Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Optimisation des ressources dans un séquenceurPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 19:35

arsa a écrit:
pour etre la depuis lontemps je peux te dire que des gens qui assures et qui tabasse yen a pas que 2 sur le forum, le probléme c pas trop le nombre de gens qualifiés plutot le temps pour le faire,beaucoup d'entre nous travaille et on une vie de famille et déjà faire un beat en pleine semaine c'est prix sur le temps de sommeil ou sur la famille...on prends l'exemple de manu et baam parce que eux on décidé de mettre les couilles sur la table du banquier et d'oser c'est leur principal activité donc normal qui dépanne(en fait non c pas normal dans le sens ou c évident,mais c honorable de consacrer du temps aux autres)puisque c dans leurs compétences,aprés on peux trés bien imaginer que quelqu'un pas spécialement qualifié comme moi puisse récupérer des tutos sur X ou Y sujets et les poster dans la section approprié ....

aprés j'suis d'accord avec baam ok pour guider mais niet pour tenir la main...

J'avais écrit quasiment le même message, et puis j'ai pas posté, j'me suis dit que c'était pas la peine. Mais voilà, je pense exactement la même chose.

Des gens qui déchirent y en a plein ici, à tous les niveaux, musique, informatique mao, technique, culture musicale... après si personne ne répond à un thread où faut dire quel preset synthé ou sample a été utilisé sur tel son, je ne pense pas que ça ai un rapport quelconque avec les capacités et les talents de la faune (et la flore: haze, white window et autres variétés) du forum. Par exemple moi, je produit aussi du son de temps en temps, mais ça m'intéresse pas forcément de savoir quel preset skalp utilise. Mais je comprends que d'autres puisse trouver un intérêt à ça. Perso je préfère jouer tout seul avec les synthé... même si au final, c'est de la merde, ce sera ma merde et pas celle de skalp. Idem pour les samples... j'aimerais bien savoir quel sample a été utilisé dans telle zic etc, mais ma mémoire me permet même pas de retenir les titres des zics que je kiff, donc j'ai laissé tombé... ça me pénalise pas énormément quand je produis un beat niveau créativité... c'est juste quand je discute avec des gens que je suis à l'ouest quoi... quoi que maintenant, quand j'utilise un sample, j'essaye de noté d'ou il vient, histoire de respecter l'artiste créateur (genre...) et de faire genre j'ai une culture de ouf devant les gens. Ma mémoire c'est une catastrophe.

@vampiro: Tu dis que c'était un peu pour "tester" les membres du forum. Donc j'imagine tu avais les réponses à tes questions? A partir de là, pourquoi ne pas proposer toi même des petits tuto pour les membres peut-être moins avancés que toi qui seraient intéressés par ce genre de chose? si t'as le temps, ça peut être sympa... ça ferait un membre actif de plus (dans le sens constructif du terme).

@frozzen: moi je sais programmer comme dre, mais j'ai pas le temps en ce moment... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal 10 doigts
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 23:39

programmer comme dre ???!!!
bon j'ai pas entandu tout ce qu'il avait fait mais niveau synth en general la programmation ne va pas bien loin
je ne denigre pas le travaille de ce monssieur heroine dre
c'est sur que niveau crate digging slicage et mix ca sonne (bien qu'a mon avis y'a du taff d'ingé fait pas une tierce personne avant que ca arrive a nos oreilles)
c'est sur qu'aussi, niveau creativitée, y'a quelque chose
mais programmation...
si tu ecoute bien les son de synthé qu'il rajoute sur les samples c'est souvant du niveau bontempi quand meme !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimreaperz.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 23:46

[quote="Baam"]@vampiro: Tu dis que c'était un peu pour "tester" les membres du forum. Donc j'imagine tu avais les réponses à tes questions? A partir de là, pourquoi ne pas proposer toi même des petits tuto pour les membres peut-être moins avancés que toi qui seraient intéressés par ce genre de chose? si t'as le temps, ça peut être sympa... ça ferait un membre actif de plus (dans le sens constructif du terme).
[quote]
non je connaisait pas les reponses mais je voulais savoir jusqu'a quel niveau ca pouvait aller !
d'une pierre deux coup: poser un question un peu plus poitue que "c'est quoi un equaliser ?" pour voir un peu ce qu'il y'a dans les tete et, par la meme, me renseigner si quelqun connais les reponses a mes question.
j'avais prevu de faire quelques tutoriels (notament pour les rythmiques drum'n'bass) mais je considere qu'il doit y'avoir un echange et, sans vouloir etre autain, je n'ai encore rien apris du forum ...
alors je conseille un peu pour le matos quand je voi une question a la quel je pense pouvoir repondre mais je vais pas prendre le temps de faire un tutoriel si je suis le seul ...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 00:30

Punaise, 67 messages en tout sur le forum, mais qu'est ce qu'il casse le vampiro !! Ouaille aille...

tongue

Sans aller jusqu'à "faire un tuto" (en plus, quelqu'un a surement déjà fait le tuto que chacun cherche... )... aider les autres...

Baam n'a surement pas grand chose à "apprendre" sur ce forum, il a bcp plus à donner je pense... et je le remercie pour toutes ses interventions.

Je pense notamment à celle où il nous a fait partager les différents types de mixs appréciés en Europe, ou aux US (qui m'ont permis de comprendre pourquoi les ricains trouvaient toujours mes kicks pas assez forts).

EDIT: marrant, je viens juste voir que j'ai un message privé d'un gentil membre de ce forum qui me demande un peu d'aide.... euh, je l'envoie bouler, alors ? What a Face
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 00:36

Euh perso, je rigolais pour dre, d'où le smiley... Bontempi, oui peut être, c'est sûrement son secret pour faire ses sons...

Après, le temps des membres est aussi précieux que le tien et le mien, donc si tout le monde part dans l'optique de vouloir quelque chose avant de donner, on est pas sorti de la berge... Pourquoi des gens prendraient le temps de te répondre après avoir lu qu'en gros tu dénigrais un peu les membres, qu'ils avaient pas de niveau parce qu'ils savaient pas quel synth étaient utilisé ici ou la, et que t'étais pas prêt a partager de truc si y'avait rien a gratter? Après je critique pas, chacun gère ce qu'il veut faire et pas faire, mais quand les gens partagent pas, y a souvent des raisons. Et si t'apprends rien sur le forum, et que tu veux pas apprendre aux gens, c'est dommage effectivement, tu perds du temps. C'est sans sous entendu et sans ironie ce que je dis, c'est juste pour capter ta démarche.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 00:39

+1
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 02:42

non je comprend bien ce que tu veut dire baam, et c'est pas faux

c'est juste que, pour reprendre l'example de DOA, j'ai été habitué a trouver ou avoir des reponses a des questions assez pointues quasiment tout de suite et tres clairement
ce qui, forcement, encourage a prendre du temps pour aider les autres comme on m'a aidé
du coup j'en suis meme arrivé a faire de banque de sample persos (sound design a l'appuie, cad pas de simple compilation de banque trouvable sur le net) pour les partagées avec les membres

d'ailleurs je pensait proposer, si possible, de faire un "sample swap" BMN
comme celui de dogs on acid : inaccessible aux "ghosts"
c.a.d., un peu a la maniere des torrents, seul ceux qui partagent peuvent acceder au ftp
avec l'obligation de partager des samples persos (pas de loops ou de one shot tirées de banques de son, de vinyls ou de cd)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 03:18

perso je suis en train de trier 90Go de mp3 issus d'albums japonais variés (50Go d'OST qd meme) et je vais tout garder pour moi Very Happy
c'etait ma contribution....

mais sinon j'ai pas compris votre debat là ? si vampiro t'apprends rien ici, et si t'es seulement venu pour apprendre des choses pointues, qu'est ce qui te retient ? moi perso je suis là parce que je me sens bien, bonne ambiance, du bon son, je pose pas vraiment de question technique, je vais sur d'autres sites pour le faire (audiobusters audiofanzines).
une partie tuto c'est cool si chacun y met un truc de temps en temps, frozen comme baam comme martis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airone-production.com
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 03:27

AirOne a écrit:
je vais sur d'autres sites pour le faire (audiobusters audiofanzines).

ah ben voilà, tiens, une info utile... il y a déjà un fil avec les adresses indispensables ? AudioBusters, je ne connaissais pas par exemple !
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 03:34

je n'ai jamais dit que je cherchai des tutoriel, j'ai seulement constaté suite au poste de solem (je crois) que le site etait un peu sec niveau tutos et conseilles pointus ...
effectivement je trouve ca dommage mais ce n'est pas la principale chose que je recherche
un partage peut se faire sur bien d'autres choses que des connaisances !
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 03:42

ben justement je trouve qu'on partage le principal sur ce site, à savoir du son Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airone-production.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 03:59

bah au risque d'en choquer certains j'ecoute pas ou tres peu de hip hop !
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 04:24

ben moi c pareil. clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 13:28

Moi aussi j'écoute très peu de rap

Vampiro a écrit:
je n'ai jamais dit que je cherchai des tutoriel, j'ai seulement constaté suite au poste de solem (je crois) que le site etait un peu sec niveau tutos et conseilles pointus ...

J'ai pas suivi depuis le début, c'était quoi ces conseils pointus?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010, 04:54

ManuOne a écrit:

Low Cut = High Pass

j'avoue c faible mais jai pas pus me retenir lol!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:21

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Optimisation des ressources dans un séquenceur+