Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoringPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 15:37

Ouai ben moi en faites si je choisirai par rapport à l'écoute, j'prendrais les KRK, mais vu ce que je lit partout concernant les Yamaha, comme quoi c'est la référence, et qu'si tu veux un mix vraiment plus précis vaut mieux prendre les Yam'....

Ceux qui à c'est qu' j'ai pas envie de regretté mon achat... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 17:08

Oui je comprend, moi en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir pris les Yamaha. Smile
Si ça peut t'aider à te décider. En plus elles ont de la gueule ces connasses. Je pense que ça vaut bien le prix que je les ai payés.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 18:38

Je m'incruste un peu ds la discution pq j'etais dans le meme cas que toi y'a 6mois.
Je pensais partir sur les krk ou les hs 80m,dejas c'est sur que si tu passe avec le meme son de l'une a l'autre,les hs 80 sonnent un peu "plates".Si je peux me permettre un conseil,ecoute ton son sur l'une,sort 5min t'aérer et passe sur les autres.Apres tout depend aussi de ta piece,si tes enceintes son bien placées.J'ai trouvé que les krk avaient vraiment trop de basse alors si c'est pour en plus les mettre dans le coin d'une piece a l'acoustique degueulasse ca va pas etre terrible.Apres bcp d'ecoute moi je suis parti sur des adam a5x mais c'est pas le sujet.Perso entre les deux j'aurais pris les hs80
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 21:57

J'ai appeler un conseiller de chez Sonovente,
je lui est un peu expliquer mon hesitation, il m a demander quel etait le style musical pratiquer, j'ai dit exclusivement hip hop...
Il m a dit y a pas a hesiter, les Krk sont clairement le choix le plus judicieux pour ce style musical, après j'ai expliquer qu'j'avais un peu peur concernant le mixage vu les basses, il m a dit le mieux c'est une 2eme ecoute ( pour le mix ) au casque, avec un casque neutre style Sennheiser HD-25, je lui ai dit que c'est le casque que j'ai... Il m a dit alors prenez les Krk sans hesiter, vous ne regretterai pas...

Donc voilà.... En faites t entend et tu lis tout et son contraire... Lol...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 22:58

Moi je ne ferai pas confiance à un vendeur lol.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal mpc2500
Matériel secondaire maschine

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012, 00:03

De toute facon l'ecoute au casque c'est clair que ce sera tjs necessaire.!Apres prend celle que tu prefere personne n'a la verité.Ni le vendeur ni toi ni moi.C'est une perception perso le son,tu auras toujour des avis positif ou negatif sur l'une ou l'autre.Fait toi plaiz tu regrettera pas.! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/oldope
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012, 10:30

Regarde aussi les Fostex elles sont sympas. Bon compromis entre "neutralité" et plaisir d'écoute. Les évents sont placés à l'avant c'est pas mal quand tu veux les coller à un mur sans pour autant traiter acoustiquement la pièce.
Comme on t'as conseillé le mieux c'est d'aller les écouter avec un morceau de référence si tu veux vraiment trouver celles que tu cherches.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012, 14:42

Ol'Dope a écrit:
De toute facon l'ecoute au casque c'est clair que ce sera tjs necessaire.!Apres prend celle que tu prefere personne n'a la verité.Ni le vendeur ni toi ni moi.C'est une perception perso le son,tu auras toujour des avis positif ou negatif sur l'une ou l'autre.Fait toi plaiz tu regrettera pas.! Wink

Je crois que t'as tout dit mec... rien à ajouter... Wink

@Korven : j'suis assez d'accord avec toi en général concernant les vendeurs, mais le mec du magasin ou j'ai essayer les moniteur m'avais dit quasiment la même chose que ce que le mec de chez Sonovente m'a dit... En plus ils ont pas d'avantage à me conseiller les Krk vu qu'elles sont moins chères à l'achat Wink

@Bilbok :Ouais c'est ce que j'ai fait, j'y suis même allez 2 fois Wink et clairement j'avais préféré les Krk...

En tout cas merci pour vos conseils à tous...c'est cool... j'vais partir sur les Krk rokit RP8 G2... Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012, 20:00

JDofficiel a écrit:
j'vais partir sur les Krk rokit RP8 G2... Wink

Tu ne seras pas déçus, tu sais qu'ils ont sortis les 10, je ne sais pas si tu as pu les essayer.
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Jeu 07 Juin 2012, 21:12

JDofficiel a écrit:
@Korven : j'suis assez d'accord avec toi en général concernant les vendeurs, mais le mec du magasin ou j'ai essayer les moniteur m'avais dit quasiment la même chose que ce que le mec de chez Sonovente m'a dit... En plus ils ont pas d'avantage à me conseiller les Krk vu qu'elles sont moins chères à l'achat Wink

ça n'a rien à voir le prix... saches que certaines marques donnent plus de com' aux vendeurs que d'autres... le fait qu'elles soient moins chères n'a rien à voir...

ceci dit, c'est hors débat car je ne connais ni les Krk ni les Yamaha en question...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 01 Juil 2012, 13:07

JDofficiel a écrit:
J'ai appeler un conseiller de chez Sonovente,
je lui est un peu expliquer mon hesitation, il m a demander quel etait le style musical pratiquer, j'ai dit exclusivement hip hop...
Il m a dit y a pas a hesiter, les Krk sont clairement le choix le plus judicieux pour ce style musical, après j'ai expliquer qu'j'avais un peu peur concernant le mixage vu les basses, il m a dit le mieux c'est une 2eme ecoute ( pour le mix ) au casque, avec un casque neutre style Sennheiser HD-25, je lui ai dit que c'est le casque que j'ai... Il m a dit alors prenez les Krk sans hesiter, vous ne regretterai pas...

C'est marrant, je me suis rendu dans mon magasin pour me renseigner étant confronté exactement au même choix. Quand je lui ai dis que je faisais du hip hop, le vendeur m'a conseillé direct les yamaha. Les krk étant un peu trop flatteur dans les basses... Moi je préférais à l'écoute les krk... Et du coup j'ai pas su me décider, et j'ai acheter un casque en attendant ! (Sennheiser hd380pro).
JDofficiel a écrit:

Pas mieux dis !!!

Et t'es content de tes krk JDofficiel ?

Je lis que les fostex pourrait être un compromis entre neutralité et plaisir d'écoute, je vais aller les tester cette semaine tiens.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 01 Juil 2012, 14:11

Après plusieurs heures de compo passées dessus, j'peux te dire que j'en suis vraiment très satisfait... Very Happy
Si c'était à refaire, j'referais le même choix Wink

J'ai hésité presque 3-4 mois avant de me décidé, comme t'as dit on lit tous et son contraire sur le net...
Sur le net, tu lis partout que les Yam' sont vraiment la référence à ce prix...

Donc j'étais parti pour prendre les Yamaha HS80M, mais en allant la première fois les écouté, les KRK Rokit 8 G2 me plaisait largement mieux au niveau du son ( beaucoup plus agréable à mon oreille )...
Du coup j suis allez 3 fois en boutique pour écouté et réecouté ( avec différents CD )... Laughing
Et clairement sa à fait que conforter mon choix pour les KRK...

Par contre moi le vendeur de ce magasin faisait de l'éléctro, il me disait que jusque 2010, ( la sortie des G2 de KRK ), les Yamaha était au dessus, c'était la référence, et il conseillait beaucoup plus les Yamaha, mais depuis que les G2 sont arrivé, il m'as dit sa c'est inversé, tout le monde prend les KRK...
Après il me disait aussi que les KRK sont vraiment recommandé pour les styles musicaux Hip Hop, Electro... Pour des compo variet', pop ou classique, il conseille plutot les yamaha...

Après j'ai appeller Sonovente, le mec m'as dit quasiment la même chose... ( j'ai mis ces conseils un peu plus hauts sur ce poste )
Après j'ai encors appeller Thomann... Twisted Evil ... Même discours...

Donc j 'suis parti sur les KRK et franchement j'suis pas déçu... Wink

Après Ol' Dope a dit plus haut
"prend celle que tu prefere personne n'a la verité.Ni le vendeur ni toi ni moi. C'est une perception perso le son,tu auras toujour des avis positif ou negatif sur l'une ou l'autre.Fait toi plaiz tu regrettera pas....!"

Franchement il a tout dit, prend celle que t'estime les meilleurs à ton oreille...

Bon courage mec Wink
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Lun 02 Juil 2012, 00:51

Merci Mec de m'avoir répondu !
Bon pas le choix, je vais retourner au mag avec quelques-uns de mes sons, seule façon pour moi de vérifier !!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012, 14:23

Les Krk sont très bien pour la compo, parce que très flatteuses, et malheureusement franchement pas terrible pour le mix...c'est comme ça.
Une oreille habituée à des yamaha, dynaudio, focal en deux mots des enceintes très "droites", donc pas agréables voir agressives et fatigantes dans les aiguës détectera tout de suite que les krk sont très brouillonnes c'est d'ailleurs ce qui les rends hyper agréables pour le novice et détestable pour l'expérimenté le registre grave bouffant le reste des fréquences (je parle bien de mix pas de compo)....
ne pas oublier aussi qu'une enceinte de monitoring dans un local non traité ce n'est déjà plus vraiment une enceinte de monitoring, qu'il faut obligatoirement leur allouer un élément comparatif type casque à 20 euros phillips, chaine hifi, monitoring 5 pouces et que le juge de paix dans tout ça reste l'auto radio....
En attendant, chacun voit midi à sa porte, mais il y a des régles de base à ne pas oublier comme ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dis un vendeur de magasins ...surtout quand on voit les conditions d'écoutes de certains magasins...on nous prends vraiment pour des pigeons...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 13 Juil 2012, 14:38

+1 avec le dalon

c'est ce que j'avais ressentie quand j'avais tester en mag à l'époque
sur les dynaudio j'ai toute suite sentie les basse bien net et entendu la reverbe
pourtant j'etait partie pour me pecho soit des yam soit des krk
mais qui mon semblé brouillone par rapport au dynaudio
j'ai fini par économiser
c'est pour sa que je repete que le teste est primordial pour se faire son idée
même si c'est vrai que en mag l'écoute est pas vraiment top
on se fait quand même une idée sur le rendu de chaque marque quand elle sont tout aligné

@ Adament , par contre va tester avec des son que tu connais bien ou un album bien mixé
des truc que ta seigné sur plusieur écoute , wakos , hifi , PC , voiture...
y allez avec tes son je pense pas que se soit la meilleur solution

puis c'est vrai que le truc des vendeur genre ,
"tu fait du hiphop prend des krk qui flatte les basse"
je trouve sa con , il faut un truc droit comme pour nimporte quelle musique

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 00:07

Petite remarque sur les Yamaha HS80M :

Si vous avez une petite pièce, oubliez tout de suite.
Je me retrouve obligé de les décoller de PLUS D'1 M 50 DES MURS.
C'est pas 1 mètre qu'il faut c'est 1 m 50 voire deux ou trois mètres si tu t'amuse à faire péter le son comme un sourd comme moi ... oui je sais ce n'est pas conseillé mais moi j'aime bien. clown

L'évent pour les basses placé à l'arrière peut se révéler très nocif pour un mixage de qualité si on est collé trop près d'un mur !
Je suis en train d'en faire les frais ... donc obligé de devoir tout le temps comparer avec un casque pour s'assurer qu'on ne surcharge pas le mix.
C'est vraiment pénible !

Avec le recul j'aurais bien mieux fait de prendre les petites AKAI que je voulais m'acheter au début avec un petit caisson de basses ça aurait été bien mieux !
Mais bon maintenant c'est trop tard et je n'ai plus qu'à tout réorganiser, coller des bass traps sur les murs et ce genre de truc ... SUPER ! Crying or Very sad
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 01:15

C'est pour ca que j'ai choisis les Fostex, et après un temps d'adaptation, je ne regrete pas mon achat.

Peace!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 01:40

Je regrette pas vraiment de les avoir acheté mais c'est un peu le bordel du coup ! Laughing
C'est con j'avais réussi à trouver comment m'organiser pour que ce soit pratique et que je sois à l'aise pour bosser mais là du coup j'ai plus qu'à tout changer de place ! rabbit
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 15:47

@Korven

Sincèrement mec, j'ai l'impression que te fait beaucoup de soucis pour pas grand chose...
Tu te poses beaucoup trop d'intérrogations et t'oublie la chose principale : "composer"

Essaye d'apprivoiser ta config, t'as du bon matoss, taff sur tes sons au maximum et sa va venir tout seul mec Wink....
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 18:12

JDofficiel a écrit:
@Korven

Sincèrement mec, j'ai l'impression que te fait beaucoup de soucis pour pas grand chose...
Tu te poses beaucoup trop d'intérrogations et t'oublie la chose principale : "composer"

Essaye d'apprivoiser ta config, t'as du bon matoss, taff sur tes sons au maximum et sa va venir tout seul mec Wink....

Heeeeuuuu ... disons que des beats j'en ai plein mon pc.
Tout ce que je veux maintenant c'est qu'ils soient puissants et bien mixés.

Tu vois c'est bien beau d'avoir des enceintes de monitoring sur des pieds mais ça ne sert strictement à rien quand tu n'as pas une pièce qui est bien traitée acoustiquement !

Mais bon c'est de ma faute j'aurai du me renseigner avant sur tout ça !

Il ne suffit pas d'avoir des enceintes de monitoring pour avoir un bon rendu, c'est beaucoup plus complexe que ça.
Je me pose peut-être beaucoup de questions mais tu vois j'aimerai bien comprendre pourquoi à mon poste d'écoute le son est nickel quand je mixe et quand j'écoute dans un casque le son est différent.

Ca tu vois, ça s'appelle l'acoustique ... problèmes de résonance, early reflections ... tout un tas de conneries à assimiler si tu veux que ton son soit pareil à ton poste d'écoute que sur n'importe quel autre système d'écoute.

Alors pourquoi je me prend la tête comme ça ?
Bah tu vois c'est très simple ... je ne veux pas qu'il y'ait trop de basses ou pas assez de basses si quelqu'un écoute mon son sur un ordi pourri ou sur un lecteur mp3 de merde avec des écouteurs à chier.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine
Matériel secondaire Pc bien rempli

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 18:31

En attendant tu peux faire de l'ecoute comparative, c'est cheap mais efficace.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Xantko
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012, 18:41

Xantko a écrit:
En attendant tu peux faire de l'ecoute comparative, c'est cheap mais efficace.

Pour l'instant je compare avec un casque pourri et les vieilles enceintes d'ordi dont je me servais avant. Laughing
J'hallucine les différences qu'il peut y'avoir. Razz
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 14:48

KORVEN a écrit:

Alors pourquoi je me prend la tête comme ça ?
Bah tu vois c'est très simple ... je ne veux pas qu'il y'ait trop de basses ou pas assez de basses si quelqu'un écoute mon son sur un ordi pourri ou sur un lecteur mp3 de merde avec des écouteurs à chier.

+1000

Eviter par exemple de sortir un truc mauvais comme l'album de Mysa (que j'aime beaucoup par ailleurs) , masterisé pourtant par des pros je crois, mais ils ont oublié de couper les infra basses on dirait... dans ma voiture c'est horrible, je dois couper les basses... et qu'on ne me dise pas que c'est la voiture, les (autres) albums commerciaux passent tous très bien...

Le domaine des basses a été un gros casse tête pour moi pendant longtemps... je n'ai que des petites MSP-5 de yamaha achetées il y a wow, 10 ans je pense... ma deuxième écoute c'est un ATH-m50, et ensuite c'est chaine hifi et voiture.

J'ai abandonné l'idée de passer à des enceintes plus grosses - faudrait traiter la pièce, et là j'ai pas spécialement la possibilité de le faire facilement - et puisse ca coute un bras pour le faire bien en sachant ce qu'on fait !

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 14:50

KORVEN a écrit:
Heeeeuuuu ... disons que des beats j'en ai plein mon pc.

Mon rêve !!
Ca fait longtemps que tu pratiques le beat making ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012, 15:00

@Korven@fzj

J'suis d'accord avec vous sur le fait qu'c'est très important d'avoir un mixage correct et cohérent....sa c'est une certitude...

Moi je suis beatmaker, j'suis pas ingé son... je dit pas que sa ne m'intéresse pas et que j fait abstraction de sa, pas du tout... mais toute manière, si tu files des pistes séparés à un mc sur un projet sérieux, ( je parle pas de mc qui enregistre leur mixtape dans leur chambre ), le mec va toute manière mixé à sa sauce, et faire masterisé son projet par des ingé son...

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:42

Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoring+