Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoringPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC Renaissance
Matériel secondaire Platine Technics MK2

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 17:43

Lol les Bx : 40...
Ca fait une grosse différence?
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'or
Monitor d'or

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 17:47

comment ça ? tu veux dire que tu pourrais te passer de sub ?
bin je te conseil de faire sans sub au depart... et tu verras bien ensuite...
un sub c'est pas indispensable, garde ta tune mec

tu as des 8 pouces à 40hz... je pense que c pas mal déjà pour toi!
Voir le profil de l'utilisateur http://lemelodist.bandcamp.com/
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 17:55

Ok.De toute façon je compte pas en acheter maintenant,j'attendrai encore quelques mois.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 18:01

Derniere question,pour des enceintes monitoring,il vaut mieux brancher en xlr ou en jack?Ou cest pareil?Ou ca dépend de la carte son?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 18:20

Il me semble que la meilleure connectique en terme de transfert audionumérique et la plus sûre est l'XLR...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012, 18:40

OK.Merci pour cette précieuse info.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal Scie sauteuse
Matériel secondaire Scotch

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 10:00

Salut

la bande passante des enceintes de monitoring sont des données constructeur à mon sens,quand on nous balance du soit disant 40 hz on se rend compte dans la réalités qu'on est plus prohe des 60 voir 80 hz et pour certains model en desous de 100 hz on entend plus rien; J imagine que c'est lié à l'environement et aux traitement de sa piece en terme d'accoustique.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 13:54

Yo, effectivement c'est des mesures à prendre avec des pincettes car ça dépend aussi bien de l’acoustique, du placement des enceintes voir même du volume et de plein d'autres choses. Les mesures constructeurs sont prises en chambres sourdes à partir de la diffusion d'un bruit rose à travers les HP à l'aide de micros de mesure ultra spécifiques.
Pour les fréquences basses sans même parler de subs, c'est beaucoup + physique que purement audible d'où l'importance d'avoir de gros hp qui permettent de diffuser ces fréquences à des volumes raisonnables.
Quand tu es en face de tes enceintes (le "fameux" triangle équilatéral) il suffit juste de bouger la tête pour sortir ou au contraire rentrer dans le triangle pour te rendre compte que la diffusion et ta propre perception des fréquences sont différentes, ce qui d'un autre coté peut être intéressant ceci dit en passant Wink. C'est d'autant + "choquant" sur des enceintes de monitoring dites de proximité qui sont assez directives. Plus les HP sont petits + ce phénomène sera accentué d'où l'importance du placement.

En gros ces mesures servent quand même d'étalon pour se faire une idée mais dans la pratique ça dépend de tellement de choses qu'il faudrait en parler pendant 5 pages pour en faire le tour. Tout ce qu'on peut faire c'est optimiser !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 14:11

C'est vrai qu'avec 8 pouces, tu dois avoir un peu de répondant quand meme dans les basses.
Je viens de jeter un coup d'oeil à ces enceintes que je ne connaissais pas, je suis juste étonné du prix... c'est 279 euros... la paire ?

C'est carrément donné ? Ou alors c'est une qualité moyenne ?

Mes toutes petites MSP-5 (on est loin du 8 pouces là...) je vois qu'aujourd'hui elles sont toujours aussi chères (environ 230 euros l'unité), et pour avoir du 7 pouces (enfin, 6.5 exactement) avec les MSP-7, on passe à 530 euros ... la pièce...

Je suis aussi à la recherche d'un moyen d'avoir un meilleur rendu dans le grave, mais partout je lis que l'ajout d'un sub, surtout avec des enceintes moyennes, c'est loin d'être l'idéal car ce sera mal calibré de toutes façons...

Ca plus les particularités de la pièce...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 14:24

ah je viens de voir la video ou 9th wonder utilise les enceintes BX8-a ... et ProTools...

c'est peut-etre vrai, mais cela reste une video "artist spotlight" de la marque Avid, qui possède maintenant M-Audio et Pro Tools...

donc c'est un peu comme pour les shampoings ou les crèmes anti rides...
peut-etre qu'effectivement il en utilise de temps en temps Smile
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 14:54

Oui tu as raison il faut toujours un peu se méfier de ce genre de vidéos mais apparemment les home studistes ont l'air satisfait du modèle dans l'ensemble. Ne les ayant pas écoutées je peux rien te dire de + sur ce modèle.
Pour comparer à des MSP7 à moins de 500 euros pièce tu as du 8 pouces chez mackie (hr824). Elles sont utilisées comme alternative à des Genelec 1030 qui coûtent 2 fois + cher. Pour ma part je kiff + sur les mackie en mix et c'est un modèle éprouvé depuis pas mal de temps chez les pros.
Pour ce qui est du subwoofer, dans une acoustique moyenne c'est à éviter c'est clair. Par contre si tu prend le modèle amplifié adapté à tes monitorings tu auras les filtres de coupure adaptés et le calibrage se fait sans trop de difficultés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 16:03

En effet chez mackie la série des hr est une bonne référence en comparaison au Mr que je possede qui sont vraiment pas mal mais bien en dessus des Hr,concernant les bx de chez m audio j'ai utilisé un petit bout de temps la version 5 pouces bx 5 a deluxe et je dois admettre que meme si elle tienne la route il vaut meiu investir dans l élément indispensable de la chaine audio : l'écoute.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 18:27

ah les fameuses HR824, je vois souvent cette référence !

Mais oui, je pense que le truc important d'abord, c'est la pièce... pas facile...
tiens je me souviens d'une série sur youtube, "studio rescue", et ca montre comment optimiser le placement des micro, des enceintes, et comment placer quelques mousses acoustiques, sans forcément éclater le budget. (http://www.youtube.com/watch?v=Gz0EeyNK95w par exemple)
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 22 Jan 2012, 19:37

Merci pour le lien
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal FL studio
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 15:15

Salut l'équipe... Wink

J'voudrais quelques avis parce qu'en faites j'voudrais renouveler mes
monitor, et j'arrive pas du tout à me décider...

J'hésite vraiment entre les KRK rokit 8 et les Yamaha HS80...

Sachant que j'fait exclusivement des prod hiphop...
J'ai pu écouté les 2 et j'arrive vraiment pas à choisir... J'ai vu qu'pas mal de Beatmaker Américain du moment utilisé pas mal les krk ( j'pense à Cardiak ou Lex Luger)....

Qu'en pensez vous ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 19:20

Salut

Essai d écouter une paire de a5 chez Adam ,un peu plus cher ( environ 60 € plus cher à l unité ) mais vraiment étonnante. Pour ma part j avais hésité à l époque aussi avec les hs 80 m et d autre model pour en fin de compte prendre des mr8 chez mackie. Question d oreil j imagine .
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 20:24

merci pour ton avis...

mais tu me rajoutes du choix, alors que j'essayais de me décider... lool

Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 21:09

Oui en effet je te rajoute du choix , la paire d Adam vaut le détour. Raison pour laquel je me suis permis d en parler ite fait .Ceci étant ne connaissant pas les krk j opterai dans le cas présent pour les hs 80 m, je bosse sur ses petites sœur en 5 pouces et disons que j étais moyennement satisfait mais que la rapport qualité prix en entrée de gamme était très bon. Moins de 300 euros la paire on a presque un semblant d outil de travail. Sonorite un peu carton , manque cruellement de basse mais Définition dans les médium et aigu correct même si ça ne casse pas 3 pâtes à un canard. À l écoute des hs 80 m , on se rend compte qu elles ont plus de dynamique si je puis dire , les basses bien que baveuse sont tout même présente , quand à la panoramique nickel comme les hs 50 m d ailleurs . Pour ma part les hs 80 m sont plutôt pas mal , et peuvent prétendre à bosser sereinement. Mise à part leur taille ... Comme la
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012, 21:11

Comme la plupart des enceintes avec des gamelles de 8, ne connaissant pas les krk je ne Peux faire un comparatif,mais je crois qu un forumeur les utilisent.

Bon courage pour ton choix
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 16 Avr 2012, 00:01

Merci pour cet avis complet...
Je lisais différents avis sur certain forum US, et apparement les krk se font bien allumé... Laughing ( "stay FAR away from the Rokits" ) Laughing

Bon j pense clairement m'orienté vers Yamaha HS80m bounce
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012, 23:28

Je viens de les recevoir les yamaha HS80m franchement elles claquent et le son est nickel. Par contre c'est tout de même assez imposant il faut avoir un peu de place.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012, 23:46

Felecitation
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 24 Avr 2012, 01:44

Lol merci c'est vrai que j'en suis plutot fier Smile Je voulais juste ajouter que j'ai pris le hardware set avec les pieds Millenium, j'avais un peu peur quand j'ai vu la taille des enceintes mais ça tient bien c'est nickel y'a meme des pointes à visser pour isoler du sol et des genre de petits pads a coler sur les plateaux.
Mais je répète quand meme qu'il faut de la place j'ai du réorganiser tout mon bordel pour leur trouver une place a peu près correcte et encore je suis un peu trop près du mur mais bon je vais pas chipotter ça va j'ai un putain de bon son qui sort de la d'dans.

Mon enceinte à gauche est un peu dans un coin j'espère que ça n'aura pas trop d'influence, je les ai collé à un peu moins d'un mètre des murs mais bon je peux pas faire autrement pour l'instant. Sad
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 13:19

JDofficiel a écrit:
Salut l'équipe... Wink

J'ai pu écouté les 2 et j'arrive vraiment pas à choisir... J'ai vu qu'pas mal de Beatmaker Américain du moment utilisé pas mal les krk ( j'pense à Cardiak ou Lex Luger)....

Qu'en pensez vous ?

Donc j'étais parti pour me prendre les HS 80m, donc hier,
j'suis retourné en magasin pour re-tester les KRK Rokit 8 G2 et les Yamaha HS 80m, avec un cd qu'j'avais ramené...

Et donc on a écouté sa sur les 2 et franchement j'ai beaucoup plus aprécié le son sur les KRK, vraiment précises, plus de chaleur, de bonnes bass...
Après clairement sur les Yamaha, le son est plus neutre, presque plus fade, on dirait qu'il manque un truc quoi... ( Je parle de mon avis personel )... Après y'as peut etre des réglages à faire mais même avec les bass réglé au max ( à l'arrière ), j'étais pas satisfait du résultat

Du coup, je me suis toujours pas décidé, parce que j'ai lu partout qu' pour un mix précis les yamaha sont largement superieur aux krk.... ( après sa varie aussi suivant le style musical pratiqué )

Du coup, retour à la case départ.... toujours pas décidé... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Juin 2012, 13:44

JDofficiel a écrit:
JDofficiel a écrit:
Salut l'équipe... Wink

Qu'en pensez vous ?

Donc j'étais parti pour me prendre les HS 80m, donc hier,
j'suis retourné en magasin pour re-tester les KRK Rokit 8 G2 et les Yamaha HS 80m, avec un cd qu'j'avais ramené...

Et donc on a écouté sa sur les 2 et franchement j'ai beaucoup plus aprécié le son sur les KRK, vraiment précises, plus de chaleur, de bonnes bass...
Après clairement sur les Yamaha, le son est plus neutre, presque plus fade, on dirait qu'il manque un truc quoi... ( Je parle de mon avis personel )... Après y'as peut etre des réglages à faire mais même avec les bass réglé au max ( à l'arrière ), j'étais pas satisfait du résultat

Du coup, je me suis toujours pas décidé, parce que j'ai lu partout qu' pour un mix précis les yamaha sont largement superieur aux krk.... ( après sa varie aussi suivant le style musical pratiqué )

Du coup, retour à la case départ.... toujours pas décidé... Evil or Very Mad

Je n'ai jamais écouté le son des KRK mais moi qui suit possesseur des Yamaha franchement je les kiff.
Mais j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché a écouter et comparer le son des autres enceintes du marché, je me suis basé sur ce que j'ai lu comme critiques sur les Yamaha et je les ai acheté les yeux fermés.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: enceintes monitoring+