que les KRK, perso je suis de l'avis de pumbaa, le meilleur compromis reste pour moi les HS80, ou alors faire comme moi, acheter les HS50 et investir dans le caisson de basses une fois que les finances le permette. J'ai choisis la seconde option et franchement je ne suis pas deçus, j'ai mis le temps mais j'ai trouvé le caisson d'occaz etat neuf et je suis au final content du resultat
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 07 Oct 2012, 00:10

ouai les HS80m ça me botte aussi mais c'est pas trop gros pour une pièce de 15m² ? en plus l'event est à l'arrière donc tu les eloignes de 1m50 du mur toi ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 05:37

Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoring+