Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: lancement de la sequence mpcPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010, 13:58

slt, je rencontre un leger soucis avec la mpc via fruity loops(fl studio ou tout autres logiciel d'ailleurs), j'aimerai savoir comment on paramètre la mpc pour pouvoir enregistré directement dans fruity loops en meme temps

je m'explique, je met la mpc en master, & je n'arrive pas a faire partir le sequenceur de la mpc en meme temps que je déclanche l'enregistrement dans fruity loops hors je sais qu'on peut le faire???

je veux que l'un sois l'esclave de l'autre en fait

merci
Revenir en haut Aller en bas
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 07 Mar 2010, 15:39

si tu declenche depuis frutty loops faut mettre ta mpc en slave et le midi out de l ordi sur le midi in de la mpc
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 18:20

tu veut la faire marcher en midi ou en audio ? et c'est quoi comme mpc que ta ?

je c'est que mpc 500 et 1000 en midi faut les mettre en slave c'est la 2500 et la 5000 qu'on met en master apres pour les ancienne je c'est pas sa doit etre en master je pense
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 02:37

non mais c'est bon j'ai reglé le problème, je l'ai mise en slave, en fait, du coup ça par automatiquement ensemble, j'ai mon synthe branché dessus(la mpc) en midi & audio, & les deux autres prise midi relié a la carte son,

ce qui fait que je peux jouer en midi avec mon R3 dans le sequenceur de la 1000 & en suite balancé dans fruity loops
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 05:52

cedinho a écrit:
non mais c'est bon j'ai reglé le problème, je l'ai mise en slave, en fait, du coup ça par automatiquement ensemble, j'ai mon synthe branché dessus(la mpc) en midi & audio, & les deux autres prise midi relié a la carte son,

ce qui fait que je peux jouer en midi avec mon R3 dans le sequenceur de la 1000 & en suite balancé dans fruity loops

ouaaa mec t'est le roi du midi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 13:00

le pire c'est que c'est vrai lol!
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010, 20:50

salut a tous
d'abord avant d'exposer mon problème, je tient a prévenir tout le monde : personne ne débute avec tout le matos nécessaire les connaissance pour avoir un home studio du jour au lendemain. alors même si pour certain les questions que je pose paraissent simple, elle ne sont pas forcément évidente lorsque l'on a pas tout les connaissance informatique en soi. bref je vous attend au tournant, vous qui êtes devant votre PC, prêt a vouloir me répondre d'une manière hautaine.

voici mon soucis. j'ai un synthétiseur qui fonctionne très bien sur Cubase. il est relié par câble midi USB. tout fonctionne de ce côté. par contre, j'ai une MPC XR20, et je n'arrive pas a la synchroniser sur Cubase. j'ai fait pas mal de tentative, mais rien ne semble fonctionner.
est ce que je suis vraiment obliger d'acheter un séquenceur et une carte son, ou bien il y'a un moyen plus rapide de synchroniser ma MPC ?
j'ai passer pas mal de temps a trifouiller dans les options périphériques et les options MIDI de Cubase, mais rien n'y fait, je n'ai toujours aucun signal du côté de la MPC.

j'espère que quelqu'un pourra me répondre sans me prendre pour un gamin de 14 ans, qui n'a jamais su se servir d'une boite a rythme. croyez moi ou pas, quand je vois comment on répond a certain sur des forums, ça me fait vraiment de la peine. et c'est en faisant un effort sur-humain que j'ai décidé de poster sur un forum..
bref
vos questions sont les bienvenues, si elle peuvent m'aider a avancer.
Peace n Beats

MESSAGE DE MODÉRATION!!!!!

TU FILES VITE TE PRÉSENTER DANS LA SECTION ADÉQUATE!!!!!!

MERCI

POMPLAR
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Sam 03 Avr 2010, 22:34

Flag, la police est dans le secteur!!!!
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Sam 03 Avr 2010, 22:58

Pourquoi ne pas lui envoyer un gentil MP ?

Voir le profil de l'utilisateur http://kalawax.bandcamp.com/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Sam 03 Avr 2010, 23:01

Je fais ce que je veux!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:26