BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: L'actualité musicale :: AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape)Partagez | 
AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape) Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape) Vide
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 11:20

Salut à tous,

Voilà j'ai finalisé ma remixtape basée sur l'album AWOL de AZ... ça donne DARK DAYZ REFLEXION, titre tordu sortis d'un jet comme un vomis après un trop plein de liqueur bon marché

Alors le concept casse pas trois pattes à un canard (huhuhu) mais je m'explique quand même...

J'ai traversé et je traverse toujours une période assez sombre, jusque là rien de bien extraordinaire mais disons que je me suis retrouvé face à moi et mon Fruity Loops... J'ai travaillé ces sons comme des petits exutoires, d'où les titres supplémentaires que j'ai laissé plus par symboles qu'autre chose et les remerciements sur le back cover, chose que je ne fais jamais mais qui ce coup ci me semblait important.

Donc voilà 14 tracks émanant de mon cerveau malade et de ma chambre lugubre (ça classe)...

Le concept est un peu naze je vous l'accorde mais très honnêtement j'ai mis beaucoup de moi dans les sons et vos avis sont importants, ça s'écoute tranquille je pense.

Edit :
Voici le lien sendspace : sendspace.com i1p5u9

Plus simple :

NB: la cover est laide elle est de moi aussi clown

Merci d'avance pour les DL et les feedbacks.

Dernière édition par DjiZ le Mer 03 Mar 2010, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 11:59

c'est en téléchargement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 12:01

Je t'en remercie vigoureusement.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 12:10

en DL aussi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 12:13

Je t'en remercie sainement.
Spoiler:

Spoiler:

Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 12:41

Je DL ca se soir et te donne un avis dans la foulé !
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sneakymarty
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 12:44

Je t'en remercie joyeusement.
Casque de bronze
Casque de bronze

mokless

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Nuendo

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 13:04

Jlance le dl jvé tapé un foot et j'écoute sa ce soir Very Happy
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 13:06

Je t'en remercie sportivement.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 13:16

DjiZ a écrit:

On clic sur l'image et boom c'est dans le DD.

argh, pour moi ca fait "boom le proxy bloque"... mais dès ce soir j'écoute chez moi ! AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape) Alien
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 13:42

ca yest j'ai pris
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/tartinstru
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 14:00

frais mr j'ecoute sa voit avec rapi pour mettre ton projet dans les bannières du haut ci sa rentre dans le concept des bannières

ps: je sais pourquoi tu a prit de l'avance sur la laideur de la pochette, je te l'aurait dit :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 14:05

Première écoute :

Je suis assez surpris, t'es pas allé dans tes délires habituels, c'est presque mainstream quelque fois Very Happy
Étonné aussi par certains morceaux assez "east", comme So Sincere. Cela dit y'a quand même ta patte sur le projet global, un BPM assez lent sur la majorité des morceaux, un beat crade, des instruments qui jouent bas.

Quelques morceaux que j'ai trouvé plus réussi que d'autres : AZ Chillin, So Sincere, Never Change, City Of God. Sur certains morceaux je trouve que la basse est un peu dissonante, ce qui gène l'écoute (ça m'a frappé sur A.W.O.L mais je l'ai senti dans un autre morceau aussi). L'intro est réussi. C'est assez varié dans les styles mais c'est vrai que c'est assez noir dans l'ensemble, quelque fois assez violent, souvent mélancolique, ce qui me plait.

Un autre avis subjectif : le mix est moyen sur certains morceaux, globalement je trouve qu'il y a trop de basses sur quelques sons, et le tout est pas assez "espacé".

Sinon globalement j'aime, ça se laisse écouter tranquillement, et comme je l'ai dit au début, assez surpris par certains sons.
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 17:20

Pour ceux qui ont des soucis avec le téléchargement : sendspace.com i1p5u9

@Frozen : Je t'en remercie patiemment.

@Tar-t : je t'en remercie hâtivement.

@Solem : Je t'en remercie graphiquement (oui je peux), pour la demande j'ai MPisé le patron ce matin Very Happy
Puis bon le design... On m'en demandais 50€, si je les avait j'aurais aussi le net, la télé; de la bouffe et de quoi rouler sans paniquer au moindre embouteillage.

@Psk : je t'en remercie astronomiquement (je peux aussi).
Content que t'ai aimé certains sons, niveau bass dissonantes, j'ai plus le recul nécessaire pour juger mais je réécouterais dans une semaine.
Que tu sois surpris de la direction prise, c'est un peu normale, je faisais plus de beats dans ce style depuis longtemps, je m'y suis remis il y a peu et c'est vrai que je me rend compte que ça reste quand même teinté "midwest" surtout sur les BPM, je suis à l'aise sur 75/85... au delà j'ai du mal.

A noter aussi que j'ai taffé au départ avec un pack de sons très "east coast" ce qui à donné cette couleur, j'ai élargis en piochant dans de la soul et du funk.

Niveau mix j'ai travaillé comme un fou le son mais franchement je suis encore limité et surtout par mes écoutes...

En tout cas si t'as ressentis de la mélancolie et certaine violence c'est que j'ai réussit ce que je voulait et je te remercie d'avoir pris le temps.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 17:37

j'ai dl maintenant j'écoute et te donne un avis au plus vite Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 17:51

Je t'en remercie anniversaire-eusement.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 18:05

santa
Voir le profil de l'utilisateur http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 18:49

j'ai écouté ça, c'est du bon djizounet! j'ai particulierement kiffé "the come up", beat minimaliste, grosse basse et minisample, je kiffe! Tu peux m'en remercier solsticement si tu ne sais plus quoi mettre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 18:54

solstice a écrit:
j'ai écouté ça, c'est du bon djizounet! j'ai particulierement kiffé "the come up", beat minimaliste, grosse basse et minisample, je kiffe! Tu peux m'en remercier solsticement si tu ne sais plus quoi mettre!

Je t'en remercie donc Solsticement.
Content que t'ais aimé.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 19:12

Je download ca jtedonnerai mon retour Wink
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 19:15

intro: j'ai beaucoup accroché, assez froid, assez spatial.

so sincere: morceau solide. ptit air nostalgique, c'est l'effet soul ful. ptit manque de lourdeur dans les drums à mon goût pour ce style de son

new york: pas très fan de l'ambiance là, je trouve ça assez décousu. yavait qques bonnes idées, mais c pas un style auquel j'accroche particulièrement. c'est pas les synthés cheap, pck j'aime bien ton espèce de grosse basse, mais après ça me fait pas bouger plus que ça, alors qu'il y avait moyen de faire un bon gros truc bien consistant.

never change: le sample me dit un truc direct... après du bon, juste la basse un peu dissonante, et un peu molle. mais bonne batterie

cant stop: ça sonne bien new yorkais des années 2000 ça, beat lourd, bon gros riff disto. la basse fait le taff. pas trop convaincu par le piano par contre. mais ça reste du bon

still alive: là j'ai pas accroché,, j'ai trouvé la gratte bof, au final, c'est vénère mais assez mou, ta caisse claire fait pas trop rebondir le truc. propre, mais bof à mes oreilles

AZ's chillin: un bon côté années 80, j'aime bien ce genre de son, ça sonne froid mais en même temps plien d'émotions. t'as bien gérer le sample de voix aussi. ma préférée.

city of god: elle sonne un peu trop rap français actuel à mon goût ton instru. pas emballé

street life: là direct la basse dissonante m'a choqué. là encore j'aurais vu une batterie plus lourde. pas mal dans l'ensemble, mais les violons sonnt un peu cheap

bedtime story: ah j'aime bien là, elle sonne toute gentil mais avec un petit côté malsain derrière, excellente ambiance

the come up: un peu trop linéaire, et la basse manque de rondeur. mais j'aime bien les sons minimaliste. c'est pas grandiose, mais ça reste solide

envious: pas fan du piano, après encore une ambiance qui colle la press. mais je sais pas, là ça sonne un peu trop cheap, et trop prévisible

AWOL: intro trop longue à mon gout, t'aurais du écourter le speach. comme psk je trouve la basse fausse. après c'est pas un style d'instru que j'affectionne, j'aurais pas vu un clap, là encore j'aurais vu une grossse batterie vénère qui bouge dans tous les sens. et ya encore cette touche 80's que j'aime bien

outro: la petite touche mélanco qui boucle bien le truc

avis général: bon j'ai pas accroché à tout, niveau qualité de son je trouve le tout assez inégal, mais ya vraiment une atmosphère qui se dégage, suite logique de son, on passe d'une émotion à l'autre. en fait ça aurait limite pu servir de bo à un espèce de polar de malsain bien dark niveau ambiance.
après bravo pour le taff, c'est le genre de trucs que j'arriverais pas à faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Sneaky 'Zap' Marty

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops 9
Matériel secondaire Keystation 88es

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 21:15

Allez je me lance!

1 - Intro:
Bonne intro, ca met dans l'ambiance direct.

2 - So Sincere:
La découpe du sample est peu être pas assez coulante a mon gout, un peu trop haché si tu préfère, mais peu importe parce que le son fait bien planné, dans le délire super posé ca le fait bien, manque peu etre un basse plus grasse, plus présente.

3 - New York:
Dans ces sonorités la tu m'a habituer a mieux (Foresonic) du coup j'accroche pas trop.

4 - Never Change:
Sample simple et efficace, le drum kit déchire (ca me fait penser a une instru d'eminem, je sais pas pourquoi) coup de cœur !

5 - Cant Stop:
Le son est spé mais dans le bon sens, les son s'enchaine bien, ya de bonne transition, bien joué la guitare saturé en fond, ca apporte au son.

6 - Still Alive:
La gratte fait un peu trop cheap a mon gout, par contre le refrain est super efficace, bon son.

7 - AZ's Chillin':
Yeah grosse ambiance, la voix pitché est nickel, encore un coup de cœur sur ce son.

8 - City Of God:
Pas trop fan des sonoritées, c'est efficace mais ca pourrai plus péter je pense, les drumz sont un peu faiblard peu etre.

9 - Street Life:
Aie, basse dissonante je trouve et violon un peu cheap comme dit zenghi.
Dommage le piano est bon, bien mélancolique.

10 - Bedtime Story:
Grosse ambiance, j'ai kiffer.

11 - The Come Up:
Putain avec une intro comme ca j'ai envie que ca parte en couille, mais dommage ca décolle pas. n'empêche que le son est réussie.

12 - Envious:
Pas trop kiffer, le piano et la gratte sonnent bizarre, le refrain passe mieux.

13 - A.W.O.L :
Le son est dark, ca me plait beaucoup, coup de cœur encore.

14 - Outro
Ha bah l'outro je te l'avait déjà commenter, ca fini l'album en beauté, super déprimant, super bien surtout.

Avis général:
A part 3-4 sons que j'ai pas trop accrocher je trouve ca très réussie.
La ou tu perd un point c'est pour le mixage général pas toujours au top, par contre la ou tu gagne c'est au niveau de l'ambiance, c'est super réussie et surtout super cohérent. Bravo.

(N'empêche cette putain d'outro je la passe en boucle depuis 15 min...)
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/sneakymarty
Casque de bronze
Casque de bronze

mokless

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Nuendo

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 21:34

Bon, j'ai écouté ça et honnêtement je trouve la tape d'un bon niveau, les sons sonne assez sombre dans l'ensemble.
Y a comme une ambiance à la mobb deep. Coté mixe je suis pas le mieux placé pour en parlé lol mais je trouve ça bon.
Ha oui je met une mention spécial pour la 4 de la tape "Never Change" la prod et l'acapella m'ont monté en l'air Laughing, c'est ma préféré.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 01 Mar 2010, 23:16

bon ecoute avec un tit blunt ppr ..

bon ben deja jtrouve pas que ca sonne dark , NY oué mais pas trop dark...tu mas mis bien du bon taff et de bonne idées comme d'hab jtrouve que tas bien progressé sur tes sonorités et tes ambiances, juste le mix un peu brouillon...

never change la ligne de piano est excellente comme la prod dailleur, ya juste la basse qui me parait legerement desaccordé avec le reste mais sinon tres bonne prod Wink

bien ouéj pour lensemble en tous cas !

edit : jviens de voir que je suis pas le seul pour never change héhé
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010, 10:31

Merci des écoutes les gars.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les critiques, pas mal de mes points faibles en fait.

Niveau bass dissonantes, vous êtes plusieurs à le dire... Faut que continue à taffer le côté compo.

Le mix, je pense que j'ai pas mal progressé mais j'arrive à un point où je me dis qu'il faut que je passe à un système d'écoute plus adapté et surtout que je me cale quelques séances de travail avec un ingé son, vu le tarif ici... 15/20€ l'heure je devrais m'en tirer.

Là où je suis content c'est que les sons qui sont les plus important pour moi sont ceux qui reviennent souvent dans les tops... Puis le fait que les émotions que j'ai voulu faire passer soient bien ressentis finalement c'est assez gratifiant.

Pour ce qui est de l'écart entre un remix de FORENSIC et un de cette tape, c'est surtout que FORENSIC c'est du Midwest, le style que je préfère, les flows sont plus adaptés, là j'ai dérivé à certains moments mais AZ passe pas terrible sur une prod midwest.

Voilà,

Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape)+